| rechargement / balles tablettes | |
|
+6bigjohn Indiana Jaune foudetir mathenry 1clickdown monsterd88 10 participants |
Auteur | Message |
---|
monsterd88 Régulier / Regular
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: rechargement / balles tablettes Jeu 23 Jan 2014 - 20:25 | |
| bon tout ressament je me suis acheter une axis en 243win, a date j ai fait quelque tir (30-40) jai pas vraiment eu le temps mais sa va venir héhé jai sa en ....... (cible et vermine/predateur)
je me demande si sa vaut la penne d investir dans le reload?
vais-je vraiment sauvé de l argent ?
et si je reload ...de tout se que j ai pu lire sur ep sa prend quand meme pas mal de chose pour reloader je ne veu pas dépenser une fortune non plus sans savoir si je vais aimer sa ....
chez x-reload y parle tu en francais dans c est e-mail si je veu lui poser des questions sur mes peu etre future achat?
merci de m éclairer |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Jeu 23 Jan 2014 - 20:29 | |
| X-Reload parle et écrit le français Son prénom est René. |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : laurierville qc Loisirs : famille,club de tir,films,chasse Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Jeu 23 Jan 2014 - 20:33 | |
| pis en passant de meme je regardais les presses rbcs de basse serait elle mieu que les lee |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Jeu 23 Jan 2014 - 20:34 | |
| - 1clickdown a écrit:
- X-Reload parle et écrit le français Son prénom est René.
merci 1clickdown |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Jeu 23 Jan 2014 - 22:07 | |
| Si tu veux une bonne base de matériel, je te conseil d'acheter en kit. Avec ça, tu vas avoir la majorité des outils nécessaire. Pour la presse RCBS dont tu parles, j'ai acheté cette presse dans le kit RCBS Rock Chucker Supreme Master Reloading Kit. http://www.cabelas.com/product/RCBS-reg-Rock-Chucker-Supreme-Master-Reloading-Kit/1324071.utsSi elle est meilleur que la Lee, aucune idée je ne l'ai jamais utilisé mais je suis entièrement satisfait de mon kit RCBS. Pour ce qui est du prix, ça dépend vraiment de ce que tu achètes... Dans ce domaine, il y a du haut et du bas de gamme. Si je prend les dies par exemple, les Lee (moins chers) font bien l'affaire mais les Redding ou les Forster de compétition (plus cher) sont des produits de plus haute gamme et de meilleur qualités et conviennent plus aux tireurs recherchant la précision absolue. En gros, ça dépend vraiment de ce que tu recherches! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 1:16 | |
| Ca c,est sur que Rcbs est meilleur que Lee ,comme des pommes et des peanuts pas dur. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 7:09 | |
| Tu ne sauveras pas d'argent, mais tu vas tirer plus et mieux. J'ai une Lee turret depuis plus de 15 ans et je ne sais pas combien de milliers de cartouches rechargé dans une dizaine de calibres et je n'ai jamais eu aucun problème. Il y a plein de monde qui dénigre les produits Lee mais je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait brisé une presse Lee ou encore qu'il n'arrivait pas à faire de précision. Par contre, la balance Lee ne vaut pas de la m%$$&%. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 7:56 | |
| Donc je vais tirer plus et mieu pour le meme prix que les balles table presentement je tire de la hornady a 43$...! |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 8:00 | |
| . J'ai un set de Die " Lee " pour un 300 WSM .... c'est d'la vrai M*&?ar%%?$/"de !
RCBS fait de bon produits.
Tu peux t'attendre à mettre un 1000 $ facilement . . |
|
| |
PatLaf Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Localisation : Ville de Québec Emploi : tech informatique Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 14:11 | |
| Pourquoi tu ne commencerais pas avec un petit kit Lee Classic Loader? Il est disponible en .243 Pas cher pas cher et au moins tu pourrais voir si tu aimes ça... http://www.cabelas.ca/product/3552/lee-classic-loaderCherche Lee classic loader sur youtube, y'a une tonne de vidéos explicatifs... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 15:11 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
J'ai un set de Die " Lee " pour un 300 WSM .... c'est d'la vrai M*&?ar%%?$/"de !
RCBS fait de bon produits.
Tu peux t'attendre à mettre un 1000 $ facilement . . dans lee yas trois qualité, les boite jaune (top) les boite rouge (medium) et les boite verte (dla marde) avant d'investir jai relodé avec du stock rcbs emprunté , et ensuite je me suis procuré un kit lee a 150.00 et des dies boite jaune acheté sur e-bay et jen suis plus que satisfait ,,je reload 303 et 22-250 . un fait lentretient del'equipement y est pour beaucoup. |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 17:10 | |
| tu peut couper en 2 et un peu plus pour le prix que vont te revenir tes munition recharger |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 17:32 | |
| - oncle will a écrit:
dans lee yas trois qualité, les boite jaune (top) les boite rouge (medium) et les boite verte (dla marde)
Ha ! Ok Merci ! moi j'ai la M%?$@R*&"/DE# de boite rouge. Écoute y' même pas de barrure après ca .... c'est un O Ring .... Impossible à garder ajuster ..... . |
|
| |
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 17:37 | |
| - bigjohn a écrit:
-
dans lee yas trois qualité, les boite jaune (top) les boite rouge (medium) et les boite verte (dla marde)
Ha ! Ok Merci ! moi j'ai la M%?$@R*&"/DE# de boite rouge. Écoute y' même pas de barrure après ca .... c'est un O Ring .... Impossible à garder ajuster ..... .[/quote] les rouges sont medium mais font bien la job juste les nettoyé et pas mettre trop de lubrifiant , commande toi des breech lock tu nauras plus besoin d'ajusté tes die a chaque fois . du g96 comme lubrifiant protecteur cest merveilleux |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 18:23 | |
| une question comme sa les dies sont tel universel les dies lee font elle sur les rbc
|
|
| |
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 18:32 | |
| autre question y as tu des magasins dans le coin de Victoriaville qui vende des produit de reload genre ballance ,mesure a poudre .....
|
|
| |
dannylaferte Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 31 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : etudiant Loisirs : le tir le sex et mes etude Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Ven 24 Jan 2014 - 23:06 | |
| - monsterd88 a écrit:
- une question comme sa les dies sont tel universel les dies lee font elle sur les rbc
question x2 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Sam 25 Jan 2014 - 0:25 | |
| Pour ta question ,oui effectivement que les dies sont interchangeables ,ce sont des dies standard a : 7/8X14 qui feront sur Rcbs, Lyman, Lee, Redding ect a part quelques presses bien spéciales que tu ne verras probablement jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Sam 25 Jan 2014 - 3:49 | |
| |
|
| |
PatLaf Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Localisation : Ville de Québec Emploi : tech informatique Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Sam 25 Jan 2014 - 6:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Sam 25 Jan 2014 - 6:58 | |
| la meme chose + les douilles vont duré plus longtemps puisque le lee loader fait le neck seulement.
pour la poudre cest plus precis avec une balance. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Sam 25 Jan 2014 - 8:41 | |
| Quoi tu veu dire par fait le neck selement |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Sam 25 Jan 2014 - 9:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement / balles tablettes Sam 25 Jan 2014 - 13:45 | |
| Quel sorte de poudre dois-je prendre ?
|
|
| |
| rechargement / balles tablettes | |
|