| Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) | |
|
+27Moii Jean-Marc marzo2 captainmike sebastien_92 burningsim Popymoy Nemesist Indiana Jaune blr454 sebcel foxracing29 new shooter Alex_Dubé 6.5x284 babass88 7mmremmag dfserge bobfortier Star Shooter n0th1ng Picanox lavoltiges Lewis77 sniper_quebec Zombie MADNESS earbuster007 31 participants |
|
Serez vous présent ? | Oui | | 56% | [ 14 ] | Non | | 44% | [ 11 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 18:32 | |
| Est-ce qu'a 600 m on doit tenir contre de l'effet coriolis?? |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 16 Fév 2014 - 20:47 | |
| donc regler pour les muzzles brakes en ce qui me concerne, si je suis present, ce sera pour faire essayer une de mes armes et je ferai du wind coaching avec le tireur question de donner le feeling d'une arme custom.....que de plaisir... |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 17 Fév 2014 - 19:44 | |
| - burningsim a écrit:
- J'ai toujours voulu me mettre au tir à longue distance mais j'en ai jamais eu l'occasion :(C'est sur que c'est longtemps à l'avance mais à tous les coups je vais tout faire pour être présent! Est-ce qu'on est obligé d'avoir des balles reloader? moi je suis vrm pas rendu la j'ai juste des balle tablette..
Je sais pas encore qu'elle arme je vais aporter par contre, .223 ou .308.. Si tu n'a pas encore de munition fétiche, pour avoir fait des tests personnel avec un ami, je te conseil la Munition Hornady Match en .308 La .308 est idéal ! Avec des munitions ''non-reloader'' tu risque seulement d'avoir un peu plus de misère plus que la distance augmente, mais tu restera sur le papier. - foxracing29 a écrit:
- Est-ce qu'a 600 m on doit tenir contre de l'effet coriolis??
Non ! |
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 17 Fév 2014 - 19:50 | |
| Si on est 11 membres présent, ce sera bien plaisant ! En plus des ''coach'' qui seront la pour vous aider ! Ça sera une belle journée de tir !
On n'a pas encore jaser pour le nombre de distances et munitions que nous allons tirer mais ça devrais tourner autour de 4 distances allant jusqu'à 600 verges et environ 70 cartouches.
Dépendamment du défilement de la journée et comment le tout se passe.. on devraient pouvoir faire ça. |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 17 Fév 2014 - 19:53 | |
| sera present |
|
| |
Star Shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 524 Localisation : Marieville, Québec Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer Loisirs : Reloading et le tir Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 17 Fév 2014 - 19:56 | |
| je vais amener des bipods et des shooting rest pour ceux quils veullent faire lessais des produits STAR SHOOTER |
|
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 17 Fév 2014 - 20:13 | |
| - Star Shooter a écrit:
- je vais amener des bipods et des shooting rest pour ceux quils veullent faire lessais des produits STAR SHOOTER
jaimerais bien sa, mais ce nest pas possible pour moi cette année, a cause de mon demarrage dentreprise..... et des travaux aux champs..... |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 17 Fév 2014 - 20:32 | |
| - Star Shooter a écrit:
- je vais amener des bipods et des shooting rest pour ceux quils veullent faire lessais des produits STAR SHOOTER
Merci de ton implication ! |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Mar 18 Fév 2014 - 18:24 | |
| dependant de la date je vais faire mon possible pour etre la ma carabine ne seras surement pas prette mais je peux me rendre utile
SS je vais surement te prendre un bipod pour mon projet |
|
| |
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Mar 18 Fév 2014 - 20:17 | |
| Salut Bob, si l'ATPQ à besoin d'un coup de main, faites-moi signe! |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 23 Fév 2014 - 19:13 | |
| c'est confirmer, je serai absent vu qu'il y a competition a Ottawa la meme fin de semaine...( |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 23 Fév 2014 - 20:08 | |
| Je sais pas si je vais avoir réussi a m'installer a temps pour me faire une load et tout. Est-ce que je peux y aller avec des balle tablettes de qualité ou si ca va revoler partout et que je vais gaspiller mon temps et mon argent ? |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Dim 23 Fév 2014 - 20:19 | |
| Si les balles tablettes en question groupent environ 1 pouce à 100 verges, ca va être parfait. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 24 Fév 2014 - 9:21 | |
| j'aurais aimer y etre, mais mes vacance tombe la meme fin de semaine...je vais toujours en camping cette semaine la, j'en est besoin J-M pour tes balle tablette esaille dans passer un coupe au cronos pour te faire une table, elle ne sera pas parfaite mais tu poura te reajuster sur le terrain |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 24 Fév 2014 - 12:14 | |
| ca m'interesse, je confirme si ca entre en conflit avec un activité de mes enfants et j'en parle a un copain de tire. nous serions 2. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 24 Fév 2014 - 17:37 | |
| Je vais vous reconfirmer la date bientôt, ca se peut que ce soit le 10, aussitôt que je le sais je vous reviens |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 24 Fév 2014 - 18:09 | |
| tk si c'est le 10 ma etre la |
|
| |
audetjf Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 43 Localisation : Drummondville Emploi : Electromecanicien Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 24 Fév 2014 - 18:42 | |
| Aussitot que vous aurai la date moi aussi ca m'intreresse |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 24 Fév 2014 - 18:48 | |
| c'est du 10 mai que tu parles Bob ce serai cool partant plus que jamais avec ma nouvelle savage |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Ven 7 Mar 2014 - 19:22 | |
| Grouper 1 pouces a 100V c'est AMPLEMENT!! suffisant pour venir vous amuser avec nous ! Toujours en attente de la confirmation de la date par l'armée, mais ce sera le 10 ou le 17 mai. Je confirme que le cout sera de 40$ et pour un 80$ supplémentaire, si vous pogner la piqure solide (ce qui arrivera ) , vous pourrez vous procurer sur place le membership annuel de l'Association de Tir de la Province de Québec 2014-2015 et participer aux pratiques hebdomadaire et/ou compétition estivales. Je repart un nouveau post officiel de confirmation dès que j'ai toutes les informations complémentaires. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Lun 10 Mar 2014 - 11:32 | |
| j'ai hate davoir les date pour cettre journee est les autres competition... |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Mar 11 Mar 2014 - 9:41 | |
| Cela m'intéresse aussi... mais je n'ai pas d'armes de prêtes Et il semble avoir des compétitions IPSC dans le même coin... J'aimerais me préparer pour une prochaine activité... alors lequel des armes suivantes sera la mieux pour le trip de longue distance... ainsi je pourrais l'équiper d'un scope et m'amuser la prochaine fois: BRNO ZKK 600 - 270 WIN HVA-Carl Gustaf 1900 / Husqvarna - 243 Win Nitro Merci d'avance de m'éclairer! |
|
| |
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Ven 14 Mar 2014 - 10:12 | |
| Les 2 serait ok ! Tant que tu groupe bien à 100V Une munition constante est de mise si tu veut te donner toute les chances. Le reste va suivre. Prend celle avec laquelle tu peut obtenir une meilleure balistique; choix de boulet avec un bon BC et celle qui te procurera le moins de drop en gardant le plus de vélocité. Et j'annonce que ce sera le 10 mai ! (Nouveau post a venir) |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Ven 14 Mar 2014 - 10:17 | |
| Merci earbuster007! Je reload juste le 9mm mineur et majeur... Je vais aller fouiner sur internet pour trouver ce que tu mentionne pour la balistique... mais c'est quoi un BC??? C'est pour cela qu'une initiation m'intéressait |
|
| |
babass88 Actif / Active
Nombre de messages : 307 Age : 35 Localisation : Montréal ( Dans l'est ! ) Emploi : Dans un centre de distribution Loisirs : Pew pew pew Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) Ven 14 Mar 2014 - 10:26 | |
| Je serai absent aussi finalement -.- |
|
| |
| Journée d'initiation au tir longue distance (VOIR NOUVEAU POST OFFICIEL) | |
|