| Mire BUIS à 45°... Opinion svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Mire BUIS à 45°... Opinion svp Mer 23 Avr - 10:24 | |
| Hello! J'aimerais avoir votre opinion quant à l'installation de mire BUIS à 45° sur un AR15. J'ai l'intention d'installer un télescope sur mon AR, soit mon 3-9x ou mon 10x fixe mais je voudrais quand même avoir une mire flip-up comme BUIS. Quelque chose dans ce genre là... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mire BUIS à 45°... Opinion svp Mer 23 Avr - 10:27 | |
| C'est populaire en 3 guns, mais à part ca...
Perso, je trouve ca affreux, mais c'est une question de gout.
Je préfère des BUIS montées en Co-Withness avec un Red Dot.
Disons que ca dépend de ta config. Avec un scope 10X, ce n'est pas une arme destinée au CQB en principe, donc l'utilité des BUIS me parait douteuse.
Si l'arme est configuré pour le tir à distance, les BUIS sont moins pertinentes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Mire BUIS à 45°... Opinion svp Mer 23 Avr - 13:01 | |
| Moi j'ai les Duek defense rts et c'est vraiment très rapide pour aller de l'optique aux mires. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mire BUIS à 45°... Opinion svp Mer 23 Avr - 14:05 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est populaire en 3 guns, mais à part ca...
Disons que ca dépend de ta config. Avec un scope 10X, ce n'est pas une arme destinée au CQB en principe, donc l'utilité des BUIS me parait douteuse.
Si l'arme est configuré pour le tir à distance, les BUIS sont moins pertinentes. Même chose pour moi. J'ai essayé, mais en co-wit c'est beaucoup mieux. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Mire BUIS à 45°... Opinion svp Mer 23 Avr - 14:31 | |
| Je n'aime pas le co-wit interrompu. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Mire BUIS à 45°... Opinion svp Mer 23 Avr - 14:40 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est populaire en 3 guns, mais à part ca...
Si l'arme est configuré pour le tir à distance, les BUIS sont moins pertinentes. Ok, je comprends ton point. Par contre, je me demande pourquoi avoir un red dot et un BUIS vu que les deux sont à 1x ? J'ai vu ça souvent mais je me pose la question... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mire BUIS à 45°... Opinion svp Mer 23 Avr - 14:44 | |
| Simple... Batterie, choc, optic malfunction, etc.
Un red dot, ce n'est pas pour la précision, mais pour la vitesse et la simplicité, et aussi pour le fait de garder le focus sur la cible, pas sur le scope ou le front sight.
Les BUIS sont... des Back Up Iron Sight, donc des mires en cas de problèmes. Mais en temps normal, c'est le red dot seulement. D'ailleurs, sur mon AR mes BUIS sont folding, et laissées en position fermées à moins d'avoir un problème. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Mire BUIS à 45°... Opinion svp Mer 23 Avr - 17:45 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Moi j'ai les Duek defense rts et c'est vraiment très rapide pour aller de l'optique aux mires.
J'ai exactement les meme et je les aime bien! |
|
| |
| Mire BUIS à 45°... Opinion svp | |
|