Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Lun 2 Juin 2014 - 22:09 | |
| donc, on prépare un kit comme toi : ( il y a longtemps que j'ai une copie de la loi sur les armes, les réglements pertinents, une copie de la loi 9, une copie des jugements ci hauts, et je les traine en permanence dans mon range bag!) et c'est "les règlements pertinent"qui m'interesse. L'a il ce fait tard, une petite froide et on ce reparle demain. Merçi les gars de votre implication |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Mar 3 Juin 2014 - 6:43 | |
| Un autre FAQ Gunguru "extrais des lois à imprimer et à garder avec soi" |
|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Mar 3 Juin 2014 - 9:30 | |
| Bonne idée Indianna, mais avant il faut déterminer les besoins ( wow, une phrase a la gouvernement ). Moi je ne possede pas de restreint, j'ai des armes de chasse et de tir, comme la plupart au Quebec. En ce moment, c'est surtout sur les champs de tir que le probleme ce presente car comme au ruisseaux noir, le pas de tir mélange les deux styles ( restreint et non-restreint ). Sur les reglement au Quebec des champs de tir, je ne trouve que la reglementation pour des champs de tir pour du restreint. http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_3_1/S3_1R6.htmdonc si je suis au ruisseau noir, je doit suivre les regles du restreint ? |
|
Jass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Saguenay Emploi : Infirmier en santé au travail Loisirs : Escalade, voile, avion Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Mar 3 Juin 2014 - 9:37 | |
| C'est fait, j'ai enlever tout mes armes du registre. J'ai dit à la dame que j'ai tout vendu à un gars du Manitoba, et elle a sembler comprendre assez vite que ce que je voulais dans le fond c'est de toute effacer mes guns. Néanmoins je garde les petites cartes beige au cas... |
|
philfr13 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : L'Ancienne-Lorette (ville de Qc) Loisirs : Sport et plein air Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Maudit enregistrement Mar 3 Juin 2014 - 22:03 | |
| Bravo Jass! Moi je voudrais remercier 1 Clickdown, Gunguru....et tous ceux que j'oublie (mes excuses), pour leur patience. Je sais que c'est pénible de répéter mille fois les même choses mais je me dis que ça fait avancer la cause non! Le monde ont des questions, sont sensibilisé, s'interrogent, veulent qu'on confirme toutes ces niaiseries québécoises d'enregistrement de non restreint. Plus on sera nombreux à respecter la loi canadienne sur le non restreint (plus d'enregistrement), plus on aura de poids pour se faire respecter....enfin c'est mon avis. Le moi dernier, en allant acheter de quoi tirer avec ma belle S & L, j'ai demandé à voir une coupe de choses pis l'air de rien, j'ai dit au commis " ah ben maintenant c'est l'fun, on a plus besoin d'enregistrer les non restreints". Il m'a regardé un peu niaisement en me disant que c'était une légende urbaine et que de toutes façons, c'était obligatoire dans la politique maison. J'ai quitté en lui disant que si la maison voulait m'avoir comme client pour l'achat d'armes, faudrait qu'elle change sa politique |
|