| M 28 finlandais | |
|
+6Papy avroarrow Alain1963 PerversPépère sly 7.08 lavoltiges 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 14:57 | |
| voila mon dernier avant longtemps et la c'est vrai cette année a été folle, c'était pas sérieux du tout depuis le temps que je cherchais ce fusil et les déceptions quand à la rareté, quand au prix, quand à un vendeur de merde sur cgn qui c'est retourné après deux semaines, quand au fusil avec des canons finis, etc ... j'ai enfin réussi à mettre la main sur un superbe spécimen de M28 le canon est magnifique (c'était ce qui comptait le plus pour moi ) le bois est beau, mais après une petite cure de rajeunissement, il le sera encore plus et la ferraille est très très belle, pas de piqûres nul part, mais elle a été surement re-bleui,( je sais que coté collection c'est pas le top) mais qu'est ce qu'il est beau en maudit et puis moi, c'est pour tirer alors il va continuer sa vie dehors, ça lui fera pas de mal j'ai pas encore tiré avec, mais vu le canon, je ne doute pas de son potentiel voila le mythique fusil de simo Häyhä " la mort blanche " Pendant la guerre d'Hiver (1939-1940) entre la Finlande et l'Union soviétique, Häyhä servi de sniper pour l' armée finlandaise contre l'Armée rouge dans la 6e compagnie de JR 34 au cours de la bataille de Kollaa . Dans des températures comprises entre -40 ° C (-40 ° F) et -20 ° C (-4 ° F), habillé tout en blanc camouflage , Häyhä a été crédité de 505 victoires confirmées de soldats soviétiques accomplis en moins de 100 jours je vous conseille de lire ces deux liens, l'histoire de ces Finlandais est assez héroïques une compagnie contre 12 divisions (160 000 hommes) la célèbre bataille de "Killer Hill" a eu lieu avec 32 Finlandais luttant contre 4.000 soldats soviétiques. http://www.mosinnagant.net/finland/simohayha.asphttp://en.wikipedia.org/wiki/Simo_H%C3%A4yh%C3%A4les photos sont pas extraordinaire mais je vais faire mieux ,il le mérite [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 15:58 | |
| cool mais j ai de la difficulter a te croire quand tu dis que c est le denier avant longtemps |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 16:09 | |
| ben la, tu peux me croire, j'ai pas tout ce que j'aimerai, mais je veux me consacrer plus au tir longue distance avec des milsurps je pense avoir quelques fusils pas mal pour cela et puis ces deniers achats étaient pas donnés |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 16:10 | |
| Superbe specimen! Surtout quand on sait par quoi ces armes sont passées. Ces finlandais sont durs comme des tiques: non seulement ils on survécu mais ils ont réussi à faire reculer la plus grosse armée du monde (à l'époque) par leur connaissance approfondie du terrain et leur ténacité. Nulle part dans l'histoire on ne retrouve des écarts aussi grands entre les belligérants. Et pourtant, dans ce cas-là, ce sont les petits qui ont botté le cul aux plus gros... J'ai hâte de voir cet engin aux journées Milsurp à Saint-Tite en 2014! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 16:47 | |
| j’espère juste pouvoir lui faire honneur |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 17:00 | |
| Félicitation Lavoltige , un super de belle achat !!!!
Je suis très content pour toi !!!!
|
|
| |
avroarrow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : region trois-pistoles Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 17:12 | |
| Allez voir l`histoire de Léo Major. du régiment de la chaudiere , vous allez voir que nos ancetres etaient de féroces combattants!!!!!!! commes les Finlandais!!! |
|
| |
Papy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Basses-Laurentides Emploi : Brasseux de papiers Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 17:16 | |
| Et tu y fais bien attention, à ton M-28, OK...? Il mange du .308. À ne pas oublier. Et si tu ne l'aimes plus, tu me le ramènes. J'en ai plus beaucoup en stock, désormais! ;-))) |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 17:26 | |
| Pour un bel honneur, si tu tires par grand froid d'hiver, oublie pas de te mettre de la neige dans la bouche afin de neutraliser la vapeur de ta respiration tout comme faisait Simo. |
|
| |
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 17:59 | |
| oublie pas de te mettre de la neige dans la bouche afin de neutraliser la vapeur de ta respiration tout comme faisait Simo. avec un peu de cognac ,ce sera comme glacé un verre |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 18:08 | |
| C'est comme les drink qu'on nous servaient à même des cubes de glace à l'Hotel de glace à Quebec. J'aurais du testé si je faisais de la buée apres chaque gorgée |
|
| |
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 18:09 | |
| la grosse xcuse
je peux en ravoir un autre ,c'est juste pour voir si je fait de la buée |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: M 28 finlandais Mer 25 Déc 2013 - 23:42 | |
| Un autre bel ajout à ton coffre. |
|
| |
| Sujet: Re: M 28 finlandais Jeu 26 Déc 2013 - 9:47 | |
| merci tu pourras l'essayer à st tite, mais il te faudra une cape blanche |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: M 28 finlandais Jeu 26 Déc 2013 - 10:05 | |
| - avroarrow a écrit:
- Allez voir l`histoire de Léo Major. du régiment de la chaudiere , vous allez voir que nos ancetres etaient de féroces combattants!!!!!!! commes les Finlandais!!!
Tout un bonhomme, ce Léo! Il a même refusé une médaille parce qu'il n'en voyait pas la raison ni l'utilité... Et pour la férocité, les Allemands ont appris ça à leurs dépends après l'épisode de l'abbaye d'Ardenne. Le massacre des soldats canadiens capturés fit traînée de poudre et les Canadiens firent soudainement "moins de prisonniers"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: M 28 finlandais Jeu 26 Déc 2013 - 10:35 | |
| Encore un super ajout. Félicitations lavoltiges |
|
| |
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: M 28 finlandais Jeu 26 Déc 2013 - 10:57 | |
| Très belle ! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: M 28 finlandais Jeu 26 Déc 2013 - 10:59 | |
| - lavoltiges a écrit:
- merci
tu pourras l'essayer à st tite, mais il te faudra une cape blanche D'accord! |
|
| |
| M 28 finlandais | |
|