EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical

Aller en bas 
+5
blr454
crash2k
foudetir
d1ce
Torro
9 participants
AuteurMessage
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:23

Bonjour a tous apres les dileme tel que honda ou toyota, remington ou savage vien le mien
Vortex pst 4-16 ou Weaver tactical 4-20 ... du a quelques petits imprevus je ne pourrai pas
commencer le tir en 2014 ca ira en 2015 mais je souhaite acheter un scope d'ici 3-4 mois
apres mon retour de l'europe et un dileme est survenu alors aidez moi Laughing 

Bon je suis un pur debutant mais je ne veux pas acheter un scope pour devoir le changer apres
1 an ou deux... c'est pour faire du tire sur cible a 100verge (club beausejour) puis si tout va bien
j'aimerais tirer plus loin par la suite (valcartier) et aller a la chasse si l'occasion se presente. Donc fiable/clair/multi-fonctionnell et autour de 1000$ surement en sfp a moins que vous me conseiller ffp

Cela serait pour mettre sur ma savage 10 fcp

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:20

vortex pst ffp 4-16x, ou sightron sIII 6-24x50 ffp
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:26

Oui le sightron à de bon commentaire mais ce que jaime moins c'est qu'il commence à 6x et je suis pas sur mais il me semble que la garanti est juste de deux ans...et pourquoi c'est choix? Pour bien comprendre les points de vu Merci
Revenir en haut Aller en bas
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:51

J'en ai pas de Sightron mais j'ai déjà regarder à travers l'optique, la qualité de l'image est exceptionnel pour le prix. 6-24x te donnera plus de manœuvre de voir les impacts rendu a 200v aussi tu sais jamais quand tu vas besoins de tirer plus loins que 100v c'est mieux de backer au cas ou avec un 6-24x. my2cent
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 15:49

Le Weaver tactical avant Vortex
mais pour nfaire du tir a la cible +10 pour le Sightron
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:36

Je vais prendre sérieusement en consideration le sightron je ne lavais pas prit en compte contenu qu'il est 6x mais vos commentaires sont apprécie merci...puis quelle est la garantie sightron ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:51

Un point de depart de 6X pour la cible n'est pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:16

"We are so confident in the quality of our products that Sightron offers a “Lifetime Warranty”. Should your Sightron product ever fail due to workmanship or materials , simply return it to Sightron and we will repair or replace it at our option. "
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 18:39

Pour tire à la cible je te conseil le Sightron sIII 8-32x56. J'en ai 2 et c'est une des meilleur scope pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:00

pour ma part je suis accro au vortex j ai un 4x16 50 ffp et je viens d acheter un 6x24 50 hst
très clair pour l avoir utiliser a la chasse a brunante.
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 48
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 15/12/2010

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:05

J'ai les deux scopes dont tu parle au début le weaver et le vortex.

Deux très bon scopes mais pour moi le weaver est meilleur,ça reste un avis personnel biensure .

J'ai eut l'occasion de "testé " la solidité du weaver et je peux te dire que c'est du solide, il a même

gardé une marque du choc sur le bord du champ avant !!!!!corrigé de 2 click à droite et hop

bulleye!!!

Niveau clarté et luminosité les deux scopes se valent .

Je te dirais si un jours je fais un test de solidité du vortex !!! lol! 

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:38

d1ce a écrit:
"We are so confident in the quality of our products that Sightron offers a “Lifetime Warranty”. Should your Sightron product ever fail due to workmanship or materials , simply return it to Sightron and we will repair or replace it at our option. "

He il y a un site pour ca ,il s'appelle CGN.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:31

Oui j'avais bien vu sur le site sightron mais c'est seulement que j'ai vu desfois du monde probablement a tord ou à raison que c'était 2 ans. Donc de ce que je vois pour l'instant mes choix ce dirige vers le Weaver ou le Sightron. C'est pour la cible oui mais si je veux aller chasser une fois un jour je veux être bon pour y aller avec le même télescope.
Revenir en haut Aller en bas
foxracing29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foxracing29


Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 49
Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants...
Emploi : Je construis vos rêves...
Loisirs : ( o )( o )
Date d'inscription : 05/02/2012

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 0:09

Avant d'acheter mon Nightforce j'avais aussi envisagé l'achat d'un vortex ou un weaver. Je dois avoué que j'aimais beaucoup plus le weaver pour sa qualité de fabrication et les clics des tourelles étaient beaucoup plus franc a mon avis. Mais je suis certain que les 2 s'équivalent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
mathenry
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 16/12/2007

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 1:35

foudetir a écrit:
d1ce a écrit:
"We are so confident in the quality of our products that Sightron offers a “Lifetime Warranty”. Should your Sightron product ever fail due to workmanship or materials , simply return it to Sightron and we will repair or replace it at our option. "

Hey il y a un site pour ca ,il s'appelle CGN.

Tu dis ça parce qu'il lâche call anglo sur le forum? Come on man... Au pire google translate est là!!

Il a juste fait un copy/paste du site Sightron...C'est pas pcq on est au Qc qu'on comprend pas l'anglais.!!


Dernière édition par mathenry le Sam 10 Mai 2014 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 8:31

Je vais meme pas perdre du temps a astiner avec ce genre de personne  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49198
Date d'inscription : 13/04/2010

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:50

C'est qu'il y a un site anglais tres connu pour ceux qui sont tres familiers avec l'anglais CGN et il y a celui-ci en Français ,alors pourquoi ne le gardons-nous pas en Français,le translate ne transmet pas toujours le mot a mot comme il se devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Torro
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Torro


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:34

Bah malgré que je suis nul en anglais moi ça ne me dérange tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
d1ce
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 44
Date d'inscription : 03/05/2013

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 16:55

foudetir a écrit:
C'est qu'il y a un site anglais tres connu pour ceux qui sont tres familiers avec l'anglais  CGN et il y a celui-ci en Français ,alors pourquoi ne le gardons-nous pas en Français,le translate ne transmet pas toujours le mot a mot  comme il se devrait.

traduit juste pour toi sur google translate...

"Nous sommes si confiants dans la qualité de nos produits que Sightron offre une "garantie à vie". Si votre produit Sightron jamais échouer à cause de matériaux ou de fabrication, il suffit de le retourner à Sightron et nous allons le réparer ou le remplacer, à notre gré"

sérieusement on ne commence pas à faire un débat de anglais vs français icitte, moi j'embarque pas là dans, si tu n'arrives pas à traduire ou lire, skip mon poste c'est tout, personne t'a demandé des commentaires. Changes pas le sujet de discussion. Si tu regardes comme il faut, ce site est bilingue btw.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Empty
MessageSujet: Re: Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical   Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:18

foudetir a écrit:
C'est qu'il y a un site anglais tres connu pour ceux qui sont tres familiers avec l'anglais  CGN et il y a celui-ci en Français ,alors pourquoi ne le gardons-nous pas en Français,le translate ne transmet pas toujours le mot a mot  comme il se devrait.

Ça fait plusieurs fois en quelques jours que tu passes ce genre de commentaire foudetir, on ne se privera pas d'information parce qu'elle est en anglais.

Si tu n'aimes pas, tu n'as qu'à passer par dessus le post.

Il n'y a pas longtemps, un nouveau membre Italien est venu poser une question dans sa langue, tout ce que j'ai vu de ta part comme réponse fut des insultes. Malgré le fait que je les effaçais, tu revenais à la charge avec d'autres. Pas fort!

Il y a place a un peu plus d'ouverture d'esprit ici.

PS Je ne te dirai pas d'aller voir sur des forums Français (européens) car eux aussi, ils affichent des messages en anglais.



Désolé pour ton thread Torro.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dileme! Vortex pst ou Weaver tactical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vortex PST FFP vs Weaver Tactical FFP
» Weaver tactical
» weaver tactical
» Weaver tactical
» Weaver tactical ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: