| Mon premier bipod prototip homemade | |
|
+13kinay03 1clickdown gunguru lavoltiges Popymoy Buffalo captainmike n0th1ng foudetir new shooter bigjohn Picanox flèche perdue 17 participants |
Auteur | Message |
---|
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Mon premier bipod prototip homemade Mar 4 Fév 2014 - 10:26 | |
| Voici mon premier bipod prototipe homemade fait d,alluminium d'avionnerie et fibre de carbon en nape fusionner a de l,époxi . Ce bipod possède 3 roues ajustements sois une roue pour la mise a niveau sois une deuxième roue pour les corrections macro en élévation et une troisième roue pour les corrections macro de gauche a droite . En plus les 2 patins homemade fait d'époxi et fibre de carbon sont toujours a l'horizontal peut importe la hauteur par lentremise des 4 tiges de carbon étant 2 tiges de chaque coté tel une suspention de véhicule et les deux bras je les ai mouler dans de l'époxi et nape de fibre de carbon le jeu en hauteur part de 5 pouces au minimum et de 9 pouces au max |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mar 4 Fév 2014 - 10:32 | |
| Félicitation pour cette superbe réalisation technique, profite en bien et bon tir... |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mar 4 Fév 2014 - 14:10 | |
| . Ouin ! ... Méchant Bipod , Ajustable et Rigide , Beau travail et Belle Conception . . |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mar 4 Fév 2014 - 20:29 | |
| Merci Picanox et Bigjohn Dison ce que l,ont voi a l,extérieur ne représente que 25% des travaux car ces a l'intérieur que tout ce passe vraiment car il sagit d',imaginé 3 mécasnismes tres précis superposé un sur l,autre dans un endroit restrain ayant chacun différent pivot et essieux a mouvement fluide donc certain sont gaiche fit et d,autre presse fit fait a la main dans différent matériaux tel le cuivre ,l,acier et le tefflon celon leur role a jouer et précision recherché et le ratio des visses sans fin et des leviers internes sont démultiplier de facon a pouvoir faire de fine correction du réticule a fort grossicement. je pourais dir que je suis partit a 0 pour concevoir ce genre de mécanisme interne pour bipod ces a dir créé un mécanisme , lent , précis , rigide ,constant et stable tout en permettant au 2 bras articulé d'avoir un déplacement le plus lent possible a leur extrémité tel un rest avant de benchrest . Et le but premier de c,est mécanismes , ces qu'ils ce comporte ou garde leur position de départ lors du départ du coup tel un simple bipod rigide sans mécanisme d'ajustement . Et je trouve un gros plus les 4 tiges de carbon style rode de suspention permettant l,auto ajustement des deux patins de facon a ètre continuellement a plat au sol , Et le mécanisme interne donc sont pivot pour la mise a niveau des deux bras , ces que peut importe la pente le fut demeure toujours au centre de gravité entre les deux patins ces a dir si je soulève le patin de gauche de 2 pouces et des la remise a niveau par sa roue en 2 secondes , ces que le centre du canon redevient au centre |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mar 4 Fév 2014 - 21:37 | |
| felicitations...encore pour tes inovations Fleches !!! il y a des heuressssss la-dedans ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mar 4 Fév 2014 - 22:19 | |
| WOW.WOW mon amis belle creation ca. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 4:50 | |
| on a des horloger sur le forum |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 5:20 | |
| ca serais le fun de voir une photo de l,horloge interne belle job |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 5:49 | |
| - captainmike a écrit:
- ca serais le fun de voir une photo de l,horloge interne
belle job Oui, mais flèche perdue pourrait se faire pirater son design par une compagnie... Impressionnant comme design flèche perdue |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 6:45 | |
| Félicitations pour ce concept. C'est vrai qu'on a des artisans sur ce forum. Encore bravo! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 8:38 | |
| très belle pièces y en a de l'usinage la dedans, j'ose même pas imaginer le mécanisme interne tu dois être équipé en os...
pour les pièces en carbone tu les a moulé autour de quoi comme matériaux ? as tu fait du sous vide ? combien pèse le tout ?
en tout cas ,je suis soufflé par la qualité de réalisation
chapeau bas monsieur |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40889 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 9:15 | |
| WOW
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 17:27 | |
|
Entk les gars vous m'avez fait bin rire avec vos histoire d,horloge hi hi hi
surtout que le tout a été fait avec des outil manuel tres rudimentaire
Et pour lavoltiges la nape de fibre de carbon avec époxi ca été mouler autour de 3 tubes de carbon tres
mince de 3/8 de diamètre donc j,ai placer 3 tubes un contre l,autre en paralel et j,ai mouler autour des 3 tubes
une ranger de nape de fibre de carbon avec époxi pour fabriquer les 2 bras de 1/2 pouce d'épais par
une moyenne de 1 pouces 1/2 en hauteur donc chaque bras ayant 3 cellules creuse en leur centre
et pour les 2 petit patins j,ai fait un moule malle en bois de cèdre et recouvert le bois d,une mince couche d,époxi
a finition et j,ai polie le moul suite a ca j'ai fait un moul femelle et apres durcicement du moulle femelle
j,ai étendu une couche de release agent sur les parrois de mon moul femelle et j'ai mouler
a l'entérieur mes 2 petit patins avec nape de fibre de carbon et époxi
et pour le poids total ces 29 onse et sans les mécanisme interner autour de 20 onse
parconte il est possible de faire encore plus légé et aussi rigide ces a dir soustrère 4 a 5 onse au total
ces a dir le prochain , le frame d'alluminium sera composer de 75% de fibre de carbon
et plusieur levier interne seront allégi vidé en leur centre et pour poussé au max je peut
faire certain levier interne en fibre de carbon et en profiter pour beddé leur bouching respective
Bon maintenant dans mon cas ces bin beau faire des prototipes concepts sans aucunement ètre tester
car normalement quand ont présente un concept publiquement ces que sa été testé
car un moment donné faut livrer la marchandise alors au courant de l'été je vous partargerais
en vidéo les résultats de tout c'est concepts homade artisanal ce a partir d,une simple action savage sous classé
parmis les grande et je suis tres sévère et exigant envers ce que je produit pour mon simple plaisir personnel
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 17:30 | |
| Très belle réalisation technique. Bravo! |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 20:44 | |
| sérieusement moi je te lève mon chapeau |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Mer 5 Fév 2014 - 20:59 | |
| Encore une fois je suis sans mots pour d'écrire cette réalisation réaliser avec génie et précision !!!
Félicitation Flèche perdue |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Sam 8 Fév 2014 - 10:59 | |
| Wow beau travail le poid dit quoi super job fleche Bonnes idees belle conception |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Dim 9 Fév 2014 - 8:38 | |
| - Star Shooter a écrit:
- Wow beau travail le poid dit quoi super job fleche Bonnes idees belle conception
Salut Star shooter Premièrement j'aimerais te félicité pour ton rest avant futuriste activé au moyen d'un flex cable simple mais falais y pensé dailleur sa me rappelle l,époque ou je custommisais des bateau régate RC téléguidé donc justement l'élice étais activer au moyen d'un flex cable ( dryving chaf ) qui tournais dans un tube de brass de facon a pouvoir changer l'angle d,attaque de l,élice . Prochain projet me costommiser un aneling full automatique efficase rotatif a répétition . Pour le poids total du bipod ces 29 onse et sans les mécanisme interner autour de 20 onse parconte il est possible de faire encore plus légé et aussi rigide ces a dir soustrère de 4 a 5 onse au total ces a dir le prochain , le frame d'alluminium sera composer de 75% de fibre de carbon et plusieur levier interne seront allégi vidé en leur centre et pour poussé au max je peut faire certain levier interne en fibre de carbon et en profiter pour beddé leur bouching respective Bon maintenant dans mon cas ces bin beau faire des prototipes concepts sans aucunement ètre tester car normalement quand ont présente un concept publiquement ces que sa été testé car un moment donné faut livrer la marchandise alors au courant de l'été je vous partargerais les résultats en vidéo ou en life a ceux qui se rendre a valcartier au club de tir Batoche jy serais de temps en temps de facon a présenter tout c'est concepts homade artisanal ce a partir d,une simple action savage sous classé parmis les grande et je suis tres sévère et exigant envers ce que je produit pour mon simple plaisir personnel . |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Dim 9 Fév 2014 - 16:59 | |
| bravo un beau concept= j'ai vu sur le forum benchrest central ; une mode qui semple prendre ; le bipod est controler en hauteur et latéral par un joys stic tous comme les rest avant |
|
| |
lechercheur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Lun 24 Fév 2014 - 9:45 | |
| Salut mon ami, Faut dire que t'en a du stok dans la tête, un inventeur né!! C'est bien pensé et surtout une très belle création. Merci de bien vouloir partager |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Lun 24 Fév 2014 - 18:02 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- bravo un beau concept=
j'ai vu sur le forum benchrest central ; une mode qui semple prendre ; le bipod est controler en hauteur et latéral par un joys stic tous comme les rest avant le bipod en question est le joypod de Sebastian Lambang, celui qui produit les front rest coaxial NEO (comme celui a Leo). J'ai tirer toute une journee avec un tireur qui l'avais (Mid Thompkins rien de moin) et le torque l'affecte enorment a la mise a feu...avec un 155gr !!! imagine avec un 215.... Le systeme travaille tres bien mais j'aime mieux mon StarShooter. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade Jeu 27 Fév 2014 - 8:29 | |
| |
|
| |
| Mon premier bipod prototip homemade | |
|