Trouver le centre mécanique et optique d un télescope
+3
mike
sniper300mag
oldsniper
7 participants
Auteur
Sujet: Trouver le centre mécanique et optique d un télescope Jeu 11 Juin 2009 - 7:19
compter les clics et diviser par 2 est pas vraiment une bonne technique pour trouver le centre d un télescope premièrement tu te fabrique un support en carton ou autre matériaux assez solide et stable pour le poids du télescope tu dépose le télescope sur le support et en visant un point fixe tu fait tourné le télescope et tu ajuste les tourelles jusqu'à tant que tu ne détecte plus aucun mouvement apparent du réticule ou le plus petit mouvement possible un coup se but atteint ton télescope est maintenant centrer optiquement et mécaniquement maudit que mon dessin fait dur
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Trouver le centre mécanique et optique d un télescope Jeu 11 Juin 2009 - 8:01
c'est bien expliqué !!! ton dessin je le trouve bien
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: optique Jeu 11 Juin 2009 - 8:44
bonjour oldsniper - oui ton dessin fait dur . AA. non c est bien bon sugets mike
oldsniper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Trouver le centre mécanique et optique d un télescope Jeu 11 Juin 2009 - 17:54
y a une autre méthode c est la plus rapide sa prend un miroir extrêmement mince ou encore mieux un miroir avec la surface réfléchissante sur le dessus il suffit d appuyer l objectif sur le miroir et vous regardez dans l oculaire vous allez voir la réflexion du réticule et de superposer a l aide des ajustement le réticule et son image réfléchi dans le miroir sa ne marche pas avec tout les télescope et parfois il faut mettre des petit shim sous l objectif pour laisser passer un peut de lumière.
mes dessin s améliore un peut
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Trouver le centre mécanique et optique d un télescope Jeu 11 Juin 2009 - 19:50
Très intéressant, je n'y avais jamais pensé et pourtant c'est tout à fait logique.
Merci
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Trouver le centre mécanique et optique d un télescope Dim 21 Nov 2010 - 18:04
comment on fait pour savoir cmb de click au totale sur mon scope ? dans le manuel il disen 40 pouce @ 100 yard ?? donc 160 click ?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Trouver le centre mécanique et optique d un télescope Dim 21 Nov 2010 - 18:07
Est-ce que ta tourelle est divisée en 1/4 MOA par clic?
Si oui, c'est 160 clics.
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Trouver le centre mécanique et optique d un télescope Dim 21 Nov 2010 - 18:13
yep ses du 1/4 me suit perdu en chemin en fesant un bore sight...je sait pus dutout ou je suit rendu lol en plus j'ai deplace l;indicateur avec mes gros doigt hehe
j'ai esailler d'aller au max en down mais c pas evidant a mesure que tu visse sa vient plus stif a trouner fac tu sait pas sit tes rendu a la fin de l'ajustement ou si c'est juste dure a tourner je vudair pas froce et le depasse par accident...donc je fait partire du max up a place...
et je pense que ma cible est vraiment pas assez loing pour un bore sight... faut je trouve un autre facon lol
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Trouver le centre mécanique et optique d un télescope Dim 21 Nov 2010 - 23:50
Super comme explication
Sujet: Re: Trouver le centre mécanique et optique d un télescope Lun 22 Nov 2010 - 6:40
perso je pense que dans mon cas la technique du miroire va etre la best car je bouge ma tourel et je vois aucoun mouvement...pour temmp le scope fonction car au champ tire il suit tres bein mes correction.