EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mon premier bipod prototip homemade‏

+13
kinay03
1clickdown
gunguru
lavoltiges
Popymoy
Buffalo
captainmike
n0th1ng
foudetir
new shooter
bigjohn
Picanox
flèche perdue
17 participants
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

Mon premier bipod  prototip homemade‏ Empty
MessageSujet: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:26

Voici  mon  premier bipod   prototipe   homemade   fait  d,alluminium  d'avionnerie et fibre de carbon  en nape fusionner a de l,époxi .

Ce bipod possède  3 roues   ajustements    sois  une roue  pour la mise a niveau   sois
une deuxième roue pour  les corrections macro  en élévation  et  une troisième roue pour les corrections macro de  gauche a droite  .

En plus    les 2 patins homemade fait d'époxi et fibre de carbon  sont toujours  a l'horizontal  peut importe la hauteur

par lentremise des  4 tiges  de  carbon  étant 2 tiges de chaque coté    tel  une suspention    de véhicule

et les deux  bras   je les ai mouler  dans de l'époxi  et nape  de fibre de carbon   

le jeu  en hauteur  part  de  5 pouces  au minimum  et de 9 pouces   au  max  

Mon premier bipod  prototip homemade‏ Beepod10
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:32

Félicitation pour cette superbe réalisation technique, profite en bien et bon tir...Mon premier bipod  prototip homemade‏ S_THUM%7E1
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:10

.
Ouin ! affraid ... Méchant Bipod , Ajustable et Rigide , Beau travail et Belle Conception .
.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:29

Merci    Picanox et Bigjohn

Dison  ce que l,ont voi  a l,extérieur  ne représente que  25%  des travaux   car  ces  a l'intérieur

que tout ce passe vraiment   car il sagit d',imaginé  3 mécasnismes tres   précis   superposé   un sur l,autre

dans un endroit restrain ayant  chacun  différent   pivot    et essieux a mouvement fluide  donc certain sont gaiche fit
et d,autre  presse fit    fait  a la main  dans différent  matériaux  tel le cuivre ,l,acier et le tefflon
celon leur role  a jouer et précision recherché   et le ratio  des  visses sans fin  et des  leviers  internes
sont démultiplier  de facon  a pouvoir  faire  de fine correction  du réticule  a fort grossicement.

je pourais dir  que je suis partit a 0   pour concevoir  ce genre  de mécanisme  interne  pour bipod
ces a dir créé  un mécanisme , lent ,  précis , rigide ,constant et stable   tout en permettant   au 2 bras articulé
d'avoir  un déplacement  le plus lent  possible  a leur extrémité  tel un rest avant de benchrest .

Et le but premier  de  c,est  mécanismes , ces qu'ils ce comporte  ou garde leur position de départ   lors du départ du coup
tel un simple  bipod rigide  sans  mécanisme d'ajustement .

Et je trouve un gros plus  les 4 tiges de carbon  style rode de suspention   permettant  l,auto ajustement
des deux  patins de facon a ètre  continuellement   a plat  au sol  ,

Et  le mécanisme interne donc sont pivot  pour la mise a niveau  des deux bras ,  ces que peut importe  la pente  
le fut  demeure  toujours   au centre de gravité  entre les deux  patins   ces a dir si je soulève
le patin  de gauche  de 2 pouces  et des la remise a niveau  par sa roue en 2 secondes   , ces que le centre du canon  redevient au centre
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:37

felicitations...encore  Smile  pour tes inovations Fleches !!! il y a des heuressssss la-dedans !
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:19

WOW.WOW mon amis belle creation ca. applaudi 
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 4:50

on a des horloger sur le forum Smile
captainmike
captainmike

Masculin
Emploi : tuyauteur/soudeur stainless
Loisirs : Trop

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 5:20

ca serais le fun de voir une photo de l,horloge interne  Smile 

belle job
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 5:49

captainmike a écrit:
ca serais le fun de voir une photo de l,horloge interne  Smile 

belle job

Oui, mais flèche perdue pourrait se faire pirater son design par une compagnie...

Impressionnant comme design flèche perdue  Exclamation 
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 6:45

Félicitations pour ce concept. C'est vrai qu'on a des artisans sur ce forum. Encore bravo!
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:38

très belle pièces
y en a de l'usinage la dedans, j'ose même pas imaginer le mécanisme interne
tu dois être équipé en os...

pour les pièces en carbone
tu les a moulé autour de quoi comme matériaux ?
as tu fait du sous vide ?
combien pèse le tout ?

en tout cas ,je suis soufflé par la qualité de réalisation

chapeau bas monsieur
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:15

WOW

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:27

Entk  les gars  vous   m'avez fait  bin rire  avec vos histoire  d,horloge   hi hi hi

surtout  que le tout a été fait  avec  des outil manuel  tres  rudimentaire

Et pour  lavoltiges   la nape de fibre de carbon   avec époxi  ca été  mouler  autour de  3 tubes  de carbon  tres

mince   de 3/8   de diamètre   donc  j,ai placer 3 tubes    un contre l,autre  en paralel  et j,ai   mouler  autour des 3 tubes

une ranger  de nape  de fibre de carbon  avec époxi   pour fabriquer  les 2 bras    de  1/2 pouce  d'épais  par  

une moyenne  de 1 pouces  1/2   en hauteur    donc  chaque  bras  ayant  3 cellules creuse  en leur centre

et pour  les 2 petit patins   j,ai   fait   un moule malle  en bois  de cèdre   et recouvert le bois  d,une mince couche d,époxi

a finition   et  j,ai  polie le  moul   suite a ca   j'ai   fait   un moul  femelle   et apres  durcicement  du moulle femelle

j,ai   étendu  une couche  de release  agent  sur les parrois de mon moul femelle   et j'ai  mouler

a l'entérieur  mes 2 petit  patins   avec nape de fibre de carbon  et époxi  

et pour le poids  total  ces  29 onse   et  sans  les mécanisme  interner  autour de 20 onse  

parconte   il est possible  de faire  encore  plus légé   et aussi rigide   ces a dir  soustrère  4 a 5 onse  au total

ces a dir    le prochain   , le frame d'alluminium  sera  composer de 75%  de fibre de carbon  

et    plusieur  levier interne  seront  allégi  vidé  en leur centre  et pour poussé  au max  je peut

faire  certain  levier interne   en fibre de carbon   et en profiter  pour  beddé  leur  bouching  respective

Bon  maintenant dans mon cas  ces bin beau    faire des prototipes concepts  sans aucunement ètre tester

car  normalement  quand ont présente un concept  publiquement  ces que sa été testé  

car un moment donné faut  livrer  la marchandise   alors  au courant  de  l'été  je vous partargerais

en vidéo   les résultats   de tout  c'est concepts homade artisanal    ce a partir  d,une simple action savage sous classé

parmis les grande   et je suis tres sévère   et exigant  envers  ce que je produit  pour mon simple  plaisir  personnel

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:30

Très belle réalisation technique. Bravo! Mon premier bipod  prototip homemade‏ 0059
kinay03
kinay03

Masculin

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:44

sérieusement moi je te lève mon chapeau  Winner 
Raging Bull
Raging Bull

Masculin
Emploi : Directeur départemental d'usine

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:59

Encore une fois je suis sans mots pour d'écrire cette réalisation réaliser avec génie et précision !!!

Félicitation Flèche perdue
Star Shooter
Star Shooter

Masculin
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:59

Wow beau travail le poid dit quoi  super job fleche Bonnes idees belle conception
http://www.star-shooter.com
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:38

Star Shooter a écrit:
Wow beau travail le poid dit quoi  super job fleche Bonnes idees belle conception

Salut  Star shooter

Premièrement  j'aimerais  te félicité  pour ton  rest avant  futuriste   activé  au moyen d'un flex cable

simple  mais falais y  pensé  Idea  dailleur sa me rappelle l,époque  ou je custommisais des bateau régate   RC  téléguidé

donc justement  l'élice étais activer  au moyen d'un flex cable (  dryving  chaf )  qui tournais dans un tube de brass

de facon a pouvoir  changer  l'angle d,attaque  de l,élice  .

Prochain  projet  me costommiser  un aneling full automatique efficase  rotatif  a répétition   .

Pour le poids  total du bipod  ces  29 onse   et  sans  les mécanisme  interner  autour de 20 onse  

parconte   il est possible  de faire  encore  plus légé   et aussi rigide   ces a dir  soustrère de  4 a 5 onse  au total

ces a dir    le prochain   , le frame d'alluminium  sera  composer de 75%  de fibre de carbon  

et    plusieur  levier interne  seront  allégi  vidé  en leur centre  et pour poussé  au max  je peut

faire  certain  levier interne   en fibre de carbon   et en profiter  pour  beddé  leur  bouching  respective

Bon  maintenant dans mon cas  ces bin beau    faire des prototipes concepts  sans aucunement ètre tester

car  normalement  quand ont présente un concept  publiquement  ces que sa été testé  

car un moment donné faut  livrer  la marchandise   alors  au courant  de  l'été  je vous partargerais

les résultats en vidéo  ou en life a  ceux qui se rendre a valcartier au club de tir Batoche

jy serais de temps en temps   de facon  a présenter   tout  c'est concepts homade artisanal    ce a partir  d,une simple action savage sous classé

parmis les grande   et je suis tres sévère   et exigant  envers  ce que je produit  pour mon simple  plaisir  personnel .
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:59

bravo un beau concept=
j'ai vu sur le forum benchrest central ; une mode qui semple prendre ; le bipod est controler en hauteur et latéral par un joys stic tous comme les rest avant
lechercheur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:45

Salut mon ami,
Faut dire que t'en a du stok dans la tête, un inventeur né!! C'est bien pensé et surtout une très belle création.
Merci de bien vouloir partager
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:02

6.5x284 a écrit:
bravo un beau concept=
j'ai vu sur le forum benchrest central ; une mode qui semple prendre ; le bipod est controler en hauteur et latéral par un joys stic tous comme les rest avant

le bipod en question est le joypod de Sebastian Lambang, celui qui produit les front rest coaxial NEO (comme celui a Leo). J'ai tirer toute une journee avec un tireur qui l'avais (Mid Thompkins rien de moin) et le torque l'affecte enorment a la mise a feu...avec un 155gr !!! imagine avec un 215.... Le systeme travaille tres bien mais j'aime mieux mon StarShooter.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mon premier bipod prototip homemade‏   Mon premier bipod  prototip homemade‏ Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 8:29

lechercheur a écrit:
Salut mon ami,
Faut dire que t'en a du stok dans la tête, un inventeur né!! C'est bien pensé et surtout une très belle création.
Merci de bien vouloir partager

Salut mon ami  Pierre  de Laval

Merci  pour les bon commentaires    

Voici  2 autre lien  de proget  

http://extreme-precision.1fr1.net/t44499-mon-anneling-rotatif-homemade-a-puissanse-variable

http://extreme-precision.1fr1.net/t42034-realisation-dun-projet-d-une-carabine-costum-en-6-br

Mon premier bipod prototip homemade‏
Page 1 sur 1