| pour réduire le run-out | |
|
+4Jean-Marc n0th1ng Snoopy st-barth 8 participants |
Auteur | Message |
---|
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: pour réduire le run-out Sam 25 Jan 2014 - 20:43 | |
| |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Sam 25 Jan 2014 - 21:35 | |
| j'ai essayé et patate pour moi faites signe si ça marche pour vous |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Sam 25 Jan 2014 - 23:50 | |
| ya Fred (star shooter) qui ma parler de ce truc, j'ai ben le gout de tester ca a mon prochain reload |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 0:00 | |
| C'est quoi le truc ?
de rentrer le boulet a la moitier et le faire tourné d'un demi tour et seater le reste ? |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 0:06 | |
| na de metre un o-ring sous ton die, comme ca si pour x raison que sa soit que ta presse est monter croche, le die va suivre sans crochir ton neck... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 8:02 | |
| pour réduire le run out utiliser les dies WILSON et un arbor press |
|
| |
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 8:26 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- pour réduire le run out utiliser les dies WILSON et un arbor press
dans pas long je vais être équipé avec sa |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 13:30 | |
| pour eviter le run-out, le meilleur truc....est d'eviter les die a bushing ! Si tu brasse le die dans tes mains, tu entend le bushing qui se promene...comment voulez vous qui aie pas de run-out !! J'utilise TOUT LE TEMPS un Lee Collet die. Je passe 2 fois chaque douille en tournant de 180deg et le run-out est a 0.0005 approx (mes necks sont tourner).
faut pas oublier que si tu as 0.002 de run-out sur ta douille, tu multiplie par 2 au siegage donc 0.004 sur le boulet.
De plus, il faut utiliser un outil approprier pour mesurer. Le RCBS case master, Sinclair ou 21st Century qui mesure le run-out via LA PAROIE EXTERIEURE et non l'axe centrale comme le Hornady qui est une cochonnerie pas possible. Ce qui centre ton boulet dans le canon est le contact entre la paroie de ta douille et la chambre de la carabine, l'axe central n'a rien a voir la-dedans.
Muliplie par 3 ton run-out mesurer sur un outil Hornady.
Lee Collet ALL THE WAY |
|
| |
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 13:35 | |
| donc pas besoin de payé extrêmement cher car le lee s'est très abordable.... |
|
| |
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 13:54 | |
| - new shooter a écrit:
- De plus, il faut utiliser un outil approprier pour mesurer. Le RCBS case master, Sinclair ou 21st Century qui mesure le run-out via LA PAROIE EXTERIEURE et non l'axe centrale comme le Hornady qui est une cochonnerie pas possible. Ce qui centre ton boulet dans le canon est le contact entre la paroie de ta douille et la chambre de la carabine, l'axe central n'a rien a voir la-dedans.
Muliplie par 3 ton run-out mesurer sur un outil Hornady.
Lee Collet ALL THE WAY http://www.hornady.com/store/Ammunition-Concentricity-ToolEst-ce que c'est ca que tu dit qui n'est pas bon ??? C'est peut etre moi qui comprend pas, mais me semble que le RCBS mesure de la meme facon, la gauge est appuyer sur le colet ou sur le boulet. Et si on mesure sur le collet mais qu'on a tourné les neck, l'intérieur ne va pas etre la meme epaisseur partour vs l'exterieur ? donc la mesure du run out exterieur sur le collet sera identique a celui intérieur ? |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 14:22 | |
| JM,
l'outil Hornady tiens la douille par le bout du boulet et le culot de la douille tandis que le RCBS est monter sur des appuis sur L'EXTERIEURE DE LA PAROIE. Ce toute la difference. De plus, on ne mesure pas le runout sur une balle chargé a hauteur du neck mais sur le boulet au point de contact avec le riffling.
Je sais qu'il y a beaucoup de discussion sur les variation interne Vs externe. Celui qui arivera a me prouver, pas par des lectures ou des supposition, mais par des faits, que l'interieure varie lorsque tu tourne tes necks, je lui paye une caisse de 24 ! J'ai une forte tendance a croire que les 60 000psi qui passe dans la douille peuvent la mettre egale en dedans et en dehors lol mais je ne peut le prouver ! |
|
| |
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 14:23 | |
| - st-barth a écrit:
- donc pas besoin de payé extrêmement cher car le lee s'est très abordable....
exact, il est completement faux de croire que ca tout le temps besoin de couter cher ! Mon Lee Collet a reloader plus de 10 000 balles, et il est en parfait etat ! Je le nettoie et le lubrifie a l'occasion simplement. Un gros25.00$ bien investis lol |
|
| |
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 15:20 | |
| Ok je comprend la nuance des deux. Un la douille est suporter et tourne sur ton propre axe, alors que le hornady la fait tourné sur l'axe de la machine.
merci |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 15:32 | |
|
Dernière édition par mike le Lun 27 Jan 2014 - 6:02, édité 1 fois |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Dim 26 Jan 2014 - 22:36 | |
| new shooter par conséquen on est mieu avec un lee collet qu 'un die redding a bushing ? |
|
| |
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Mer 29 Jan 2014 - 20:24 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Un la douille est suporter et tourne sur ton propre axe
non, pas sur son axe mais sur la parois, ca change tout. Quand je mentionne "axe", je parle du centre de rotation. |
|
| |
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Mer 29 Jan 2014 - 20:24 | |
| - kinay03 a écrit:
- new shooter par conséquen on est mieu avec un lee collet qu 'un die redding a bushing ?
oui sans aucune hesitation, test a l'appui. |
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Ven 31 Jan 2014 - 12:16 | |
| merci j'éviterai donc de dépense une tel somme sans avoir de satisfaction |
|
| |
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Ven 31 Jan 2014 - 12:18 | |
| - kinay03 a écrit:
- merci j'éviterai donc de dépense une tel somme sans avoir de satisfaction
exact, et si j'ai la reponse, c'est que je l'ai fait cette depense lol |
|
| |
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Ven 31 Jan 2014 - 12:24 | |
| merci de nous donné ce jenre de truc c'est tres apprécier ... je sais que c beaucoup de temp mais sa prendrais des gars comme toi qui on fait les test et qui explique dans un post-it quelle die le pour et le contre de chaque et celui qui a le meilleur resultat sa eviterais beaucoup de question et de redondence je le ferrais bien mais ... je n'est vraiment pas l'expérience pour cela
Dernière édition par kinay03 le Ven 31 Jan 2014 - 14:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: pour réduire le run-out Ven 31 Jan 2014 - 12:40 | |
| je confirme que c'est BEAUCOUP de travail faire ce genre de post et que je repond deja a PLUSIEURSSSSSSSS courriel par semaine.....un jours viendra |
|
| |
| pour réduire le run-out | |
|