Bonjour à tous...
Premier hiver retraité....passe temps...les armes à feu...acquisition, grand ménage de certaines carabines de chasse...pas très propre..pas très utllisé dans plusieurs cas...quelques milsurp ''reconditionnées'' à dé-cosmolisé...enfin j'ai beaucoup appris...avec quelques conseills à l'occasion lorsque j'étais mal pris..PP et Alain merci à vous deux pour le dépannage...enfin voici quelques photos...!!!Duo Suisse K-31 7.5mm & K11 30-30
Démontage, Nettoyage fini à l'huile d'abrasin.
MiNi 14 .223 Scout Scope
Installation d'une base Scout et d'un télescope 2.5x20Ruko Long Eye Relief
Norinco neuve semi-auto 22L.R.
Dé-cosmoliné,,,Décaper et enlever la teinture brun chocolat et refaire le tout avec de l'huile d'abrasin....la photo avec la dernière couche..6-7 au total...
Ross M-10 .303 une vieille en bon état...démontage incluant culasse...gros nettoyage, finition du bois à l'huile
d'abrasin...
SKS Armée Chinoise Neuve
Dé-cosmoliné, Démontage au complet installation d'un pad de rallonge de 2'' UTG les chinois ont les bras court!!!
SVT40 & Mosin-Nagant 91/30 Refurbished
Dé-Cosmoliné, Démonté a 100% finition des bois avec de l'huile de Lin additionné d'une teinture à base de
Curcuma...et oui ailleurs que dans la cuisine...ce qui à donner une teinte un peu plus jaune à la Mosin...elles sont maintenant de vrai Internationale...un peu de métissage...!
Trio Pattern 14 Enfield .303
Trio de Vieilles Carabines de Chasseurs récupérées....encore en bonne état dont deux qui pourrait être reconverties en MilSurp...à la condition d'avoir du bois....!!!
Trio de Suédoises....6.5x55mm la première carabine de chasse à partir d'un canon militaire et d'une crosse avec bedding pour le tir à la cible...avec une poignée de culasse oversize...les Suédois tire en hiver..!!!j'ai refait le bleu et le bois à l'huile d'abrasin....et installer un télescope 4x32
La deuxième une MilSurp M-38 démontage au complet, finition du bois à l'huile d'abrasin et installation d'un Scout Scope 12-8x 28
La troisième...Lundgman AG42 Semi Auto....ma plus vieille acheté début 1980 je l'ai démonté de nouveau grand nettoyage...et re-finition des bois a l'huile d'abrasin...
Maintenant je me prépare pour leur faire cracher le feu et déterminer qui je garde et qui j'échange.... d'avoir pris le temps ''c'est ce que nous avons de plus précieux le Temps'' de voir mon post...!!!
Bon Tir à tous...
Rayah