| Douilles Win, Rem ou Federal?? | |
|
+3longbow 270 wsm SQUILL/Fondateur 7 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Douilles Win, Rem ou Federal?? Dim 22 Mar 2009 - 20:58 | |
| Bonjour, je vien de me procurer de bons boulets...des Berger 55gr. Match et me demandait quels étaient, selon vous, les meilleurs douilles (les plus constantes) dans ces trois marques? Je sais que les Winchester sont selon bien des gens plus épaissent mais ca l'air que coté constance, c'est vraiment les pire (run out, poids d'une à l'autre etc...) Présentement, j'ai une tonne de douilles Winchester mais j'ai aussi beaucoup de douilles Federal que je n'ai pas encore essayées....je me demandait donc si ces Federal seraient meilleurs pour commencer des loads avec mes Berger? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Mar 24 Mar 2009 - 18:42 | |
| Personne n'a d'idées là dessus... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Mar 24 Mar 2009 - 18:55 | |
| Federal tant cas moi c 'est pas mal du tout, si tu l 'es a vas-y fort. |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Mar 24 Mar 2009 - 18:57 | |
| J 'utilise aussi des cases Fed avec de bon résultats |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Mar 24 Mar 2009 - 18:59 | |
| Boulets de 55 grains...Mais en quel calibre? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Mar 24 Mar 2009 - 19:05 | |
| |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Mar 24 Mar 2009 - 21:12 | |
| Je reload ce calibre avec des WW mais je trouverais des FC ou des RP et je n'hésiterais pas à les utiliser. Je parle ici de tous calibres populaires pour la chasse et non pour usage de tir de précision et /ou de compétition. Je serais bien curieux de connaître les évaluations des participants d'expérience sur ces trois marques de douilles facilement accessibles. Le tout pourrait se faire sur une échelle de 1 à 10 Exemple: WW: 8 / 10 FC: 6 / 10 RP: 7 / 10 Ce n'est pas mon évaluation mais un exemple. Qu'en pensez-vous svp? j-p |
|
| |
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Mar 24 Mar 2009 - 21:14 | |
| |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Mer 25 Mar 2009 - 19:07 | |
| Pour les lapua en .223 c'est $67.00 taxes incluses + livraison...(pour 100 brass) C'est un petit coup à donné quand on penses que la plupart d'entre nous ont des armes de plus de $1000.00 dollars.
J'en ai fait venir 500 et je suppose quelle vont me durer plus de 3 ans...En bout de ligne celà ne fait plus très chère la balle!!!
En passant j'en suis très satisfait.
Pour ceux que celà intéresse,il y en a quelques boîtes de disponibles (en .223) au propac de terrebonne. |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Mer 25 Mar 2009 - 23:04 | |
| J'ai fais un tri dans les douilles que j'avais, et je les ai simplement classé par poids apres les avoir trimmés. Elle se sotn classé d'elle meme les plus legere sont les Winchester, Remington est dans le milieu et Fédéral sont les plus lourde entre la plus legere et la plus lourde, il y a 43 grains. Mon Vote va a Fed. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Douilles Win, Rem ou Federal?? Jeu 26 Mar 2009 - 0:10 | |
| moi je suis d accord avec toi sauvaginier, j utilise des douille Lapua pour faire mes load precise pour le target. mais j utilise des Win pour me rechaufer et pour tirer les nuisible. |
|
| |
| Douilles Win, Rem ou Federal?? | |
|