| taux humidité sous-sol | |
|
+5Gadelle Lucky Luke MescaBug Négatos jimmypop 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 16:47 | |
| salut
je me demande a combiens se tient votre sous-sol en hiver, le mien entre 22-24 %........bref je trouve ca un brin sec non ? |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 17:03 | |
| Ouais, c'est sec en tabern. Le mien est à 34% en ce moment et c'est maintenu par le chauffage.
Quand c'est pas l'hiver, je le maintien à 40% avec un déshumidificateur.
|
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 17:10 | |
| Environ 35-40% pour moi. 22-24% c'est sec en tab... |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 17:16 | |
| 60%. Je sais pas comment tu fais pour descendre ça à 24% |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 17:20 | |
| Je maintiens également à 35-40, avec mon humidiicateur sur le système de chauffage, selon la temp extérieure. À l'opposé, 60 l'hiver c'est beaucoup trop haut. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 17:25 | |
| l'hiver selon les recherche que j'ai fait dans une maison on serais supoer maintenir ca entre 30 et 35% et l'été entre 50 et 60% sur tous les étage... |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 17:32 | |
| ma blonde peut bien chialer qu'elle trouve ca sec....... |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 17:34 | |
| oui c'est vraiment sec,peut-être mettre un humidificateur ça pourrait t'aider |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 17:37 | |
| Si vous avez des crosses de bois(surtout pout les vieux fusils) il faut pas que se soit trop sec ou trop humide. 45%-50% c'est le best |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7781 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Sam 28 Déc 2013 - 19:18 | |
| moi j'ai en se moment 50% et je trouve que c'est correct , sur le cadran sa indique entre 50%min et 70%max
marty |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: taux humidité sous-sol Dim 29 Déc 2013 - 22:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bon taux d'humidité Par Stéphan Dussault Mise à jour : 03 décembre 2009 | Mise en ligne : 03 décembre 2009 L'achat d'un hygromètre pour mesurer le taux d'humidité de votre maison, c'est un 20 $ diablement bien investi pour votre confort. Idéalement, le taux d'humidité de votre maison devrait se situer autour de 30 % en hiver. Un taux trop bas et vous risquez d'avoir constamment la gorge irritée et d'endurer de l'électricité statique. Par contre, un taux trop élevé peut générer des problèmes de moisissures et des fenêtres constamment givrées. Les solutions Dans les deux cas, vérifiez si votre maison a besoin de rénovations. La sécheresse excessive peut être le signe d'une mauvaise isolation, l'air hivernal très sec entrant en trop grande quantité dans la résidence. À l'opposé, une humidité excessive peut être le symptôme d'une infiltration d'eau dans le toit ou le sous-sol. Effet pervers: l'inconfort lié à l'humidité vous incitera à hausser le chauffage de quelques degrés. Des solutions simples telles que cesser de faire sécher le linge à l'intérieur ou installer une hotte ou un ventilateur-extracteur de salle de bain, pourront générer d'importantes économies de chauffage tout en augmentant votre confort. Pour en savoir plus, la Société canadienne d'hypothèques et de logement publie un guide de six pages intitulé Mesurer l'humidité de votre maison, que vous pouvez télécharger de leur site Web. |
|
| |
| taux humidité sous-sol | |
|