martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: problème niaiseux avec mon jeep Dim 23 Fév 2014 - 14:09 | |
| salut!
y'a tu des mécaniciens ou du monde qui se débrouille un peu mieux que moi dans les chars ici?
J'ai un problème un peu niaiseux avec mon grand cherokee, hier j'ai remis du lave-glace pis en referment le hood, il s'est barré sur la première barrure (celle qu'on débarre en glissant nos doigts sous le hood) mais il ne se vérouille pas sur la 2e! J'ai esseyer de voir si la clanche en dedans était rester tirée, non, elle semble fonctionner normalement. J'ai vérifier si le mécanisme de loquet marchait comme il faut, j'ai réussi à le pousser avec un tournevis et à le vérouiller. Et en tirant sur la clanche il dévérouille normalement. En regardant par la grille en avant, je suis capable de voir que le U vissé dans le capot rentre dans le loquet mais ne descend pas assez pour barrer même en fermant le hood très fort ou en poussant dessus.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe???
Je suis déjà supposer aller au garage cette semaine, mais j'ai pas plus envi que ça de me rendre jusqu'à Boischatel avec le capot qui tiens juste avec un petit crochet!
Merci! |
|
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: problème niaiseux avec mon jeep Dim 23 Fév 2014 - 14:18 | |
| Dans ma tête de mécano, tu as un spring sur la poigné de Hood dans le char pour ramener la poigné si je me trompe pas, donc c'est pour cela que ta poignée revient toute seule. Donc tu as surment un spring de rappel sur le crochet de lock. Check si tu as 1 spring sur le crochet de cassé. Si tu en voie pas c'est ton problème il es cassé et c'est pour sa que la 2ieme coche embarque pas. |
|
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: problème niaiseux avec mon jeep Dim 23 Fév 2014 - 14:22 | |
| Si tout a l'air de fonctionner normalement elle est peut être désajuster. Dévisse les bolts de la barrure et remonte la un peut jusqu'à ce le hood ferme comme il faut. Tu peut aussi vérifier les petits stoppeurs en plastique que l'on retrouve habituellement sur les 2 coins avant, parfois il dévisse. |
|
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: problème niaiseux avec mon jeep Dim 23 Fév 2014 - 14:44 | |
| - alias-moi a écrit:
- Dans ma tête de mécano, tu as un spring sur la poigné de Hood dans le char pour ramener la poigné si je me trompe pas, donc c'est pour cela que ta poignée revient toute seule. Donc tu as surment un spring de rappel sur le crochet de lock. Check si tu as 1 spring sur le crochet de cassé. Si tu en voie pas c'est ton problème il es cassé et c'est pour sa que la 2ieme coche embarque pas.
le petit spring du cable de la poignée est là et fonctionne, le gros spring du loquet est là et fonctionne, en fait tout fonctionne normalement quand je pousse la lock bar du loquet avec un tournevis (se vérouille) et se dévérouille quand je tire sur la poignée après. - JHON a écrit:
- Si tout a l'air de fonctionner normalement elle est peut être désajuster. Dévisse les bolts de la barrure et remonte la un peut jusqu'à ce le hood ferme comme il faut. Tu peut aussi vérifier les petits stoppeurs en plastique que l'on retrouve habituellement sur les 2 coins avant, parfois il dévisse.
J'ai penser au stopper, je les ai visser. Je vais dévisser les nut et voir si je suis capable de remonter le mécanisme. Je vais checker aussi si le U visser sur le hood aurait pas crochit... merci! |
|
| Sujet: Re: problème niaiseux avec mon jeep Dim 23 Fév 2014 - 14:56 | |
| ahah merci JHON, j'ai dévisser les 2 nut pis jme suis rendu compte que la barrure avait pas mal de lousse, je l'ai remonter et revisser ca bien tight, y ferme maintenant. |
|