| Nettoyer un canon au champ de tir ? | |
|
+51clickdown PerversPépère kaboom gunguru Wildcatrail 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Nettoyer un canon au champ de tir ? Mar 18 Juin 2019 - 20:03 | |
| Si je vais au champ de tir pour une session d’une 30aine de balles et que je ne suis pas pressé est-ce que ça vaut la peine de passer 2-3 patchs sèche pour retirer du carbone entre chaques tir ou ce n’est pas utile de nettoyer jusqu’a ce que la précision en soit imputée ? Ou bien avez vous une méthode à me suggérer ? |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Mar 18 Juin 2019 - 23:06 | |
| Si sa vaut la peine ou pas, je ne suis pas assez pro pour te répondre mais, si tu fais sa, commande toi donc un bore Snake sur Ebay ou Amazon pour faire un coup vite.
Quand je fais une grosse session de tir c'est ce que j'utilise. Sa prend 2 seconde et sa coûte pas cher! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Mar 18 Juin 2019 - 23:39 | |
| A moins que tu tires de la corrosives, ca ne changeras rien de bon. C'est pas 30 balles qui vont vraiment changer quelque chose. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Mer 19 Juin 2019 - 8:33 | |
| ca vaut la peine quand tu rode un canon et même là, les avis sont partagés. Dans ce cas, j'apporte ma cleaning rod, mon sac de patch et mes produits de nettoyage |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Mer 19 Juin 2019 - 8:43 | |
| J'apporte mes armes bien propres au champ de tir. ET ELLES ONT INTÉRÊT À ÊTRE BIEN SALES QUAND JE LES RAMÈNE À LA MAISON!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Mer 19 Juin 2019 - 8:54 | |
| Je ne nettoie pas dans mes séance de tir.
...Et je ne décuivre pas avant d'avoir une perte de précision. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Mer 19 Juin 2019 - 12:25 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je ne nettoie pas dans mes séance de tir.
...Et je ne décuivre pas avant d'avoir une perte de précision. pareil pour moi . |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Dim 23 Juin 2019 - 21:51 | |
| J’ai suivi vos conseils et je n’ai pas nettoyer entre les tirs , pour une vrai premiere séance c’etait bien la Tikka groupait dans 1 pouce à 100 yds quand j’y mettait du miens et la température était de la partie . Aujourd’hui cependant c’était une autre paire de manches , vent de 20-40 km/h avec de fortes rafales 2 sortes de balles différentes à la semaine dernière , je n’ai rien réussi de bon , groupe d’environ 2-3 pouces , j’ai quitter après 12 tirs . J’en suis à mes débuts de manière plus sérieuse , dans ma jeunesse j’etait du genre à tirer 2-3 balles dans 8 pouces avant la chasse pis « go « dans le bois , j’ai espoir qu’avec de la pratique , de la pratique et différents essais de munitions je vais réussir de quoi de bien et avec de la constance . |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Dim 23 Juin 2019 - 22:19 | |
| Le vents est la chose la plus difficile à évaluer et à bien compenser en TLD.
Prends le temps de bien analyser, garder toi les donner de tes tirs dans un log book, ce sont des renseignements très utiles à garder pour référence future.
Bon tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Dim 23 Juin 2019 - 22:53 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le vents est la chose la plus difficile à évaluer et à bien compenser en TLD.
Prends le temps de bien analyser, garder toi les donner de tes tirs dans un log book, ce sont des renseignements très utiles à garder pour référence future.
Bon tir. Oui pour le log book et je garde mes cibles avec les détails de munitions , température et vent et état du canon au début de la séance . Sauf que pour aujourd’hui ce je ne comprends pas c’est que le vent soufflait de ma droite donc mes impacts auraient dû être à la gauche de mon point visée mais j’en avait autant à là gauche qu’à la droite . Je remets ça demain matin à la première lueur du jour , je vais m’apporter un drapeau pour imager la vitesse du vent , très tôt le vent devrait être plus calme. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Dim 23 Juin 2019 - 23:01 | |
| Tu peux avoir des impacts à gauche et à droite de ta cible avec un vent de la droite.
Quand le vent n'est pas régulier (en rafale) la correction mise sur ta lunette peut être soit trop forte ou pas assez en fonction de la vélocité du vent au moment du tir, dans ces cas, tu auras des impacts de chaque coté de ta cible.
Avec un drapeau, ça devrait t'aider à visualiser. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Dim 23 Juin 2019 - 23:10 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu peux avoir des impacts à gauche et à droite de ta cible avec un vent de la droite.
Quand le vent n'est pas régulier (en rafale) la correction mise sur ta lunette peut être soit trop forte ou pas assez en fonction de la vélocité du vent au moment du tir, dans ces cas, tu auras des impacts de chaque coté de ta cible.
Avec un drapeau, ça devrait t'aider à visualiser. Donc pour aujourd’hui un groupement de 2-3 pouces a SEULEMENT 100yds et vent de 20-40 km/h semble logique versus mon expérience ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Dim 23 Juin 2019 - 23:15 | |
| À 100 verges, le distance n'est pas assez longue pour avoir un impact du vent.
Je crois que c'est plus relié aux munitions utilisées. Quand tu auras trouvé la munitions que ton armes préfère, tu pourras juger les effets du vent...Mais principalement à des distances de tir plus grande. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Dim 23 Juin 2019 - 23:34 | |
| - 1clickdown a écrit:
- À 100 verges, le distance n'est pas assez longue pour avoir un impact du vent.
Je crois que c'est plus relié aux munitions utilisées. Quand tu auras trouvé la munitions que ton armes préfère, tu pourras juger les effets du vent...Mais principalement à des distances de tir plus grande. Ok merci c’etait bien ce que je pensait . En tout cas auj. test de la Remington accutip et Hornady Superformance Sst , y en à une qui a encrasser le canon de carbon en maudit . |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Lun 24 Juin 2019 - 9:40 | |
| Ps je n’ai jamais eu de très bon résultat avec de la superperformance. |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Lun 24 Juin 2019 - 13:39 | |
| - 50AE a écrit:
- Ps je n’ai jamais eu de très bon résultat avec de la superperformance.
Bizarrement aujourd’hui avec du vent de 15-20 km/ h la Superformance a bien fait à 100verges mais rien de bon à 200 , cependant la Remington accutip, rien de super a100v mais reste constante à 200v ( vu son prix je pensait que ce serait la pire même si elle n’est pas extraordinaire elle semble être une bonne mauvaise constante ) . Me reste encore trois sortes à tester tous dans le 165grains boulet de chasse . Pour les balles match la Hornady match 168gr BTHP s’en tire très bien . La Federal Gold Sierra Match King BTHP 168gr arrive de loin en deuxieme . |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Nettoyer un canon au champ de tir ? Ven 28 Juin 2019 - 8:20 | |
| - Elgrodras a écrit:
- 50AE a écrit:
- Ps je n’ai jamais eu de très bon résultat avec de la superperformance.
Bizarrement aujourd’hui avec du vent de 15-20 km/ h la Superformance a bien fait à 100verges mais rien de bon à 200 , cependant la Remington accutip, rien de super a100v mais reste constante à 200v ( vu son prix je pensait que ce serait la pire même si elle n’est pas extraordinaire elle semble être une bonne mauvaise constante ) . Me reste encore trois sortes à tester tous dans le 165grains boulet de chasse . Pour les balles match la Hornady match 168gr BTHP s’en tire très bien . La Federal Gold Sierra Match King BTHP 168gr arrive de loin en deuxieme . tester des munitions avec des vents de 15=a 20km a 100 ou 200 verges ne donnera pas la vrais performance des munitions a tester comme exsemple une .308 boulet 167 gr scenard a 100 verges avec vent de 10 m.p.h a 90 degrer aura un drift de 1 1/8'' a 200 verges vent de 20 mph 1 7/8'' une 6.5x47 130gr J.L.K 100 verges 3/4 vent de 20mph, 1 1/8 a partir de ma table balistique utiliser en F.CLASS sur c,est 2 calibres l.ideal pour faire c'est test de munition to le matin au lever du jour lossque le vent n'est pas réveiller ou en soiré lorsque le vent est tombée |
|
| |
| Nettoyer un canon au champ de tir ? | |
|