| Marque de poudre en voie de disparition: | |
|
+3PerversPépère gunguru oldshot 7 participants |
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Marque de poudre en voie de disparition: Mar 17 Déc 2013 - 10:01 | |
| Je pense que c'est un secret de polichinelle, mais selon des informations qui me parviennent d'Europe, la marque Vihtavuori semble condamnée à disparaître.
L'entreprise basée à Vihtavuori (Finlande) serait en cessation de paiement et ne livre plus qu'au compte-goutte des commandes en B.O.
Je ne cites ni le chiffre du déficit annuel, ni celui des dettes qui m'est rapporté.
Les repreneurs ne se bousculent pas aux portes, d'autant que l'Union Européenne vient de bannir une liste d'ingrédients jusqu'ici utilisés universellement dans la fabrication des poudres. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Mar 17 Déc 2013 - 10:22 | |
| Ouin, c'est poche ca...
Ce n'est pas une propriété de Lapua il me semble? Sont-ils aussi en difficulté? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Mar 17 Déc 2013 - 10:32 | |
| Non, Lapua est une filiale du groupe scandinave Nammo.
Pas de rapport avec Vihtavuori.
D'ailleurs il semble que le groupe Nammo se serait désisté du rachat de Vihtavuori. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Mar 17 Déc 2013 - 12:07 | |
| Bof... allez, la prochaine bonne guerre nous ramènera tout ça! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Mar 17 Déc 2013 - 23:14 | |
| On a tellement de choix fabrique en Amerique du nord ca ne changera rien a notre affaire ,Dupont ,Hodgdon ect ect |
|
| |
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Mer 18 Déc 2013 - 9:35 | |
| - foudetir a écrit:
- On a tellement de choix fabrique en Amerique du nord ca ne changera rien a notre affaire ,Dupont ,Hodgdon ect ect
Les poudres que nous utilisons ne sont pas nécessairement fabriquées en Amérique. Par exemple, les poudres Alliant sont produites en Europe par Bofors. Elles sont d'ailleurs très ressemblantes aux poudres dites "Norma" qui viennent du même fabriquant (Norma ne fait plus de poudre depuis de nombreuses lunes...). Ce marché est extrêmemnt globalisé et très opaque. |
|
| |
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Jeu 19 Déc 2013 - 23:01 | |
| On a Winchester ,Dupont ect ici ils peuvent faire ce qu'ils veulent on a tout ce qu'il nous faut ici. |
|
| |
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Ven 20 Déc 2013 - 9:41 | |
| Si tu comptes sur les E.U.s pour assurer nos approvisionnements pour l'éternité, dis-toi bien qu'il suffit de l'arrivée d'un autre président O'Banania pour changer complètement le paysage en quelques discours... Je suis content qu'il reste des usines de poudre ailleurs qu'aux États-Unis comme en Australie, en Suède, en Yougoslavie, en France, en Israël et ailleurs; ça nous met un peu plus à l'abri des décisions idiotes, même si nous avons ici pas mal de grands nez pointus qui aimeraient bien nous en couper l'accès... Même Hodgdon fait appel pour une grande partie a ces producteurs, entre autres l'Australie. Hodgdon ne produisent pas de poudres; ils se contentent de les acheter et aussi de regrouper certaines marques comme Winchester et IMR. La perte d'un fabricant renommé comme Vihtavuori n'est jamais une bonne nouvelle. Moi, je stocke dans la Varget et la IMR 8208-XBR, ce sont des poudres monobase et elles se gardent très, très, très longtemps. J'en aurai bientôt assez pour me couvrir jusqu'à ma momification... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
infovert Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Ven 20 Déc 2013 - 13:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Sam 21 Déc 2013 - 1:27 | |
| On meme de nos poudres fabriquees ici a Valleyfield. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Sam 21 Déc 2013 - 5:21 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si tu comptes sur les E.U.s pour assurer nos approvisionnements pour l'éternité, dis-toi bien qu'il suffit de l'arrivée d'un autre président O'Banania pour changer complètement le paysage en quelques discours...
Je suis content qu'il reste des usines de poudre ailleurs qu'aux États-Unis comme en Australie, en Suède, en Yougoslavie, en France, en Israël et ailleurs; ça nous met un peu plus à l'abri des décisions idiotes, même si nous avons ici pas mal de grands nez pointus qui aimeraient bien nous en couper l'accès...
Même Hodgdon fait appel pour une grande partie a ces producteurs, entre autres l'Australie. Hodgdon ne produisent pas de poudres; ils se contentent de les acheter et aussi de regrouper certaines marques comme Winchester et IMR.
La perte d'un fabricant renommé comme Vihtavuori n'est jamais une bonne nouvelle. Moi, je stocke dans la Varget et la IMR 8208-XBR, ce sont des poudres monobase et elles se gardent très, très, très longtemps. J'en aurai bientôt assez pour me couvrir jusqu'à ma momification... PP. Pèrvère Pharaon ! Une petite pyramide genre Keop pour abriter ta momie ??? N'oublie pas de stocker des cartouches pour ton long périple |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Sam 21 Déc 2013 - 7:21 | |
| c bon a savoir pp que ce sont des poudres qui ce coneserve aussi longtemp jai justement reloader du xbr hier soir voir si ma carabine vas laimer 42.8 et 43.3 g pour ma 308 |
|
| |
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Sam 21 Déc 2013 - 10:29 | |
| Pour la 308 avec balles de 150 gr. Avec du lourd, je préfère la Varget, elle est un poil moins rapide. Mais tout ça va faire l'objet d'une bonne révision cet été car je compte faire un peu plus de chrono. Surtout que le MagnetoSpeed s'en vient! http://www.magnetospeed.com/PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Dim 22 Déc 2013 - 6:32 | |
| jai bien hate de voir tes review pp moi je tire pratiquement juste du 168 gr a plus vieille branche |
|
| |
| Sujet: Re: Marque de poudre en voie de disparition: Dim 22 Déc 2013 - 10:22 | |
| - PerversPépère a écrit:
La perte d'un fabricant renommé comme Vihtavuori n'est jamais une bonne nouvelle. Moi, je stocke dans la Varget et la IMR 8208-XBR, ce sont des poudres monobase et elles se gardent très, très, très longtemps. PP. Même avis... |
|
| |
| Marque de poudre en voie de disparition: | |
|