| Nettoyer le canon ou pas ? Article.. | |
|
+15tazik Dutch frink MescaBug foudetir Martingouin kaboom PerversPépère kinay03 gunguru 1clickdown lavoltiges Hellcat st-barth earbuster007 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 16:06 | |
| Bon encore un sujet récurrent qui revient souvent sur le forum. En feuilletant ma revue American Rifleman (2009) j'ai découvert un article sur le nettoyage vs. la précision. Je l'ai trouver en .pdf sur internet pour consultation. Très intéressant mais par contre il est an anglais.. Il résume bien mon fond de pensée que j'ai depuis toujours et il le confirme. Pour les intéressés; American Rifleman (August 2009) |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 16:26 | |
| merci beaucoup!!!!!enfin la lumière au bout du tunnel!!!!!!!!!!!lolllll |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 16:27 | |
| Ça dit quoi en gros, je comprends pas tout le texte en anglais. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 16:54 | |
| surtout que ton pdf a disparu |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 17:20 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 17:42 | |
| Pas mal d'accord, ca sent bon le hoppes...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 18:24 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 19:42 | |
| En gros... ca sert pas a grand chose, au meme titre que de faire un break in.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 21:06 | |
| Tu peux toujours utiliser de la CFE 223 pour minimiser l'encuivrage si tu tires beaucoup. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 22:17 | |
| Ben moi, même si ca ne donne pas plus de resultat, j'aime bien ca nettoyer le canon et le remettre brillant apres chaque session de tir. C'est comme une habitude que j'ai pris avec le temps et j'aime bien caresser mes armes anyway surtout mes vieux milsurps. |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 22:52 | |
| 100% d'accord ! Et en plus, avec plein de tests fait et avec des gens qui me regardaient en disant : "tu dois faire un break in de ton canon, nettoie le entre chaque tir sinon tu n'auras plus de précision" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 23:07 | |
| Tout dernierement certains ont trouve drole mes ecrits quand j'ai dit qu'a mes dernieres seances de tir avant la chasse qu'il n'etait pas question de nettoyer mon canon ,juste passe de l'huile a l'exterieur de la carabine pour la corrosion a la pluie. |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Dim 12 Jan 2014 - 23:35 | |
| Ma règle, quand tu commences à tirer tout croche, nettoie ton canon mais pas avant |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Lun 13 Jan 2014 - 10:16 | |
| Je nettoie après chaque session mais pas 'pendant'.. J'en vois souvent au club qui nettoie après chaque tir. Ou après des groupings de 5... Come'on... pis ca chiale quand on va au cible; j'ai juste tiré 3 shots! Ben oui champion, tu passes ton temps à cleané!! Faut pas viré fou. Le gros bon sens tout simplement |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Lun 13 Jan 2014 - 16:39 | |
| Je nettoie après un cinquantaine de coups au tir. A la chasse je passe l'hydrate pour enlever l'humidité si je remise. Ensuite je passe le Fluid Film pour le reste de l'année et +. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Lun 13 Jan 2014 - 17:33 | |
| |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Lun 13 Jan 2014 - 18:55 | |
| je pensais qu il fallait le nettoyer après chaque session de tir. Quand je vais au club je tire environ 200 balles avec mon AR. Je le nettoie en revenant a la maison en meme temps que tout le reste. |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Lun 13 Jan 2014 - 20:45 | |
| Nettoyage après chaque session de tir, une session peu etre 50-100-200-400, peu importe, mais une fois a la maison c'est un nettoyage complet, ....nettoyer au 50 balles au shooting range c'est de l'over kill..., A l'opposé tu a les puriste "Glock people" qui vont défendre que Glock a pas besoin de nettoyage et se vantent de pas les nettoyer même après 2000-5000 balles tirées et après 6-10 mois de tir...tant mieux pour eux..., rapeller moi de jamais acheter de Glock usagé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Lun 13 Jan 2014 - 20:50 | |
| - Dutch a écrit:
- je pensais qu il fallait le nettoyer après chaque session de tir.
Quand je vais au club je tire environ 200 balles avec mon AR. Je le nettoie en revenant a la maison en meme temps que tout le reste. #1 ! My friend meilleur façon pour tes armes.., |
|
| |
PcBuster Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : Montréal Emploi : Sécurité de l'information Loisirs : Tir a la cible, jeux video, camping, voyages Date d'inscription : 19/12/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Lun 13 Jan 2014 - 22:47 | |
| Vous êtes en train de mélanger des armes de poing avec des carabines...
Avez-vous pris le temps de lire le pdf? |
|
| |
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Mar 14 Jan 2014 - 0:57 | |
| regardez les dépôts de poudre à l'intérieur de vos douilles après les avoir tirez et vous saurez si votre canon s'encrasse ou pas...avec la CFE-223 et la Superformance c'est clean en ta! |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Mar 14 Jan 2014 - 6:08 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Vous êtes en train de mélanger des armes de poing avec des carabines...
Avez-vous pris le temps de lire le pdf? j'applique la même chose pour ma moisin nagant, sks, etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer le canon ou pas ? Article.. Mar 14 Jan 2014 - 9:11 | |
| Ce n'est vraiment pas la même chose que l'on parle ici
On parle que le nettoyage diminue la précision sur les carabines, quand on nettoie, on a souvent un changement de POI et la précision diminue, tout revient à la normale après environs une dizaine de coups. (des fois un peu plus)
Donc, tu gaspilles une dizaine de balles à chaque fois que tu nettoies ... tu nettoies pour rien finalement.
Ceci n'a aucune importance pour les armes de poing et pour les autres armes, qui de toute façon, n'ont pas de grande précision...
Ceci est pour les tireurs qui pratiquent le tir longue distance, ça ne sert pas à grand chose pour les autres. |
|
| |
| Nettoyer le canon ou pas ? Article.. | |
|