| Maudit enregistrement | |
|
+17AndreM keshlalish DT741 SnowChief Philipl Percuteur Indiana Jaune boom boom philfr13 JohnnyRabbitQC foudetir lavoltiges Popymoy 1clickdown gunguru Jass SigVicious 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Jeu 15 Mai 2014 - 16:27 | |
| - 1clickdown a écrit:
- lavoltiges a écrit:
ex le chauffeur de train la sq, parlait d'arme longue non enregistré
Il ne faut pas confondre "arme longue" et "arme sans restriction".
Un AR15 est une arme longue, et doit être enregistrée comme arme à autorisation restreinte. Et au dela de ca, aucune accusation en ce sens n'ont été déposées à son égard. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Jeu 15 Mai 2014 - 17:04 | |
| Qui sait ,Peut etre que la S.Q. font des peurs a ces commerces comme Sail leur disant que s'ils n'enregistrent pas ils vont perdrent leurs permis de vente d,armes. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Jeu 15 Mai 2014 - 17:42 | |
| - gunguru a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- lavoltiges a écrit:
ex le chauffeur de train la sq, parlait d'arme longue non enregistré
Il ne faut pas confondre "arme longue" et "arme sans restriction".
Un AR15 est une arme longue, et doit être enregistrée comme arme à autorisation restreinte. Et au dela de ca, aucune accusation en ce sens n'ont été déposées à son égard. Exactement. De plus, ses armes lui avaient été retirées pour des raisons de sécurité, prévention du suicide si je me souviens bien, et non pas saisies à cause qu'elles n'étaient pas enregistrées. |
|
| |
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Jeu 15 Mai 2014 - 19:37 | |
| En attendant on achète sur internet, that's it. |
|
| |
philfr13 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : L'Ancienne-Lorette (ville de Qc) Loisirs : Sport et plein air Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 0:09 | |
| Yesssssssssssssss, sur internet! Et sans scrupules à part de ça. 5% de taxes, ça se prend bien en maudit Quand j'ai passé mon CCSMAF (non restreint donc) en février, les deux formateurs qui donnaient le cours n'ont pas arrêté de nous dire et rererereredire et répéter et rérérérérérérérépéter qu'il fallait toujours avoir sur soi l'enregistrement des armes chaque fois qu'on se rendait à quelque part. Pis qu'il fallait toujours demander et avoir avec soi l'enregistrement d'une arme (non restreinte) si on l’empruntait de quelqu'un et blablablablabla sur l'enregistrement Plus j'y pense, plus j'm dis que c'est vraiment de la bouette ces cours et prendre les gens pour des caves. |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 8:44 | |
| ...On pourrait partir un thread sur; les choses stupides mentionnées dans les cours CCSMAF et CCSMAFAR. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 9:40 | |
| Ah là je ne suis pas d'accord.
Ca prends un tel cours, mais les deux pourraient etre fusionné ensemble sans difficultées, et surtout ils pourraient etre amélioré.
Mais reste que ca prends un cours, et ca prends des délais, c'est ca le seul controle qui a une certaine efficacité contre les geste impulsif..,
Le tata qui décide de tuer du monde avec un gun ne doit pas pouvoir partir et en acheter un right now. Là avec tout les délais, on repasseras pour le geste impulsif
"monsieur le juge, c'était une folie passagère, j'ai comme eu un blackout a cause du windex, et là je ne me souviens pas de ce qui c'est passé avant que je me réveille et que la victime gisait morte, je vous le jure, je ne me souveins de rien des 3 cours de sécurité, de la visite au poste au police, de l,enquête téléphonique, des 6 mois d'attente et surtout des 13 thread sur EP pour savoir le temps que ca prends avoir son PPA..." _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 9:47 | |
| Ça prend une formation, mais une formation utile, correcte, axée sur les besoin, et juste.
Ce n'est pas le cas actuellement. Ces formations devraient être revues de font en comble, une nouvelle formule serait souhaitable avec un exercice pratique réel. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 10:01 | |
| je trouve que dans la formation que j'ai reçu, il y avait pas mal de trucs corrects on ne t'apprend pas à te servir d'une arme, tu as les clubs de tir pour ça mais par contre tout le coté sécurité était très bien et bien sur les bases pour ceux qui n'on jamais vu une arme bon la loi 9, j'avoue que c'est n'importe quoi, qui s'en souviens de tout ces paragraphe de loi je me souviens de tout le coté sécuritaire, mais le reste, c'est du droit et le par cœur cela part vite
demandez au français l’examen du permis de chasse, une vraie tannée pas évidente bien bien plus dur que ce que l'on a ici
pour les enregistrements, cela ne m'a jamais gêné juste que j'aime le coté égalitaire, si les autres ne l'on plus, pourquoi je devrai l'avoir en plus de coûter des millions sans prouver son efficacité je vois plutôt derrière ce registre un autre moyen de se faire de l'argent pour les politiques au moyen des enveloppes c'est le merdier dans la construction allons vers la construction informatique |
|
| |
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 10:07 | |
| Le problème, c'est justement que ce n'est pas tout le monde qui va dans les clubs de tir.
Je ne désire surtout pas me comparer aux Français pour la formation ( ne pas voir ici quelque chose de péjoratif envers les Français) Je ne crois pas qu'ils soient une référence à suivre sur ce sujet.
Je parle d'amélioration de la formation, plus axée sur la pratique, sans cours répétitifs comme nous avons actuellement. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 10:15 | |
| c'est sur pour le permis de chasse je ne dis pas que la formation est mieux ou pas seulement que c'est vraiment moins évident de repartir avec son permis comme ici ici par exemple je n'y connais rien en chasse et j'ai mon permis un exemple : reconnaître des races d'oiseaux et les connaitre même en ombre chinoise tabb....... savoir la différence entre un mâle et une femelle sur tous les animaux sans parler de la legislation française alors la et j'en passe j'ai mon permis de chasse, mais je n'ai jamais vraiment chassé et parce que j'en suis conscient, que je n'irai pas seul chassé n'importe quoi en risquant en plus de me retrouver hors la loi avec 50 0000 chefs d'inculpation ici c'est a moi de me former |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 15:48 | |
| J'ai fais tirer des allemands cette semaine et ils nous trouvaient vraiment chanceux.
Ça remonte le morale un peu.
|
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 16:47 | |
| - Jass a écrit:
- Merci Gunguru, j'étais resté dans l'idée qu'en achetant un arme chez Pronature ou Ecotone ils appelais encore à Miramichi..... comme quoi même les vendeurs ont la mauvaises info.
En fait, selon ma courte expérience, les vendeurs d'armes au QC non restreinte transigent toujours par Miramichi avant de te donner la carabine par exemple. Toujours selon ma courte expérience, ils savent très bien que la poursuite de l'enregistrement de ce type d'arme n'a plus de fondement juridique, mais ils le font quand même pour s'éviter des chinoiseries administratives sans fondement mais "gossantes" pareil de la part de la SQ. C'est cet aspect que je soulignais dans un autre post et que je trouvais étonnant que le juge interpellé dernièrement n'ait pas été amené à se prononcer sur l'arrêt de ce type de pratique situé dans un vide juridique. Il parlait plutôt de recours collectif. Enfin.. |
|
| |
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 18:33 | |
| En fait, ceci est de l'abus de pouvoir pur et simple. Il s'agit ici d'un pouvoir que la SQ s'est donnée sans fondement règlementaire ou législatif.
Ce n'est pas la première fois que la SQ agit de la sorte, et ce ne sera certainement pas la dernière. Comme d'habitude, ils se croient au-dessus de la loi...Intouchables. |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Ven 16 Mai 2014 - 18:46 | |
| Les détaillant one déjà les livre du registre quebecois.... |
|
| |
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Sam 17 Mai 2014 - 8:17 | |
| ????? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SnowChief Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Dim 1 Juin 2014 - 21:23 | |
| bon si je comprend bien pour le magasin de chasse il ne sont pas oubligé mais sait mieux pour eux pour avoir de trouble avec la SQ pour les particulier comment sa marche avant on téléphonais au Canada pour faire le transfert |
|
| |
Philipl Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 717 Localisation : Terrebonne Emploi : Representant Loisirs : Tir, Vtt et autre ;) Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Dim 1 Juin 2014 - 21:35 | |
| - gunguru a écrit:
- ?????
J'ai vue chez Dante pour exemple les nouveau livre pour la tenue de livre du registre quebecois de la SQ |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Dim 1 Juin 2014 - 21:39 | |
| En attendant que les marchands d'armes a feu du quebec retrouvent leurs couilles, ou qu'un jugement soit enfin rendu officiellement, j'achète hors province sans aucun remords !!!
Anyway ça reviens moins cher avec le 5% de taxe et même le shipping. En plus beaucoup de boutiques canadienne offrent des rabais aux militaires et agent de police !!!
J'va y toucher en magazin, je gosse avec pis jretourne chez nous le commander sur le net. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Dim 1 Juin 2014 - 22:02 | |
| moi ma être bin franc avec vous.
j'ai fait le cours non restreint. pis la semaine d'après j'ai eu une meilleur formation a manchester au range en 5 minutes.
la formation manque quelque chose et C'est comment utiliser la dite arme a feu. faut oui faire une bonne moitié du cours sur la sécurité et le type d'arme a feu, mais on devrait avoir l'autre moitié axé seulement sur le tir et les position sécuritaire en pratique.
pour se qui est du cours de chasseur, je dirais utile a 50% ya bien des trucs qui ont pris le bord et qui avait pas rapport. ils veulent trop toucher a plusieurs sujet que la formation initial en est réduite |
|
| |
philfr13 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : L'Ancienne-Lorette (ville de Qc) Loisirs : Sport et plein air Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Dim 1 Juin 2014 - 23:10 | |
| DT741, pourquoi tu fais comme moi toi aussi? Chu canadien alors je magasine au Canada Ché toujours pas comment faire pour enregistrer mon achat fait en Ontario! |
|
| |
AndreM Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 682 Age : 38 Localisation : montérégie Emploi : Électricien Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Dim 1 Juin 2014 - 23:17 | |
| Les questions que je me pose
#1: J'ai un arme non-enregistré, j'vais tiré et j'me fait collé par la police. Il font une vérification et trouve l'arme dans le coffre de la voiture. Me demande mes papiers et j'en est pas par ce qu'elle est pas enregistré. Que ce passe-t-il ????
#2 Si ils ont le droit de saisir l'arme, ou plutôt si ils le prennent... Est-ce que j'vais devoir me battre en cour contre eu pour ravoir mes armes avec mon tit salaire ???
#3 Si il voit que j'ai une arme non enregistré et qu'il vérifie dans le dossier de missarichi, saisiront-il mes autres armes a la maison ?
#4 Si je ``vend`` mes armes hors Québec est-ce dur de justifier la vente au bureau d'enregistrement de Misarichi. Demande-t-il un paquet d'information sur l'acheteur? Et garde t-il des info sur les armes vendu hors Québec
#5 Et si par erreur une arme déenregistré se retrouvait entre mes mains après l'avoir vendu hors Québec et que le registre reste ça sera pas un peut difficile a justifier et a réenregistré ?!
Merci |
|
| |
| Maudit enregistrement | |
|