EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br

+34
xXx
simon l
Pop
GVC
st-barth
medic5
Jean-Marc
Lios
eric ss
Négatos
Junior34
Jose G
new shooter
olicubensis
n0th1ng
MescaBug
takelberry1911
sebastien_92
topmoteur
Omega50
Picanox
6.5x284
mike
technomeca
Cookie Monster
bigjohn
gunguru
foudetir
Raging Bull
darktemplar
bang bang té mort !!
sly 7.08
bobfortier
flèche perdue
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
takelberry1911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
takelberry1911

Masculin
Emploi : électricien
Loisirs : armes a feu,pigeon d'argiles tire de précision

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:14

Bravo pour votre projet... j'aime le travail bien fait et vous en plus de bien le faire vous etes tres bon pour le démontrer par vos photos et votre écriture. vous etes dans la catégorie des pros. encore bravo et toujours interesant de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:30

Excellent travail!! Je vais suivre ton projet de près Wink
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:09

Encore  un gros merci a vous tous   pour vos mot d,encouragement

et oui  j,ai d'autre  projet  a venir    dailleur  quand  j,ai débuter  ce projet   sa passer proche  

que   plusieur  étape  par étape  se retrouve   en vidéo life  mais  surement  plus de 50 minutes  d'image

dailleur   regarder  le temps de vidéo que sa prend   juste  pour  costommiser  un  trigeur

pourtant si simple  d'en acheté un   mais le fait  de le costommiser sois mème  sa procure un double filing

1-celui  de  faire les travaux  2- et  le nouveau  filing personnalisé que procura  la gachette

que je pourais nommer  le cœur  du système  nerveux  central   du combo , homme arme

Dailleur  je lai my sur le cite  ce matin   au bas de cette page  sur ce lien

http://extreme-precision.1fr1.net/t41602-trigger-sur-arbalete-sls

Et sa me fera plaisir d'en rajouter icit
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:25

6.5x284 a écrit:

wow vous etes tres ingénieux j'ai hate de voir les résultats en cible de ces armes
bravo cheers

Un gros MERCI   monsieur  

Dailleur   comme  vous l'avez si bien  démontrer  et expliquer  la tres grande pertinance
de cette achat  ces presque essentiel  surtout  le point critique qui est la première demie du canon
impossible de voir sans cette outil alors  je vais m,acheter  tout comme vous

un bore scope    et si  parfois  vous avez des sugession  qualitée versus prix
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 16:45

c'est assez dispendieux comme outils mais certainement indispansable a une job de lapping Smile
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:20

n0th1ng a écrit:
c'est assez dispendieux comme outils mais certainement indispansable a une job de lapping Smile
Je crois que toutes personne qui fais du tir de précision longue range ou benchrest est un outil a se procurer ; on peut voir la progression du carbon et cuivre a differente ensemble de couts +  le fameux carbon ring au début de la chambre qui prent une tequenique un peut differente pour bien le déloger + l'erosion du canon sa progression
dans des echanges avec notre amis MOOSTRAQUER ma convaincu que se la etais presque indispensable ; je l'ai commender chez BRONO SHOOTER SUPPLY il livre au CANADA 
le model HAWKEYE HS17 SHOOT KIT SLIM 
il ya 2 ans j'ai acheter 2 armes bien que l'etat géneral etais tres beau et que a la vu l'intérieur du canon etais brillant = c'est 2 armes le canon étais a la fin de leur vie l'erosion etais t'elque que le boulet pour toucher au rifling tenais par la peau des fesses sur le collet de la douille j"ai fais inspecter les canons par une personne ayant un bore scope et expérience = le dianostique c'est canon sont finie aucune possibiliter de couper et de rechambrée et que j'avais payer trop cher c'est 2 armes
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:43

n0th1ng a écrit:

Tu peut pas dir mieux  n0th1ng    Bore scop  et lapping   vont de pair   et comme monsieur 6.5 x284
la si bien  démontrer    bore scop    et nettoyage    de  l,alésage    ces  a tout fin  insdispensable
car    la pir erreur   a faire    ces de  penser  que le canon  est bien décuivrer  car   nous paraisant  beau  a la sortie
sans  aucune trace de cuivre   et  entreprendre  le laping  GB  donc  le canon  , mais malheureusement
a la grande surprise   il y reste  du cuivre  pres des  riffles  et  pour un bout  ,  dans c,est cas la ,  plus de mal que de bien  
se ramassant   avec deux  sorte  de finition    par lapping  dans un même canon  
Alors   comme vous dite  ces tres dispendieux  un bore scop   et  tres peut en possède  
donc   ca nous amène  a faire  des test  avec tout tout  ce qu'il y a sur le marcher
comme  produit   afin de savoir  leur temp  de réaction  jusqu,au  décuivrement  total
tout en soutraiyant   la peur  que le produit  laisse  des séquelle  grave  apres son pâssage

exemple les consentrés   a différente  teneur  d'amognac  partant du G-96  genre bonbon  pour canon
peut efficase   sans  le frotage  des brosse  de laiton   qui égratigne  le beau laping  
des canon stenless  les ss match  
, donc j'avais constater  apres des tests
et plus tard  confirmer  par  monsieur 6.5x284  a l'aide de son bore scope
et revenant a l'amognac alant  a de l'amognac tres efficase   fait  par un chimiste
donc ce dernier   fourni  cette amognac  a  l,armurier  de 40 ans d'expérience  qui bleui  mes canon  
font parfois  plus de peur que de mal si  mal utilisé   tout comme le vinaigre et  l'ultrason  pour les douille      
si  il na pas eu dans la minute qui suit  leur décontamination  neutralisation   suite a leur emploi

Donc  dans mon cas   n'ayant pas encore  de bore scop  et si je doit  lapper   une ou deux  fois
dans   la vie   de  mon canon   bien   en absense  de bore  scop   et je veut ètre sur a 100%  
qu,il ne reste  pu aucune  trace de cuivre   avant   d'entreprendre  le laping  
bien  j'utilise  l'amognac  donc  cette   d,armurier  me fournit    
donc  tant que sa sort   bleu  ta du cuivre   dat sit , et en plus  cette amognac  fait son travail
tout seul    en 30  minute   si beaucoup  cuivrer ,  pi sa part a 100%  
alors  tout de suite apres son temps de réaction  ,  je fait  plusieur passe  d'écovillons
propre  de coton  pour aséché et tout de suite  je  huile   le canon   bien tremper
et  par la suite  j'essui  au max l'huile et ensuite  ces  le  disolvant   a canon le K G-3   et  ces le temps
d,entreprendre  le laping  avec GB  le gris  ,   car  l'abus  de l'amognac  ces comme tout chose  sa peut tué
comme donner une seconde vie .  Apart ca  pour un nettoyage  standar  je prend KG-1 ,KG-12
avec  brossse  de nylon  tres rigide  BORE TECH  ou les nouvelle  brosse bleu de nylon  IOSSO
et  faire attention  de sur utilisé  abuzer de  KG-2  car ce produit  lappe  aussi  
car  parfois  une carabine  qui groupe  bien a partir de 3 ou 4 coup et suite a l'abus
de  KG-2  suivi de JB BRIGHT  en plus , bien  sa peut partir de 4 coup  pi monter a 12 coup
voir plus  avant que ca groupe tait   ca mes arriver une fois de surlaper  un canon
ok  pas un canon de top qualité     mais ce canon nes pas fini
car   il   fera l'affaire  sur  une varminter  costom   dans le futur .

Un canon  chipet  donc l'alésage  varie de plus de 5 milième  en diamètre   d'un bout a l'autre
eux  sa leur prend  du cuivre  pour  grouper  et un canon  de top qualité ,  juste  le carbon les fait grouper

et ces dernier  peuve  ètre  tres  tres lapper   ayant moin  de 1 milième  d'erreur  en diamètre sur l'allésage
olicubensis
olicubensis

Masculin

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:05

wow magnique !
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:05

6.5x284 a écrit:
n0th1ng a écrit:
Je crois que toutes personne qui fais du tir de précision longue range ou benchrest est un outil a se procurer ; on peut voir la progression du carbon et cuivre a differente ensemble de couts +  le fameux carbon ring au début de la chambre qui prent une tequenique un peut differente pour bien le déloger + l'erosion du canon sa progression
dans des echanges avec notre amis MOOSTRAQUER ma convaincu que se la etais presque indispensable ; je l'ai commender chez BRONO SHOOTER SUPPLY il livre au CANADA 
le model HAWKEYE HS17 SHOOT KIT SLIM 
il ya 2 ans j'ai acheter 2 armes bien que l'etat géneral etais tres beau et que a la vu l'intérieur du canon etais brillant = c'est 2 armes le canon étais a la fin de leur vie l'erosion etais t'elque que le boulet pour toucher au rifling tenais par la peau des fesses sur le collet de la douille j"ai fais inspecter les canons par une personne ayant un bore scope et expérience = le dianostique c'est canon sont finie aucune possibiliter de couper et de rechambrée et que j'avais payer trop cher c'est 2 armes

Merci   olicubensis

Et Ces bien noter   monsieur Pierre 6.5 et merci  pour la recherche  

Je vais  l'acheter   en copropriété  avec mon frère  

mais la  chu pas  encore allé  voir   l,endroit  que vous sugéré   BRONO SHOOTER SUPPLY  ==HAWKEYE HS17 SHOOT KIT SLIM

j,espère  que ces en bas  de 1000$  car sa va attendre   un peut

Ok  je suis allé voir , et  si mon frère  embarque , le prix est ok   Banana 

http://www.brunoshooters.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=BSS&Product_Code=HS17-LE-KIT

http://www.brunoshooters.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=BSS&Product_Code=HS17-SHOT-KIT

http://www.brownells.com/gunsmith-tools-supplies/general-gunsmith-tools/borescopes/7-slim-borescope-kit-sku338000006-54360-53399.aspx?cm_mmc=cse-_-Itwine-_-become-_-Gradient%20Lens%207''''%20Slim%20Hawkeye%20Borescope%20Kit&gdftrk=gdfV21820_a_7c187_a_7c829_a_7c338000006_d_338000006_d_11273
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:26

je tiens a te feliciter pour un tel design. Je suis aussi d'avis que le point de flexion devant le recoil lug est le point faible de tout assemblage. Une piece de transition qui passe sous le recoil lug tout en supportant l'action est le futur dans la conception des crosses. Ca peut meme eviter le besoin de bedder devant le lug qui peut etre requis a l'utilisation de contour lourd.

Je me permet de te mettre en garde quand a tes intentions de lapper ton canon. Une question est essentielle, est-ce que le cuivre dans ton canon nuit a ta precision ? J'ai un Broughton qui ramasse la coppe comme pas possible....et tire le 1/4moa !! Pas question de toucher au bore du canon dans mon cas. Je ne vois pas comment tu pourrais garder les edge de tes rifflings sans enlever de materiel (on parle de 1/10 000"), et je pense, et suis convaincu, que tu ne peut qu'endommager ton canon a essayer de le lapper. Perso, j'y toucherais pas...mais je possede pas la veriter absolue ))))

Question:

Est-ce que ton tang est flottant ?

Est-ce que ton fut a vraiment 3 1/2 ?

Est-ce que ton action est bedder plus bas que le centre de l'action ? Sinon, au dessus du centre de combien ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:47

OK, j'avoue mon ignorance dans le domaine, en terme clair et sommarisé, c'est quoi du lapping et ca donne quoi?

Et c'est quoi la différence entre lapping et fire lapping (enduit sur une balle si je me souviens bien?)

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Emploi : Concepteur de réseau

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:15

je suis comme Gunguru, je n'ai rien compris a propos du lapping

pour moi du lapping c'est en course automobile!
Junior34
Junior34

Masculin
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:52

le lapping du ca non est en fait un polissage a la main de l'intérieur du canon pour enlever
les possibles petites aspérités résultantes du machinage.Le fire lapping est sensiblement la même
chose mais effectué avec des boulets spéciaux qui font le polissage lors du tir.Tu recharge tes
munitions avec ces boulets et en tirant ca polit le canon.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:04

OK, merci.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:23

Junior34 a écrit:
le lapping du ca non est en fait un polissage a la main de l'intérieur du canon pour enlever
les possibles petites aspérités résultantes du machinage.Le fire lapping est sensiblement la même
chose mais effectué avec des boulets spéciaux qui font le polissage lors du tir.Tu recharge tes
munitions avec ces boulets et en tirant ca polit le canon.

+  1    Comme tu dit  ces  polir  a la base  , et pour allé  plus loin ,  ca ser a fiter  métal sur métal  

plus loin  sa sert  a régulariser pofiner  tout les frotement  fer sur fer , plus loin sa sert  a  rendre une action

bas de game   un peut plus  performante  d'un coup a l'autre   en redressisant  certain contact  

et surtout  ont en prifite  quand vient le temps  de revisser  un canon  sur une action  neuve bas de game

tel les action  savage  12    par procédé  de lapping   avec un abrasif  en pate  et malgré que  la tête  
du verrou est flotante ont en profite pareil  pour lapper  fitter  les tenon  a la rencontre de leur 2 points de friction
en lappant  fer sur fer   pendant  le procédé  du  gaiche  no GO  et le GO  suivi du go final tel  une douille lapua
la moyenne  de 5 a 6 douille  de lot différent  devenant le dernier go   suite  a sactisfaction   des contact
des tenons  et  de la douilles d'équerre  contre la tête du verrou  bien sur  afin d'éviter de travailler
pour rien  je vérifie  les contact  avec  un marqeur  de contact  et si sa frotte partout  égale
sa s,arrète la  ou si la douille  frotte  inégalment  sur mon marqeur  de contact je me taille
une petite rondel  de papier sablé 320 a fer  collé  contre une douille lapua  et je lappe  
cette partie  jus qu'atant  que mon marqeur de contact  disparaise  bien sur avant j'enlève
la pine d'éjection   et ces le temps  du go final   avec le gaiche  go  suivi  du go  de  plusieur douille lapua

je revient au vrai no go  suivi du vrai go  sans le ressort  du percuteur   et le canon  est prêt a ètre  jammer  au réceptac

tout comme  le laping  ser a fiter  les anneaux  du télescope  . En passant  ces juste pour répondre
au monsieur  qui se demandais  a quoi  sa sert  le laping  , réponse  partout verrou action  pour un mouvement fluid
dans le but de réduire  l'effort

Dernière édition par flèche perdue le Lun 23 Déc 2013 - 20:02, édité 1 fois
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:50

new shooter a écrit:
je tiens a te feliciter pour un tel design. Je suis aussi d'avis que le point de flexion devant le recoil lug est le point faible de tout assemblage. Une piece de transition qui passe sous le recoil lug tout en supportant l'action est le futur dans la conception des crosses. Ca peut meme eviter le besoin de bedder devant le lug qui peut etre requis a l'utilisation de contour lourd.

Je me permet de te mettre en garde quand a tes intentions de lapper ton canon. Une question est essentielle, est-ce que le cuivre dans ton canon nuit a ta precision ? J'ai un Broughton qui ramasse la coppe comme pas possible....et tire le 1/4moa !! Pas question de toucher au bore du canon dans mon cas. Je ne vois pas comment tu pourrais garder les edge de tes rifflings sans enlever de materiel (on parle de 1/10 000"), et je pense, et suis convaincu, que tu ne peut qu'endommager ton canon a essayer de le lapper. Perso, j'y toucherais pas...mais je possede pas la veriter absolue ))))

Question:

Est-ce que ton tang est flottant ?

Est-ce que ton fut a vraiment 3 1/2 ?

Est-ce que ton action est bedder plus bas que le centre de l'action ? Sinon, au dessus du centre de combien ?

Salut   New shouter  heureux de faire votre connaisance  

Premièrement   j'aimerais  te présenter  cette carabine   donc son  non  est le  petit  David des pauvres
un cousin lointain de Goliat ces comme cela  que les américain  les appel la carabine des pauvre
et oui  alors je me suis dit Fleche perdue  le pti david des pauvre  sa fait  un beau nic name  
700$  pour l'action  600$  pour le canon avec son maigre  shanke  de 1.115  et non pas le robuste shanke  goliat de 1.250
plus  30$  a scrap   de plate  d'avionnerie  60-61 -t6  et  45$  le bois  laminer
et 0$ dollar  d'armurier pour le restant  de sa vie utile  pour un total  de  1375 $   alors  il  sagit de faire
la règle  de 3     ces a dir   1375$  costummiser  par un gars pas raport  qui part a 0   normalement   donnerais  X grouping
ou pas vargeux  qui représente le prix  que j'ai payer la dernière savage  model 12  assembler avec les 3 pilier tout nue
pas  fixer   amoitier et concu   par les ingénieur savage  =  grouping  connu par tout le monde  ,et une carabine de  3500$  
donnera ou devrais  donner  X grouping et une carabine de 5000$  y compris le prix  de la facture  des  intermédière  
pour assenbler tout ca  doit donner et surement donner X grouping   donc  l'armurier dans l,ombre a une tres grosse part du gateau

ma carabine couvre même pas le prix de  l'action  costum   de ces deux  dernière  

Alors cette  carabine   donc je suis partit  a 0 +0  pour la concevoir et seul  de a a z  dans mon atelier    et la seul  référance
que j'avais  pour les cross  de bois   c,étais  les 3 pilier  bedding  tout nu fixer amoitier   tel   mes 2   model 12  benchrest
car a date ce que j'ai pu voir , ces que les cross de bois  avais  des pilier  seul ou sous un V bloc  alors j'ai concu  ma poutrelle
de 14 pouces   pour  cross de bois   +  un  nouveau concept v block flottant  ajustable   dans le devant du fut( cross de bois )

alors j'ai acheter  les 2 savages pour en prendre  leur action et  seul la 6 br a tirer 700 coup  donc ses premier 300 coups factorie
donc  ces ma 2 ei référanse ces groupements  et garder dans mes dosier alors ont s'entend ti  qu'avec un  tel CV  a fond blanc
pour  mon cas  ces tout un défit  de taille  car avec un maigre budget  totalisant 1375 $  donc faut pas s,attendre
que sa va performer  comme un gun a 3500 $  avec la complicitée d,un armurrier .

Ok  au début je blaguais  avec un peut d'humour  quand j'ai  présenter  cette carabine costum  sans tierce  sous le non
de ...  le petit David des pauvre  car figur toi donc  que justement  j'ai tomber sur un cite américain  et  ces comme
ca  qu,ils  nommais  les carabines  target sur action savage  , et quand j'ai décider  de partir le poste ici
en texte et image   c,étais  pour  montrer  a 99%  des membres de ce forum  qu'il est possible  de se batir
personalisé   un gun  a papir allure  pour un si maigre budget  donc 2 choix se présentais  
sois prendre les 1375$  et acheter  une factorie  ou pour le même montant  s'en batir une sans débourser
de l,argent  a des tierce personnes pour la batir  parconte  avec  un rajoue  de 250 a 300$   d,armurrier
et remplacer le préfit  a petit shanke de 1.115 limitant la rigidité  de certain canon long   pour un shanke  plus performant
de plus gros  diamètre  avec un chambrage   personalisé mais sa implique  l'achat  d'un rimeur  et un  habile et minutieux
et compétant  armurier  de facon  a percer la chambre  a 101 %  center shot  tout en fesant les filet  les plus performant
possible a mesure  que tu  visse le canon  sur son réceptacle commencant par fileté  gaiche fit et finir par tayte fit
et certain tireurs  en sont équiper  de c'est armuriers de renon , des pros  dans la matière

Alors  laissont  les pros de coté   entourant  tout ce domaine   afin de simplifier  le tout  adaptable  au budget de  monsieur
tout le monde   dans un seul but   rendre ce   plaisir  accessible  a tous . Et si  malgrés mes 60 ans  je décide
un retour de mon passé  la compétition sérieuse  plus de 20 ans  bien  je mettrais  le budjet en concéquance comme dans le passé  .

j'ai dit  a monsieur  Pierre 6.5  x284 que   je lui montrerais  sur  papier  avec 3 caméra vidéo hd    donc sans coupure d,image
pour la caméra principal    afin de rien manquer tel  mes vidéo  long range  du  300 et 500 pieds  avec un  arbalète  que j'ai bati
ou la 30.30  de mon défunt père que j'ai un peut  costummiser pour le vidéo du  300 verges   dans le gros  vent  de coté  
ok ils en a qui mettre des photos de grouping  moi ces des vidéo   véridique et coérant , moin  de place a l'erreur  d'interprètation.

je suis membre au club  de st tite depuis  aout  2013   et ma 6 br  a tirer  300 coup  tel  quel sortant de la boite
et 400 coup  avec  un v block et  poutrel alluminium mais juste de 6 pouces  que j,ai costummiser   a même la cross  savage benchrest
plus   j'ai tester  différent  bedding  premièrement  direct  sur le v block costum fer sur fer   de  1 pouces 1/16  de large
sur  l,action de 1.250 , alors sa  portais  sur  1 pouces 1/16  de large  pour 100 coup  apres j'ai bedder  tout ca a l,époxi
toujours  sur  1 pouces 1/16  de large  pour 100 coup  apres  j'ai pris  mon dremel  et j'ai enlever
une tranché  au centre  de  3/8  de large   pour tester  la demie  portée  en V  a gauche et a droite sur époxi
au point de vue   emplitude du canon  dans le but  de libéré  des haute fréquance  dans cette trancher de 3/8
et ces a partir de ces donné   que  j'ai décider  de batir  au complet  sans aucun intermédière cette carabine  de bois
car cest un prototipe  pour y prendre des relevé   et  une deuxième  va suivre   un peut plus tard  

La seul  question  qui  me chuchote  ces  le 3 pouces 1/2  donc tu parle  car  précisément j.ai  3.395
et  sa fait quoi   admetton 3 et 5/8   ces tu hor  norme  

Et pour le tang  je crois que ces visible   sur une de mes photos  car yé shimer  de  20 milième
ya du tape vert  sous le tang  plus le shim  alors étant  absente  de boulon bien   logiquement  faut pas que ca touche
ou parconte shimer  avec différente densitée  de  caoutchou  a densité  variable   pour l'effet limb sever  
Remarque  monsieur  new shoter vous  avez  un beau sense de l'humour car j,adore l,humour  car  bedder
en haut  du centre  de l'action sa va te prendre  un marteau  une masse  ou un  poleur  ou un jack pour sortir  l'action  de la

je sais  que tu sais  que je sais  que tu blague  

parconte   oui  en 2 morceau   tel  mystique  précision  au début du canon action flottante non bedder  une 6.5 entraude je crois
du non de la 6.5  mystique   la ont commense a parler de Goliat   car  le début du canon  et non l'action  est  bedder   sur 360 degrés
tayter  dans  un bloc massif d'alluminium  fait de 2 morceaux comme dans un éteau  circulaire
tant qu'a moi  ces hors norme  class  a part  Goliat extrème  

Maintenant   ton 1/4  moa   es  1/4  de pouces a 100 verges stédé  stédé  stédé   pour  25 shot  de fil  ou pour 5
ou 10 shot  de fil   a 100 verges  et en quel  calibre  ? , 223  , 6.5 creedmoor  ,308  , 338     es fait
avec une action  custom  passé les 1500$ es que ces une cross   en composite fibre de synthèse  avec carling casting avionnerie
ou fibre de carbon pres  et passé les  1000$  ou repose  ton canon    Broughton de top qualité alors si ces ca ,
bien  ce qu'elle fait  ces le début de  la norme   passé les 3500$ mais si tu fait ca  avec un Broughton   visser  sur une action  savage  
tes prêt pour le US OPEN mais muni d'un gun Goliat parconte  autre que l,action savage

Bon  revenon   au  laping    je vais surement  me répetter   car j'en parle  en arrière  et des prés  avis
premièrement  des canon de top qualité   tu joue pas dans ca  dat sit  entk  pas avant les 200  première  shot
sauf le nettoyage standar   et si ce canon groupe toujours  en bas  de la norme    ya des choix  qui s'impose  des décisions  a prendre
et  pour le cuivrage  ont va  comparé cela  au  bon et mauvais colestérol  ou si tu préfère  les bon gras
et les mauvais gras  donc  tu a les bon cuivre  et  les mauvais  cuivre   tout comme  ta des corps d'homme
qui suporte  tres bien  et  performe  parfois  avec les mauvais  gras  et  d'autre sa les tue

Maintenant  la couleur  du cuivre  ces tres dense  en si mince couche  sois t'il car  ces toujours  opaque  tel alluminmium
exposer a de forte sourse lumineuse  et tu ne vois pas la lumière  le traversé et dans mon atelier   j'ai  du  shim  brass
de  1 milième  d'épais  et aucune lumière  passe  au travers  et   l,épaiseur   du cuivre   accumuler  dans un canon de top qualité
plaquer  si minse  de cuivre   mais  qui maintient toujours sont groupement  bien  ces  bien plus mince  que vous le pensé
et le  mince cuivre accumulé  prend la forme  de bedding   je pourais dir  couler  autour  d'un boulet  de 30 pouces  de long
tel le canon martelé alors pour un canon de top qualité  ces plus mince  que 1 milième  et de beaucoup . Mais au regard  sa parais  
cuivré  épais  a mort  comme tu dit  et pourtant ca groupe cuivré comme tu dit , simple logique
car le cuivre collé  termine  les travaux  inachevé  du canon , si je puis dir ainssi ,  le rendant uniforme par cuivrage

La 6.5  creedmoor  a mon frère  , y capote un peut  car a cuivre a mort comme tu dit ,  toujours apres ses 200 premier coup  

mais   a pine a picoche   et ce   entre chaque  séanse  de nettoyage  du carbonne   et ont ses dit ont y touche pas   car  
full cuivré  a groupe   sous le 1/4 a 100 verges  mais  juste pour  8 a 9  shot de suite  presque tous dans le même trou
pas pour 25   car  passé  la 9 ième sa  monte a 3/8     et 1/2   pour finir  a 25  avec 3 petit mini flyer en tout
dans le 10 ,  savage canon   factorie  model 12 V block monter sur carling  casting  d,avionnerie  fusionner encastrer
dans une   cross composite  du  stil  tactical avec  chargeur . Donc  malgrés  que cette  carabine  est  capable
de  pratiquement  fair un seul trou  pour 8 a 9 shot  a 100 verges  mais  sa tient pas pentoute  35  shot  d'affilé
sans la décuivrer  car passé ca  le  bon  colestérol  (  cuivre) se transforme  en mauvais  colestérol ( cuivre )
devenant  trop  épais  dans son arthère central   car  le sang  le boulet  commense  a se déformer  
du  au  cuivre   trop  épais .Plus  les toléranse  de ce tip de canon factorie sont entre 2 et 5 milième  de variante
sur la longeur du canon  donc a t'il  un 2  ou un 3 ou un  4 ou un 5   milième  de toléranse
car ces pil ou face lors de l'achat  d'un canon factori ...  somme tout  la 6.5 creedmoor a mon frère  
es considéré  comme une bonne achat  factorie  

Maintenant  aucune  aucune outil  spécialisé  et personnalisé  est sur le marcher  pour  lapper un canon
sans le scrapper dat sit  en surlappant   car sa prendrais  un rendez  vous  pour chaque canon  pour en faire
une matrise  rimeur  a laping   stil  boddy die  costum  personnalisé  car  lapper  un canon  avec  quelque chose de
rond  stil  brosse  de  brass  ou nylon   suivi d'abrasif   bien  l,allésage  les riffles ne  pouront  plus trancher
proprement   le boulet .  Ok  y se vend  des boulet pour lapper   mais es que ces bon  ont t'il fait leur
preuve ces boulet  aucune idée .

Alors   peut  importe  la marque  des top  canon  en qualité   aucune  compagnie  en font des claune
identique   donc  chaque canon  shilen  ss match  ou  autre  a son adn  sont code génétique
je veut dir emprinte digital   la preuve    prend  3    KREIGER    même spect   un fait en janvier
un en  juillet  et un en  novembre   et   fait un  triple  meurtre   bien  sois en sur que les expère
médical  vont te dir  tel et tel canon  ont abattu  ces hommes  juste par la lecture  du boulet

comme sur cette  photo   avec c'est  boulets  sortant  de mes tests  vélocitée  champignon fracmentation et perforation

ont peut y voir   les riffles   les plus  trancher  net au scalped   et  les  tranchant  émouser
tous   sortant de 3 canon  différent   ta du 4 rainure  et du 6  rainure   canon  et acier suédois  donc juste un
parmis eux   les riffles  sont  coupante   a leur sommet   partant de la gauche ces la 4 ei ème
et ces elle  qui groupe  le mieux   carabine  costum  par mon frère pièce venant  de chez
notre ami  Antoni   de chez  tradeex  canada

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Boulet10

Alors   si je revient ,  j,ai  partit ce pôste  pour monsieur  tout le monde  accessible a tous  
surtout les retraiter  comme moi ,  profiter de cette retraite tout en demeurant actif
mentallement  et physiquement    s'amuser  triper  12 mois par année , avoir plusieur passion
et ce pour chaque saison  et  redonner une deuxièmne vie au pti gars  de 25 ans en nous ,,,les retraités.

Et deuxième  photo  ce sont des  boulet  target  que j'ai costummiser    243 et 6.5   pour des
test  personnel   en   portanse   BC , et  la mini  pointe aérodinamique  que j'ai machiner  
pointu comme une éguille  et full center shot  dans l'axe du boulet  donnant aucune imperfection
aérodinamique  dans l,atack   toujours  au  même  poids ,  un 105 , 6 mm  et un 142   ,6.5
ces  le boulet  de droite  que j'ai retenu  le 6.5

Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Boulet11
Négatos
Négatos

Masculin
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:52

wow, superbe
eric ss

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:47

superbe belle job,, mais je n'aurais pas la patience. Continuer votre bon travaille
Lios
Lios

Masculin
Emploi : A mon compte...
Loisirs : Bricoller... un peu de tous...

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:35

j'aurais bien voulu que tu me pige dans l'echange de cadeau et que tu m'en envois une copie de cette arme la....  lol! 
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:03

Négatos a écrit:
wow, superbe

Merci Négato
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:05

eric ss a écrit:
superbe belle job,, mais je n'aurais pas la patience.  Continuer votre bon travaille

Et  le pir mon ami  chu pas patiant   pour 2 cents   dans le trafic  Non!   pour finalement
arriver a l,urgense   pour te tapper  un autre    5 a 6 heures  d,attente  Non! 

parconte  dans mon atelier    je recule  l,horloge    du temps

Dernière édition par flèche perdue le Ven 27 Déc 2013 - 19:20, édité 1 fois
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:10

Lios a écrit:
j'aurais bien voulu que tu me pige dans l'echange de cadeau et que tu m'en envois une copie de cette arme la....  lol! 

Raymond ma dit la même affaire  Beer 
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:18

new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:06

Pour ce qui est du 3 1/2, en Open, la regle mentionne de ne pas exceder 3po de large. Mais on s'entend, personne a Quebec va t'inderdire de tirer meme si tu est trop large. Par contre, si tu te mets a gagner a Connaught, ca se pourrais qu'on te cherche "des bibittes"....comme ca m'est arriver cette annee.

Je ne blaguais pas quand je t'ai demander si ton action est bedder plus bas que le centre. Je parle a un gars du Team Savage americain qui m'as mentionner que le fait de creer un lock mecanique en "bloquant" l'action lui donne de la rigidite, faiblesse de cette action. Le tang flottant, j'ai mal interpreter la photo avec le tape, tres bonne decision de pas bedder le tang, critique pour ces action.

Maintenant, l'arme qui tire 1/4moa, en fait j'en ai 2. La premiere est:

action Barnard type S
Broughton 1:11
crosse Robertson H&H
scope March (Near alphamount)
bipod StarShooter

Il est important de distinguer les tireurs de 1/4moa et les parleurs. Et des parleurs...il y en a. Je ne mentionnerais jamais que je tire une telle precision si c'est le meilleur groupe du mois lol

Je suis completement contre ton avis qui mentionne qu'avec une telle arme, c'est "le debut de la norme". Peut etre sur la qualite des composants mais ca prend une munition et UN TIREUR !!! Je tiens aussi a souligner que je tire en classe FTR et que le contour des canons est enormement plus maigre que les Open. Il est bien moin compliquer faire tirer un pipe de 1 1/4" straight qu'un Heavy Palma....et ca prend UN TIREUR. Il y a presentement 3 tireurs au pays qui peuvent tirer 1/4moa pour 15 shot avec bipod..et c'est tous des Quebecois. Moi, Steve Levesque et Fred Harvey...

Pour tes boulets modifier, je suis curieux de savoir si le fait de changer le centre de graviter va les debalancer. Tu pourrais aussi travailler en overspin majeur question de solidifier ton axe de rigiditer...??!!

au plaisir et TRES interessant et RAFRAICHISSANT sur le forum un tel post....merci de partager
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br    Réalisation   d,un projet   d'une  carabine costum    en 6  br   - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:40

Salut    New shooter   premièrement  ont se connais  même pas et tu est arriver dans mon poste  
qui n'avais qu'un but unique , présenter  un arme  costum   sans intermédière et  a tres petit budget

Alors Quand  t'es arriver dans le poste   j,avais aucune idée  de  l'arme  que tu avais , bas de game ou haut de game   et comme je peut voir  
ces du  haut de game   ton affaire    arme   de 4 a 5000$     sa rien a voir  avec la  première  arme  bas  de game  en tout point
que j,ai  bati  moi même   de a a z  et   comme je te disais  juste ton action  bernard    est plus dispendieuse  
que  tout mon arme au complet  alors   faut pas comparé  des pomme et des bananes

Car  je débute  et je bati  mon arme  moi même  a petit budget .  

Et quand tu  pay  pour une ferrarie d'inginnerie   bien alligner et balancer  ,  la suite ces d,apprendre a la conduire  = expérianse  donc tu en a
mais  quand  tu  pay  pour des  pièces  de corvette   et sans trop  d,expérianse ,et  d'essayer  d'assembler tout ca sois même
sans intermédière et par la suite  essayer  d'apprendre  a  la conduire   rien de balancer  rien d'alligner  = et  sans expérianse  dans ce domaine

ont compare toujours des pommes et des bananes .

Donc  ont est loin , tres loin  du 1/4   moa    avec  un tel  combo   flanban neuf  car  sa même pas encore tirer une balle .    

car  ca aussi  ces  relatif     associer  au prix  ,  car un gars  a beau ètre un bon pilote  automobile  
mais sa prend toujours  bin  le bolide  assembler par des pros  dans les règles  de l'art    

Et quand  je parlais  de début de la norme    c'étais relatif   dans  des context  donné  avec équipement et investissement  donné
sois au privincial   au nationnal  ou au mondial  
exemple   un gun a 4000$   donc l'armurier  et le tireur gagne  le provincial  ces le début de la norme
et ce même gun a 4000$   donc l,armurier et le tireur  se  classe  dans les top  5  mondial   ces rendu  en fin de norme
ces un peut  ca  la norme   étant  tres relatif cette norme  dans des contex  donné et dans un entourage donné

Maintenant a  aucun endroit   dans tout mon poste donc cette carabine étant mon premier prototipe sans intermédière
a fin dy prendre  différent relevé , a fait mention  de   compétition   ou ta vue ca   car je suis retourner
en arrière  et  a nul part   j'ai écrit ca .  Parconte  j'ai  mentionner  que je vais en batir  une deuxième  
mais  toujours  avec le même  budget   ,  en reprenant   un même madrier de bois laminer car j'ai  deux   action savage

Mais je suis indécie   au niveau  du choix  des matériaux  pour le laminage de la cross
peut ètre  250$  de  plus  en produit  brut   afin  de faire  mon  laminage  moi même
sois  2 pintes  d'époxi marine   donc une pinte d'époxi  et une pinte de hardeneur  longe durée
associer  a de la nape  de fibre de vert  tresser  en diagonal   tel la nap  utiliser pour les éolienne
et du bois  du balsa   donc  1/16  de balsa  laminer a 1/16  de résine  et nape   de fibre de vert   et  quelque
nappe  de fibre de carbon    au extrémiter extérieur   sur la longeur    en petite  lanière
donnant  un  laminage en tout  de  2 pouces 1/4    et bien sur  le fut  aura  3  pouces   et le plus  pres du canon
car la rigiditée  de c,est matériaux fusionner  ensemble  ,  sa sy prêtera  bien .

Entk  avant  d'entreprendre  ce laminage   je vais  tout peser  les matériaux  afin de voir de quel coté
la balanse  va pencher   entre les deux  choix  

Donc  il y aura   1 pouces 1/8  en épasiseur    d,époxi   et nape  et  1 pouces 1/8   de bois de balsa par laminage
mon but   rigiditée  et légèreté    me permettant  de mettre  les poids   réparti  a mon gout
et raprocher  le fut qui aura 3 pouces de large   le plus pres possible  du canon  

Et c'elle  que tu  voi  sur la photo    donc ces ma blonde  qui la suporte    elle  va ètre  au essai  tel qu,elle
le bedding  a été fait    parconte   jy  testerais  2 tige amovide  tres légère et tres rigide  en  fibre  de carbon  
espacer en  paralelle   sous  la cross   ajustable  sois en compression  ou en décompression  cross et fut
au moyen  d'enbout   filetée  10x32    au bout des  2 rodes  de fibre de  carbon  1/4  
totalisant en tout 3 a  4 onses   et sa va se retirer  ou s,instaler  en 5 minutes   y compris le jeux des tensions
qui  aura  un Role Semblable   au long  boulon   en tension    que tu rencontre   dans  le manche   ou sont les touches de  guitare  
de qualitée  alors  plus tu resert  ce long boulon  et plus sa raproche  les cordes  des touches  
et plus  tu déserre  le boulon et plus  sa éloigne les cordes  les touches
car cette carabine costom  est justement un prototipe   pour de tel  essais  .

Je vais  te partager   des  vidéo  en mp   afin  de mettre de coté  les bla  bla  de certaine personne
comme tu a mentionner      

Un vidéo  entraude  représentant   le long  chemin  canada  état uni  nord américain  qu'a  parcouru  une arbalète
que j'ai  costummiser seul  dailleur  son dernier long  chemin parcouru  se terminera  demain soir  a minuitle 31 décembre .

Tu  ma décrit  ces quoi  un gun pour toi  qui tir  1/4  moa   ces a dir  un  gun  qui tir  15 shots  concécutif   1/4  moa
et en ayant aucune  idée de ma part donc  esque sais  1/4  a 100 verge   et par décimal   1 pouce 1/2  a 600 verges  sans aucun vent
ou ces  autrement  le calcul   d'un gun   1/4  moa

esque sa veut dir  qu,a chaque  fois   que tu sort ton gun  ce apres quelque coup  sa fait  régulièrement  15 shot  1/4 moa  

et surtout  a qu'elle  distance   éloigner  pour ces 15  shot  dans 1/4 moa  , car j,en ai aucune idée

Maintenant Je vais tu poser  une question   donc tu  n'est pas aubliger  de répondre  ici   car je t'envoie un mp  demain
premièrement  comme je t,ai dit  je connais rien de toi   mais a voir  les détail  de ton gun plus de 4000$  j'en sais un peut plus
alors   si  tu aurais bati  ton arme   au complet    au complet  seul  sans aucun intermédière  avec  1500$   excluant le télescope
serais tu rendu  ou tu en est ces a dir   faire régulièrement  a tout coup  sans vent  15  shots  dans 1/4  moa et a quel distanse ce 1/4

donc  il y aurais  plusieur  interprétation   d,un  gun   qualifier  de 1/4  moa  , esque  les américains  voi ca  du même œil  

Merci   New shoter Beer

Réalisation d,un projet d'une carabine costum en 6 br
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant