EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Maudit enregistrement

+17
AndreM
keshlalish
DT741
SnowChief
Philipl
Percuteur
Indiana Jaune
boom boom
philfr13
JohnnyRabbitQC
foudetir
lavoltiges
Popymoy
1clickdown
gunguru
Jass
SigVicious
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PatLaf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : tech informatique

Maudit enregistrement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:39

Je vais prendre 4 et 5...

4: Aucune justification nécessaire. Ils ne peuvent te demander d'information sur l'acheteur canadien puisque le registre n'existe pas ailleurs... Sinon, auncun canadien sain d'esprit ne voudrait acheter d'un québécois... Et d'ailleurs, aucunement besoin de dire que tu l'as vendu, juste à dire que tu veux désenregistrer l'arme et c'est tout.

5: Pas du tout. Lorsque le registre était effectif, il était tout à fait possible d'enregistrer une arme qui ne l'avait jamais été et ce, sans sanction d'aucune sorte...
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 0:08

Même si on achètent hors Québec, il y a aussi le problème de la réparation! Si t'as besoin d'envoyer ton arme pour entretien ou réparation, à ce que j'ai su, la plus part des armuriers ne veulent pas accepté l'arme si elle n'est pas accompagnée de son certificat d'enregistrement!

Si, par contre, vous connaissez des armuriers qui n'exigent pas les preuves d'enregistrements, il faudrait peut-être nous le laisser savoir ici, sans évidemment trop le crié sur les toits!
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 5:52

1-2-3 :

Ça m'est arrivé, j'ai discuté gentiement avec le policier, l'informant de la situation. Et ça a bien passé. Y a rien dans le code criminel qui condamne quelqu'un en possesion d'une non-restreinte au criminel. Alors ça va être quoi ton point en court ? Que tu abuse de ton pouvoir ?

J'y ai montré mon permis valide et y nous a dit de jouer safe :P

Y peuvent pas venir saisir chez vous sans mandat, et crois moi y vont avoir l'air cave de saisirs des armes qui sont pu assujeti a un registre qui existe que dans la tête de ces pauvres cloches d'anti et leur bras dans la SQ.

Pour ce qui est des armuriers qui refusent des armes non enregistrées... Boycottez les et dites leur pourquoi vous le faites.

Ca pas d'allure ce qu'un powertrip peut causer comme désagrément a une province...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 6:10

AndreM a écrit:
Les questions que je me pose

#1: J'ai un arme non-enregistré, j'vais tiré et j'me fait collé par la police. Il font une vérification et trouve l'arme dans le coffre de la voiture. Me demande mes papiers et j'en est pas par ce qu'elle est pas enregistré. Que ce passe-t-il ????

Rien. Tu as un PPA valide tu es tout à fait légal.

#2 Si ils ont le droit de saisir l'arme, ou plutôt si ils le prennent... Est-ce que j'vais devoir me battre en cour contre eu pour ravoir mes armes avec mon tit salaire  ???

Ils ne peuvent saisir l'arme, tu n'as commis aucune faute ou infraction. Pour sairsir une arme il faudrait que l'arme soit une preuve que tu as commis une infraction.

#3 Si il voit que j'ai une arme non enregistré et qu'il vérifie dans le dossier de missarichi, saisiront-il mes autres armes a la maison ?

Non plus, ils ne peuvent toujours pas plus saisir

#4 Si je ``vend`` mes armes hors Québec est-ce dur de justifier la vente au bureau d'enregistrement de Misarichi. Demande-t-il un paquet d'information sur l'acheteur? Et garde t-il des info sur les armes vendu hors Québec

Non, tu as vérifié qu'il a un PPA valide. Ils n'ont pas le droit de garder l'info

#5 Et si par erreur une arme déenregistré se retrouvait entre mes mains après l'avoir vendu hors Québec et que le registre reste ça sera pas un peut difficile a justifier et a réenregistré ?!

Non plus.

Merci

Ce que je déplore, c'est qu'il y a je ne sais plus combien de fils sur le forum qui expliquent tout ça. Prenez donc un peu le temps de lire ce que l'on a pris la peine d'écrire, il y a même les textes légaux, articles de loi, anciens et nouveaux pour voir la différence, et les jugement de divers tribunaux sur le forum.

Je répète encore; Il n'y a plus d'amnistie ni d'injonction. Il n'y a que la loi et l'attente de la Cour suprême pour savoir ce qu'il va arriver avec les donnés fédérales du registre pour le Québec. Le fédéral s'est entendu pour garder le système d'enregistrement en place et fonctionnel pour le Québec en attendant la décision de la Cour suprême. Laisser le système en place n'a rien à voir avec l'enregistrement obligatoire que tout le monde essaie de vous faire croire. (Lire ici la SQ)
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:32

1 click je comprend bien que tu répète souvent les mêmes chose , mais on doit dire que tout

ca rend les gens méfient . Regard la rencontre que j'ai eu récemment avec un enquêteur de

la SQ qui juré dure comme fer que l'on est obligé d'enregistré nos armes .

Le monde ce pose des question ils ont peur de ce faire saisir et souvent il ne prenne pas le temps

de bien cherché !!!!!!

tu voie la réponse que tu viens de donné a AndreM ca viens de me rassuré !!!!

Merci de ta patience 1 Click tu es  Winner  Merci  Merci 
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:50

Philipl a écrit:
gunguru a écrit:
?????

J'ai vue chez Dante pour exemple les nouveau livre pour la tenue de livre du registre quebecois de la SQ

Ce que tu as vu est probablement le registre des ventes, sorte de vestige de l'avant registre qui a perduré, un registre dans le registre, genre de copie papier de l'inventaire d'arme. Ca permet à la SQ d,arriver en magasin et de vérifer l'inventaire. Tu es probablement juste trop nouveau dans le domaine pour avoir connu l'avant registre... avant, toutes les transactions d'armes en commerce passait par ces log book.

Mais c'est aussi la preuve que meme la police n'y croit pas à leur registre informatique, ils ont laissé en place l'ancien tout ce temps...

Ce type de registre était un obligation fédérale, gérée par la SQ pour les commerces. C'était aussi en vigueur dans les autres provinces, et il y a des poursuites contre ce "sous" registre en Ontario par la CSSA.

Rien a voir avec le nouveau registre que Québec veux instaurer, c'est juste un log book pour les commerces. Achat => inventaires => Vente.

Jusqu'a un certain point, j'ai rien contre, tant que l'info qui y figure est raisonnable. Qu'ils gardent une trace de la provenance et de la destination des armes qui transigent par leur permis d'arme est normal. Mais pas plus, ca ne doit pas servir à autre chose qu'a suivre les activités d'un permis de commercant.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:56

Alain1963 a écrit:
1 click je comprend bien que tu répète souvent les mêmes chose  , mais on doit dire que tout

ca rend les gens méfient .   Regard la rencontre que j'ai eu récemment avec un enquêteur de

C'est vrai qu'il y a beaucoup de désinformation et de création de légende urbaine avec ceci.  Distinguer le vrai du faux n'est pas simple du tout  Smile 

Bon, en attendant je vais attendre une nouvelle question sur combien de temps ça prend pour recevoir un PPA  Hihi Laughing Mr Green
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 14:58

pas encore un qui pose la question....45 jours et plus.. Rolling Eyes Rolling Eyes lol! 

tireur53
tireur53

Masculin
Emploi : mecanique
Loisirs : la vie

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:50

Moi je ne suis pas un homme de loi, leurs jargons, je le comprend pas du tout. Comme la suggéré quelqu'un, est-il possible de sortir la loi et de soulignié le paragraphe que sa soit clair et que si un policier ou autres membres de la loi m'approche, que je puisse lui montré qu'il ne peut etre lui même au dessus de la dite loi. Sa serais plus simple pour tout le monde, tireur et policier comprit. Donc NFA et CSSA au travail, car d'apres moi il faut une personne qualifié pour etre sur de l'interpretation des mots de l' &?%* de loi. Comme sa on t'embetera plus 1cd avec ce sujet
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:09

sa***** ON A BIEN DU LE FAIRE 13 468 FOIS!!! DE TOUTE LES MANIÈRES POSSIBLE!!! 

Grosse colere En-crise Grosse colere En-crise 

Que ce soit l'article de loi, l'article de loi avant après, les jugement de la cour d'appel, les analyses, les documents d'informations de la NFA ou de la CSSA...

Passé ca sérieusement je ne sais pas quoi faire. Ché-pas  Ché-pas 

Non, je ne sais pas.  No  No 

Je vais me la fermer, je risque de dire des choses regrettables. Rolling Eyes  Rolling Eyes  Banghead 

tireur53
tireur53

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:47

Descent de tes grands chevaux ?  13468 fois quoi ?  je suis nembre de la nfa, de la cssa et je n'ai rien recu de leur part qui ne clarifie sur papier en noir sur blanc, et de facon légale mes droit sur cette loi. Comme tu le dit dans ton avatar, gosseux de chiffre ( en passant, ce n'ai pas une insulte ),donc tant qu'un organiste ou un homme de loi ne  me  clarifie sa sur papier, sa reste une zone grise que les policiers exploite. et semble tres,tres ,tres bien exploité. Tout ce que je demande, c'est de mettre sa au clair pour le commun des mortel qui ne lit pas les textes en jargon légal, pas compliqué. Si tout les tireurs avait un document de cette sorte, qu'il puisse l'imprimé et le porté sur eux, la S.Q ne pourrait pas faire a leurs guise et inventé toute sorte de reglement a la con. Etre appuyé par un organisme et avoir sur soi de quoi ce defendre lorsqu'un policier qui est lui même pas au courant de la loi, il me semble que c'est simple et efficace, non.  Comme toi, moi aussi j'aimerais passé a autre chose, comme allé tiré en paie. Donc désolé de t'avoir contrarié
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:58

1clickdown a écrit:
Alain1963 a écrit:
1 click je comprend bien que tu répète souvent les mêmes chose  , mais on doit dire que tout

ca rend les gens méfient .   Regard la rencontre que j'ai eu récemment avec un enquêteur de

C'est vrai qu'il y a beaucoup de désinformation et de création de légende urbaine avec ceci.  Distinguer le vrai du faux n'est pas simple du tout  Smile 

Bon, en attendant je vais attendre une nouvelle question sur combien de temps ça prend pour recevoir un PPA  Hihi Laughing Mr Green

Oops Oops  NON NON !!!!!!

C'est don ben long attendre après le PPAR ??????  Cé long!!  Cé long!!  Cé long!! 

C'est long 1 Click !!!!!!  Cé long!!  Cé long!!  Cé long!! 

Hahohi  Hahohi  Hahohi  Hahohi  Hahohi 

lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:11

Maudit enregistrement - Page 3 824519 Si tout les tireurs avait un document de cette sorte, qu'il puisse l'imprimé et le porté sur eux, la S.Q ne pourrait pas faire a leurs guise et inventé toute sorte de règlement a la con. Etre appuyé par un organisme et avoir sur soi de quoi ce défendre lorsqu'un policier qui est lui même pas au courant de la loi

je faisait la même chose à l'époque ou je roulais en cr 500 monobike en ville
le mien faisait parti des derniers homologué enduro ,mais pour le flic de base, j’étais illégale sur une moto de cross
alors je trimbalait la paperasse pour leur montrer que j'étais en règle
cela ne m’empêchait pas de me faire arrêter des qu'ils me voyaient
AndreM
AndreM

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse,arme a feu,gaming

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:13

Tireur53 a écrit:
Descent de tes grands chevaux ?  13468 fois quoi ?  je suis nembre de la nfa, de la cssa et je n'ai rien recu de leur part qui ne clarifie sur papier en noir sur blanc, et de facon légale mes droit sur cette loi. Comme tu le dit dans ton avatar, gosseux de chiffre ( en passant, ce n'ai pas une insulte ),donc tant qu'un organiste ou un homme de loi ne  me  clarifie sa sur papier, sa reste une zone grise que les policiers exploite. et semble tres,tres ,tres bien exploité. Tout ce que je demande, c'est de mettre sa au clair pour le commun des mortel qui ne lit pas les textes en jargon légal, pas compliqué. Si tout les tireurs avait un document de cette sorte, qu'il puisse l'imprimé et le porté sur eux, la S.Q ne pourrait pas faire a leurs guise et inventé toute sorte de reglement a la con. Etre appuyé par un organisme et avoir sur soi de quoi ce defendre lorsqu'un policier qui est lui même pas au courant de la loi, il me semble que c'est simple et efficace, non.  Comme toi, moi aussi j'aimerais passé a autre chose, comme allé tiré en paie. Donc désolé de t'avoir contrarié

100 % daccord  Maudit enregistrement - Page 3 824519 Maudit enregistrement - Page 3 824519  ca devient simple pour les initiers qui suivent de plus près la situation mais pour les chasseurs et les tireurs occasionnelle qui s'y connaissent moin ça devient plus compliqué. Et la crainte de l'exploitation de zone grise par la SQ et les problème engendré freine plusieurs a retirer leur arme du registre. Moi le premier. J'admet que d'avoir un papier légal noir sur blanc...

AndreM
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:19

L'un des dernier jugement :
http://jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=70177511&doc=7AF1A8C5E6811C3B9CEC83E5302B93C68FB0123D09CD44AE71E938C160B0762F&page=1
La section "LE CONTEXTE" résume bien les fais.

[20]        En d’autres mots, les achats initiaux d’armes de chasse au Québec semblent avoir fait l’objet d’enregistrement ces dernières années, et ce, par un groupe restreint d’entreprises qui ont choisi, malgré l’absence de sanction possible, de ne pas tirer avantage de l’amnistie annoncée en 2006, puis de la Loi abrogatoire.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:22

Site de la GRC :

Jusqu'à nouvel ordre, en raison d'une procédure judiciaire en cours, les résidents du Québec sont tenus de faire enregistrer leurs armes à feu sans restriction par le Programme canadien des armes à feu.

Abus de pouvoir.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:27

Alain1963 a écrit:

Oops Oops   NON NON !!!!!!    

C'est don ben long attendre après le PPAR ??????    Cé long!!  Cé long!!  Cé long!! 

C'est long 1 Click !!!!!!   Cé long!!  Cé long!!  Cé long!! 

Hahohi  Hahohi  Hahohi  Hahohi  Hahohi 

lol  Hihi  Mr Green
tireur53
tireur53

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:09

donc, Indiana jaune, je download ce document et lorsqu'un policier me demande si mes armes sont enregistré, je lui sort ce document ? ( je soulignerai l'article 55 en jaune ) il y a t-il un homme de loi pour confirmé sa ( en français clair ) pour que le policier puisse comprendre ( ce n'ai pas ce que son supérieur doit lui avoir expliqué de toute façon )
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:15

Voici encore une fois les textes de loi et article du Code criminel

1clickdown a écrit:
C'est l'article 91 du Code criminel

Voici le nouveau:

91. (1) Sous réserve du paragraphe (4), commet une infraction quiconque a en sa possession une arme à feu sans être titulaire :

a) d’une part, d’un permis qui l’y autorise;

b) d’autre part, s’agissant d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte, du certificat d’enregistrement de cette arme.

Voici l'ancienne version:

91. (1) Sous réserve des paragraphes (4) et (5), commet une infraction quiconque a en sa possession une  arme à feu sans être titulaire à la fois d’un permis qui l’y autorise et du certificat d’enregistrement de cette arme.

Dernière édition par 1clickdown le Lun 2 Juin 2014 - 20:17, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:15

1clickdown a écrit:
Dans l'ancienne version, on parle du certificat d'enregistrement d'une arme à feu. Donc, toutes les armes doivent être enregistrées pour avoir ce certificat.

Dans la nouvelle version, on parle du certificat pour les armes à autorisation restreinte et prohibées seulement.

Les armes sans restriction ont été soustraites de cet article concernant le certificat d'enregistrement. Seul le permis de possession est encore obligatoire pour la possession.

Maintenant, pour ce qui est de l'injonction pour les données du registre, et bien c'est simple, elle n'est plus valide, voir le dernier jugement à cet effet.

Il n'y a plus rien de légal qui empêche le gouvernement Harper de disposer des données du registre. Par contre, le gouvernement fédéral a convenu avec Québec de conserver ces données jusqu'à la décision de la Cour suprême du Canada.
1clickdown
1clickdown

Masculin

1clickdown a écrit:
Comme référence, si tu désires également la Loi sur les armes à feu

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/F-11.6/TexteComplet.html

Voir articles 23 à 28
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:16

1clickdown a écrit:
Jugement de la cour d'appel du 27 juin 2013 a écrit:
Canada (Procureur général) c. Québec (Procureur général) 2013 QCCA 1138
COUR D’APPEL

CANADA  PROVINCE DE QUÉBEC
GREFFE DE MONTRÉAL
N° : 500-09-023030-125     (500-17-071284-122)
DATE : 27 JUIN 2013

CORAM : LES HONORABLES
NICOLE DUVAL HESLER, J.C.Q.
JACQUES CHAMBERLAND, J.C.A.
NICHOLAS KASIRER, J.C.A.
MARIE ST-PIERRE, J.C.A.
JACQUES J. LEVESQUE, J.C.A.

ARRÊT

[1] L'appelant se pourvoit contre un jugement rendu le 10 septembre 2012, par la Cour supérieure, district de Montréal (l'honorable Marc-André Blanchard) qui a accueilli, avec dépens, la requête du Procureur général du Québec, déclaré inopérant l'article 29 de la Loi modifiant le Code criminel et la Loi sur les armes à feu uniquement quant aux données provenant du Québec ou celles concernant les citoyens de cette province et ceux qui s'y trouvent, ainsi que ceux qui y commettent des événements impliquant une arme à feu, contenues dans tous les fichiers ou registres relatifs à l'enregistrement des armes à feu autres que les armes à feu prohibées ou les armes à feu à autorisation restreinte qui se trouvent au registre canadien des armes à feu; déclaré que le Procureur général du Québec est en droit de recevoir, dans un délai de trente (30) jours du jugement final, toutes les données provenant du Québec ou celles concernant les citoyens de cette province et ceux qui s'y trouvent, ainsi que ceux qui y commettent des événements impliquant une arme à feu, contenues dans tous les fichiers ou registres relatifs à l'enregistrement des armes à feu autre que les armes à feu prohibées ou les armes à feu à autorisation restreinte qui se trouvent au registre canadien des armes à feu; déclaré que le Procureur général du Canada et le Directeur de l'enregistrement doivent continuer d'enregistrer jusqu'au transfert des données, ou au plus tard dans un délai de trente (30) jours du jugement final, toute cession d'une arme à feu sans restriction qui se rapporte à un résident du Québec ou à une arme à feu sans restriction qui s'y trouve; et enfin, déclaré que l'article 11 de la Loi sur l'abolition du registre des armes d'épaule est sans effet à l'égard de l'enregistrement des armes à feu sans restriction, et ce, uniquement quant au dispositif du jugement entrepris.

[2] Pour les motifs de la juge en chef, auxquels souscrivent les juges Chamberland, Kasirer, St-Pierre et Levesque, LA COUR :

[3] ACCUEILLE l'appel;

[4] INFIRME le jugement de première instance;

[5] REJETTE la requête en déclaration d'invalidité constitutionnelle du Procureur général du Québec;

[6] PREND ACTE de l'engagement du Procureur général du Canada de ne pas détruire les fichiers visés par le jugement de première instance avant l'expiration d'un délai de deux semaines suivant la réception de l'arrêt de la Cour;
[7] Le tout, avec dépens contre le Procureur général du Québec dans les deux cours.

En complément, le second jugement, venant préciser le premier:

Jugement de la Cour d'appel du 23 juillet 2013 a écrit:
Québec (Procureur général) c. Canada (Procureur général)
COUR D’APPEL
DATE : 23 juillet 2013
SOUS LA PRÉSIDENCE DE L’HONORABLE PIERRE J. DALPHOND, J.C.A.

JUGEMENT

[1] Je suis saisi d’une requête du procureur général du Québec (PGQ) afin de suspendre, jusqu’au jugement final de la Cour suprême du Canada, les effets de l’arrêt rendu par la Cour (2013 QCCA 1138) qui infirme un jugement de la Cour supérieure (2012 QCCS 4202) déclarant sans effet, quant à la province de Québec, l’art. 29 de la Loi sur l’abolition du registre des armes d’épaule , une loi qui modifie le Code criminel et la Loi sur les armes à feu , et prononçant certaines ordonnances d’injonction.

[2] La requête, si accueillie, aura pour conséquence de remettre en vigueur le dispositif du jugement final de la Cour supérieure. En pratique, cela obligera deux fonctionnaires fédéraux, à faire les tâches suivantes :

le commissaire aux armes à feu (Commissaire) à ne pas détruire, malgré l’ordonnance que lui en fait la Loi abrogatoire, les données concernant des résidants québécois possédant des armes d’épaule, seules données concernant ce type d’armes encore dans le registre des armes à feu, puisque celles relatives aux résidants des autres provinces ont été effacées le 31 octobre dernier;

le directeur du registre des armes à feu (Directeur) à continuer d’enregistrer les avis de cession par des résidants de la province de Québec, comme si l’art. 23 LAF n’avait pas été modifié, et de continuer de rendre disponibles les données du registre aux personnes autorisées, essentiellement des policiers.

[3] Lors de l’audience, les avocats du procureur général du Canada m’indiquent que le gouvernement fédéral s’en remet à la justice quant à la demande de préservation des données sous le contrôle du Directeur pendant les procédures en Cour suprême. Cependant, le gouvernement fédéral s’oppose à faire le nécessaire afin que le Directeur puisse continuer d’enregistrer les cessions à des résidants de la province de Québec dont il pourrait être avisé. Les avocats plaident qu’on ne peut obliger la couronne fédérale à exécuter des fonctions que le Parlement a abolies, de surcroît à ses frais. Si le gouvernement provincial désire mettre en place un système d’enregistrement des armes de chasse détenues par les résidants québécois, qu’il le fasse à ses frais.

[...coupe des tonnes de blabla juridique et constitutionnel]

LE DISPOSITIF (c'est à dire, la décision)
[56] Pour tous ces motifs, le soussigné :
[57] REJETTE la demande de suspendre l’exécution de l’arrêt de la Cour rendu le 27 juin 2013, sans frais.

PIERRE J. DALPHOND, J.C.A.

* J'ai utilisé une partie d'un post de gunguru pour les résumés de jugement.
tireur53
tireur53

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:57

Donc un probleme de résolue, c'est le document a avoir sur soi. je l'ai downloader et sous-lignier l'article 55,sa resume le tout. OK, jusqu'ou je peut allé avec sa, de la ma demande d'un homme de loi. J'arrive au champ de tir, on me demande le numéro de serie de mon arme ? ( de quelle droit ) un policier arrive et ferme la ligne de tir pour vérification ? ( comme sa arrive de ce temps si ) tout ce que je lui montre c'est mon permis ? Qui a jurisprudence sur un champs de tir provinciale ? J'aimerai etre préparé lorsque la situation arrivera au champ de tir. Et avec tout sa mes armes sont toutes enregistré, mais le principe
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:13

Tu veux certainement dire; Qui a juridiction sur un champs de tir?

N'importe quel policier peut appliquer la loi, normalement ceci revient à la SQ, c'est elle qui est mandatée, mais un autre policier a juridiction.

Si il te demande ton permis, tu lui montres ton PPA et c'est tout. Si tes armes sont enregistrées je ne vois pas pourquoi tu ne lui montrerais pas les enregistrements de tes armes, il faut quand même être logique. Si elles ne le sont pas, il n'y a que le PPA à montrer.

tireur53 a écrit:
 J'arrive au champ de tir, on me demande le numéro de serie de mon arme ? ( de quelle droit )  

On demande, je présume que tu parles du club de tir. Ici tu poses une question où il n'y a pas de réponse.

Que le policier te demande le numéro de série de ton arme, ça c'est une autre affaire.

Dernière édition par 1clickdown le Lun 2 Juin 2014 - 21:27, édité 1 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Maudit enregistrement   Maudit enregistrement - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:26

Juste dans le dernier mois, nous avons publiés ici les documents ci haut sous une forme ou une autre a au moins une 10aine de reprise...

Ca me déprime

Ah, et en passant, oui je gosse des chiffres, mais j'ai au moins 250 heures de formation en droit des affaire, du cégep à la maîtrise, j'ai aussi travaillé comme fiscaliste, a éplucher des documents juridiques et à déchiffrer les loi de l'impôt a divers niveaux (Canada, Québec, autres province, USA + divers états) pour interpréter ces lois et s'assurer que mon entreprise profitait de chaque faille au mieux possible.

Mais bon, personnellement, il y a longtemps que j'ai une copie de la loi sur les armes, les réglements pertinents, une copie de la loi 9, une copie des jugements ci hauts, et je les traine en permanence dans mon range bag!

Si tu m'envoie ton email par mp, il me fera plaisir de vous envoyer les loi et réglements pertinents en PDF.

Car là, un simple copier collé, ou un print out de ce qui est ci haut, ca ne vaut rien car ca peut provenir de n'importe où ou avoir été modifié. Par contre, le vrai texte de loi dans son format original (imprimé en PDF booklet recto verso), c'est dur pour le policier d'obstiner, car lui ne connait pas la loi en tant que telle, seulement les oui dire de ses patrons. Donc, si tu as les vrais documents tu auras l'air sur de toi, et préparé, et plus souvent qu'autrement, la se terminera les négociations.

Maudit enregistrement
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant