| Tumbler VS sonic cleaner | |
|
+8Patof13 gunguru MysticMartin Hellcat new shooter 1976luc foudetir DT741 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Tumbler VS sonic cleaner Dim 4 Mai 2014 - 20:53 | |
| Bon vla ma grosse question a développement :
Qu'est-ce que vous utilisez pour nettoyer vos douilles pleines de carbone, oxydation et etc ?
Sonic cleaner, tumbler ou les 2 ?
Je veux avoir votre avis, vos recettes/trucs et guide d'emploi et autre truc maison si vous en avez. Recommandations de marque et de produits nettoyants aussi.
Je vais surement me ramasser au fils du temps a acquerir les deux, mais lequel serait le mieux pour débuter le nettoyage des douilles ? J'suis tanné des faires a mains une par une
Merci :P |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Dim 4 Mai 2014 - 20:59 | |
| Gout personnel ,j,ai 2 RCBS vibratory case cleaner et fonctionne qu,avec ca depuis des annees. |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Dim 4 Mai 2014 - 22:01 | |
| tumbler hornady avec du lyman corncob green media. je fais tremper mes douille a clr et eau chaude avant laisse secher et ensuite tumbler |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Dim 4 Mai 2014 - 22:34 | |
| tout usage de produit chimique vont changer la porrosité du brass. Ce qui occasonnera des problemes de tension sur le boulets...et donc..des flyers a longue distance ce que j'ai confirmer l'an dernier. J'ai vendu mes sonics cleaner depuis et j'utilise un tumbler Lyman avec le media rouge. Aucun BESOIN d'utiliser un sonic cleaner, on veux pas faire de la decoration avec des douilles qui brilles dnas le primer pocket !!!
un article recent a été écris sur Accurate Shooter confirmant mes test de l'an dernier. |
|
| |
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Dim 4 Mai 2014 - 22:39 | |
| donc est-ce que je peux avoir des probleme avec mon clr |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Dim 4 Mai 2014 - 22:41 | |
| je penserais que oui.
Une facon de contrer les variations de porrosité a l'interieur du neck et d'y passer une laine d'acier 000 monter sur une brosse a canon et sur une drill, ca va "polir" l'interieur du neck et ainsi uniformiser la tension sur le boulet au siegage |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Dim 4 Mai 2014 - 23:14 | |
| Et en plus le risque d'humidite dans les douilles ,ca fait longtemp que je dit au gars de fonctionner a sec pour nettoyer ,dernièrement encore il y eut un gars avec des troubles d'humidite dans ses douilles J'utilise 2 Rcbs a vibration mais je suis tres d,accord avec toi New que le meilleur media est le Lyman rouge ,bien en avant de celui CORN qui lui laisse pas mal de poussiere de ble d'inde. |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 0:04 | |
| Stainless media Thumbler tumbler model B |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 5:46 | |
| J'utilise pour le 9mm le thumbler, déprime le tout et après le sonic pour finir dans le déshydrateur. Merci new shooter! je ne savais pas pour le chimique, je vais diminuer la dose Surtout qu'un fois j'ai essayé une recette sur internet... pour laisser tremper mon brass... cela a terminé que les bols à chien en steanless sont troués de petits trous, donc les mélanges internet c'est terminé pour moi... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 8:25 | |
| Content d'apprendre que ca peut changer le brass, et je comprends que pour le tireur qui veut enlever les antennes d'une mouche sans y toucher les ailes à 1000 m ca peut etre important. Moi, pour du 9mm qui va aller se planter dans une feuille de la taille d'un stop à max 25m... et que les brass seront perdus dans le flow, too bad. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 8:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 8:46 | |
| |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 8:59 | |
| Moi j'utilise un thumbler sec pour le moment et sa fonctionne très bien! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 10:04 | |
| hornady tumbler et media rouge |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 10:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 13:41 | |
| voici le lien dont je parlais sur Accurate Shooter concernant les Sonic. Je suis loin d'etre d'accord sur leur suggestion de mettre du moly avant de seater le boulet. Impossible d'etre constant avec une telle procedure !! http://bulletin.accurateshooter.com/2014/04/the-perils-of-ultrasonic-cleaning-some-advice-on-bullet-seating/ben d'accord que ca depend beaucoup des besoin. En plus d'affecter la porrosité du brass, on travaille avec un liquide ce que je deteste. Meme passé a l'air du comrpesseur, il faut leur donner un bon 24 hre pour etre certain que l'interieur est sec...et encore.... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 14:27 | |
| Ou les passer dans le four quelques heures, 2h a 300 il ne reste plus grande humidité là... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Lun 5 Mai 2014 - 15:09 | |
| - Hellcat a écrit:
- Avec du lemishine patof
j'ai oublié d'en mettre une fois, et je n'ai vu aucune différence.... Mais je termine mon restant pareille. Je crois que si ton eau est dure, oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Mar 6 Mai 2014 - 17:35 | |
| Bon faque je penche vers le tumbler avec media. Des bon deals quelque part ??
Recommandation tumbler/media/recette ? |
|
| |
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Mar 6 Mai 2014 - 17:43 | |
| Moi j'ai 2 franford arsenal que j'ai payer 45$ chez DANTE |
|
| |
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Mar 6 Mai 2014 - 17:45 | |
| WOW excellent deal !!!
Si qqn de montreal passe par chez Dante et me pogne un deal du genre et passe par QC (pour la formation TLD, un match IPSC ou autre faites moi signe) |
|
| |
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Mar 6 Mai 2014 - 17:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Mar 6 Mai 2014 - 17:57 | |
| |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Mar 6 Mai 2014 - 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tumbler VS sonic cleaner Mar 6 Mai 2014 - 18:10 | |
| |
|
| |
| Tumbler VS sonic cleaner | |
|