| la disparition des CFO provinciaux... | |
|
+9Dutch Beaubedon gunguru ticul Frankyflo DAMASSE cheyenne 1clickdown Chuck99 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 21:04 | |
| j'ai pogné un discution sur facebook qui disais que le gouvernement federal, voulais abolir les CFO provinciaux pour ne mettre qu'un CFO central pour toute les provinces.
Même Shawn Bevins participait à la discution et il semblait dire que ca bougerais d'ici juin....
avez vous entendu de quoi la dessus?
Ca voudrait tu dire qu'on pourrais avoir enfin des club de tir plus normal comme dans les autre province??
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 21:11 | |
| Ça serait une bonne affaire. Les mêmes normes pour tout le monde coast to coast. |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 21:15 | |
| oui mets-en!!! ca serait bon pour l'uniformité des lois fédérals dans les provinces |
|
| |
cheyenne Régulier / Regular
Nombre de messages : 453 Age : 48 Localisation : quebec city in the most corrupt province Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 21:16 | |
| sa serais peut etre moin long pour les permis |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 21:21 | |
| ...Et plus d'interprétation à saveur locale |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 21:29 | |
| excuser mon ignorance mais qu es un C F O |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 21:33 | |
| - DAMASSE a écrit:
- excuser mon ignorance mais qu es un C F O
Contrôleur des Armes à Feu En anglais, c'est Chief Firearms Officer (CFO) |
|
| |
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 21:37 | |
| sa veut tu dire qu on reviendrais avec des registraire locale ou un seul a parte-nais se que l on a
présentement je crois |
|
| |
ticul Invité
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 22:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 22:16 | |
| peut être que sa ferais sauté la loi 9 de notre ticoun |
|
| |
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 22:18 | |
| Non, le CFO n'a pas de contrôle sur ceci. |
|
| |
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 22:21 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 22:45 | |
| Pourvu que ce ne soit pas un nivellement par le bas...
On le croira quand on le verra. Des rumeurs faceplouc pour ce que ça vaut.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Beaubedon Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Jeu 23 Jan 2014 - 22:52 | |
| Sur CGN un gars a appeler a son CFO et ils lui on dit que bientôt tout serait transféré a Miramichi. Sa devrait au moins simplifier la chose pour les ATT. |
|
| |
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Ven 24 Jan 2014 - 8:51 | |
| Comme ils veulent garder du travail pour Miramichi (depuis la fin de registre), c'est logique de tout centraliser là. |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Ven 24 Jan 2014 - 9:13 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Ven 24 Jan 2014 - 9:14 | |
| perso , ca serais une bonne chose de centralisé!
tu appelle a une place comme ca ta les bonne info! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Ven 24 Jan 2014 - 9:16 | |
| Surtout que ca a couté une bonne part du 2 000 000 000$ implanter cette ridicule décentralisation du PCAF à Miramichi...
Moi, tant qu'ils appliquent les meme regles partout, et que ca fait du sens, j'ai pas de problèmes.
ex: - Droit d'aller à n'importe quel club avec nos restreints (comme ailleurs au Pays) - Enlever les réglementation débiles imposées par le CFO aux club de tir (sky berms, déplacement latéraux seulement, etc) - Élimination du dépot en personne pour les PPAR - Fin du monopole de la FQT pour les officiels et l'accréditation des compétitions...
Et meme si un tel changement n,a aucun impact légal sur les diposition de la loi 9 qui est de juridiction provinciale, en pratique plusieurs de ses articles, surtout ceux sur la sécurité dans les sports et les clubs de tir serait presque impossible à appliquer sans le "support" du CFO et de la SQ, comme vérifier les registres de clubs et autre.
Mais bon, je ne cours pas assez vite pour vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je vais donc attendre et voir si cela se concrétise. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Ven 24 Jan 2014 - 21:16 | |
| Hic...Aaa'LLdrinktotha-aat! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Sam 25 Jan 2014 - 13:42 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Hic...Aaa'LLdrinktotha-aat!
PP. Comme tu dis... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: la disparition des CFO provinciaux... Sam 25 Jan 2014 - 23:03 | |
| I drink to that , I drink to this , I don't know what I drink but I drink en ta***** !!! |
|
| |
| la disparition des CFO provinciaux... | |
|