| assurance pour armes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 12:16 | |
| Comment assuré vous vos armes de collection ? Vous êtes vous dejas informé si votre assurance habitation couvre vos armes milsurp de collection etc.. les armes qui ne sont pas remplacable par du neuf... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 13:07 | |
| de collection... aucune idée.
Mais sinon, me semble que ca fait partis de la catégorie "Article de sport", rien de particulier. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 14:03 | |
| ok mon assureur me dit qu il couvre mes armes de chasse sans limitation ( j en ai aucune) et que le reste n est pas couvert sa prend des assurance specifique avec evaluation et preuve d achat.
Les %?%$$%%#$ d assureur tous des &&?%$ ya tjrs des cachette dans un contrat d asssurance. |
|
| |
Dogmael Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Montréal Emploi : Charpentier Loisirs : Tir Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 16:35 | |
| Un membre au club de tir a essayer de s'assurer pour ses armes de collection il y a plusieurs année ça se chiffrait a plus de 2000$/an pour 35000$ d'armes ....... il s'est fait construire une voûte a place !!!!!!! |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 17:09 | |
| - gunguru a écrit:
- de collection... aucune idée.
Mais sinon, me semble que ca fait partis de la catégorie "Article de sport", rien de particulier. Exactement, c'est ce que mon assureur m'as confirmer et la clause valeur à neuf s'applique comme les biens meuble. |
|
| |
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 17:56 | |
| fak impossible a assuré... wow ... toute que des %?%$ ces assureur la |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 18:06 | |
| non pas impossible, faite des recherches....., quand j'étais avec Desjardins, pas de limite pour tes armes a la maison, sauf de collection bien sur, limite de $5000 hors maison.
maintenant avec une autre compagnie avec zéro limite. |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 18:07 | |
| - Dutch a écrit:
- fak impossible a assuré... wow ... toute que des %?%$ ces assureur la
Non ! Si c'est des armes de chasse ou de tir que tu utilisent régulièrement il n'y as aucun problème c'est considéré comme des articles de sport au même titre que des skis ou une bicyclette. Mais des armes de collection de grande valeur demande un avenant sur ton contract d'assurance c'est plus ou moin dispendieux dépendemment des compagnies d'assurance, c'est à vous de magasiner |
|
| |
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 18:10 | |
| Ouais moi jparle d arme de collection. sa demande des evaluation etc.. sa devien complexe. |
|
| |
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 18:21 | |
| - Dutch a écrit:
- Ouais moi jparle d arme de collection. sa demande des evaluation etc.. sa devien complexe.
Exactement, évaluation avec preuve à l'appuie comme une évaluation sur papier faite par un armurier que tu présente à ton assureur, c'est comme les autos de collection si t'as les moyens de les posséder tu devrais avoir les moyens de les assurées sinon si tu te fais voler ou tu passe au feu tu encaisse la perte. |
|
| |
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 18:31 | |
| pas vrm une question de moyen. Plutot que c est plate a faire faire les evaluation et trouver quelqu un de qualifié qui en fait. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 18:43 | |
| C'est normal, sinon c'est trop facile; on a tous un enfield qui vaut 5000$ car c'est une édition super rare ....
Tu veux faire assurer comme item de collection, c'est à toi de prouver la valeur. C'est pareil pour les voiture ancienne ou de collection. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 18:48 | |
| je ne trouve pas sa normal. c est la meme chose que de dire j avais un systeme de son de 10 000 $ avant que maison brule... Pk le systeme de son je dois pas prouver la valeur et la possession mais dans le cas d une arme antique OUI et surtout quand tu possède une facture pour cette arme...photo a l appuie etc.... Pour les voitures de collection je sais comment sa fonctionne j'ai eu plusieurs dodge charger, plymouth 'cuda, mustang, challenger .. sauf que dans ces situation la on a pas vrm de facture quand ont achète une voiture antique. Mais si j'achete une arme antique de chez wolverine a dmetton bin je vais avoir une facture prouvant mon achat etc... |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: assurance pour armes Jeu 23 Jan 2014 - 19:11 | |
| si ta une facture d'achat tu recevera le meme montant que ta payer,
quand on parle de COLLECTION, c'est des items qui valais exemple 100$ en 1900 pis maintenant 10 000$ (réaliste) sur le marché actuel. la ca prend une EXPERTISE.
ton Cuda qui coutais 10 000$(exemple) neuf, en vaut peut etre 50 000$ aujourdhui, si ta la facture dachat de 10 000$ pis tu t'en contente, c'est correct pour ton assureur.
En plus tu peux pas avoir une assurance qui couvre des gros frais pour le prix dune assurance de base, c'est pour ca que ca va te couté plus cher car ca se paye une assurance.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: assurance pour armes Ven 24 Jan 2014 - 1:40 | |
| Ils assurent toutes les armes ,pour ma compagnie en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: assurance pour armes Ven 24 Jan 2014 - 8:27 | |
| - defensio a écrit:
- si ta une facture d'achat tu recevera le meme montant que ta payer,
quand on parle de COLLECTION, c'est des items qui valais exemple 100$ en 1900 pis maintenant 10 000$ (réaliste) sur le marché actuel. la ca prend une EXPERTISE.
ton Cuda qui coutais 10 000$(exemple) neuf, en vaut peut etre 50 000$ aujourdhui, si ta la facture dachat de 10 000$ pis tu t'en contente, c'est correct pour ton assureur.
En plus tu peux pas avoir une assurance qui couvre des gros frais pour le prix dune assurance de base, c'est pour ca que ca va te couté plus cher car ca se paye une assurance.
Exactement, et meme si tu as une facture. Eux ne veulent pas savoir combien tu as payé, mais combien ca vaut. Si tu as acheté 2000$ une vielle LEE bubba qui vaut 100$, eux vont te payer 100$, a moins que tu démontre qu'elle vaut 2000$. Ils ne connaissent pas ca, et ils se foutent si tu t'es fait avoir à l'achat. Au meme titre que tu as pu pogner une luck et acheter un 1911 fabriqué par Ross, le payer 300$ facture à l'appui car le vendeur connaissait pas ca, et que finalement ca vaut 28500$. Tu veux assurer un objet avec une valeur hors norme, ils veullent une preuve externe et fiable que ca vaut ce que ca vaut. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| assurance pour armes | |
|