| Nettoyer un canon de 40 ans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elgrodras Régulier / Regular
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 13:51 | |
| Je possède une .308 qui date d’environ 50 ans , le canon n’a à ma connaissance jamais été nettoyer , elle n’a pas plus de 200 balles de tirer . Hier après midi j’ai commencé par une 50aine de patch de carbon cleaner les dernières sortaient presque propre à 100% ,par la suite depuis hier soir j’ai environ 40 patch de Hoppe 9 gun bore cleaner de passer et assécher aux 5 passes laissant environ 45 minutes entre chaque passe , depuis ce matin j’ai une 20aine de de passe KG12 Cooper cleaner de faites , pensez vous que je vais en venir à bout de cette façon ou devrais je utiliser la brosse de cuivre ? Devrais je assécher entre chaque passe de cooper cleaner après l’avoir laisser agir 45 -60 minutes ? Et les patchs de KG 12 devraient elles sortir bleu en présence de cuivre comme le font certaines marques ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 14:36 | |
| Personnellement, je crois que simplement quelques patchs vec du hoppes 9, puis brosse de bronze quelques coups et ensuite re patch ace du hoppes serait amplement suffisant. On parle de juste 200 balles. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 14:39 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 15:34 | |
| Ne vas pas user ce canon à peine sorti de la virginité! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| |
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 17:27 | |
| Autrement dis, arrête ca là, un patch avec un peu d'huile, passé 2-3 fous dans le bore et c'est tout.
De toute façon, il doit déjà être plus propre que la maison de MrNET qui reçoit Chuck Norris! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 425 Age : 51 Localisation : Cote-Nord Loisirs : Chasse , pêche , motoneige Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 18:41 | |
| [quote="gunguru"]Autrement dis, arrête ca là, un patch avec un peu d'huile, passé 2-3 fous dans le bore et c'est tout.
De toute façon, il doit déjà être plus propre que la maison de MrNET qui reçoit Chuck Norris!
Ben Chuck Norris risque de pas trouver ça propre à son goût parce que mes patchs sortent encore avec du noir . |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 22:02 | |
| Bizarre... mais d'un autre coté, si tu n'as pas utilisé de brosse c'est pas si surprenant.
En tout cas, apres plusieurs dizaines de nettoyage de canons, comme je disais, patch avec Hoppes (vraiment mouillé) à quelques reprises, suivi de quelques coups de brosses de laiton (ou bronze), puis quelques autres patchs encore avec du hoppes, et repeter au besoin. Mais sérieusement, un ou deux seances devraient suffire, et ensuite un patch avec un peu de CLP pour proteger le metal.
Seulement 200 coups, c'est presque rien, et 2 semaines ou 40 ans, ca n'y change pas grand chose, a part de la poussière. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 22:32 | |
| Je viens de lui passer 10 coups de brosse imbibee de hoppes 9 et c’est pas croyable comment sortaient les patch par la suite, je lui remets du cleaner pour la nuit et recommence le processus demain , on dirait du carbon encore restant . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 22:54 | |
| 200 balles Lol ,ce canon est tout juste cassé |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Nettoyer un canon de 40 ans Dim 2 Juin 2019 - 23:42 | |
| - Elgrodras a écrit:
- Je viens de lui passer 10 coups de brosse imbibee de hoppes 9 et c’est pas croyable comment sortaient les patch par la suite, je lui remets du cleaner pour la nuit et recommence le processus demain , on dirait du carbon encore restant .
Un nettoyage pas de brossage ça vaut pas le cul la chatte t'en a la preuve là, 200 coups sans aucun nettoyage c'est pas mal de coups ça, gêne toi pas avec la brosse c'est pas ça qui va user ton canon |
|
| |
| Nettoyer un canon de 40 ans | |
|