| une os***** de gang de moron | |
|
+1050AE gunguru Popymoy alias-moi keshlalish n0th1ng 1clickdown sly 7.08 kinay03 Lucky Luke 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: une os***** de gang de moron Lun 17 Mar - 21:45 | |
| Je reviens du salon camping chasse et pêche de sherbrooke, où je m'occupais du département des armes à feu. Je suis pu capable. Je me suis fait pointer à peu près 200 fois une os***** de carabine ou une arbalète par des sans dessins qui sont pas capables de manier une arme comme du monde. ca***** vous pouvez ben pas être aimé du public quand vous faites des imbécileries comme ça. Moi voir la petite madame pis le petit monsieur aller dans un salon voir des roulottes ou des vtt ben relaxe pis se faire pointé une carabine ou un fusil dessus c'est pas mon fun. J'ai ben essayé d'en controllé la majorité, mais c'était un vrai fléau. Bon je pense que j'ai fini de pêté ma coche pour à soir. Merci de votre attention |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Lun 17 Mar - 21:50 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Lun 17 Mar - 21:52 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Lun 17 Mar - 21:53 | |
| Ils ne t'ont pas dit: "Ben quoi, pas grave, tu sais ben qu'elle n'est pas chargée" |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Lun 17 Mar - 21:58 | |
| sa pas pire quand tu sait qui ya pas de munition a proximité et que tout a été vérifier mais sa laisse craindre le pire quand le type par a chasse avec ca 24 sous le bras...c'est encore moins le fun quand ca arrive sur une ligne de tir et c'est assez régulier, faut etre vigilant en calver comme officiel de tir |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Lun 17 Mar - 22:39 | |
| ils ont pas d'instalation fait pour sa ?
il devrait mettre des genres de booth ou tu peux viser et épauller l'arme pour avoir le feeling tout en restant safe. (même si elle sont safe) |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 6:13 | |
| Sa m'impressionne pas, même chez Dante je me suis fait pointé avec des hangun par des clients. Des gens qui font du tir au pistolet et ils sont pas plus sérieux avec sa. Comme le dit si bien 1click, ben voyons yer pas chargé. ... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 6:40 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 8:12 | |
| C'est clair que c'est un problème. C'est rendu tellement commun qu'une fois, je crois que c'était chez Londero (mais je ne suis plus sur), le vendeur est resté surpris quand j'ai pointé l'arme que j'épaulais vers le ciel parce qu'il voulait passer. C'est comme juste la moindre des chose de ne pas lui mettre le canon d'une arme dans la figure. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 8:12 | |
| Y a donc ben des mongols... chanson de Pérusse! |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 9:31 | |
| faudrait que le monde commence a sévir.
eille même au paintball si tu fais pas attention tu te fais expulser des terrains. |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 10:12 | |
| C'est un bon coup de pied au cul que ça leurs prend. J'en ai reçu un de mon père, à l'âge de 11 ans, parce que j'avais pointé mon 410 vers lui en me retournant dans le bois. Plus de 40 ans plus tard, je me souvient de la leçon. J'imagine la madame qui prend une arme à feu dans un salon de chasse et pêche, elle le pointe vers un individu et elle mange un bon coup de pied au cul...... excusé madame, mais le coup de pied au cul est permis par la loi suite à votre action.... Je suis volontaire.
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 13:57 | |
| - n0th1ng a écrit:
- sa laisse craindre le pire quand le type par a chasse avec ca 24 sous le bras...
pas mal ça que je me suis dis... |
|
| |
d1ce Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 15:57 | |
| Il y a une limite a respecter au niveau de sécurité un madné, j'ai l'habitude de toujours vérifier la chambre quand quelqu’un me passe une arme, une fois vérifié que la chambre contient aucune munition, j'ai pas peur de regarder au travers le canon, pointer un objet pour viser etc...Personnellement j'aurais pas peur et ca m'aurais pas déranger si quelqu'un me pointe par accident une arme non charger que j'ai vérifié avant et j'ai pas perdu l’œil dessus.
Il m'est arrivé une fois au club de tir quand j'ai terminé ma séance de tir, je mets ma carabine dans le coffre, jai bel et bien clearer et vérifier le chamber avant de le serrer, j'ai fait attention de pointer le muzzle a terre et mettre dans le coffre, mais la un RO est venu m'avertir que mon gun pointe en arrière du range lorsque je ferme ma coffre... Pis que c'est dangereux. M'excuse ta***** rendu la c'est trop. J'arrive sur le range avec le gun dans caisse fermer, mon gun a surement du pointer un bon 360 sur tout le monde... Faut tu maintenant d'avoir une crisse de caisse transparente pour savoir ou le gun pointe?
Une dernière tite chose, c'est pas parce qu'on est jeune ou on a l'air jeune qu'on va nécessairement agir comme des caves, personnellement j'ai l'air jeune mais j'ai remarqué que les ''vieux'' ne font pas confiance aux "jeune" en manipulation d'arme a feu. Ce n'est pas un manque de respect vers les tireurs vieux mais falloir certain entre vous change de mentalité. |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 16:24 | |
| le muzzle toujours vers les cible d1ce, et si je te voir ce que tu decrit je vais agir comme avec tout le monde et t'avertir, moi je met un petit collant sur le coter de mon case eet comme je place le gun toujours du meme bord ben quand j'ouvre le case ben le gun est vers les cible comme le reglement du club le demande. sur un lign de tir ta 25, 30 personne a surveiller pas le temp de me demander si tu la cheker comme il faut... |
|
| |
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 16:34 | |
| - n0th1ng a écrit:
- le muzzle toujours vers les cible d1ce, et si je te voir ce que tu decrit je vais agir comme avec tout le monde et t'avertir, moi je met un petit collant sur le coter de mon case eet comme je place le gun toujours du meme bord ben quand j'ouvre le case ben le gun est vers les cible comme le reglement du club le demande. sur un lign de tir ta 25, 30 personne a surveiller pas le temp de me demander si tu la cheker comme il faut...
Est-ce que quand tu arrives au range avec le case tu le tiens vertical avec le sticker pointer en l'air ou au sol? ou tu le prends comme la plupart du monde par le poignet ce qui fait que le muzzle na que le choix de pointer en direction parallèle au sol? Parce que si tu le tiens par le poignet je suis prêt a gager tu vas pointer presque tout le monde sur le champ de tir avec ton gun dans case. Est ce que le gun devient soudainement moins dangereux ou dysfonctionnel une fois case fermer? |
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 16:56 | |
| - d1ce a écrit:
Une dernière tite chose, c'est pas parce qu'on est jeune ou on a l'air jeune qu'on va nécessairement agir comme des caves, personnellement j'ai l'air jeune mais j'ai remarqué que les ''vieux'' ne font pas confiance aux "jeune" en manipulation d'arme a feu. Ce n'est pas un manque de respect vers les tireurs vieux mais falloir certain entre vous change de mentalité. C'est drôle, la personne qui a écrit ce fil à 18 ans...Donc 7 ans plus jeune que toi. Il semble avoir une opinion différente de la tienne. Toi tu ne trouves pas ça important, et lui oui. |
|
| |
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 16:58 | |
| d1ce.
le problème c'Est pas de pointer le monde quand tu arrive ou que tu te promène avec ton case avant ou après le tir.
le problème c'est que quand tu va sortir et manipuler ton arme avant ou après LA tu va sortir l'arme en direction du monde. si ton case est toujours pointé en direction des cibles tu aura pas le choix de le manipuler en direction safe.
je comprend le ''faut pas virer fou'', mais si on se met pas une routine les règles de sécurité vont prendre le bord asser vite, juste a checker comment on conduit. on connait les règles de sécurité mais on les respectes juste asser pour être un peu sécuritaire.
la logique d'avoir un coche de plus en sécurité c'est pour aider a rehausser l'image du sport ET a éviter les clown qui ''savent que leur chambre est vide'' sans la vérifier.
c'est simple et c'est même écrit dans la règlementation , pointer l'arme dans une direction safe, tes stop tu les faits ? bin fait la même chose avec tes armes a feux, tu sais pas un moment d'inatention et hop une round dans chambre, sa prend juste 5 seconde et une manipulation différente de la dernière fois pour qu'un drame arrive.
moi c'est officiel on me pointe avec un gun, pis stun char de marde en retour, parce que MOI je ne sais pas si le contrôle de sécurité a été fait. et sa je le fais avec les paintball ET les airsofts.
|
|
| |
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 17:11 | |
| - keshlalish a écrit:
- d1ce.
le problème c'Est pas de pointer le monde quand tu arrive ou que tu te promène avec ton case avant ou après le tir.
le problème c'est que quand tu va sortir et manipuler ton arme avant ou après LA tu va sortir l'arme en direction du monde. si ton case est toujours pointé en direction des cibles tu aura pas le choix de le manipuler en direction safe.
je comprend le ''faut pas virer fou'', mais si on se met pas une routine les règles de sécurité vont prendre le bord asser vite, juste a checker comment on conduit. on connait les règles de sécurité mais on les respectes juste asser pour être un peu sécuritaire.
la logique d'avoir un coche de plus en sécurité c'est pour aider a rehausser l'image du sport ET a éviter les clown qui ''savent que leur chambre est vide'' sans la vérifier.
c'est simple et c'est même écrit dans la règlementation , pointer l'arme dans une direction safe, tes stop tu les faits ? bin fait la même chose avec tes armes a feux, tu sais pas un moment d'inatention et hop une round dans chambre, sa prend juste 5 seconde et une manipulation différente de la dernière fois pour qu'un drame arrive.
moi c'est officiel on me pointe avec un gun, pis stun char de marde en retour, parce que MOI je ne sais pas si le contrôle de sécurité a été fait. et sa je le fais avec les paintball ET les airsofts.
Je suis d'accord avec ton raisonnement, c'est vrai que c'est pas tout le monde qui font des checkups après le tir... Mieux de serrer les vis parce qu'il y en a toujours qui tombent lousse. |
|
| |
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 17:26 | |
| - 1clickdown a écrit:
- d1ce a écrit:
Une dernière tite chose, c'est pas parce qu'on est jeune ou on a l'air jeune qu'on va nécessairement agir comme des caves, personnellement j'ai l'air jeune mais j'ai remarqué que les ''vieux'' ne font pas confiance aux "jeune" en manipulation d'arme a feu. Ce n'est pas un manque de respect vers les tireurs vieux mais falloir certain entre vous change de mentalité. C'est drôle, la personne qui a écrit ce fil à 18 ans...Donc 7 ans plus jeune que toi. Il semble avoir une opinion différente de la tienne. Toi tu ne trouves pas ça important, et lui oui. Écoute j'ai rien contre le fait d’être sécuritaire. Mais faut pas non plus abuser la sécurité pis gâcher tout le fun. À titre d'exemple, il m'arrive des fois que le RO me stick derrière et me watch comme si j'ai jamais tirer de ma vie, comme si chaque manœuvre que je fais il va trouver de quoi à dire... Ce genre de comportement gâche le fun. Oui ca m'est arrivé qu'un RO me regarde croche durant tout le séance de tir pis pas dit un mot, c'est fucking plate mais c irritant comme comportement, pis je suis pas mal certain c'est parce que j'ai l'air jeune qu'il comporte de cette façon. je ne crois pas que non plus que je suis la seule personne qui a vécu ce genre de situation. Je ne suis pas entrain de comparer à OP mais basé de ce qu'il dit, il aurait peut-être une crise cardiaque a son age s'il aurait été à SHOT SHOW. |
|
| |
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 17:35 | |
| je suit loin d'etre un range nazi, si tu suit les regles et que tu contrôle ton muzzle ben ya aucune raison que je me stick derrière toi sauf pour admirer ton gun |
|
| |
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 17:42 | |
| - d1ce a écrit:
Écoute j'ai rien contre le fait d’être sécuritaire. Mais faut pas non plus abuser la sécurité pis gâcher tout le fun. À titre d'exemple, il m'arrive des fois que le RO me stick derrière et me watch comme si j'ai jamais tirer de ma vie, comme si chaque manœuvre que je fais il va trouver de quoi à dire... Ce genre de comportement gâche le fun. Oui ca m'est arrivé qu'un RO me regarde croche durant tout le séance de tir pis pas dit un mot, c'est fucking plate mais c irritant comme comportement, pis je suis pas mal certain c'est parce que j'ai l'air jeune qu'il comporte de cette façon. je ne crois pas que non plus que je suis la seule personne qui a vécu ce genre de situation.
Je ne suis pas entrain de comparer à OP mais basé de ce qu'il dit, il aurait peut-être une crise cardiaque a son age s'il aurait été à SHOT SHOW. Je fais référence à ton commentaire sur l'âge vs sécurité, la personne qui a créé ce fil est plus jeune que toi, et lui ça le dérange. Donc, l'âge n'a rien à voir à ce que je peux en déduire. Si tu en veux des histoires de range, il y a moins d'un an, j'ai sorti de son case (avec la permission du propriétaire) un 12 semi, quand j'ai vérifié l'arme pour la mettre en sécurité, elle était chargée de plusieurs cartouches avec une balle dans la chambre!!! Alors oui, ça me dérange quelqu'un qui pointe une arme sur moi en la sortant de son case. |
|
| |
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 17:53 | |
| prend ton cours de RO et donne 5 journees/annees a ton club, tu va en voire de toute les couleurs (du gar qui sort sont gun de sont case ouvre l'action et une live round en sort, des dude qui on l'aisser leur charge de poudre noir dans leur gun lors de la saison passer et qui chargent par dessus...imagine toi tout se qui peux ce produire ben c'est arriver.), j'aime assez ce sport pour donner du temp au club puis prendre temp le d’éduquer le monde sur les manipulation sécuritaire et donner quelques conseille ou un coup de main sans prétention puis voir le monde avoir du fun mais j'aime pas assez ça pour recevoir une balles ou vois quelqu’un d'autre en recevoir une. |
|
| |
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 17:58 | |
| - 1clickdown a écrit:
- d1ce a écrit:
Écoute j'ai rien contre le fait d’être sécuritaire. Mais faut pas non plus abuser la sécurité pis gâcher tout le fun. À titre d'exemple, il m'arrive des fois que le RO me stick derrière et me watch comme si j'ai jamais tirer de ma vie, comme si chaque manœuvre que je fais il va trouver de quoi à dire... Ce genre de comportement gâche le fun. Oui ca m'est arrivé qu'un RO me regarde croche durant tout le séance de tir pis pas dit un mot, c'est fucking plate mais c irritant comme comportement, pis je suis pas mal certain c'est parce que j'ai l'air jeune qu'il comporte de cette façon. je ne crois pas que non plus que je suis la seule personne qui a vécu ce genre de situation.
Je ne suis pas entrain de comparer à OP mais basé de ce qu'il dit, il aurait peut-être une crise cardiaque a son age s'il aurait été à SHOT SHOW. Je fais référence à ton commentaire sur l'âge vs sécurité, la personne qui a créé ce fil est plus jeune que toi, et lui ça le dérange. Donc, l'âge n'a rien à voir à ce que je peux en déduire.
Si tu en veux des histoires de range, il y a moins d'un an, j'ai sorti de son case (avec la permission du propriétaire) un 12 semi, quand j'ai vérifié l'arme pour la mettre en sécurité, elle était chargée de plusieurs cartouches avec une balle dans la chambre!!!
Alors oui, ça me dérange quelqu'un qui pointe une arme sur moi en la sortant de son case. Ce que je voulais dire de mon autre poste c'est qu'en général, les RO ont plus l’œil sur les jeunes que mettons les tireurs de leur âge et oui c'est un fait. Non effectivement l'âge n'a rien à avoir avec la sécurité. Il y a toujours des extrémités au niveau de la sécurité, pis ces 2 extrémités gâche souvent le fun, ce qu'il faut c'est un juste milieu. Je suis relativement nouveau dans le tir civil et j'ai acquis amplement d’expérience à la vie militaire, je dois avouer je n'ai jamais "mettre a la place" des RO et j'ai jamais eu besoins non plus.
Dernière édition par d1ce le Mar 18 Mar - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: une os***** de gang de moron Mar 18 Mar - 18:05 | |
| Quand je suis RO je surveille tout le monde de la même façon, jeunes, vieux, gars, filles... alors ce n'est pas mon cas. |
|
| |
| une os***** de gang de moron | |
|