| Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé | |
|
+8Zombie MADNESS gunguru foudetir PerversPépère Pre-64 Siffleu Indiana Jaune climbobo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Sam 29 Mar 2014 - 19:11 | |
| Et quand tu dis que tu le tourne, tu parles de lui faire faire un tour ou le changer de position (chambre 1 à 2.. etc) ou simplement un certain jeu. Car un certain jeu est tout à fait normal, mettons moins de 1mm. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Sam 29 Mar 2014 - 20:17 | |
| Climbobo
Check si ton cylinder stop est usé ou bien a les coins arondis, si c'est juste ça, c'est assez facile à faire réparer. L'autre chose que tu devrait aussi vérifier, c'est l'état des coches sur le cylindre, check si elle sont evasée ou si elles on les rebords "peener", ça arrive souvent sur les guns qui ont beaucoups servi. Quand c'est trop severe tu dois changer le cylindre, mais si ça fait juste commencer, des fois ça se règle juste en fittant un nouveau cylinder stop.
Est-tu capable de prendre une photo close up d'une des coches sur ton cylindre, ça me donnerait une bonne idée si il est là le problème.
P. |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Sam 29 Mar 2014 - 21:10 | |
| Bluebird,
Dans une conversation sur un GP-100, une conversation technique, où on essayait d'aider Climbobo à réglé un problème de lock up, la seule contribution que tu à apporté c'est de vanter les mérites des S&W. Tout ce que j'ai fait c'est de te demander de clarifier ton point. T'sé, le genre de question que tu te faire poser en entrevue mais que tu finisse Maniwaki.
J'aurais été beaucoups plus impressionné si t'avait eu le culôt d'essayer de justifier ton comentaire, comme ça, ça m'aurais montré que t'as au moins pris le temps de considéré le sujet. Si tu deviens armurier, des question comme ça tu va en avoir a tous les jours, aussi bien apprendre comment y répondre sans paniquer.
P.
|
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Sam 29 Mar 2014 - 23:38 | |
| - Pre-64 a écrit:
- Bluebird,
Dans une conversation sur un GP-100, une conversation technique, où on essayait d'aider Climbobo à réglé un problème de lock up, la seule contribution que tu à apporté c'est de vanter les mérites des S&W. Tout ce que j'ai fait c'est de te demander de clarifier ton point. T'sé, le genre de question que tu te faire poser en entrevue mais que tu finisse Maniwaki.
J'aurais été beaucoups plus impressionné si t'avait eu le culôt d'essayer de justifier ton comentaire, comme ça, ça m'aurais montré que t'as au moins pris le temps de considéré le sujet. Si tu deviens armurier, des question comme ça tu va en avoir a tous les jours, aussi bien apprendre comment y répondre sans paniquer.
P.
Arrête de chigner svp, prend le temps de lire les 5 derniers commentaires de la première page, c'était des blagues, c'est tout. C'est des choses qui arrivent dans la vie, on appel ça de l'humour.. même sur les forums. J'ai rien à justifier, car c'était une blague. Je vais pas essayer de te prouver que les GP sont des révolvers capricieux car c'est faux, c'est des vrai tank avec une très bonne réputation; et tout le monde l'avais compris. C'est toi qui panique là.. personne ici cherche la chicane ou le trouble.. EP c'est un forum convivial ou tout le monde essaie de s'apprécier.. habitue toi aux jokes sur le forum maintenant car tu va en voir souvent.. d'ailleurs tu remarquera dans mon commentaire que j'ai aussi mentionné que selon moi c'était un problème de crasse, mais je suis pas expert et connais mal les GP donc je laisse de côté les conclusions plus avancés. Maintenant nous allons simplement arrêter de polluer le thread; si tu veux converser je vais me faire un plaisir de répondre en privé. |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Dim 30 Mar 2014 - 10:44 | |
| - Pre-64 a écrit:
- Climbobo
Check si ton cylinder stop est usé ou bien a les coins arondis, si c'est juste ça, c'est assez facile à faire réparer. L'autre chose que tu devrait aussi vérifier, c'est l'état des coches sur le cylindre, check si elle sont evasée ou si elles on les rebords "peener", ça arrive souvent sur les guns qui ont beaucoups servi. Quand c'est trop severe tu dois changer le cylindre, mais si ça fait juste commencer, des fois ça se règle juste en fittant un nouveau cylinder stop.
Est-tu capable de prendre une photo close up d'une des coches sur ton cylindre, ça me donnerait une bonne idée si il est là le problème.
P. Je vais le démonter à nouveau dans quelques minutes et prendre des photos. Effectivement, j'ai remarqué hier que le cylinder stop a les coins arrondis. C'est probablement ça le problème. Honnêtement, mon revolver n'est pas sale. Même si je fais un nettoyage en profondeur, je ne vois pas en quoi ça va aider... Je vais mettre les photos bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Dim 30 Mar 2014 - 11:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Dim 30 Mar 2014 - 11:55 | |
| C'est pour ça que j'aimerais de photos, c'est moi l'armurier chez Snap Shots, le centre de garantie pour Ruger au Canada, avec une couple de belle photos je vais être en moyen de te dire c'est quoi le problême et t'aider à le réglé le plus efficacement possible. Tu peut m'envoyer ça par e-mail à: snapshots@videotron.ca si tu veut faire ça en privé, ou bien les poster ici sur le forum pour que les autres membre comprennent de quoi ça l'air un cylinder stop usé ou des notches peenées ça pourrait être educationnel pour certains. P. |
|
| |
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Dim 30 Mar 2014 - 11:57 | |
| J'ai mis une photo des deux côtés du lock et comme vous pouvez le constater, les bords sont arrondis. Quant aux coches dans le barillet, je ne sais pas vraiment s'il y a un problème de ce côté. Le lock avec des coins arrondis, je me demande à part le changer, on fait quoi ? Il ne doit pas y avoir grand chose à faire avec ça il me semble. L'envoyer chez l'armurier... Il va le buffer ? |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Dim 30 Mar 2014 - 12:31 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Dim 30 Mar 2014 - 15:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Lun 31 Mar 2014 - 8:08 | |
| Climbobo,
Je t'ai répondu au e-mail que tu nous à envoyé a la shop.
En gros pour ceux que ça intéresse, ça me semble être le cylinder lock ( cylinder latch en terme Ruger) qui à le coin trop arrondi du coté qu'on voit sur la 2ième photo. Il ne devrait pas avoir de radius dans le haut, le radius permet au cylindre de pousser le latch vers le bas dès qu'il y a une pression de coté sur le cylindre.
Ruger ne considère pas cette pièce comme "factory fitted" donc ça veut dire qu'elle peut être vendu à n'importe qui et qu'elle ne requiert presque pas fe fitting. La seule chose majeure à checker c'est de vérifier que le latch fit bien e place dans chaque coche du cylindre, s'il est trop tight, il faut juste l'ammincir avec une lime.
C'est assez facile a changer, mais n'allez surtout pas faire la gaffe de sortir un marteau pis un punch pour essayer d'enlever la pin sur laquel le cylinder latch pivote, c'est vraiment pas la chose a faire, faut JAMAIS enlever cette pin. Le cylinder latch est une pièce qui s'enfile sur la pin par le bord ouvert en retenant le plunger au fond avec un petit punch ou tournevis. C'est une installation très facile a faire quand t'as la twist. Prend ton temps, regarde comment c'est fait, comment les pièces interactent ensemble pis ça devrait bien se faire.
Moi si je fais une job comme ça, je vais aussi remplacer le ressort et le plunger, c'est des pièces qui coutent vraiment pas cher et je me dis que si le gun a assez tiré pour usé le latch, y'as de bonne chances que le spring commence à être fatigué.
P.
|
|
| |
p0np0n Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : Technicien télécom Loisirs : Pêche, Hélico téléguidé et bien sûre, le tir Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Ven 4 Avr 2014 - 15:45 | |
| Salut Climbobo, le Cylinder Latch, #285780B, Stainless coûte $12.30 chez numrich et il y a justement une commande communautaire qui est en train de ce monter sur le forum. http://extreme-precision.1fr1.net/t45411-commande-chez-numrickSi il n'est pas trop tard, tu peux peut-être en profiter pour sauver sur les frais de shipping. Bonne chance avec ta réparation |
|
| |
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Sam 5 Avr 2014 - 16:24 | |
| Ok, merci à tout le monde ! Vous êtes vraiment gentils. Bon week-end ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé Mer 16 Avr 2014 - 0:19 | |
| Mais personnellement je prefererait le faire fitter par Pre64,tu sais c,est TRES important que cette pièces fasse son travail a la perfection sinon il peut y avoir un grand danger pour la securite LOL ca vaut la peine. Il se peut que la piece ait une ajustement a y faire ,rien de mieux que l'armurier pour ca ce qui t,assure de tirer en paix. |
|
| |
| Barillet de GP 100 qui tourne lorsque fermé | |
|