| Transport d'un non restreint | |
|
+11Raging Bull TheBear Alain1963 1clickdown foudetir oncle will gunguru Indiana Jaune ghetto child duff defensio Bleu9mm 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 18:57 | |
| Salut la gang,
J'ai l'habitude de transporter des restreint et je me conforme aux règles. Maintenant, j'ai une T97NSR (non restreint) sur laquelle j'ai installé un scope fixe. Elle n'entre pas dans mes boîtes de restreint. Doit-elle être dans un étui quelconque pour être transportée ???
Salutations,
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 19:22 | |
| je vais texpliquer le gros minimum,
tu peux la transporté dans un drap blanc(pas transparent). sans trigger lock.
tout ce qui est plus que ca, c'est legal.
tu peux aller lire le Wiki, Gunguru a copier le texte de loi concernant le transport.
Techniquement si tu quitte le vehicule des yeux, tu dois avoir un trigger lock. rien de plus. car ca peut etre considéré comme de l'entreposage.
|
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 19:27 | |
| et non visible à loeil dans ton auto donc si elle est sur ton banc arriere avec un trigger lock pis tu depose juste une couverture dessus tu es correct aussi !!! mais le plus simple casse toi pas la tete pour rien mets un trigger lock en tout temps pis pour 15$ tu as un coffre pour arme en plastique donc ca coute pas tres chere 25 ou 30$ pour avoir la paix !!! |
|
| |
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 19:28 | |
| asteur je traine seulement mon case double, tu met nimporte quel carabine + 2 pistolet ou 2 carabine avec les scopes.
fini les case simple que pratiquement rien entre.
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 19:35 | |
| - defensio a écrit:
Techniquement si tu quitte le vehicule des yeux, tu dois avoir un trigger lock. rien de plus. car ca peut etre considéré comme de l'entreposage.
Faux ! Il s'agit du transport d'une arme à feu sans restriction dans un véhicule non surveillé. Le drap blanc et le trigger lock ne sont même pas requis. ARME NON CHARGÉE DANS LE COFFRE. point final. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 19:40 | |
| Je vais chez Surplus Pont Rouge demain. Je vais probablement m'acheter un drag bag. Pour les cases cheapo en plastoc, j'en ai deux pour mes AR mais, avec le score elle ne rentre pas dedans.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 19:49 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- defensio a écrit:
Faux !
Il s'agit du transport d'une arme à feu sans restriction dans un véhicule non surveillé. Le drap blanc et le trigger lock ne sont même pas requis. ARME NON CHARGÉE DANS LE COFFRE. point final. On parlais pas de coffre de voiture ici, pis pour se rendre a la voiture tu peux pas vraiment trainer une arme dans tes mains sans rien c'étais pour ca le "drap". btw pour etre a 1000% informé sur le sujet faut aller lire le Wiki/texte de loi. ya plein de monde qui arrive au club de tir avec leur munitions barré.... Quand jai acheté mon dernier shotgun, le gars ma donner une tete d'oreiller pis jai mis ca dans le char =P le but c de pas se promener avec un gun pis montré ca a tout le monde au passage. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 20:06 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 20:16 | |
| je te conseil pas de sortir avec ton arme pour la metre dans ta voiture sans lenveloppé dans un drap ou sac a vidange .
et meme si cest legal vaut mieux etre discret , ya tellement de tarré qui pourrais appellé la police .
jai vendu plusieurs arme et les gars avaient oublié leur case et je leur fournissait un sac a vidange contracteur pour accomodé. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 20:25 | |
| - oncle will a écrit:
- je te conseil pas de sortir avec ton arme pour la metre dans ta voiture sans lenveloppé dans un drap ou sac a vidange .
et meme si cest legal vaut mieux etre discret , ya tellement de tarré qui pourrais appellé la police .
jai vendu plusieurs arme et les gars avaient oublié leur case et je leur fournissait un sac a vidange contracteur pour accomodé. T'as bien raison. Mais je suis chanceux sur ce point: mon auto est dans un garage. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 22:05 | |
| - gunguru a écrit:
- Calvasse, les lisez vous les FAQ, on se fends le derrières pour vous les préparer...
http://extreme-precision.1fr1.net/t40607-faq-transport-des-armes-a-feu
TAT compri gungugu ,y sav pa lir é ecrir ses ga la On as a toujours marcher le trou de cul serre ex: J'ai fait a quelques reprises des photos de mes armes pour mettre sur le site dont dernierement a cause du decor ,j'ai une ancienne roue de brouette de buggy et pour photographier ma 1895 45/70 cette roue devenait de bonne jonction avec les briques et cette lever action mais tout ceci est sur le terrain en avant de la maison,je l'ai pl;ante la a 20 pieds de la porte d'entree couvert quelque peu par un tres gros erable et me suis empresse de faire les photios ,va de m,eme pour une bench que j'ai poste il y a quelques mois dans la neige.Tu vois une auto patrouille passer au meme moment que tu sort a dix pieds de la porte ,essaie d'expliquer ca ,ce teteux s'empresserait de faire venir toute la fanfare et de te mettre les menotes et s,attendrait d'avoir un grade de plus |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6434 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Ven 27 Déc - 22:31 | |
| |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Sam 28 Déc - 0:49 | |
| Le mieux être d'être discret toujours |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Sam 28 Déc - 10:10 | |
| Tu mets sa dans un case à guitare pis tu va pouvoir te promener partout sans semer l'ombre d'un doute |
|
| |
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Sam 28 Déc - 10:13 | |
| dommage que les claviers électrique ca soit pu trop trop a la mode =P cest bien plus ergonomique lol |
|
| |
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Sam 28 Déc - 10:16 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Sam 28 Déc - 10:44 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 6434 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Sam 28 Déc - 12:20 | |
| |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Sam 28 Déc - 20:36 | |
| haha wow elle est bonne celle là !! |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Dim 29 Déc - 18:57 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Dim 29 Déc - 19:16 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Transport d'un non restreint Dim 29 Déc - 22:11 | |
| Il n'y a qu'une seule note par contre Mais c'est là bonne Ah oui en passant, n'oublier pas les cases à violon pour les armes de poings |
|
| |
| |
| |
| Transport d'un non restreint | |
|