Bon, petit compte rendu de mon apres-midi.....; J'en ai vu un au moin....
Pas de vent, j'arrive à mon spot et dans le secteur où j'avais l'intention de débuter mes sessions de call, des gars ''jouait'' de la chain saw, donc j'ai décidé de changer d'endroit et de rester en bordure du champ, le long du chemin de fer.....j'entreprend alors pour débuter, des sessions de cris de détresse de lievre blessé suivi de pauses d'environ 10 minutes entre chacune. Apres 3 sessions, rien
....j'entreprend donc le cri de salutation pour ensuite, 5 minutes plus tard, enchêner avec une autre session de lievre blessé......10 minutes plus tard, cri de défiance suivi 10 minutes plus tard d'un autre session de cri de détresse.
Rien......donc je remonte le long du chemin de fer pour arriver à la barrière, où je décide d'en faire une autre avant d'aller à mon auto qui est à environ 150 verges en arriere de moi. Je m'installe donc derriere cette barriere pour pouvoir y accoter ma carabine. De là, j'ai une prairie en labour en face et de chaque coté, deux boisés.
J'entreprend donc une session de lievre blessé
et environ 5 minutes plus tard, j'en vois un sauter par dessu quelque chose pour longer le bois de droite mais en s'éloignant de moi.....j'ai a peine eu le temp de regarder dans mon téléscope pour ne voir qu'une touffe de poil brune s'en aller en trottant (vu quelques secondes seulement pour aussitot le voir disparaitre comme un fantome)......ca m'a vraiment fait un bon feeling!!!meme s'il n'est pas venu malgré mes calls.
D'après moi, il s'est arrêté en bordure du boisé et n'a pas ôsé s'aventurer à découvert car dans ma direction, j'avais en arrière-plan le chemin de fer et les bâtiments 300 verges en arrière.....il m'a donc sans doute observé immobile, pendant que je bougeais entre mes call et que je regardais dans tous les directions
. Immobile à m'observer ainsi...
..., je ne l'ai donc pas apercu d'autant plus qu'où il était quand je l'ai vu, c'était dans la branchaille avec un arrière plan de bois.....donc dur à voir.
J'avais donc, à ce moment, deux choix: aller dans sa direction, en parallele à lui par dans le bois et essayer d'aller le caller par l'autre coté mais dans cette direction (face à moi), il y avait les fameux joueur de chain saw à l'extrémité du boisé de droite.....donc le coyote a du s'en aller de l'autre coté (vers ma droite), où je n'ai pas la permission d'aller. Donc j'ai décidé d'aller dans un autre secteur où j'ai changé de place 2 fois.......pour finir ca jusqu'à la noirceur sans rien voir.
Finalement, je ne suis pas décu car j'en ai vu un mais une chose que j'aurais dû faire, me cacher mieux que ca où je l'ai vu....de cette facon, je l'aurais peut-etre vu avant qu'il ne me voit mais j'ai entomé ce spot avec aucune attente, donc je me suis dit ''bof, ici ca va etre correct''...sans aucune confiance en ce spot
...la gaffe.....
Bref, j'ai appris une chose; ne jamais sous-estimer un spot.....les coyotes sont partout!!...il faut ouvrir l'oeil en bougeant le moin possible et en se cachant le mieux possible.....et à propos de ce camoufler, cette semaine je vais m'acheter des gants/mitaines
GRIS....les miens étaient noir
....ca n'a pas dû aider!
De plus, mes calls gèles
....j'avais donc le rôle de ''four micro-ondes'' à chaque session de calling
Je me reprend la semaine prochaine, mieux préparé!