| Armes vs politique.... | |
|
+8PerversPépère gillesmagnum 1clickdown LT_JM appache ghetto child duff gunguru foxracing29 12 participants |
Auteur | Message |
---|
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Armes vs politique.... Jeu 27 Mar 2014 - 9:00 | |
| Quels sont les partis politiques qui sont en faveur/défaveur a un registre des armes au Culbec??? Ceci pourrait peut-etre éclairer plusieurs d'entre-nous a faire notre " X " le 7 Avril prochain. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Jeu 27 Mar 2014 - 9:13 | |
| Facile dans les fait... AUCUN Il y a peut-etre le parti conservateur du Québec, mais j'en doute, et meme si on votait TOUS pour eux, après distribution géographique et répartition des indécis, ca nre changerais rien au résultats 19 fois 20 dans leur cas, il seront LOIN derrière dans tout les cas. Comme j'ai déjà dis, dans ma circonsision, je suis pas sur qu'ils vont pouvoir se payer un trio big mac avec les fonds recu pour chaque vote... Mais sinon, TOUS les autres sont contres les armes en général, c'est plus facile etre contre 500 000 électeur potentiel et plaire potentiellement à 4 000 000 d'autres... c'est purement mathématique. Bien beau se faire des acroire, mais au Culbec, il y a potentiellement (et je pense que je suis généreux) 10 000 personnes qui vont voter selon ce critère, pour qui c'est assez important pour que cet aspect soit tenu en compte. Donc, avec un potentiel de 10 000 personnes répartis sur le territoire, les partis savent compter (peut etre pas les budger, mais les votes ca oui!), et c'est trop mineur pour en tenir compte. C'est platte, mais c'est ca. Au moins, les Libéraux savent possiblement plus compter que le PQ, et pourrait faire preuve d'un peu moins d'émotion et ne tiendront pas à un registre à tout prix, enfin j'ose l'espérer. Mais bon, il n'y a pas de recette miracle. Enfin, la beauté de la chose, c'est que souvent, les nouveaux partis au pouvoir refusent de continuer les projet de loi des précédents... espérons le... Pour le reste, sachez qu'au Fédéral, le parti Vert d'Elisabeth May s'affiche dorénavant pro arme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Jeu 27 Mar 2014 - 16:45 | |
| je pense comme gunguru jespere bien quil pousseront pas plus loin dans se sens pour les armes et leur registres !!! |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Jeu 27 Mar 2014 - 16:46 | |
| 2 parti sont contre le registre. pcq et EA .. PAr contre il serait illusoire de croire qu ils auront le pouvoir a cette élection car se sont 2 nouveaux parti. |
|
| |
LT_JM Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : St-Hyacinthe Emploi : Vendeur Loisirs : Tirer,moto Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Ven 28 Mar 2014 - 10:40 | |
| faut surtout pas oublier que ce sont les liberaux qui ont installer le registre et pour nous la loi 9 . mais c'est juste mon oppinion.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Ven 28 Mar 2014 - 10:42 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Ven 28 Mar 2014 - 10:52 | |
| - LT_JM a écrit:
- faut surtout pas oublier que ce sont les liberaux qui ont installer le registre et pour nous la loi 9 .
mais c'est juste mon oppinion.
Le registre c'est les libéraux ... FÉDÉRAUX. Faut pas meler les affaires: c17 (de mémoire) c'était les conservateurs, sous Mulroney et surtout Kim Campbell (prohib et pleins d'autres conneries), ensuite est venue c68 et le registre, invention de Jean Chrétien et Allan Rock, dans le but avoué de faire un ban total. Qui était contre du haut de son total de 2 députés? Jean Charest, chef des conservateurs, avant de passer au libéraux QC. La loi 9, c'est les libéraux provinciaux, sous Jean Charest. Et le registre provincial (projet) à été déposé par le PQ (loi 20), qui le fera peut importe ce que ca peut couter.... Au moins, du temps de Fournier (liberal QC), quand il parlait du registre provincial, il disait que c'était à condition d'avoir les données, sinon ce serait trop cher. Mais de toute facon, TOUS les partis qui auront des députés, ou qui ont au moins la chance de ramassé plus que 1% des votes, sont pour le foutu registre. Mais avec le PQ, ce sera à tout prix, surtout si ca peut faire une chicane avec le Fédéral. Nous pouvons espérer que les libéraux seront plus "posés" à ce sujet. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Ven 28 Mar 2014 - 14:13 | |
| - LT_JM a écrit:
- faut surtout pas oublier que ce sont les liberaux qui ont installer le registre et pour nous la loi 9 .
mais c'est juste mon oppinion.
tu meles les 2 palier de gouvernement mon ami c'est les liberaux federal qui ont passé ça !!! |
|
| |
gillesmagnum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Ven 28 Mar 2014 - 15:30 | |
| Faut pas oublier que Philippe Couillard est un chasseur ! |
|
| |
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Ven 28 Mar 2014 - 15:42 | |
| vont peut-etre aussi laisser ca dans l'oubli apres la campagne justement parce c'est un gouffre financier !!!! ya juste la castafiore qui est enterter à faire mieu que les autres !!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Une pas rapport... un peu comme nos politiciens... Ven 28 Mar 2014 - 18:51 | |
| - GUNGURU a écrit:
- Comme j'ai déjà dis, dans ma circonsision, je suis pas sur qu'ils vont pouvoir se payer un trio big mac avec les fonds recu pour chaque vote...
CIRCONSCRIPTION...CIRCONCISION... C'est fou ce qu'un scalpel qui glisse peut faire au paysage... Signé "Moyshe, le Rabbin Fou qui louche" WOUOUHAHAHHH!!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Ven 28 Mar 2014 - 18:55 | |
| Y a pas grand partis qui sont prépuces à être choisis pour cela |
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Ven 28 Mar 2014 - 18:58 | |
| SUJET GLISSANT ET ÉLASTIQUE S'IL EN EST... pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Ven 28 Mar 2014 - 20:39 | |
| lol |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Sam 29 Mar 2014 - 11:22 | |
| et le 7 se sont des élections provincial, y a t il un parti conservateur au provincial?? je n'étais pas au courant... de toute facon moi je suis Canadien donc le choix est facile! Le seul qui pourrait être pro arme c'est Couillard on l'a vu chasser l'oie mais selon moi en tant que chef il ne peut pas rien faire pour ne pas déplaire à la majorité anti... |
|
| |
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Sam 29 Mar 2014 - 11:28 | |
| La seule chose que j'espère, c'est qu'en tant que chef, il va faire comprendre aux gens qu'un registre ne servirait à rien à la sécurité publique et que ce serait un énorme gouffre financier.
Quand ils verront les $$$$$$$$$ à investir dans ce projet, ils comprendront certainement car ils ne feront pas mieux que les fédéraux. |
|
| |
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Sam 29 Mar 2014 - 12:55 | |
| La plupart des antis le sont par manque de réflexion suffisante sur le sujet et les quelques autres restant, par... consanguinité... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Sam 29 Mar 2014 - 13:37 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La seule chose que j'espère, c'est qu'en tant que chef, il va faire comprendre aux gens qu'un registre ne servirait à rien à la sécurité publique et que ce serait un énorme gouffre financier.
Quand ils verront les $$$$$$$$$ à investir dans ce projet, ils comprendront certainement car ils ne feront pas mieux que les fédéraux. Nul besoin d'afficher aux portes de l'évidence ! C'est comme passer devant un dealer Rolls Royce, tu regarde par la vitrine et tu te dis " Même si elle étaient à 50% de rabais j'en aurais pas les moyens " |
|
| |
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Sam 29 Mar 2014 - 13:37 | |
| lol |
|
| |
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Sam 29 Mar 2014 - 18:44 | |
| En effet! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
agmsec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 770 Localisation : quebec Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Armes vs politique.... Dim 30 Mar 2014 - 20:31 | |
| Aucuns ne l'est!! les 3 partis principaux, la ligne de parti est unanime ...
Pour ce qui est du PCQ, j'étais la quand le supposé chef à dit qu'il était contre... Je sais de source sur (le chef) que la raison est plus économique et que pour lui c'est fédéral et que ca va être débouté en cours suprême...
Pour ce qui est de la "LOI 9" il n'a jamais voulu se mouiller...
Si vous voulez du changement, prenez votre carte de la NFA, affichez vous et impliquez vous a votre manière pour promouvoir votre sport et votre passion...
Plus nous serons nombreux plus nous aurons du poids...
Si vous attendez apres les politicaileux, vous avez du temps à perdre |
|
| |
| Armes vs politique.... | |
|