| Chasse aux lagopèdes des saules | |
|
+9dodgedeer likeoldrifle foudetir weimajack tonyboy carbone14 Wildcatrail 1clickdown Archambault 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 1 Mar 2021 - 9:50 | |
| Encore une belle fin de semaine de chasse aux lagopèdes avec un de mes chums. Nous en avons vu beaucoup, au alentour de 150-200 en 2 jours. C'est pas facile a voir, ils ont un bon camouflage. Très bel oiseau. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 1 Mar 2021 - 9:59 | |
| Cool! Bravo pour votre chasse. |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 1 Mar 2021 - 10:09 | |
| Maudit chanceux! Sa c'est une belle chasse |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 1 Mar 2021 - 10:16 | |
| Cette espèce d'oiseau est ce que je pense avoir vu en Hongrie il y a peu de temps. Bravo pour ta chasse. |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 1 Mar 2021 - 11:37 | |
| Wow, belle chasse. Faudrait bien que j'essaye ça un jour. Est-ce qu'elle ont descendue près de Chibougamau? |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 1 Mar 2021 - 12:32 | |
| Il y en a qui ont été vu sur le Lac Obalsky près d'Amos.
C'est la première fois depuis des dizaines d'années qu'elles descendent aussi bas. |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 1 Mar 2021 - 15:38 | |
| - tonyboy a écrit:
- Wow, belle chasse. Faudrait bien que j'essaye ça un jour. Est-ce qu'elle ont descendue près de Chibougamau?
Oui, il y en as qui descendent pas mal a chaque année. Nous les avons même chassées plus au sud. Le lagopède semble plus a l'ouest cette année. Vers matagami et l'abitibi. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 1 Mar 2021 - 22:41 | |
| Lol ,tout une chasse ca ,et en voir entre 150 et 200 en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Sam 6 Mar 2021 - 22:29 | |
| Tu chasses ca au calibre 20??? |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Sam 6 Mar 2021 - 23:39 | |
| Ca c'est une belle chasse mon ami . Félicitation pour vis prise c'est excellent . Tous de même chanceux de pouvoir profité du nord pour chassé cette espèce moi je suis un brin jaloux et très contant pour toi et ton ami . Parle nous un peux de vos fusil cartouche et choke . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4859 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Dim 7 Mar 2021 - 7:16 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3153 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Dim 7 Mar 2021 - 13:00 | |
| Wow, l’abondance ! Belle chasse Archambault |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Dim 7 Mar 2021 - 14:54 | |
| Nice! Belle chasse Archambault!
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 8 Mar 2021 - 8:19 | |
| super! félécitation!
j'ai jamais goutté, c'est une viande rouge je crois ? et le gout est comparable a la gélinotte ou c'est plus coriace? |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 8 Mar 2021 - 20:59 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Ca c'est une belle chasse mon ami . Félicitation pour vis prise c'est excellent . Tous de même chanceux de pouvoir profité du nord pour chassé cette espèce moi je suis un brin jaloux et très contant pour toi et ton ami . Parle nous un peux de vos fusil cartouche et choke .
C'est un oiseau quand même coriace et qui ne se laisse pas approcher facilement, nous les chassons avec des calibres 12, full choke avec de la munitions remington nitro magnum avec de la bille #4. Moi j'utilise mon winchester SXP et mon chum de chasse son 870. Bien que le sxp ne fasse pas l'unanimité, ce fusil me va comme un gant et j'adore la rapidité du mécanisme. Souvent, j'avais le temps de tiré mes 5 cartouches pendant que mon chum avait le temps d'en tiré seulement 2 avant que les oiseaux soient hors de portée.. Malheureusement, nous avons blessé quelques oiseaux, dont une qui a faite au moins 200 pieds avec une aile cassée et qui saignait, mais nous l'avons perdu... J'apporte aussi toujours ma savage 93 en .22 WMR pour les plus longues shot lorsque l'occasion se présente. Voici pour la munition : https://www.remington.com/ammunition/shotshell/turkey-loads/nitro-mag-buffered-magnum-loads - oncle will a écrit:
- j'ai jamais goutté, c'est une viande rouge je crois ?
et le gout est comparable a la gélinotte ou c'est plus coriace? C'est une viande relativement tendre lorsque bien mariner. La viande est rouge foncé, presque bleu. Ça s'apparente beaucoup a un tétras de savane. Il faut aimer le goût de foie |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Lun 8 Mar 2021 - 23:06 | |
| Pourquoi ce nom Les Saules ,y a-t-il des saules dans ce coin? |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Mar 9 Mar 2021 - 2:32 | |
| - foudetir a écrit:
- Pourquoi ce nom Les Saules ,y a-t-il des saules dans ce coin?
Visiblement on peut supposer que oui. Certaines bestioles ont des noms associées à leur environnement, c'est peut-être le cas. Cailles des prés, etc... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Mar 9 Mar 2021 - 7:20 | |
| merci pour les détails , moi qui déteste la viande de tétras avec son gout fort de bourgeons de pin. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Mar 9 Mar 2021 - 7:28 | |
| Je n'en ai jamais mangé, en France c'est extrêmement rare et en Hongrie j'en ai jamais entendu parler. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Mar 9 Mar 2021 - 7:46 | |
| Voici la répartition et l'habitat en Europe |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Mar 9 Mar 2021 - 8:16 | |
| Bon ça veut dire que là où j'était et où je suis il n'y en a pas du tout. Ca veut aussi dire que je me suis trompé que je pensais en avoir vu. Alors ce doit être autre chose, peut-être des dindons, ça se ressemble un peu. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Mar 9 Mar 2021 - 13:01 | |
| Il y a pleins de saules dans le nord et ces lagopèdes bouffent les bourgeons, donc quand on le chasse, on porte attention aux broussailles le long des chemins d'hiver.
Un si bel oiseau, mais le viande est encore plus rouge que le tétras, je passe mon tour pour le bouffer. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux lagopèdes des saules Mar 9 Mar 2021 - 22:53 | |
| Ah oui ,donc si peu intéressant. ca me surprend. |
|
| |
| Chasse aux lagopèdes des saules | |
|