EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasse aux dindons sauvages bonifiée

+13
Maximus
Tranquillity
hubert
oldshot
Indiana Jaune
foudetir
mtl_tireur
JohnnyRabbitQC
keshlalish
eric ss
muzz
Philipl
Gadelle
17 participants
AuteurMessage
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

Chasse aux dindons sauvages bonifiée Empty
MessageSujet: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philipl
Philipl

Masculin
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:09

Nice :-)
muzz
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
muzz

Masculin
Emploi : superviseur

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:09

Excellente nouvelle!!!!! cheers 
eric ss

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:36

bonne nouvelle.
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:53

parfait sa, sa me donne une possibilité de 4 dindon avec ma femme :P
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:20

keshlalish, j'ai pensé un mauvais jeu de mots avec ton dernier post ........mais je vais m'abstenir  Embarassed   Embarassed   Tongue   geek 
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 22:46

Bon! ça a plus de bon sens! Merci pour l'info Gadelle!  Beer 
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:37

Gadelle a écrit:
keshlalish, j'ai pensé un mauvais jeu de mots avec ton dernier post ........mais je vais m'abstenir  Embarassed   Embarassed   Tongue   geek 

lol! 
mtl_tireur
mtl_tireur

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:05

region 10 cool
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:12

Ben l'affaire est maudite.
Il y a quelques annees justa avant qu'il y ait de la chasse au dindon,j'en voyais tous les jours et les gars ,me disaient le soir au camp (a la chasse au chevreuil) tire en unj .J'en ai jamais tire et leur répondait si tous les gars qui chassent le chev.tire un dindon pour y gouter comme vous voulez le faire l'espece ne grandiera pas .
Peu d'annees apres une chasse permise au dindon ,le gouv.autorise la chasse de 12 a 22 jours de chasse et un chasseur peut prélever 2 dindons et avec un permis pour sa femme 4 dindons.
Pourquoi le gouv. agit de cette facon,il n'y a pas de manque de manger pour l'espece ,tout simplement pour encore $$$$$$$.Depuis quelques annees l'ouverture de la chasse au dindon il y a des cours $$$$$,il se vent plus de fusil pour le dindon $$$$$,des chokes nouveaux pour la chasse au dindon $$$$$,ect.ect. et encore au detriment des animaux,pas d'autres raisons valables.
J'Y repense et me dit tant qu'a ca ,j'aurais peut etre du m'en tuer un ou deux dans ce temps d'avant saison de chasse pour y gouter avec mes chums chasseurs.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:28

Effectivement, si vous êtes dans une région où il n'y en a pas beaucoup, c'est aussi bien de s'abstenir.
Par chez nous, il y a autant de dindons que d'écureuils.
Mais avec un dindon par permis, j'aimais autant aller m'en acheter un à l'épicerie ça revenait moins cher.
De toute façon, il n'y a pas grand défi à cette chasse.
Je vais peut être l'essayer à l'arc, si on a le droit à deux par an.
oldshot

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:51

Etant retraité je n'ai pas les moyens de consacrer 60 Piastres au cours du dindon-con.

Donc je vais continuer d'affûter le spécial de dindon butterball au comptoir de Maxi.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:05

Effectivement ,c'est juste une question de $$$$$ ce chr %*(%&?%? st de piastre que voit le gouv. dans ca comme tout.
hubert
hubert

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:46

Sa donne le goue de suivre le cours ! $$ mais pk juste avec un fusil ? une 17 hmr ou une 22 ferais la job rien quand masse. mais bon je vais vivre avec ca des balles de 12 avec 2 oz de poud !! sa donne une bonne ruade !
Tranquillity
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Tranquillity

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:10

Ça fait déjà pas mal d'années que je chasse le dindon en Ontario, je pense même que c'était pas encore commencé ici au Québec. J'ai suivi le séminaire du côté de l’Ontario, bien sûr.

L'an passé je me suis renseigné pour faire reconnaitre mon cours et avoir mon droit de chasse au Québec. Ça l'air que je suis obliger de suivre à nouveau le cours, même si c'est juste passer l'examen faut payer le 60$ sans exception.

J'imagine que les dindons du Québec comprennent pas l'anglais...
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:47

Non ilscomprennent certainement pas l'anglais mais toi tu comprend ce que je dit plus haut que le gouv.du QBEC se sert de tout sur le dos du gibier pour $$$$$$$$$$$$ host ?*&? i de crosseur.
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:03

oldshot a écrit:
Etant retraité je n'ai pas les moyens de consacrer 60 Piastres au cours du dindon-con.

Donc je vais continuer d'affûter le spécial de dindon butterball au comptoir de Maxi.

big smile  Met s'en ! Méchante arnaque, on s'entend tu qu'un dindon c'est juste une grosse perdrix de 30 lb.On n'as pas besoin de cour spéciaux pour les autres chasses, ça aurais pue être inclus sur le permis du petit gibier comme le coyote...........Ben non ! Une couple de profiteurs en on décidés autrement  Non! 
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:31

bin sérieusement je viens juste de le finir par internet.
j'ai commencé a 2h30 et je l'ai fini a 5h30. 60$ super facile en passant.

c'Est juste de la logique, mais en même temps, c'est pas juste dla merde qui te donne.

je vais mettre sa facile a comprendre, le cours est parfait pour un sans dessin qui a jamais chassé et qui a aucune notion de ''gros bon sens''. et pour le reste du monde c'est une perte de temps parce que le cour au complet est un gros ramassie de logique.

3 heure pour te faire dire, tir pas sur un chasseur. mets pas tel ou tel couleur pis tiens les appaux marche comme sa.

mais 60$ pis après sa fini, si tu le prend pas la y va augmenter l'an prochain puis l'année d'après.

pis ils disent dans les video du cour que avant le dindon était compté dans les petit gibier, je sais pas trop si c'était free for all. peut-être pour sa que c'est règlementé.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:07

Question d'un chasseur de papier. Je sais que les dindes sauvages ne volent pas sur de longues distances; genre un maximum de 1500'. Comment ont elles réussi à traverser le fleuve pour peupler la rive nord ??? Je pars de l'hypothèse qu'elles viennent du nord-est des USA.

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:04

Bleu9mm a écrit:
Question d'un chasseur de papier. Je sais que les dindes sauvages ne volent pas sur de longues distances; genre un maximum de 1500'. Comment ont elles réussi à traverser le fleuve pour peupler la rive nord ??? Je pars de l'hypothèse qu'elles viennent du nord-est des USA.

Bleu9mm
par la region de l'Outaouais en provenance de l'Ontario en plus de toutes les réintroductions faites a quelques endroits sur la Rive Nord
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:19

Cool !! C'est plein de sens !!! Merci Sniper.

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:38

Les dindons sauvages de déplacent énormément en hiver en quête de nourriture qui se fait rare dans les ravages où la densité de dindons est très forte.

Pour ce qui est des cours, ils rendent le cours obligatoire parce que se n'est pas une chasse qui a été pratiqué auparavant, donc le niveau de connaissance est assez restreint. S'est certain que les cours est assez con, pas très difficile mais il donne les rudiments de sécurité. Mais il faut savoir que le dindon à la couenne dur! Une 22 n'est pas assez fort pour la chasser, il faudrait atteindre la tête pour avoir un tir mortel et la tête est souvent en mouvement lorsqu'il s'approche au call.
Je vais faire l'avocat du diable, je sais les gars qu'on n'est pas une bande de deux de piques, mais si vous travaillé ou avez travaillé dans un magasin de chasse et pêche. Combien d'entre-vous avez déjà servit un homme qui avait apporté son arme chargée dans le magasin, combien d'entre-vous avez déjà entendu parlé qu'ils chassent le chevreuil et l'orignal à la 22 ou qu'ils ont tenté de faire un tir à la noirceur alors qu'il entendait l'animal s'approcher! Une bonne proportion de la population n'est pas capable de suivre des règlements qui leur ont été enseigné pendant le cours de maniement d'armes à feu... Je n'ose pas imaginer comment est-ce que le tata du village chasserait le dindon dans un champ  Non!  Le tir à la 22 est dangereux dans les mains d'une personne négligente! On l'a déjà vu, un guide de chasse à l'oie blanche a été tué alors qu'il chassait en groupe installé dans ses appelants, il y a quelques années déjà, un chasseur "à la rampe" s'est mis à tirer sur les appelants installés autour du chasseur. Comme les appelants sont utilisé pour la chasse au dindon et que moi aussi je chasse souvent près de mes appelants, je me sens un peu plus en sécurité du fait que la 22 ne soit pas autorisée pour cette chasse.
Personnellement, j'ai bien aimé suivre le cours en classe, le prix est peut-être plus difficile à justifier mais l'expérience des enseignants m'ont enligné pour mes premières récoltes de dindons en Outaouais!

Mon deux cents  Rolling Eyes

Dernière édition par Alex_Dubé le Ven 21 Fév 2014 - 21:46, édité 1 fois
Alex_Dubé
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Alex_Dubé

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, tir et trappage

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:42

keshlalish a écrit:

c'Est juste de la logique, mais en même temps, c'est pas juste dla merde qui te donne.

mais 60$ pis après sa fini, si tu le prend pas la y va augmenter l'an prochain puis l'année d'après.

pis ils disent dans les video du cour que avant le dindon était compté dans les petit gibier, je sais pas trop si c'était free for all. peut-être pour sa que c'est règlementé.
Je suis bien d'accord avec toi! Pour ce qui est de la réglementation, ils ont instauré le chasse au dindon comme un "gros gibier" parce que s'il était parmi le petit gibier, il y aurait eu un cota de 6 par jours exemple... S'est aussi pour réglementer l'engin à utilisé (12, 16, 20 avec de la grenaille numéro 4,5 ou 6).
Siffleu
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Siffleu

MessageSujet: Re: Chasse aux dindons sauvages bonifiée   Chasse aux dindons sauvages bonifiée Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 20:54

Cool!

Chasse aux dindons sauvages bonifiée
Page 1 sur 1