| Operation carotte | |
|
+4will-870 kinay03 PerversPépère paspaya23 8 participants |
Auteur | Message |
---|
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Operation carotte Mar 28 Jan 2014 - 20:31 | |
| Je vien d'ecouter sa a investigastion ( le nouveau poste) pis meme si se que le gars a faite est illegale sa reste impresionnant en sale... . Je resume l'histoire; En novembre 92 raymond boulanger alias le cowoy de casey est decolle de colombie avec un avion convair 580 (avion bi moteur) avec un cargaison de 4200 kg de cocaine 4 colombien pis 10 baril de gaz a l'intérieur pour pouvoir gazer en plein vol et augmenter l'autonomie de l'avion, il a reussi a ''semer'' 2 f18 de l'armée canadienne en les contraignant a retourner gazer a leur base et a voler sous les radars du nouveau brunswick a la piste desafecter de casey pour finalement atterir avec 2 heure de retard c est contact etait deja parti pensant qui etait arriver quelque chose donnant le temps a la grc de fouiller les aeroprt du quebec et reussir a saisir pour 1.5 milliard en cocaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Operation carotte Mar 28 Jan 2014 - 20:54 | |
| Tu vois, ce genre de comportement est quasiment applaudi au Québec; notre système de justice à portes tournantes laisse ces types faire presque ce qu'ils veulent et leur permettent même de s'en vanter plusieurs années après le fait. Par comparaison, dans certains pays comme la Birmanie, la Malaisie ou Singapour, la possession d'une quantité importante de certaines drogues entraîne AUTOMATIQUEMENT et OBLIGATOIREMENT la peine de mort, soit par pendaison ou par peloton d'exécution. Et ce, dans un délai très court. Curieusement, il y a par là très peu de "cowboys" tentés par l'aventure... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Operation carotte Mar 28 Jan 2014 - 21:20 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Tu vois, ce genre de comportement est quasiment applaudi au Québec; notre système de justice à portes tournantes laisse ces types faire presque ce qu'ils veulent et leur permettent même de s'en vanter plusieurs années après le fait.
Par comparaison, dans certains pays comme la Birmanie, la Malaisie ou Singapour, la possession d'une quantité importante de certaines drogues entraîne AUTOMATIQUEMENT et OBLIGATOIREMENT la peine de mort, soit par pendaison ou par peloton d'exécution. Et ce, dans un délai très court.
Curieusement, il y a par là très peu de "cowboys" tentés par l'aventure... PP. C'est vrai que comparer 23 ans de prison c'est plus disuasif !!! |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 14:12 | |
| ouin lui est considéré comme un hero ,mais labas tu est pas hero longtemp |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 15:47 | |
| C'est quand même un crime qui blesse directement personne..... Je dis pas que c'est bien ou que ça doit être glorifié... Mais je la trouve bonne en maudit son histoire! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 16:04 | |
| - will-870 a écrit:
- C'est quand même un crime qui blesse directement personne..... Je dis pas que c'est bien ou que ça doit être glorifié... Mais je la trouve bonne en maudit son histoire!
le gars transportait de la drogue (et pas du pot ), si la coke ne blesse personne, je ne sais pas ce qu'il te faut demande aux parents dont les ados sont à fond la dedans ou aux personnes qui on tout perdu à cause de ça maintenant qu'il en fasse un film ou écrive un livre ne m’étonnerait pas du tout, c'est la mode |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 16:15 | |
| "directement" personne. je pensais que la nuance ne porterait pas à confusion, désolé. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 16:26 | |
| |
|
| |
nitrate Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 17:41 | |
| a titre d'info, mon meilleur pote fesait parti de l'équipe d'intervention de bagotville a cette époque, il ma confirmer qu'il y avais 3 avions et non une, et pourtant, on a jamais entendu parler des deux autres... surement pour cette raison que boulanger a fait un clin d'oeil au journaliste lors de sa comparution!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 21:24 | |
| Je serai assez direct: personnellement, ces types-là, c'est de la viande à chiens... Mais cette opinion n'engage que moi. À chacun ses "héros". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 21:36 | |
| Dont get me wrong j'ai jamais dit que c'etait un hero ou que je l'idolatrait c'est juste que j'aime bien sa les documentaire qui parle d'arrestation de grosse saisi pis d'operation policiere ...je connaissait pas cette histoire la avant hier pis je trouvait le sujet intérresant je voulais juste partager. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 21:54 | |
| Pas mal de la meme avis que toi PP sur ca.Ces gars fuck la societe (les jeunes particulièrement ) en les amenant dans un monde de debauche ,de faire la rue pour faire $$$$$ et un jour ils sont completement perdus et vont meme au suicide ,je crois pas que la coke. n'aide en aucune facon la societe a grandir et si serait possible d'intervenir face a ces cretins de la meme facon que d'autres pays le font ,je serais d'accord avec ca. |
|
| |
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 22:14 | |
| C'est sure que coté justice au canada c est pas notre force tant qua moi ya des crime plus pire que sa qui ont des sentences minuscules... pis pour la drogue tant qua moi ( cest mon opinion personelle) la ''victime'' c'est son choix ya personne qui la force...tandis que a ben d'autre crime que la victime a rien demande a personne pis les peine sont minimes sa sa fait pas de sens tant qu'a moi !!! |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Operation carotte Mer 29 Jan 2014 - 22:44 | |
| Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un fléau. Mais si y'as des vendeurs c'est à causes des consommateurs.
C'est comme les gens qui poursuivent les chaines de fast food parce qu'il sont rendu obèse... |
|
| |
| Sujet: Re: Operation carotte Jeu 30 Jan 2014 - 7:48 | |
| - simon l a écrit:
- Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est un fléau. Mais si y'as des vendeurs c'est à causes des consommateurs.
C'est comme les gens qui poursuivent les chaines de fast food parce qu'il sont rendu obèse... C'est exactement sa que je voulais dire. |
|
| |
| Operation carotte | |
|