| Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) | |
|
+27Moii Jean-Marc marzo2 captainmike sebastien_92 burningsim Popymoy Nemesist Indiana Jaune blr454 sebcel foxracing29 new shooter Alex_Dubé 6.5x284 babass88 7mmremmag dfserge bobfortier Star Shooter n0th1ng Picanox lavoltiges Lewis77 sniper_quebec Zombie MADNESS earbuster007 31 participants |
|
Serez vous présent ? | Oui | | 56% | [ 14 ] | Non | | 44% | [ 11 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Mar 11 Fév 2014 - 19:32 | |
| Je suis partant aussi! Je vais devoir trouver une bonne load par contre. Je viens de recevoir ma savage 10tr et j'ai commandé un scope tatical |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Mer 12 Fév 2014 - 18:57 | |
| pour les loads, ce pas grave si c'est pas ca coche !!! on s'en crisse SOLIDE. C'est une journee pour apprendre beaucoup et tripper....aussi simple que ca J'y serai s'il n'y a pas d'interference avec une competition a Connaught qui est dans les memes dates habituellement. Meme si votre load tire dans 1 pouce a 100 verges, c'est pas grave en autant que vous avez votre vitesse...et meme encore. On va vous mettre dans le papier et vous y garder |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Ven 14 Fév 2014 - 22:54 | |
| moi et YROGER seront présents!! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 7:18 | |
| bon la date est sur le calendrier ma blonde est au courant que c'est elle qui est de garde avec le petit hé les gars, cela va me coûter cher de pouvoir partir pour faire du tld négocier ça un lendemain de st valentin je me suis fait dévorer tout cru bon en tout cas coool |
|
| |
sebcel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : Terrebonne Loisirs : Chasse,Tir,Plongee Sous Marine,Rider en moto Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 11:27 | |
| je mets dans mes favoris ce topic, j aimerais y aller , je suis a roder un nouvelle Savage .308 , surement que je devrais y mettre le bon scope !
je me pratique un peu plus et vais lire ce qui ce passe ici avant de m inscrire , je suis quand même un newbies ! Lol
quelle es en général le calibre que les gens utilise pour ce type tir ?
Merci
Sebas |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 11:45 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 11:46 | |
| - sebcel a écrit:
- je mets dans mes favoris ce topic, j aimerais y aller , je suis a roder un nouvelle Savage .308 , surement que je devrais y mettre le bon scope !
je me pratique un peu plus et vais lire ce qui ce passe ici avant de m inscrire , je suis quand même un newbies ! Lol
Merci
Sebas il ya un peut de tou .223= ,243= .260=6.5x47= 6.5x284= ext. = le .308 est tres populaire |
|
| |
sebcel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : Terrebonne Loisirs : Chasse,Tir,Plongee Sous Marine,Rider en moto Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 12:00 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- sebcel a écrit:
- je mets dans mes favoris ce topic, j aimerais y aller , je suis a roder un nouvelle Savage .308 , surement que je devrais y mettre le bon scope !
Merci
Sebas il ya un peut de tou .223= ,243= .260=6.5x47= 6.5x284= ext. = le .308 est tres populaire Et quelle es le model de scoop préférable pour ce tir , question de les magasiner et voir ce qui s offre a moi comme option Merci de votre temps de réponse les gars , ces apprécier. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 12:17 | |
| je te dirais que le scope...est plus important que ta carabine, et c'est pas une joke. Tu peux aisement venir avec une SPS tactical mais avec un sightron dessus. Je te conseille d,ailleur au minimum un SIII 6x24x56 (ou 50) pour du tir a 600verges.
Je crois qu'un membre a un 10x50x60 a vendre sur le reseau, je sauterais dessus. |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 13:05 | |
| 300 mag elle est limiter a quoi comme munition et on as tu le droit au muzzle Brake. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 13:57 | |
| nope, aucun muzzle brake. Je pense que c'est un 180gr a 3000fps. Cette affirmation ballistique ne vaux pas grand chose mais est celle qui reviens souvent... |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 15:33 | |
| - new shooter a écrit:
- nope, aucun muzzle brake. Je pense que c'est un 180gr a 3000fps. Cette affirmation ballistique ne vaux pas grand chose mais est celle qui reviens souvent...
alors un muzzle brake de compagnie comme sur ma savage 10flck est pas toleré? |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 15:35 | |
| non, faut que tu coupes le canon mais il y a toujours une scie à métaux sur place apparemment |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 16:49 | |
| bon ben une autre fois peut être. J aurais aimer essayer sa la cible une fois au moins |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Sam 15 Fév 2014 - 17:53 | |
| non pas tolérer peut importe comment il a abouti sur le canon. Perso, je DÉTESTE les muzzle brake et suis bien content que ca soit pas legal sur la ligne, TRES desagreable pour les tireurs voisins. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 9:29 | |
| Étrange pour une journée d'initiation ? Durant les premières édition des journées Extrême Précision on était beaucoup à avoir des freins de bouche. Au pire vous les mettez tous ensemble au bout de la ligne. |
|
| |
blr454 Actif / Active
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 9:44 | |
| Selon moi il devrait être tolérer certaine personne pourrait avoir un certain intérêt au tir a la cible et s équiper plus adéquatement pour poursuivre ce sport. Je comprend bien que c est désagréable et je l accorde.
juste mon avis personnel |
|
| |
Nemesist Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lévis Emploi : Agent de sécurité Loisirs : TLD Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 10:53 | |
| Bon bah, j'ai un muzzle brake, jsui foutu! |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 10:54 | |
| indiana, ca me surprend de voir ces images !!
meme si on les regroupent, il y aura toujours qqun a cote pour reccevoir le blast. Si on permet le muzzle pour cette journée seulement, et qu'un nouveau tireur a cote n'aime pas le blast...on avance pas. Le but de cette journée et d'amener tout le monde sur la ligne, peut importe l'equipement. En ce qui me concerne, et ca m'appartiens, d'aucune facon je voudrais avoir un brake qui me blast dans face, pouvant m'amener des poussieres dans les yeux et autres cochoneries dans mes lentilles de scope....faut savoir que l'on tir coucher et non sur une table. Le muzzle est tres pret du sol.
libre a l'ATPQ de decider ce qu'elle veux en faire....
mon humble avis |
|
| |
Nemesist Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : Lévis Emploi : Agent de sécurité Loisirs : TLD Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 10:56 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 11:09 | |
| C'est bien dommage mais je ne pourrai y être comme tireur. La condition de mon cou me défend de faire du tir en position couché ( la façon dont on doit de mettre la tête lors du tir couchée m'est interdite ) Mais si vous avez besoin de bénévoles je pourrais vous offrir mes services avec plaisir. Au moins je pourrais participer à ma façon et prendre quelques trucs et techniques au passage et rencontrer de visu des membres EP. |
|
| |
burningsim Actif / Active
Nombre de messages : 306 Localisation : Québec Emploi : Militaire Loisirs : Sports, tir Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 13:27 | |
| J'ai toujours voulu me mettre au tir à longue distance mais j'en ai jamais eu l'occasion C'est sur que c'est longtemps à l'avance mais à tous les coups je vais tout faire pour être présent! Est-ce qu'on est obligé d'avoir des balles reloader? moi je suis vrm pas rendu la j'ai juste des balle tablette.. Je sais pas encore qu'elle arme je vais aporter par contre, .223 ou .308.. |
|
| |
Alex_Dubé Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Québec Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 15:11 | |
| À burningsim, tu peux apporter des balles de qualité "match", pas donné mais elles seront assez précises pour le tir à longue distance. Des balles à fort coefficient balistique peuvent aussi faire l'affaire (genre ballistic tip, etc). L'important s'est d'être bien ajusté avec des munitions qui groupes 1 pouces à 100 verges. Fais tes devoirs et va tester et pratiquer pour être bien préparé |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 16:46 | |
| - new shooter a écrit:
- non pas tolérer peut importe comment il a abouti sur le canon. Perso, je DÉTESTE les muzzle brake et suis bien content que ca soit pas legal sur la ligne, TRES desagreable pour les tireurs voisins.
Petite correction. Les muzzles break sont tolérés pour la journée d'initiation, mais interdit en compétition. Donc si votre arme est munie d'un muzzle break, vous êtes les bienvenus pour la journée d'initiation. Merci de votre intérêt, aussitôt que la date est fixé avec l'armée on vous reviens. |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 16:53 | |
| - n0th1ng a écrit:
- si ta déjà appuyer sur une detante c'est bon
surper je vais y etre, mais je vais essayer de trouver un thread protector pour ma savage pour remplacer le muzzle brake |
|
| |
| Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) | |
|