EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Maudit enregistrement

+17
AndreM
keshlalish
DT741
SnowChief
Philipl
Percuteur
Indiana Jaune
boom boom
philfr13
JohnnyRabbitQC
foudetir
lavoltiges
Popymoy
1clickdown
gunguru
Jass
SigVicious
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Maudit enregistrement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:27

1clickdown a écrit:
lavoltiges a écrit:

ex le chauffeur de train la sq, parlait d'arme longue non enregistré

Il ne faut pas confondre "arme longue" et "arme sans restriction".

Un AR15 est une arme longue, et doit être enregistrée comme arme à autorisation restreinte.

Et au dela de ca, aucune accusation en ce sens n'ont été déposées à son égard.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:28

SigVicious a écrit:
Selon ma question c'est la date de début des procédure en cour supérieur au sujet de registre!! Very Happy
10/10

foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:04

Qui sait ,Peut etre que la S.Q. font des peurs a ces commerces comme Sail leur disant que s'ils n'enregistrent pas ils vont perdrent leurs permis de vente d,armes.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:42

gunguru a écrit:
1clickdown a écrit:
lavoltiges a écrit:

ex le chauffeur de train la sq, parlait d'arme longue non enregistré

Il ne faut pas confondre "arme longue" et "arme sans restriction".

Un AR15 est une arme longue, et doit être enregistrée comme arme à autorisation restreinte.

Et au dela de ca, aucune accusation en ce sens n'ont été déposées à son égard.

Exactement. De plus, ses armes lui avaient été retirées pour des raisons de sécurité, prévention du suicide si je me souviens bien, et non pas saisies à cause qu'elles n'étaient pas enregistrées.
JohnnyRabbitQC
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:37

En attendant on achète sur internet, that's it.
philfr13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philfr13

Masculin
Loisirs : Sport et plein air

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 0:09

Yesssssssssssssss, sur internet! Et sans scrupules à part de ça. 5% de taxes, ça se prend bien en maudit  Smile 

Quand j'ai passé mon CCSMAF (non restreint donc) en février, les deux formateurs qui donnaient le cours n'ont pas arrêté de nous dire et rererereredire et répéter et rérérérérérérérépéter qu'il fallait toujours avoir sur soi l'enregistrement des armes chaque fois qu'on se rendait à quelque part. Pis qu'il fallait toujours demander et avoir avec soi l'enregistrement d'une arme (non restreinte) si on l’empruntait de quelqu'un et blablablablabla sur l'enregistrement  Bla-Bla-Bla 

Plus j'y pense, plus j'm dis que c'est vraiment de la bouette ces cours et prendre les gens pour des caves.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 8:44

...On pourrait partir un thread sur; les choses stupides mentionnées dans les cours CCSMAF et CCSMAFAR.  Rolling Eyes

boom boom
boom boom

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:06

1clickdown a écrit:
...On pourrait partir un thread sur; les choses stupides mentionnées dans les cours CCSMAF et CCSMAFAR.  Rolling Eyes

Ca serait un thread de 50 pages. Moi je coupe ca court et je dit que le cours en soit est une stupididé  bounce 
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:31

Maudit enregistrement - Page 2 0057

Lafleur, Lafleur, Lafleur, Lafleur

Hihi 
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:40

Ah là je ne suis pas d'accord.

Ca prends un tel cours, mais les deux pourraient etre fusionné ensemble sans difficultées, et surtout ils pourraient etre amélioré.

Mais reste que ca prends un cours, et ca prends des délais, c'est ca le seul controle qui a une certaine efficacité contre les geste impulsif..,

Le tata qui décide de tuer du monde avec un gun ne doit pas pouvoir partir et en acheter un right now. Là avec tout les délais, on repasseras pour le geste impulsif

"monsieur le juge, c'était une folie passagère, j'ai comme eu un blackout a cause du windex, et là je ne me souviens pas de ce qui c'est passé avant que je me réveille et que la victime gisait morte, je vous le jure, je ne me souveins de rien des 3 cours de sécurité, de la visite au poste au police, de l,enquête téléphonique, des 6 mois d'attente et surtout des 13 thread sur EP pour savoir le temps que ca prends avoir son PPA..."

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 9:47

Ça prend une formation, mais une formation utile, correcte, axée sur les besoin, et juste.

Ce n'est pas le cas actuellement. Ces formations devraient être revues de font en comble, une nouvelle formule serait souhaitable avec un exercice pratique réel.
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:01

je trouve que dans la formation que j'ai reçu, il y avait pas mal de trucs corrects
on ne t'apprend pas à te servir d'une arme, tu as les clubs de tir pour ça
mais par contre tout le coté sécurité était très bien et bien sur les bases pour ceux qui n'on jamais vu une arme
bon la loi 9, j'avoue que c'est n'importe quoi, qui s'en souviens de tout ces paragraphe de loi
je me souviens de tout le coté sécuritaire, mais le reste, c'est du droit et le par cœur cela part vite

demandez au français l’examen du permis de chasse, une vraie tannée pas évidente
bien bien plus dur que ce que l'on a ici

pour les enregistrements, cela ne m'a jamais gêné
juste que j'aime le coté égalitaire, si les autres ne l'on plus, pourquoi je devrai l'avoir
en plus de coûter des millions sans prouver son efficacité
je vois plutôt derrière ce registre un autre moyen de se faire de l'argent pour les politiques au moyen des enveloppes
c'est le merdier dans la construction allons vers la construction informatique
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:07

Le problème, c'est justement que ce n'est pas tout le monde qui va dans les clubs de tir.

Je ne désire surtout pas me comparer aux Français pour la formation ( ne pas voir ici quelque chose de péjoratif envers les Français) Je ne crois pas qu'ils soient une référence à suivre sur ce sujet.

Je parle d'amélioration de la formation, plus axée sur la pratique, sans cours répétitifs comme nous avons actuellement.
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:15

c'est sur
pour le permis de chasse je ne dis pas que la formation est mieux ou pas
seulement que c'est vraiment moins évident de repartir avec son permis comme ici
ici par exemple je n'y connais rien en chasse et j'ai mon permis

un exemple : reconnaître des races d'oiseaux et les connaitre même en ombre chinoise tabb.......
savoir la différence entre un mâle et une femelle sur tous les animaux
sans parler de la legislation française alors la  Non!  Drapeau blanc  Drapeau blanc 
et j'en passe

j'ai mon permis de chasse, mais je n'ai jamais vraiment chassé et parce que j'en suis conscient, que je n'irai pas seul chassé n'importe quoi en risquant en plus de me retrouver hors la loi avec 50 0000 chefs d'inculpation
ici c'est a moi de me former
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:48

J'ai fais tirer des allemands cette semaine et ils nous trouvaient vraiment chanceux.

Ça remonte le morale un peu.
Percuteur
Percuteur

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:47

Jass a écrit:
Merci Gunguru, j'étais resté dans l'idée qu'en achetant un arme chez Pronature ou Ecotone ils appelais encore à Miramichi..... comme quoi même les vendeurs ont la mauvaises info.

En fait, selon ma courte expérience, les vendeurs d'armes au QC non restreinte transigent toujours par Miramichi avant de te donner la carabine par exemple.

Toujours selon ma courte expérience, ils savent très bien que la poursuite de l'enregistrement de ce type d'arme n'a plus de fondement juridique, mais ils le font quand même pour s'éviter des chinoiseries administratives sans fondement mais "gossantes" pareil de la part de la SQ.

C'est cet aspect que je soulignais dans un autre post et que je trouvais étonnant que le juge interpellé dernièrement n'ait pas été amené à se prononcer sur l'arrêt de ce type de pratique situé dans un vide juridique. Il parlait plutôt de recours collectif. Enfin..
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:33

En fait, ceci est de l'abus de pouvoir pur et simple. Il s'agit ici d'un pouvoir que la SQ s'est donnée sans fondement règlementaire ou législatif.

Ce n'est pas la première fois que la SQ agit de la sorte, et ce ne sera certainement pas la dernière. Comme d'habitude, ils se croient au-dessus de la loi...Intouchables.
Philipl
Philipl

Masculin
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:46

Les détaillant one déjà les livre du registre quebecois....
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:17

?????

SnowChief
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:23

bon si je comprend bien pour le magasin de chasse il ne sont pas oubligé mais sait mieux pour eux pour avoir de trouble avec la SQ

pour les particulier comment sa marche

avant on téléphonais au Canada pour faire le transfert

Question  Question  Question 
Philipl
Philipl

Masculin
Emploi : Representant
Loisirs : Tir, Vtt et autre ;)

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:35

gunguru a écrit:
?????

J'ai vue chez Dante pour exemple les nouveau livre pour la tenue de livre du registre quebecois de la SQ
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:39

En attendant que les marchands d'armes a feu du quebec retrouvent leurs couilles, ou qu'un jugement soit enfin rendu officiellement, j'achète hors province sans aucun remords !!!

Anyway ça reviens moins cher avec le 5% de taxe et même le shipping. En plus beaucoup de boutiques canadienne offrent des rabais aux militaires et agent de police !!!

J'va y toucher en magazin, je gosse avec pis jretourne chez nous le commander sur le net.
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:02

moi ma être bin franc avec vous.

j'ai fait le cours non restreint. pis la semaine d'après j'ai eu une meilleur formation a manchester au range en 5 minutes.

la formation manque quelque chose et C'est comment utiliser la dite arme a feu.
faut oui faire une bonne moitié du cours sur la sécurité et le type d'arme a feu, mais on devrait avoir l'autre moitié axé seulement sur le tir et les position sécuritaire en pratique.

pour se qui est du cours de chasseur, je dirais utile a 50% ya bien des trucs qui ont pris le bord et qui avait pas rapport.
ils veulent trop toucher a plusieurs sujet que la formation initial en est réduite
philfr13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
philfr13

Masculin
Loisirs : Sport et plein air

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:10

DT741, pourquoi tu fais comme moi toi aussi?
Chu canadien alors je magasine au Canada  bounce 

Ché toujours pas comment faire pour enregistrer mon achat fait en Ontario!   Ché-pas
AndreM
AndreM

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 23:17

Les questions que je me pose

#1: J'ai un arme non-enregistré, j'vais tiré et j'me fait collé par la police. Il font une vérification et trouve l'arme dans le coffre de la voiture. Me demande mes papiers et j'en est pas par ce qu'elle est pas enregistré. Que ce passe-t-il ????

#2 Si ils ont le droit de saisir l'arme, ou plutôt si ils le prennent... Est-ce que j'vais devoir me battre en cour contre eu pour ravoir mes armes avec mon tit salaire ???

#3 Si il voit que j'ai une arme non enregistré et qu'il vérifie dans le dossier de missarichi, saisiront-il mes autres armes a la maison ?

#4 Si je ``vend`` mes armes hors Québec est-ce dur de justifier la vente au bureau d'enregistrement de Misarichi. Demande-t-il un paquet d'information sur l'acheteur? Et garde t-il des info sur les armes vendu hors Québec

#5 Et si par erreur une arme déenregistré se retrouvait entre mes mains après l'avoir vendu hors Québec et que le registre reste ça sera pas un peut difficile a justifier et a réenregistré ?!

Merci

Maudit enregistrement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant