EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Non restreint... à en devenir?

+10
BlueBird
Alain1963
K98K
Picanox
DT741
PerversPépère
gunguru
mantoined
1clickdown
JohnFLY
14 participants
AuteurMessage
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Non restreint... à en devenir? Empty
MessageSujet: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 8:39

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde des armes à feu et surtout dans le débat du bannissement des armes à feu type assault. Je ne veux pas partir un gros sujet chaud, mais j'ai quelques inquiétudes après avoir lu certains articles...

Bref, je m intéresse beaucoup aux armes non restreintes type assault. J'ai présentement une freedom fx9 9mm et j'aimerais faire l'achat d une Norinco T97 nsr gen2.

Ma question étant... est ce que cest deux armes pourraient être bannis? Devenir restreinte? Ou même mettre confisqués ? Et selon vous, est ce que je devrais attendre avant de faire l achat de la Norinco étant donné le sujet chaud?

Merci de vos opinions. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 8:42

Impossible de te répondre mon ami, il faut demander ça aux Libéraux.
mantoined

Masculin
Emploi : Opérateur de pelle

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 8:49

Bienvenue sur le forum.

En gros la réponse c'est que:

-Personne ne sait ce qui va arriver
-Si tu veux acheter une arme qui te tente, fais-le maintenant et profite de la vie

Bon tir Cool
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 8:50

En effet, tant que les libéraux n'ont pas annoncé autre chose que leur grand plan général, on a aucun détail.

Faudra attendre de voir ce qu'il vont nous mettre dans les dents avant de dire.

Mais disons que si avant je disais "fuck it" et je badrais pas avec les rumeurs, la je me me garderais une petite gêne et j'attendrais avant de faire des achats importants en ce sens.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 9:04

Avant de se lancer dans le ban des armes à feu, il faudra que Troud'Pet et sa gang arrivent à remonter la pente, ce qui me semble assez difficile actuellement.

Son nouveau look barbu et son ton de croque-mort obséquieux dans l'affaire du Boeing iranien n'abusent personne: internationalement, c'est une moumoune et ici c'est un menteur. Tout l'Ouest lui est interdit.
Il n'y a qu'ici, en Ontario et au Québec, qu'il arrive à donner le change; ma blonde lui est totalement acquise... Rolling Eyes  même si elle n'a pas encore "composté" le coup du pipeline.
Mais les filles le trouvent "cute"... moi, je me demande encore comment il a pu devenir professeur en art dramatique , il est pourri: avez-vous entendu ses discours de condoléances? c'est aussi convaincant qu'une annonce témoignage-vérité pour un certain "institut de massage scientifique"...  Hahohi

Même s'ils ne veulent pas le montrer, les libéraux en sont encore à digérer leur revers des dernières élections.
Oui, ça peut vous paraître étrange mais ils sont en mode "queue basse"; les statistiques démontrent bien qu'ils ont pris une baffe et même certaines commentatrices à Radio-Canada disaient dernièrement qu'il s'en est fallu de très peu qu'ils ne perdent car il y a un écart très net entre le nombre de sièges et le nombre de votes exprimés.

Si Trudeau avait respecté, dans son premier mandat, sa promesse de changer le mode de vote actuel, ils auraient perdu et ce, sans équivoque.
Pour une fois, ne pas tenir promesse a été payant...  geek

Achète ta carabine, il n'y a pas le feu au lac et ta T-97 n'est pas restreinte.
PP. Smile

1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 9:20

D'après moi tous les bullpup vont y passer.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 9:28

Pour faire une histoire courte: personne le sait

Achète ce que tu veux si tu peux. Si y a une prohibition qui passe, rendu là ce sera à chaque personne de prendre ses décisions.

Quel non restreint ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 9:28

Et probablement tous les Black rifle NR.

Ils n'ont pas besoin de les saisir tous dans la prochaine année, mais ils sont pas cons, ils savent très bien que ceux qui voudront les cacher le feront, mais qu'a la base se sera une minorité, et que sur un horizon de quelques années elles finiront par toute disparaître dans la mesure où plusieurs vont se tanner d'avoir un bibelot a garder cacher, bibelot qui peut mener a la prison.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:54

JohnFLY a écrit:
Ma question étant... est ce que c'est deux armes pourraient être bannis? Devenir restreinte? Ou même mettre confisqués ? Et selon vous, est ce que je devrais  attendre avant de faire l achat de la Norinco étant donné le sujet chaud?

Gates toi, tu à encore bien le temps, profite en au maximum en attendant ont ne sais trop quoi, tu pourra au moins avoir connue ce type d'arme et avoir eu beaucoup de plaisir avec... Wink

Dernière édition par Picanox le Mer 15 Jan 2020 - 11:02, édité 1 fois
K98K
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 10:59

Regarde le nombre de black guns à vendre sur gunpost.ca. on voit bien que depuis quelques temps les propriétaires semblent vouloir récupérer leur $$ avant de se faire frapper par une éventuelle législation. De belles opportunités pour les acheteurs en tout cas.
Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 21:03

JohnFLY a écrit:
j'aimerais faire l'achat d'une Norinco T97 nsr gen2.

Il y à un bon "deal" sur ce site Québécois... Mr Green

https://quebecarmesafeu.com/ad/norinco-type-97-nsr-gen-2-223-556-non-restreint/
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet:    Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 22:47

Hey merci @Picanox ! Je ne connaissais pas ce site! Effectivement, le prix est super bon! Tk, dans ce que j'ai magasiné!
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 0:06

BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 0:16

Je vais pas te dire d'acheter ton non restreint non enregistré au SIAF et de l'oublier dans ton armoire quand il sera (si) prohibé, car c'est "illégal", mais je me permet de t'informer que c'est une façon de voir les choses.
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 1:11

jvais être bin franc.
et te dire se que beaucoup ont dit dans les dernières années.

le lobby anti arme existe depuis genre 30 ans.
a chaque années ils demandent au gouv de bannir, principallement la mini 14
et c'est pas encore fait.

je crois que trudeau va en effet pousser du nouveau contrôle. malgré qu'il est rendu minoritaire (qui sait)
mais. gros mais.
sa fait quand même 4 ans qu'il en parle et rien a été fait, mis a part son projet de loi envoyé au sénat.
je pense qu'ils ont peur de passer a la vitesse supérieur, surtout depuis quelque années, vue la quantité de proprio qui crient.

mon guess est qu'ils va restreindre des carabines, peut-être prohiber les variation de ar. pis sa devrait arrêter la, pour le moment.
y va attendre la prochaine élection, pour essayer de se faire ré-élire sur cette promesse. c'est a mon avis la seul chose qui lui reste pour avoir des votes de matante et de gauchiste.

pis sa c'est sans compter qu'ils vont être occuper pas mal avec le mouvement wexit qui se prépare.

mon conseil.
tu veux une ar, ou une carabine NR

paye pas plus de 1000$ pour du nr. comme sa si ta carabine tombe restreinte ou prohibé, bin tu aura pas flusher 3000 (comme beaucoup de modèle NR)

perso j'ai tout mis sur la glace, j'ai été tirer une fois cette année juste pour ma loi 9 et mes restreints.

mais comme beaucoup ont déja dit, si tu attend après une prohibition pour savoir quoi acheter, tu vas peut-être attendre longtemps et possiblement jamais en avoir une a ton goût.

my 2 cent.

j'avais des plans de m'acheter une couple de pistol et de finir mon ar, mais j'ai pas les moyens de jouer avec mes finances, par contre si tu peux te le permettre, go for it. pis fait toi du fun (au moins pour le ar se qui deviendrait prohibé serait juste le lower. je serais pas surpris que quelqu'un fasse un receiver qui fit toute les parts pour ceux qui reste pris avec.
Baboune
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 5:40

De un les armes d'assaut sont deja bannis et tout les arme vont etre bannis une par une, le but c'est le désarmemant de la population. Le.gpuvernement a signe le traite de l ONU, qui impose le désarmement. Mon conseil, achete le plus que tu peux, pcq tu me pourras plus le faire bientot.
JohnFLY
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 7:44

Merci vraiment gang, j'apprécie vraiment tous vos commentaires ! La communauté ici est vraiment géniale !

Je vois que les avis sont très partagés, mais que la plupart tente vers un achat et on verra la suite. Comme je disais, je regarde que les non restreintes. Les ar15 sont vraiment intéressantes, mais puisqu'elles sont restreintes je passe mon tour, de toute manière je n ai pas le permis.
CrazyRonny
CrazyRonny

Masculin
Loisirs : Devinez :-)

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 9:56

Go go go... il faut bien se gâter un peu Very Happy
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

MessageSujet: Re: Non restreint... à en devenir?   Non restreint... à en devenir? Icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 10:01

Picanox a écrit:
JohnFLY a écrit:
Ma question étant... est ce que c'est deux armes pourraient être bannis? Devenir restreinte? Ou même mettre confisqués ? Et selon vous, est ce que je devrais  attendre avant de faire l achat de la Norinco étant donné le sujet chaud?

Gates toi, tu à encore bien le temps, profite en au maximum en attendant ont ne sais trop quoi, tu pourra au moins avoir connue ce type d'arme et avoir eu beaucoup de plaisir avec... Wink

Aussi simple que ça Non restreint... à en devenir? 824519

Non restreint... à en devenir?
Page 1 sur 1