| Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) | |
|
+27Moii Jean-Marc marzo2 captainmike sebastien_92 burningsim Popymoy Nemesist Indiana Jaune blr454 sebcel foxracing29 new shooter Alex_Dubé 6.5x284 babass88 7mmremmag dfserge bobfortier Star Shooter n0th1ng Picanox lavoltiges Lewis77 sniper_quebec Zombie MADNESS earbuster007 31 participants |
|
Serez vous présent ? | Oui | | 56% | [ 14 ] | Non | | 44% | [ 11 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 8 Fév 2014 - 23:08 | |
| Bonjour à tous ! Je vous informe que si tout est comme prévu, il se tiendra une journée d'initiation au tir longue distance samedi le 17 mai 2014 à la base militaire de Valcartier. Cette journée est parrainée par l'ATPQ (L'association de Tir de la Province de Québec). Le coût d'entrée sera entre 30 et 40$, cela reste à être confirmer. Des membres expérimentés de l'ATPQ seront sur place bénévolement pour vous guider au cours de vos tirs si le besoin se présente. Le coût sert à défrayer les frais matériel de la journée auprès de l'ATPQ ( http://www.pqra.org/ ) pour l'utilisation de l'équipement et de l'assurance responsabilité de l'association. Nous désirons recruter de nouveau membres auprès de l'association et pour ceux qui désire tenter l'expérience du tir longue distance, vous êtes tous bienvenus. Également, pour ceux qui désire venir essayer le fonctionnement du tir qui s'effectue généralement lors de compétition, le déroulement d'une compétition sera tout sera expliquer au cours d'un briefing en début de journée et vous pourrez tirer à votre guise au cours de la journée. Lorsque j'aurai toutes les infos complémentaires, je viendrai modifier ce message et vous informer du déroulement. Il devra y avoir 8 participants minimum pour que cela valle la peine. J'espère seulement qu'on peut battre le record de 2 inscriptions de l'an dernier, qui à valu à son annulation... c'est une journée superbe à ne pas manquer, qui par le passer à fait bien des heureux et qui à su donner la piqure solide à des tireurs !
Dernière édition par earbuster007 le Mer 19 Mar 2014 - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 8 Fév 2014 - 23:52 | |
| |
|
| |
sniper_quebec Actif / Active
Nombre de messages : 320 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 1:03 | |
| Si vous avez besoin de bénévoles, je serais probablement disponible! |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 5:04 | |
| Moi ça m'intéresse. Je vais vérifier avec des tireurs de mon coin s'il y a d'autres intéressés question de covoiturer.
On parle de tir à quelle distance? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 7:28 | |
| bon comme je dit en ce moment je fais tout ce que je peux pour commencer à profiter de tout ça j'aimerais que l'on m'inscrive et que je paye rapidement comme ça, plus le choix |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 8:20 | |
| Encore un autre activité le samedi que je ne pourrais pas faire... C'est vraiment poche de toujours travailler le samedi. Amusez vous bien gang de chanceux !
Dernière édition par Picanox le Dim 9 Fév 2014 - 19:58, édité 3 fois |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 8:22 | |
| pas besoin d'avoir de grosse machine je vous le jure que vous aller aimer ca |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 9:24 | |
| Wow super quel belle opportunite sauter sur cette chance vous aller adorer |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 10:12 | |
| je suis allé voir sur le site de atpq pour m'inscrire et je ne trouve pas
quelqu'un peut me renseigner ??
merci |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 10:14 | |
| L'activité n'est pas encore en ligne, on attend la confirmation de la date auprès de l'armée avant de mettre ca sur le site.
|
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 10:22 | |
| |
|
| |
dfserge Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : quebec citi Emploi : journalier Loisirs : chasse tir rando Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 10:45 | |
| moi aussi partant .je reste a 1 min de la base . en plus une belle 308 a roder ... ca fait longtemps que je veux voir votre pas de tir en plus . |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 16:00 | |
| .223 ok, tirs jusqu'à 600 verges. 300 win. mag. maximum.
Si ce serait le dimanche, est-ce que ça conviendrais mieux aux gens ?
Si jamais ça n'en accommode plus d'un, peut-être il y aurais possibilité de le faire le dimanche au lieu du samedi... C'est vrai que y'a encore des gens qui travaille le samedi AM.. |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 16:05 | |
| quelle expérience sa prend pour pouvoir participer?? j'ai déjà un peu de pratique dans le tir mais j'ai pas encore fait de longue distance |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 16:12 | |
| si ta déjà appuyer sur une detante c'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 16:17 | |
| Ça va prendre minimum une charte ballistique de votre munition jusqu'à 600 verges qui est lié au ''zéro'' de votre télescope (généralement à 100 verges). Il serait important de savoir comment marche l'ajustement vertical de votre télescope pour l'ajustement des tirs à différentes distances. http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgiJe pourrai vous aider ainsi que d'autres membres du forum ici présent pour sortir votre charte balistique au moment venu. Pour avoir un minimum de fun lors de cette journée, grouper MAXIMUM en bas de 1'' @ 100 verges serait l'idéal. Tirer le mieux possible à courte distance vous aidera seulement à tirer plus précisément lors de grandes distances. Tout le monde peuvent s'amuser, la précision dépend que de vous et de l'endroit/expérience où vous en êtes rendu dans votre pratique du tir à la cible. Lors de cette journée on va vous montrer à compter les points mais cela ne compte pas pour rien de compétitif. Équipement; un bipieds avant (idéal), sinon poches de sable. Un sac arrière pour s'accoter est requis (idéal), sinon poches de sable.. On va transposter l'équipement sur de courtes distances, alors prévoir un équipement roulant pour transporter votre stock ou un bon pack sac. Un tapis de sol (foam de camping ou autre) pour se coucher par terre. On tir coucher sur le gazon mais c'est plus confo avec un tapis en dessous. Télescope; ce que vous avez, mais lors de tirs à 600 verges un télescope en bas de 12x sera très désagréable si vous voulez avoir un minimum d'aisance à voir comme il faut les ronds dans la cible. On place des suce fluorescentes de 2'' sur l'impact dans la cible, il n'y à généralement pas de problème à ce niveau pour voir les impacts après un tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 16:25 | |
| - charte balistique - un bipod style harris sa fait la job - un sac arriere (bean bag sa peux faire l'affaire) - un matelas de sol - creme solaire (pour pas avoir l'aire de moi ou bob fortier ) - vetement selon les conditions - lunch/bouteille d'eau - cleaning rod. ca peux etre utile puis quelque outils - puis votre bonne humeur |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 16:31 | |
| Lunch y'a un subway, valentine, mc do, Tim Horton proche du site ! Peut-être aller souper en gang au resto après la journée si on est pas trop pressé par le temps.. |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 17:03 | |
| Dommage que je n'ai pas encore de carabine pour le longue distance... Peut-être que d'ici mai ça va avoir changé ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 19:51 | |
| - babass88 a écrit:
- Dommage que je n'ai pas encore de carabine pour le longue distance...
Peut-être que d'ici mai ça va avoir changé ^^ Tu as quoi comme carabine ? Je suis allé deux fois de suite à cette journée avec une Lee Enfield et un télescope. |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 9 Fév 2014 - 20:16 | |
| Juste une SKS sans scope, pour l'instant. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 10 Fév 2014 - 6:08 | |
| ah ok, dans ce cas ca va être préférable d'attendre un peu |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 10 Fév 2014 - 7:39 | |
| - babass88 a écrit:
- Juste une SKS sans scope, pour l'instant.
note ; si vous voulez y participer j.ai une .308 F-CLASS a votre disposition elle est roder pour BATOCHE on se voi a sette activitée |
|
| |
babass88 Actif / Active
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 10 Fév 2014 - 10:45 | |
| Alors oui comptez-moi présent |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 10 Fév 2014 - 18:18 | |
| si je trouve une bonne load d'ici la pour ma savage je vais y etre |
|
| |
| Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) | |
|