EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700

+2
MescaBug
jonathan23
6 participants
AuteurMessage
jonathan23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jonathan23

Masculin
Emploi : faire exploser des affaires et passer le balais...
Loisirs : jiu, chasse, tir, les animaux.

est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Empty
MessageSujet: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:23

bonjour, je voulais savoir si on doit changer le canon apres avoir fait blueprinter l'action d'une remington 700?

j'ai fait des petite recherche et partout il parle de prendre une action de rem 700 et faire une carabine custom avec. mais moi je veut juste que ma carabine soit plus precise.

je ne veut pas vraiment acheter de nouveau canon, j'avais pensé me contenter d'une nouvelle crosse, un kit pour dm de wyat et fair blueprinter l'action.

merci pour vos info
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
MescaBug

Masculin

est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Empty
MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:55

Non pas nécessaire de changer le canon. Tu peux faire blueprinté ton action et garder le canon d'origine si tu veux.

La seule chose à faire, c'est de t'assurer que le headspace est correct. Le machinage peut affecter le headspace.

L'armurier qui blueprint ton action peut le faire, sinon n'importe quel armurier qualifié.
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:22

si tu as le canon d origine.tant qua moi ca sert pas a grand chose de blueprinter une acction de lui enlever tout les défault et lui un canon de compagnie.c est payer dans le vide.tu verais l intérieur d un canon de compagnie au microscope versus un shilen et autres.j investirais plus sur un cannon que sur un blueprintage d acction en premier.
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active

Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:25

si tu blueprint et oversize les threads de .010'' = nouveau canon. +1 pour l'inutilité de faire un blueprint si tu gardes le canon d'origine.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:31

sly 7.08 a écrit:
si tu as le canon d origine.tant qua moi ca sert pas a grand chose de blueprinter une acction de lui enlever tout les défault et lui  un canon de compagnie.c est payer dans le vide.tu verais l intérieur d un canon de compagnie au microscope versus un shilen et autres.j investirais plus sur un cannon que sur un blueprintage d acction en premier.

Pas d'accord avec vos commentaires. C'est pas payer dans le vide de faire blueprinté une action même si tu changes pas le canon tout de suite.

Blueprinté, c'est pas juste pour la précision. Ca feed mieux, ca augmente la durée de vie du brass si tu reloads etc. Le faire maintenant ou plus tard, ca vaut la peine. Mettre un canon à 500$ sur une action tout croche, t'es pas plus avancé.

Au contraire, c'est mieux de faire blueprinté l'action avant le changement de canon. Comme ca, l'armurier peut agancer le canon à l'action, et non l'inverse.

Si tu mets le canon avant, il se peut que l'armurier est besoin de re-travailler la chambre et le headspace sur le canon. Donc tu viens de faire le travail en double, et les couts qui vont avec.

Je trouve ca ordinaire de décourager quelqu'un qui essaie d'améliorer les performances de son arme.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:33

FrankCJ7 a écrit:
si tu blueprint et oversize les threads de .010'' = nouveau canon. +1 pour l'inutilité de faire un blueprint si tu gardes le canon d'origine.

En passant, tu 'oversize' pas les threads, tu refais le pas des threads. Nuance. Un armurier qualitié va seulement corriger l'angle (pitch) des threads, et les machiner pour que les tolérances soit meilleures.

Un thread, ca se mesure en TPI. Remington utilise un thread 16TPI. Donc ca reste toujours 16TPI.

Et tu peux refaire le pas sur le shank du canon d'origine. Donc je vois pas le rapport de '= nouveau canon'.

Une job de blueprinting, ca inclus généralement un re-fitting du canon sur l'action. Que ce soit le canon d'origine ou pas, l'armurier va s'assurer de faire 'fitté' le canon que tu y apportes sur l'action. Sinon, ca donnerais quoi?
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:46

c est pas le fait de décourager.la réponsse a la question est oui tu peut.mais je vois pas vraiment l avantage de blueprinter une acction de tout démonter et remonter avec un canon d origine.oui ca vaut la peine de blueprinter une action pour monter un projets mais c est pas la première chose que je ferais pour améliorer une carabine au départ. en en passant bienvenue sur ep. c est quoi tes besoin avec ta carabine chasse tir longue distance fait tu du reload etc.. ta carabine performe tu bien déjas ou ca tir tout croche
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:47

sly 7.08 a écrit:
en en passant bienvenue sur ep.

+1! J'avais pas vu que c'était son 3e message. Bienvenue!
FrankCJ7
Actif / Active
Actif / Active

Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier
Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 17:55

Combien d'action Remington as-tu refait? Dans certains cas les threads sont tellement croches que t'as pas le choix d'oversizer les threads de 0.010 (augmenter le dia nominal des threads de 0.010''). Tu te ramasses avec 1.072-16TPI au lieu de 1 1/16-16TPI. J'ai une action courte tellement croche à job que même en l'oversizant c'est pas assez pour la rendre acceptable. Quand tu «chase» des threads sur le tour (après avoir indiqué l'action comme du monde avec le moins de run-out possible), tu refais le diamètre et le pas, tu veux pas que ton couteau ou ta pastille grippe au lieu de couper.

En passant, un thread c'est plus souvent conique (taper) et/ou pas concentrique qu'avec un pas qui varie. Les threads des 700 sont faits avec un tap (faible coût de production) et lorsque le tap est usé, bin les threads sont coniques.

Enfin, qui a parler de swapper un canon sans blueprinter l'action? pas moi en tout cas.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:18

Je dirais un quinzaine d'action au cours des années.

Sans trop vouloir faire déraper le sujet de notre ami, je dirais que j'ai jamais eu à dépasser 1.066". Nominalement, la tolérance de Remington est de 1.052" - 1.055".

J'ai rarement eu une action qui nécessitait un re-machinage du diamètre nominale. Un simple 'chase' des threads comme tu dis était suffisant pour éliminer le slack entre les threads du canon et le shank. Mais je travaille préférablement avec les action préfix 'C', fin 80 début 90. Sérieusement, les meilleures actions de Remington. Les tolérances sont excellentes.

Back to topic; je continue de dire qu'il n'est pas nécessaire de changer le canon pour un custom si on veut simplement 'blueprinté' l'action. Je ne vois pas de point négatif, mais seulement du positif.

Oui c'est préférable de tout faire un même temps, mais si le budget est limité, c'est un bon départ vers une custom avec des performances supérieure à une Rem 700 sortie d'usine!
jonathan23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jonathan23

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:58

sly 7.08 a écrit:
c est pas le fait de décourager.la réponsse a la question est oui tu peut.mais je vois pas vraiment l avantage de blueprinter une acction de tout démonter et remonter avec un canon d origine.oui ca vaut la peine de blueprinter une action pour monter un projets mais c est pas la première chose que je ferais pour améliorer une carabine au départ. en en passant bienvenue sur ep. c est quoi tes besoin avec ta carabine chasse tir longue distance fait tu du reload etc.. ta carabine performe tu bien déjas ou ca tir tout croche

c'est une carabine que jutilise pour la chasse au chevreuille et orignal et ours...(pas mal tout se que je peut tirer avec). rem 700 en 308 ben normal je lai depui que j'ai 15-16 ans (mon grand pere me la acheter)

elle tire bien mais avant j'avais jamais tiré plus loin que 200m je commence juste a faire du tire sur plus longue distance et elle tire corectement mais pas assez constant. je ne reload pas... encore! mon budjet est tight et je veut pas acheter une chose a la fois et attendre pour pouvoir l'utiliser, je veut avoir largent et acheter d'un coup et commencer mais pour l'instant ses factory ammo a 500m canon pas flotant et sa donne des alentour de 4''-5'' ( sa reste au allentour du MOA mais bon... avec des carabine de meilleur qualiter et mieux equiper ses facile de faire mieux)
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:25

garde ca comme ca.c est une excélante carabine de chasse.avec des balles reloader elle pourais faire beaucoup mieux qu un blueprintage. le bluprintage est une infime parties des facteur de précision.la précision c est un ensemble de petite chose qui entre en ligne de compte des foi c est très banal comme la position du bipied la tension sur les vis le trigger etc.... et le bluprintage en fait partie.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:30

Rien ne t'empêche de monter une custom, et garder celle la pour la chasse. Comme ca, tu fais tout en même temps et tu peux continuer à utiliser celle la. Monter une custom peut prendre plusieurs mois.
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:36

MescaBug a écrit:
Rien ne t'empêche de monter une custom, et garder celle la pour la chasse. Comme ca, tu fais tout en même temps et tu peux continuer à utiliser celle la. Monter une custom peut prendre plusieurs mois.

et plus  est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 824519 
jonathan23
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jonathan23

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:03

sly 7.08 a écrit:
MescaBug a écrit:

et plus  est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 824519 

connais tu des armurier a quebec?? le seul que j'ai trouver ses lemieux chez latulippe.
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:09

Je n'ai jamais fait affaire avec les armuriers Québécois.. Mais j'ai entendu de très bon commentaire à propos de Jacques Mathieu:

http://www.hebdosregionaux.ca/chaudiere-appalaches/2008/02/01/quand-la-passion-des-armes-devient-un-metier

Je fais affaire avec 2 armuriers 'tactique'. Alberta Tactical Rifle et Tactical Ordnance. Les meilleurs au Canada selon moi.

http://www.albertatacticalrifle.com/
http://www.tacord.com/
earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:41

Moi j'ai blue printer mes 2 Rem700 et c'étais croche en TA$%$?%&$/ !!!

Pour le canon, avant d'être correct j'ai du descendre beaucoup le filet d'origine. Chu rendu sur une a du 1.092''-16 comme filet et l'autre 1.094''-16...

Au départ à 1.062'', ce qui donne .030'' d'oversize.

Tant qu'à faire un setup sur le tour pour blueprinter, pkoi pas faire le filet en même temps ? C'est le même temps que de facer le devant de l'action et le fond des lugs. Je trouve ca important de faire le canon du même coup pour que tout l'usinage garde ton parallélisme et la perpendicularité, d'où la fonction première du blue printing.
Gd
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gd

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:42

Petite question,

Combien peut coûter de faire bleu printer et t'en qua être chez l'armurier et que le tout est démonté, il y a t'il autre chose a faire faire en même temps pour éviter des coûts inutiles?
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:12

earbuster007 a écrit:
Tant qu'à faire un setup sur le tour pour blueprinter, pkoi pas faire le filet en même temps ? C'est le même temps que de facer le devant de l'action et le fond des lugs. Je trouve ca important de faire le canon du même coup pour que tout l'usinage garde ton parallélisme et la perpendicularité, d'où la fonction première du blue printing.

Exactement. C'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début du thread.

Gd a écrit:
Petite question,

Combien peut coûter de faire bleu printer et t'en qua être chez l'armurier et que le tout est démonté, il y a t'il autre chose a faire faire en même temps pour éviter des coûts inutiles?

Ca dépend.. Une job de blueprint seulement, c'est entre 150$ et 250$ tout dépendant de l'armurier. Ca comprends le resurfacage du bolt face, lugs, et machinage des filets. Fitté le canon et ajusté le headspace, c'est un autre 200$ environ.

Donc, en tout, c'est généralement entre 400-500$.

Pas vraiment d'autres choses à faire en meme temps. Peut-etre un bedding de la crosse tout dépendant de l'arme. Et un ajustement de détente.
Gd
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gd

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:58

Merci ca donne une bonne idée!!

earbuster007
earbuster007

Masculin
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun

MessageSujet: Re: est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700   est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700 Icon_minitimeLun 6 Jan - 19:30

Voila ! Very Happy Refaire le filet de l'action par après requiert un nouveau setup.. Payer pour 2 setup de machinage sur le tour et dévisser le canon 2 fois, ça vaut pas la peine. Attendez d'avoir tout vos composants et faite le faire d'un seul coup.

est-ce qu'il faut changer de canon si on fait blueprinter une action de rem 700
Page 1 sur 1