| Opinion SVP! | |
|
+10johnny LoneWolf n0th1ng Potenza macoizo Renmen defensio Wile E. Coyote PerversPépère Uncle Si 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uncle Si Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : East of Qbec Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Opinion SVP! Mar 8 Avr 2014 - 22:27 | |
| Commander une Remington 700 sendero en fin de semaine! 7mm rem mag! J'ai l'intention de mettre un Scope Vortex Viper Pst 6-24 50mm!!! C'est pour chasser le siffleux!!! Pi bin manque l'orignal et le caribou!!! So la carabine est dans mall...mon choix de scope est tu bon??? Et quelle ring mount serait le best??? Merci!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Opinion SVP! Mer 9 Avr 2014 - 0:26 | |
| Warne fabrique de bonnes montures bien rigides en acier à un prix encore raisonnable. Et tu n'as pas besoin d'attendre des mois que ces messieurs de l'autre côté de la frontière décident si c'est "kosher" ou pas de te l'envoyer... j'ai déjà attendu un sacré bout de temps pour un vulgaire rail Badger Ordnance.
J'ai finalement acheté une base monopièce en acier Ken Farrel 20 MOA. Pas moins cher, mais de la sacré bonne qualité et je l'ai eu tout de suite vu que c'était à Nikko de chez Villemure Chasse et Pêche. Avec trois anneaux Warne Tactical Maxima 30mm. ça ne bouge pas d'un poil. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Opinion SVP! Mer 9 Avr 2014 - 0:30 | |
| "Bin manque..." Toi tu viens de la Gaspésie!!! |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Opinion SVP! Mer 9 Avr 2014 - 6:50 | |
| scope excellent choix,
pour le kit de rail et ring, Ken Farrell est le top, 20 moa
sinon jai un kit leupold ici pour 700 SA, pas cher pas cher =) |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Opinion SVP! Mer 9 Avr 2014 - 8:04 | |
| 7mm rem mag c du long action non??? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Opinion SVP! Mer 9 Avr 2014 - 8:45 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- "Bin manque..."
Toi tu viens de la Gaspésie!!! Humm, pas si sûr! C'est pas mal plus Bas-St-Laurent/Bois-Franc qui ont cette expression-là. Quoique c'Est utilisé dans certains village du Nord de la Gaspésie jusqu'à Grande-Vallée, qui ont de la descendance du Bas-St-Laurent. |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Opinion SVP! Mer 9 Avr 2014 - 12:58 | |
| - Uncle Si a écrit:
- Commander une Remington 700 sendero en fin de semaine! 7mm rem mag! J'ai l'intention de mettre un Scope Vortex Viper Pst 6-24 50mm!!! C'est pour chasser le siffleux!!! Pi bin manque l'orignal et le caribou!!! So la carabine est dans mall...mon choix de scope est tu bon??? Et quelle ring mount serait le best??? Merci!!!
Leupold 2 pieces comme base Pas cher tres solide bouge pas, je prendrais le 2 pieces bases séparées, j'en ai sur une 375 H&H avec un scope lourd et oublie ca, ca pense meme pas a bouger! |
|
| |
Nombre de messages : 14 Localisation : East of Qbec Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Opinion SVP! Mer 9 Avr 2014 - 13:04 | |
| Ok j'ai maintenant une meilleur idee! Merci! En passant jviens du bas st laurent! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Opinion SVP! Mer 9 Avr 2014 - 16:06 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Warne fabrique de bonnes montures bien rigides en acier à un prix encore raisonnable.
Et tu n'as pas besoin d'attendre des mois que ces messieurs de l'autre côté de la frontière décident si c'est "kosher" ou pas de te l'envoyer... j'ai déjà attendu un sacré bout de temps pour un vulgaire rail Badger Ordnance.
J'ai finalement acheté une base monopièce en acier Ken Farrel 20 MOA. Pas moins cher, mais de la sacré bonne qualité et je l'ai eu tout de suite vu que c'était à Nikko de chez Villemure Chasse et Pêche. Avec trois anneaux Warne Tactical Maxima 30mm. ça ne bouge pas d'un poil. PP. ouin ca doit peser une tonne, j'aime bien mes ring warne tactical c'est du solide mais pour la base farrel j'aime moin car je la trouve tres epaise vs les autre compétiteur reste que ses une pièce de qualité |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Opinion SVP! Mer 9 Avr 2014 - 22:10 | |
| C'est vrai que si tu cherches une base à profil bas, la Ken Farrel que j'ai est assez épaisse. Mais pour la rigidité, pas de souci à se faire. Par contre, il faut compenser par des anneaux les plus bas possible. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Opinion SVP! Jeu 10 Avr 2014 - 0:06 | |
| Les bases Ken Farrell sont excellentes mais sont également très hautes. Sur une 20 MOA et des anneaux Burris Tactical " Medium " ça laisse amplement de dégagement pour un objectif de 60mm. Les anneaux Warne Maxima Tactical ne se font qu'à partir de medium... Je ne crois pas que ce soit une bonne combinaison pour garder la lunette le plus bas possible. Voici un Vortex PA ( 6,5-20x50 ) monté avec des Warne Maxima Tactical medium sur une base EGW de 20 MOa sur une Sendero. On ne vois pas très bien sur cette photo , mais il est encore possible d'abaisser le tout. Désolé de ne pas avoir pu en télécharger une meilleure ce soir.
Dernière édition par LoneWolf le Sam 12 Avr 2014 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Opinion SVP! Jeu 10 Avr 2014 - 9:55 | |
| Voici ma Sendero, elle aussi en 7mm Rem. Mag. Un Vortex Viper 6.5x20x50mm Anneaux Leupold PRW Medium Bases en acier Weaver |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinion SVP! Ven 11 Avr 2014 - 21:40 | |
| J'ai sur ma 6,5X47 L ,une base Farrel et des Warnes tactical et la hauteur du montage va tres bien ,faut toujours aussi voir que le scope est un 56mm,,,,tres heureux de ca et c,est du solide
Popuir ta Sendero ,elle est belle en ta ,felicitation et bons siffleux LOL |
|
| |
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Opinion SVP! Ven 11 Avr 2014 - 23:24 | |
| - foudetir a écrit:
- J'ai sur ma 6,5X47 L ,une base Farrel et des Warnes tactical et la hauteur du montage va tres bien ,faut toujours aussi voir que le scope est un 56mm,,,,tres heureux de ca et c,est du solide
Popuir ta Sendero ,elle est belle en ta ,felicitation et bons siffleux LOL On peut voir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion SVP! Ven 11 Avr 2014 - 23:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion SVP! Sam 12 Avr 2014 - 0:08 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Les anneaux Warne Maxima Tactical ne se font qu'à partir de medium... Je ne crois pas que ce soit une bonne combinaison pour garder la lunette le plus bas possible.
Avec un scope de 56mm. de diamètre interne à l'avant, ça peut aller; mais si Warne faisait des anneaux un poil plus bas, ce serait encore meilleur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Opinion SVP! Sam 12 Avr 2014 - 0:31 | |
| Le "set-up" a l'air bien mais je doute que le "cheek-weld" soit au top. Le "sun-shade" fausse un peu l'aperçu de l'ensemble. Sur ma FTR , avec le "cheek-rest" le plus élevé , je dois ajouter une bonne épaisseur de mousse pour obtenir un bon alignement et un "cheek-weld" adéquat avec une base Farrell Precision Target ( 20Moa ) et bases Burris Low... Il reste 6mm de dégagement à l'avant pour un Sightron SIII 10-50x60. Si on met une base à 0Moa, il en restera encore bien d'avantage. Imaginez avec un 50mmm... on en sera à 11mm ( plus d' 1 cm) Facteurs à considérer : - AO ou SF... - 0moa ou xmoa -sunshade ou non -cheekrest ou non - diamètre de l'objectif... C'est beau les photos pis les "gna-gni-gnan-gnan" mais c'est quand on essaie d'aligner le réticule et la cible qu'on s'on se rend compte de l'efficacité de l'ensemble. Un "cheek rest" ajustable peut définitivement aider à outrepasser ces petits défauts d'ajustement et rendre plusieurs de ces ensembles adéquats. Encore des beaux $$$ |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Opinion SVP! Sam 12 Avr 2014 - 5:08 | |
| J'avais du Leupold QR sur ma .375 HH pas bougé! Je trouve qu'on en rajoute un peu sur le montage ... en terme de solidité et de rigidité .. Si le montage n'est pas baclé , cà bouge pas sinon : souder ou tailler la lunette dans la même masse que le canon ... Avec tout çà vous devez pouvoir couper les ailes aux mouches à 600vg ... |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion SVP! Sam 12 Avr 2014 - 8:18 | |
| NON: ON FAIT DE LA CIRCONCISION EXTRÊME! pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Opinion SVP! Sam 12 Avr 2014 - 10:59 | |
| Pour le bénéfice de tous , voici ce que donne des anneaux Warne Maxima Tactical ( medium ) montés sur une base Farrell Target Precision de 20Moa. Le télescope est un Vortex PA 6,5-20x50mm . |
|
| |
slipon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 503 Localisation : Montéregie. Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Opinion SVP! Sam 12 Avr 2014 - 12:07 | |
| C'est haut , pas mal trop a mon gout.
Le hic des base farrel c'est quelle sont trop epaisse versus la competition. Badger all the way. |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion SVP! Sam 12 Avr 2014 - 16:05 | |
| Oui ils pourraient les faire plus bas mais pour ma circonstance le scope n'aurait pas passe C'est une base de 20 moas en passant Pour le cheek ,la tout depend de la joue du tireur et de l'os de la joue et si ca fitte pour la hauteur mais de cette facon elle me fite a la perfection sinon j'y aurais remedie, a ce poit rendu je crois pas que personne ne lesigne pour quelques cent dollars si ca ne fitte pas ;l'important c'est que la bete fitte a son maitre pour le tir pour les autres ca c'est pas grave Le petit Lapua de 139 gr. va ou je le veut le set up est surement bon.
Dernière édition par foudetir le Sam 12 Avr 2014 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Opinion SVP! Sam 12 Avr 2014 - 17:17 | |
| [img] [/img] Bon le scope est acheter...mes ring sont acheter...reste juste à esperer que j'ai faite le bon choix!!! |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Opinion SVP! Sam 12 Avr 2014 - 18:09 | |
| Vu ce que tu as acheté, cà ne peut être que bien ! |
|
| |
| Opinion SVP! | |
|