| Intérêt d'avoir un AR-15 | |
|
+19chris666 simon l boom boom Nervikaire tazik boumboumsnipe Philipl Pogo 1clickdown Bleu9mm 7mmremmag Indiana Jaune DT741 MysticMartin lavoltiges Picanox MasterBoL gunguru Polpon230 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polpon230 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 12:25 | |
| Je ne comprend pas votre intérêt à avoir un AR15... c'est une carabine semi 5 coup restreint Au nombre de carabine semi 5 coup non-restreint qu'il y a pourquoi s'encombrer d'une qui est restreinte??? Quel plaisir d'aller dans un pit de sable avec une sks et plinker sur des cibles placées à angle/distance différentes! 100X plus plaisant que dans un stand de tir en ligne droite non? Oui j'en ai déjà essayer des AR-15 et oui ça va bien , mais une sks aussi ça va bien! Pourquoi il y a autant de personnes qui possède un AR?? je ne catch pas... j'adore les armes longue/courte mais les AR ne m'attire pas (du fait quelle sont restreinte) je suis tu tout seul dans ma gang?!? Yia tu quelque choses que j'ai pas compris? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 12:36 | |
| Pourquoi tant de gens jouent au Golf, un sport plate a mourir qui gaspille d'excellent terrain pour le tir... Pourquoi tant de gens aiment le tennis, ou le seul intéret se situe au niveau du tennis feminin... Pourquoi tant de gens regarde le soccer, etc... Certains aiment les Pick up, d'autre les chars sports, et d'autre n,aiment pas les chars tout courts. Pour d'autres, c'est les motos, certains aiment les racers, d'autres c'est les harley.
On peut continuer ainsi longtemps.
Mais en fait, La réponse est simple...
PARCE QUE.
Moi le TLD ca ne m'intéresse pas, les poudreux, non plus, le Bench rest, encore moins, et je ne parle meme pas du tir à air.
J'aime mieux les AR et les Handgun. C'est tout.
Chacun ses gouts. C'est tout. Il y des passions qu'y n'ont aucune raison, et des raisons qui ne s'expliquent pas.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| |
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 13:24 | |
| Les AR, c'est un trip comme un autre, c'est pas pire qu'un arme de poing, je comprend l'idée que c'est un peu astreignant comme joujou par le fait que ça soit restreint, chacun sont trip, moi j'en veut pas justement à cause que c'est restreint... |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 13:41 | |
| écoute, il y a quelques temps, je disais la même chose que toi, en plus de dire que c’était une arme de gonzesse et puis j'ai craqué avec le deal de marstar. la différence avec une sks. plus léger plus court pour la version 14.5 plus précis je pense, je fais de plus beaux cartons avec le ar pourtant ma sks est vraiment top munitions non corrosives, bien que j'ai aussi de la norinco non corro aussi pour la sks mais pas aussi courant que la 223 et plus cher pour faire du de black gun, je pense que on est pas loin de l'idéal et le plaisir de pouvoir la modifier pour ceux qui sont branché modif de plus, les petit pruneaux de 223 te permette de garder ta cible après chaque tir ce qui est plus dur avec la sks plus moderne mais comme arme de survie, je prendrai encore ma sks, c'est un tank mais tu as raison pour le coté restreint c'est vraiment plate et pour ma part incompréhensible j'aurai bien plus peur d'un svt40 avec ses pruneaux de 7.62x54 puis comme je vais au club aussi cela ne me dérange pas, mais j'aimerai pouvoir l'emmener au pit c'est sur et puis effectivement les deux sont bien, mais depuis que j'ai mon ar, ma sks a pas beaucoup tiré pourtant, crois je l'aime bien gunguru : qu'est ce que tu as contre le soccer à la télé, c'est aussi plate que le hockey bon, je sais pas si j'ai choisi le bon pays pour dire ça puis les harley c'est pas des motos, mais des tracteurs, confond pas tout |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 14:03 | |
| Un tracteur à 2 roues, c'est une moto. Le soccer, c'est un sport pour les joueur, pas les spectateur, les joueurs courent comme des poules pas de tete après un ballon pendant des heures, pour tenter de le shooter de quelque metre vers un but de la taille d'un bus scolaire, et ils trouvent moyen de le manquer, ou de toucher directement le pauvre naze de gardien, qui n'est meme pas foutu de porter les memes couleurs que ses coéquipier tant il est méprisé par eux... Et là attention, c'est un festival offensif qui s'est terminé par le score de ouh làlà... 1-0 avec 8 tirs cadrés de part et d,autres... plus souvent qu,autrement, ils avancent vers le but et ... se font chipper le ballon par l'autre équipe qui avance et .. se fait chipper le ballon... Cela a condition qu'un joueur ne soit pas sur le point de mourir d'un traumatisme cranien suite à un coup salaud à la cheville donné par un adversaire situé à 7 mêtres de là et qui courrait dans l'autre sens... Bon, on pourrais dire la meme chose du Hockey, mais j'aime le Hockey : GO HABS GO. Un sport ou les rêgles sont assez débilatoires pour que les joueurs puissent s'agresser comme si de rien était en plaidant que c'est la faute du gars commotioné s'il n'a pas enlevé sa tete pendant qu'il se faisait frapper par derièrre par une gars de 6'4" et 240 lbs à pleine vitesse... etc. C'est la beauté de la vie, chacun ses gouts. (et sérieusement, je n'aime pas le soccer, je n'arrive pas y trouver un intéret, mais je ne juge pas ceux qui aime ca, le sport, c'est tres personnel et aussi très culturel!) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
MysticMartin Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 14:08 | |
| avec tout le monde... C'est une passion qui result pour moi au coté tactique... pour me diriger vers des compétitions de 3 guns que j'aimerais faire un jour... c'est le meme coté tactique que j'aime dans IPSC, j'adore quand je suis une stratégie dans le tir et que tout va bien, smooth... follow the flow en tir... et j'aimerais vivre cela avec un AR... le comprendre plus que pour tirer avec... |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 14:12 | |
| - gunguru a écrit:
Un tracteur à 2 roues, c'est une moto.
Le soccer, c'est un sport pour les joueur, pas les spectateur, les joueurs courent comme des poules pas de tete après un ballon pendant des heures, pour tenter de le shooter de quelque metre vers un but de la taille d'un bus scolaire, et ils trouvent moyen de le manquer, ou de toucher directement le pauvre naze de gardien, qui n'est meme pas foutu de porter les memes couleurs que ses coéquipier tant il est méprisé par eux... Et là attention, c'est un festival offensif qui s'est terminé par le score de ouh làlà... 1-0 avec 8 tirs cadrés de part et d,autres... plus souvent qu,autrement, ils avancent vers le but et ... se font chipper le ballon par l'autre équipe qui avance et .. se fait chipper le ballon... Cela a condition qu'un joueur ne soit pas sur le point de mourir d'un traumatisme cranien suite à un coup salaud à la cheville donné par un adversaire situé à 7 mêtres de là et qui courrait dans l'autre sens...
Bon, on pourrais dire la meme chose du Hockey, mais j'aime le Hockey : GO HABS GO. Un sport ou les rêgles sont assez débilatoires pour que les joueurs puissent s'agresser comme si de rien était en plaidant que c'est la faute du gars commotioné s'il n'a pas enlevé sa tete pendant qu'il se faisait frapper par derièrre par une gars de 6'4" et 240 lbs à pleine vitesse... etc.
C'est la beauté de la vie, chacun ses gouts.
(et sérieusement, je n'aime pas le soccer, je n'arrive pas y trouver un intéret, mais je ne juge pas ceux qui aime ca, le sport, c'est tres personnel et aussi très culturel!) je ne regarde le foot que pendant les coupes du monde autrement entierement d'accord avec toi |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 16:01 | |
| Moi je répond : pourquoi pas ?? J'étais le premier a dire que j'aurais jamais de AR15 pasque ça fait 11 ans que je travaille avec sa version militaire... Et puis j'ai eu un bon deal, jmen suis ramassé une bonne pis jm'amuse une fds de temps en temps au CTRV avec ma CORE15 pis mon Glock pour du tir un peu + sérieux qu'avec mon SKS, ma .22 semi auto pis mon 12 dans un pit de gravelle. Ça dépend des gouts, demande aux participants de la formation ''3gun du 3mai'' pourquoi ils aiment leur AR |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 16:05 | |
| Moi aussi j'ai commencer par SKS et CZ858 parce qu'ils étaient non restreint. Mais une AR c'est vraiment trop cool. Le choix de pièces est presque illimité. |
|
| |
7mmremmag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 534 Age : 36 Localisation : saint-bernard en beauce Loisirs : chasse et tir Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 18:06 | |
| Je préfères les AR15 aux modèles à coller. Les goûts ne se discutent pas.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 18:09 | |
|
Dernière édition par 1clickdown le Mar 6 Mai 2014 - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
Polpon230 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 18:12 | |
| Pour les gouts et passions tout le monde est d'accord pour dire que c'est propre à soit-même , mais ce n'est pas le point... J'ai la même passion que vous et croyez moi les AR je les trouves vraiment bien! Le point ou j'accroche c'est que ces une carabine restreinte , un handgun ces OK pour toujours tirer au club car c'est pour des tirs courte distance... Mais une carabine c'est autre choses. Quand je voit les gars au club tirer à 50 verges avec leurs AR je catche pas. Vous avez peut-être la chance d'aller tirer dans des clubs avec de plus longue distance mais sinon , à moin que je me trompe , la plupart des clubs de tirs c'est assez "short range" Pour les accros qui font du 3 guns et cies c'est tout à faire normal d'avoir un AR , c'est même conseiller ,mais c'est une minorité de propriétaire de AR qui pratique ces sports. Mais bon , c'est juste un questionemment que je me fesait.Peut-être qu'un jour la maladie va me frapper Sur ce , bon tir avec vos AR |
|
| |
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 18:39 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 18:43 | |
| Oups !!! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 19:14 | |
| Y'a toujours la T97 qui n'est pas restreinte. J'en ai une et j'adore. Je n'ai juste pas de de pit de sable où aller plinker... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 19:18 | |
| Bien moi c`est une de mes passions et ça ne s`explique pas. Je débute ma quatrième création sous peu. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 19:32 | |
| - Pogo a écrit:
- Bien moi c`est une de mes passions et ça ne s`explique pas. Je débute ma quatrième création sous peu.
Modèles à coller ??? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 19:40 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 19:41 | |
| Ouais c`est sa un modèle à coller loll !!!!!
J`aime bien acheter les pièces et l`assembler moi-même. À chaque fois je choisis des compagnies différentes. |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 19:46 | |
| j'aimerais bien me monter un upper comme cela moi.... |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 20:23 | |
| parce ques des striper clip de 10 coup quand il en entre 5 ses chiant - Bleu9mm a écrit:
- Y'a toujours la T97 qui n'est pas restreinte. J'en ai une et j'adore. Je n'ai juste pas de de pit de sable où aller plinker...
Bleu9mm Je tinvite jai sa :P |
|
| |
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 20:35 | |
| - Polpon230 a écrit:
Le point ou j'accroche c'est que ces une carabine restreinte , un handgun ces OK pour toujours tirer au club car c'est pour des tirs courte distance... Mais une carabine c'est autre choses.
Quand je voit les gars au club tirer à 50 verges avec leurs AR je catche pas. Vous avez peut-être la chance d'aller tirer dans des clubs avec de plus longue distance mais sinon , à moin que je me trompe , la plupart des clubs de tirs c'est assez "short range"
Pour les accros qui font du 3 guns et cies c'est tout à faire normal d'avoir un AR , c'est même conseiller ,mais c'est une minorité de propriétaire de AR qui pratique ces sports.
Mais bon , c'est juste un questionemment que je me fesait.Peut-être qu'un jour la maladie va me frapper
Sur ce , bon tir avec vos AR Il n'y a rien de mal a tiré du 50v avec une carabine, ma AR15 est avec un red dot (pas de magnification), donc pratiquement aux mires...., ça reste un choix personnel..., et le plaisir d'avoir lune arme avec une base tactical ultime..., Pour les clubs short range pas sur (si ont parle de 50v), a mon club ont a du 100-200 et un 400/600 en construction, .... J'irais pas au-dela de 100 avec un red dot et encore c'est limite..... |
|
| |
Nervikaire Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Intérêt d'avoir un AR-15 Mar 6 Mai 2014 - 20:43 | |
| C'est restreint au Canada. Mais ceux qui veulent aller chasser aux Etats-Unis peuvent se gater. |
|
| |
| Intérêt d'avoir un AR-15 | |
|