| moyen alternatif de devenir armurier ? | |
|
+7SuperDave MescaBug sacbrun gunguru dantiwill chris666 max308 11 participants |
Auteur | Message |
---|
max308 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : quebec Loisirs : chasse Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 5:26 | |
| Bonjour, j aimerais savoir si il existe un moyen alternatif de devenir armurier plutot que d aller suivre le cour qui je crois est de 1 ans et demi? Je ne cherche pas a en faire un metier, c est seulement que les armes sont une passion pour moi, j aimerais en apprendre plus sur ce sujet mais avec mon travail je ne peu pas me permettre de prendre une annee sabatique pour aller suivre ce cour, si quelqu un peu m aider ce serait tres apprecie ,merci a l avance |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 6:01 | |
| Tu as penser a l'armée a la réserve qui pourrais être une alternative intéressante
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 6:36 | |
| +1 pis tu va pouvoir travailler sur des gun que normalement dans le civil tu pourais jamais toucher |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 7:41 | |
| Il y a des cours en ligne et a distance, mais ca coute un bras. Et je suis t`res sceptique sur les résultats... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 8:08 | |
| Il y as des video très intéressant ici AGI Armorer coursepour plusieur armes a feu. pour ma par je démonte tout en détail, je fu** une fois pour les remonter mais après je connait mais armes en détails. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 9:13 | |
| Tout les armuriers que je connais font se travail depuis plus de 15-20 ans. Je veux pas etre plate, mais tu deviens pas armurier du jour au lendemain avec un cour... Ca s'apprend 'sul tas' comme on dit. Mais je crois que pour avoir une license d'armurier, ca prends le cour... Mais dans ton cas, je crois que tu peux trouver beaucoup d'info sur le net, Youtube. Ya surement des bons livres sur le sujet aussi. Bonne chance! |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 11:14 | |
| N'importe qui peut devenir armurier, pas besoin de suivre aucun cours...
JE suis d'accors que ce n'est pas le cours qui fait l'armurier, mais c'est une excellente base pour apprendre des techniques. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 11:19 | |
| Merci pour les précisions. Mais est-ce que je me trompe en disant que ca prends une license pour être armurier? |
|
| |
Nombre de messages : 206 Age : 40 Localisation : quebec Loisirs : chasse Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 11:21 | |
| pour ce qui est de l armee, c est deja mon travail,j aimerais p-e transferer un jour comme weapon tech, mais j aime trop l infantrie pour ca,p-e plus tard, ca reste une tres bonne option,les cours a distance,je ne suis pas convaincu,je crois que je vais essayer d apprendre sur le tas moi aussi. Si quelqu un parmi vous est armurier et que ca ne lui derange pas d avoir quelqu un dans les pattes qui le regarde travailler a l occasion, faite moi signe ! |
|
| |
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 11:25 | |
| Oui ca prend une license PPA de commercant, mais c'est juste pour les transfert d'armes, pour travailler sur les armes, il n'y a pas de permis obligatoire... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 11:25 | |
| Et il ne demande pas de dioplome pour avoir le PPA commercant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 14:25 | |
| Le cours d'armurier des Forces Canadiennes ne te permettra pas d'être automatiquement armurier dans le civil. Il y a beaucoup de choses que les armuriers civils font que les armuriers militaires ne font pas et vice versa. |
|
| |
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 15:09 | |
| C'est clair que le civil ne travaille pas sur du 105 mm!
Et le militaire travaille assez rarement à adoucir la détente d'un 1911 ou refinir un crosse à l'huile de lin! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 15:12 | |
| ...Ils travaillent pour adoucir la détente d'un 105mm lol |
|
| |
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 15:22 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 19:07 | |
| salut je trouve tres bien de vouloir pousser sa passion a un point plus haut que la normale... je sait quil y a tout plein de video et tout plein de livre..mais dapres moi le tout commence souvent par etre un peut machiniste a ses heures...tu complete avec les conaisance vue sur le net .. un gars bien habituer sur les tour et sur les machine a commende speciale peut fait tout plein de chause..jai un chum qui ne connait rien aux gun..... avec une piece dacier il mas fait une monture(porte clee decoratif ) qui est la replique exacte a lechelle moindre de ma leupold mark 4 en apeine 30 minutes( je conte pas le temps que la machine travaill puisque lui prenait un biere et trouvait mes joke bien drole!)......... ses la que jai compris bien des chause..lesmonture de telescope faite en pair .... on regardait les video sur le net(pour blue printer mon action) et cetait du chinois pour moi alors que pour lui cetait asser simple...tout les donner et la procedure(avec les machine) etait bien expliquer dans les video! |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 20:12 | |
| max308-- fantassin dans l infanterie canadienne tu as déjà un bien grand bout de fait... sinon 300wby a raison un cour en fabrication mécanique pourrais aider beaucoup.....
Si tu prends un gars qui a fait technique analyse entretien au cegep de Montréal et qui a accet a internet et a des machines outils il peut monter sa propre carabine asser facilement et le résultat serait très surprenant et ce en peux de temps , un armurier d expérience ou même a la sortis de maniwaki pourrait difficilement le faire mais il a une connaissance pousser sur les différend mécanisme semi-auto pompe , tollerence d usure rechargement, bleutage , ect.... Selon moi pour dire je suis armurier une formation est nécessaire dans un programme comme celui qui est offert au Quebec ...... Le principal accro au niveau de l information et heureusement est la fabrication du canon et le gravage des raiyures.......... il y a bien des gros amateurs d armes et il y en a sur le forum qui finissent par egaler un armurier de metier a force d aimer sa tu va devenir bon....... |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 20:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 22:44 | |
| merci beaucoup les gars ! J imagine que d etre machiniste ca aide beaucoup aussi, mais encore la, il faut avoir acces a ce genre de machines, je vais commencer par m informer sur internet aussitot que j aurai acces a mes armes dans environ 1 mois,je suis en afghanistan depuis novembre 2010 et je commence a m ennuyer pas mal de mes armes(pas autant que ma blonde mais presque) lol. Je veux accroitre mais connaissance , j aimerais me faire une arme un peux comme moosetracker, sa savage 4 saison,j ai deja une FTR,mais j aimerais etre capable de la monter moi meme. Merci beaucoup de vos conseils ! |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: moyen alternatif de devenir armurier ? Ven 3 Juin 2011 - 22:50 | |
| max308--- Si jamais tu vois sgt Alain B dit lui d arretter de montrer a sacrer au soldat afgant |
|
| |
| moyen alternatif de devenir armurier ? | |
|