On semble avoir de plus en plus de difficulté à faire la différence entre danger réel et danger perçu. En ce sens que le danger perçu à pris le dessus sur la réalité du danger.
Ça passe aux nouvelles, même si des événements comme celui-ci est tragique, il n'en demeure pas moins qu'à l'échelle du pays, c'est une fait divers, anecdotique presque.
Ils sont combien déjà aux Usa? Disons 400 millions. Juste pour discuter, (ça pas le but d'être exact, juste pour illustrer) disons que ces 400 millions de personnes ont rencontré dix personne chacune cette journée-là (n'importe qui, un chauffeur, un voisin, un collègue etc) ça nous amène donc à quatre milliard d'interactions humaines durant cette seule journée...
Et il y a eu ce triste évènement...dont on parle en boucle et qui gratte le bobo...l'amplifie, fait monter la pression jusqu'à ce qu'on se dise "ça pas de bon sens faisons de quoi".
Peut-être, oui...mais n'oublions pas les autres 3 999 999 999 interactions de cette même journée qui passe pas aux nouvelles...
Certaines bonne âmes aimeraient que nous vivions dans une société à risque zéro...mais ça existera jamais.
je dis ça juste de même après midi, je me prélasse au soleil pis je profite de la vie en me disant que je suis écoeuré des curés de la bonne conscience qui ont pris le relais des religieux.
Bonne journée à tous