| Wow lagopède des saules. | |
|
+12Popymoy 60 recon Luc n0th1ng paspaya23 eldianel JohnnyRabbitQC eric ss st-barth 1clickdown foudetir JackHardy 16 participants |
Auteur | Message |
---|
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Wow lagopède des saules. Sam 1 Mar - 19:06 | |
| Je vien de vivre un 2 jours de chasse trippante au lagopède des saules, à 3 heures au nord du lac st-jean. Ces fou comme y en a, à 4 ont a fait nos quota les 2 jours...80 poules.regarder le résultat de la première journée. https://i.servimg.com/u/f57/14/70/47/18/image21.jpg |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Sam 1 Mar - 19:27 | |
| C,est dans mon coin d'orignal Belle chasse LOL |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Sam 1 Mar - 19:36 | |
| Belle chasse |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Sam 1 Mar - 19:40 | |
| et s'est tres délicieux................ |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Sam 1 Mar - 21:27 | |
| |
|
| |
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Sam 1 Mar - 21:35 | |
| Super chasse! J'espère qu'il en reste! |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Sam 1 Mar - 21:55 | |
| WoW bravo j'en ai tuer seulement 6 depuis le début de l'hiver.... faut dire qu'il en pleut pu beaucoup à Matagami |
|
| |
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Sam 1 Mar - 22:02 | |
| Mais ont ma dit qu'il en a pas à tout les années...ça dépend de la température...sinon elle descende pas aussi pas...malgrer que ces quand même très loin de mon petit Laval... J'ai bien hâte de faire un petit soupé à ça...dis ont demain...lol |
|
| |
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Dim 2 Mar - 19:03 | |
| |
|
| |
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Dim 2 Mar - 19:13 | |
| belle chasse et bonne appetit!!! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Dim 2 Mar - 19:51 | |
| c'est quoi la periode pour ces poule ? |
|
| |
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Dim 2 Mar - 19:55 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Dim 2 Mar - 20:54 | |
| merci je connaisssai pas cette espèces |
|
| |
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Dim 2 Mar - 20:58 | |
| D'après ce que j'ai comprit cette perdrix aime le froid...et elle descend pas à tout les année...comme où je suis allé elle était venir en 2009 et 2014...le reste du temps faut allé plus haut..genre baie James... |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Dim 2 Mar - 21:11 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Dim 2 Mar - 21:55 | |
| Je me suis fait les dents la dessus quand j'étais ticul a la baie james. Carabine a plombs, collet au bout d'une perche, sling shot et 410 |
|
| |
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Dim 2 Mar - 22:02 | |
| Ouais elle sont plus petite qu'une perdrix normal...et ces pareil pour le cerveaux...tu en tire 4 et la yen a 30 qui décolle et qui se pause ...l'autre bord du chemin. Aucun instinct de survit! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Lun 3 Mar - 6:54 | |
| De loin, la meilleure viande de toutes les perdrix. Ce qui m'a toujours impressionné sur cette perdrix, ce sont les plumes des pattes qui sont si denses qu'on dirait vraiment des poils. Je me souviens d'une année ou elles étaient descendues , dues à de mauvaises conditions plus au nord, sur le territoire du lac Onatchiway. Viarge la belle récolte qu'on avait fait. Je me souviens des délicieuses poitrines au beurre dans la poêle au déjeuner .... Miam Miam! |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Lun 3 Mar - 8:51 | |
| Vraiment... juste le fait d'en voir une de près voir même de l'avoir entre nos mains est un bonheur immense... un ami en revenait pas et m'astinait que cela existait pas... jusqu'à ce que je lui en donne 3 depuis ce temps, il rêve t'en tuer une ! |
|
| |
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Lun 3 Mar - 15:43 | |
| j'imagine avec l'hiver que l'on a eu c'etais interessent de dessandre plus bas |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
the road hammer Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 62 Localisation : mtl,qc Loisirs : chasse -plein air Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Mer 5 Mar - 18:07 | |
| dans quel coin est tu aller? |
|
| |
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Mer 5 Mar - 19:58 | |
| Sur une route forestière dans le coin de Chibougamau |
|
| |
Seb91 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 196 Age : 32 Localisation : Lebel-sur-Quévillon Emploi : Mffp Loisirs : Chasse Pêche Nature Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Jeu 6 Mar - 16:06 | |
| Y descendent a toute les années mais parfois plus bas que d'autre selon les conditions hivernals |
|
| |
Paramedic0960 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Localisation : Val-d'Or Loisirs : Chasse Peche Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Wow lagopède des saules. Ven 7 Nov - 9:36 | |
| Est-ce possible de savoir a partir de quand elles sont à la hauteur de Matagami ou même Quevillon approximativement ? L'an passer j'ai pu la chasser rendu au mois de Février dans le coin de Quevillon mais c'étais une première expérience et cette année j'aimerais bien me prendre un petit peux avant février pour pouvoir réaliser quelques chasse!
Merci ! |
|
| |
| Wow lagopède des saules. | |
|