| optique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alzan39 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : jura france Emploi : secouriste Loisirs : chasse, tir, sport Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: optique Mar 21 Jan 2014 - 14:01 | |
| bonjour, je suis à la recherche d'une lunette pas trop trop chère pour mettre sur une petite 222 rem. Ce sera pour pratiquer la chasse à l'approche et l'affut, y compris le soir. La carabine est une 1 coup baikal ij18. J'aurais voulu avoir vos avis et quels modèles sont intéressants ???? j'ai vu les simmons et le modèle prédator quest, quand pensez vous??
merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: optique Mar 21 Jan 2014 - 14:42 | |
| Salut Alzan39,
La Simmons est grosse un peu pour ton arme, cette lunette à un tube de 30mm, tu va avoir de la difficulté à trouver des anneaux de montage adéquate pour ton arme car ta Baikal à une base différente.
Trouve ton les lunettes Bushnell facilement dans ton coin ?
Dernière édition par Picanox le Mar 21 Jan 2014 - 15:47, édité 2 fois |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: optique Mar 21 Jan 2014 - 14:44 | |
| Pour un scope pas trop chere, je te suggere une marque reconnu pour sa garantie.
Exemple: Leupold VX1 ou VX2 et Redfield (qui appartient a Leupold) Disponibles partout. |
|
| |
alzan39 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : jura france Emploi : secouriste Loisirs : chasse, tir, sport Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: optique Mar 21 Jan 2014 - 14:49 | |
| salut Picanox, Pour le montage il n'y a pas de problème car j'ai fixé un rail Weaver sur l'arme. sinon je vais regarder la Bushnell mais par chez nous je n'en entends pas trop du bien. Ici il n'y a que les lunettes européennes qui comptent, Zeiss, khalès, swarovski, meopta........ C'est pour ça que je me renseigne par chez vous
salut johnny, c'est sur Leupold valeur sur, j'ai un VXR sur une .270 win et j'en suis bien content. Je voudrais mettre un peu moins cher pour la 222, est ce que les VX1 sont déjà bien? |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: optique Mar 21 Jan 2014 - 15:54 | |
| - alzan39 a écrit:
- salut Picanox,
Pour le montage il n'y a pas de problème car j'ai fixé un rail Weaver sur l'arme. sinon je vais regarder la Bushnell mais par chez nous je n'en entends pas trop du bien. Ici il n'y a que les lunettes européennes qui comptent, Zeiss, khalès, swarovski, meopta........ C'est pour ça que je me renseigne par chez vous
salut johnny, c'est sur Leupold valeur sur, j'ai un VXR sur une .270 win et j'en suis bien content. Je voudrais mettre un peu moins cher pour la 222, est ce que les VX1 sont déjà bien? J'ai eu un VX1 sur une .338 Win. Mag. durant 3-4 ans sans problèmes. |
|
| |
alzan39 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: optique Jeu 23 Jan 2014 - 1:29 | |
| vous pensez quoi de la Redfield revolution 3-9x5????????????? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: optique Sam 25 Jan 2014 - 0:39 | |
| Pour le prix c'est pas si mal. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: optique Mer 29 Jan 2014 - 21:57 | |
| moi qui suit un fan fini de leupold ... je met quand meme un bemol sur les Redfield... jen est pas eux moi meme !mais jai eux de tres mauvais commentair sur leur modele dentree de gamme un gars aux club avait echanger 3 foix le sien... un autre mavais dit avoir acheter 2 lunette identique et que pourtant une était vraiment plus floue que lautre(probablement une lentille mal polis) et lavait retourner.. un vendeur mavais dit a ce suject que quand ten as un bon (Redfield) cest un tres bon scope...mais que la qualiter du contrôle apres fabrication pouvait lesser a desirer alors il en echappe quelque un sur le lot... personellement pour quelque $ de plus jirrais avec un vx 1 et meme si il y as quelque anner leur mecanisme était un peut plus arcaique a ajuster ( a friction aux lieux de clicl) ce sont de tres bon scope pour le prix...parconte je sait pas si les optique sont plus chere dans ton coin que chez nous...ici il sont en promo a +ou-219$/can asser frequament |
|
| |
alzan39 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: optique Jeu 30 Jan 2014 - 2:43 | |
| j'ai déjà une leupold vx-r et j'en suis très content, super optique. J'hésite toujours entre la vx1 3-9x50 ou 3-9x40 et la redfield révolution 3-9x50. Par ici la leupold est toujours plus cher. Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup de commentaires négatifs sur la révolution. J'attends encore un peu pour prendre ma décision. Le réglage de la vx1 me fait un peu peur, je ne connais pas du tout. Niveau luminosité est ce qu'un 3-9x40 est suffisante pour l’affût le soir? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: optique Ven 31 Jan 2014 - 14:00 | |
| Mais si tu veut faire du coyotte ,j'opterais pour plus puissant qu'un 3-9 ,il y aurait un 5-15 Bushnell que j'aimerais mieux pour cette situation dans le prix a pas trop cher ,je comprend que tu veut pas mettre $2,000 sur le scope pour cette 222. |
|
| |
| optique | |
|