| JdeM - PRO Registre | |
|
+8Tourblanche JohnnyRabbitQC keshlalish oncle will appache Kohrvarik Chuck99 gunguru 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 9:25 | |
| http://www.journaldemontreal.com/2014/05/20/registre-des-armes-a-feu-leffort-de-la-derniere-chance-la-coalition-pour-le-controle-des-armes-demande-a-etre-entendue-en-cour-supreme - Citation :
- ACTUALITÉ | FAITS DIVERS ET JUDICIAIRE
REGISTRE DES ARMES D'ÉPAULE Registre des armes d'épaule : La Coalition pour le contrôle des armes demande à être entendue en Cour suprême Sarah-Maude Lefebvre SARAH-MAUDE LEFEBVRE @ JOURNAL DE MONTRÉAL, PUBLIÉ LE: MARDI 20 MAI 2014, 17H42 | MISE À JOUR: MERCREDI 21 MAI 2014, 9H12 VIP Exclusif aux membres
Tweet Bookmark and Share Modifier la taille du texte En détruisant le Registre national des armes d’épaule, le gouvernement Harper empêcherait le Québec de se doter de son propre registre, dénonce la Coalition pour le contrôle des armes qui tentera d’être entendue en Cour suprême.
Dans un effort désespéré, la Coalition a déposé une requête hier pour avoir voix au chapitre dans la bataille judiciaire entourant la destruction du Registre.
Cet «effort de la dernière chance» vise à empêcher à tout prix la destruction de données jugées «cruciales», notamment pour le travail des policiers.
«Que le gouvernement fédéral n’ait pas à coopérer avec les provinces avant de détruire des données [....] représente un précédent dangereux», peut-on lire dans la requête dont le Journal a obtenu copie.
Attaques aux conservateurs
Si elle réussit à être entendue, la Coalition s’attaquera directement au gouvernement conservateur pour tenter de faire fléchir sa décision.
Son argument? S’il y a plus de données, il n’y a plus de possibilités de discuter de la création d’un registre au Québec.
«Pourquoi détruire? Il peut être compréhensible d’abolir un programme pour servir une idéologie politique, mais pas de détruire les données et ainsi empêcher une population entière de faire le débat public sur l’opportunité de créer son propre programme, qui, rappelons-le, relève aussi des compétences provinciales», soutient Marc-Antoine Cloutier, directeur général de la Clinique juridique Juripop.
«Rappelons que si le registre est détruit, on perdra la trace de 1,6 million d’armes enregistrées au Québec. On ne saura plus qui possède ces armes. C’est inquiétant», poursuit-il.
Une bataille cruciale
Les prochains mois s’annoncent cruciaux pour l’avenir du registre. Rappelons que le gouvernement du Québec a intenté une procédure judiciaire dans le but de récupérer les données, de manière à constituer son propre registre.
Après une victoire en Cour supérieur, et un revers en Cour d’appel, le Québec a annoncé qu’il comptait porter la cause devant la Cour suprême du Canada.
La démarche de la Coalition pour le contrôle des armes feu vise à appuyer le gouvernement du Québec dans ses démarches.
«Depuis l'entrée en vigueur du Registre, on a recensé près de 300 décès de moins par année, soit 250 suicides et 50 homicides. On ne peut pas le laisser aller», dit M. Cloutier.
Ce dernier demande d’ailleurs l’aide de la population pour financer cette démarche juridique, par le biais du site www.controledesarmes.org. Commentez en grand nombre, mais attention, la modération est très sensible... Ils ont déjà effacé deux de mes commentaires pourtant très pertinents _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 9:46 | |
| avoir le don de la desinformation....une photo de AK47 aligner avec leur bayonette prise dans un autre pays, fais toujours plus peur que mettre une image d'un 410 1 coup coey....
bande de %&?$$&&$ |
|
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 9:54 | |
| Ouin, une photo pas rapport avec le registre, mais c'est pour faire peur. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 10:28 | |
| plainte au conseil de presse |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 10:33 | |
| Oui.
Bonne idée.
Ah et en passant, la requete dont ils parlent à déjà été refusée, tout comme celle de la NFA d'ailleurs. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 10:42 | |
| d'apres moi la cour a deja tranché et leur idée est faite et quand la procedure va avoir passé ils vont pesé sur le piton DELETE et quand ca va etre fait ben la guestapo du culbec ne pourras plus nous obligé a mettre nos no de arme de chasse dans leur registre bidon puisque cette maniere de faire est interdite par ottawa , pour linstant il font comme il veulent a cause de cette demande de la cour supreme mais la fin approche. merci Gunguru pour cette info! |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 10:56 | |
| j'ai envoyé un message à la journaliste, et elle m'a répondu que le service web devrait changer l'image sous peu. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 18:23 | |
| «Depuis l'entrée en vigueur du Registre, on a recensé près de 300 décès de moins par année, soit 250 suicides et 50 homicides. On ne peut pas le laisser aller», dit M. Cloutier.
oui peut-être , mais le monde ont décidé d'aller avec d'autre moyen pour faire la job -_- haaaa les sans dessin |
|
| |
JohnnyRabbitQC Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 18:51 | |
| C'est perdre son temps d'argumenter avec des gens qui basent leur opinion personnelle sur les idées vehiculées par ces médias de marde. Le fait d'enregistrer une arme n'empêche personne de tirer avec. J'entends souvent: ''Oui mais ils vont savoir qui a plusieurs armes'' et je reponds toujours qu'on ne peut pas juger quelqu'un par la quantité d'armes qu'il a chez lui. Même si j'en ai 150 et que je suis mal intentionné je ne peux en utiliser qu'une seule à la fois ou 2 si on est motivé. J'entends aussi: ''Oui mais quand la police intervient, elle peut savoir si la personne a des armes chez elle''. Selon moi, tout ce que la police a besoin de savoir pour prendre les précautions nécessaires, c'est si la personne chez qui elle intervient possède un PPA. Point à la ligne. Les crimes avec armes à feu sont peu nombreux et quand ils sont commis, c'est avec une arme de poing issue du crime organisé. http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2014001/article/11925-fra.htm#a1 |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 19:04 | |
| pis johnny la majeur partie du temps même si ils le savent ils se renseigne pas comme avec harding, il avait remis ses armes a la police pis y sont débarqué avec le swat.
les policier devraient toujours intervenir comme si il y avait présence d'arme a feu |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 19:17 | |
| |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 19:25 | |
| D'après ce que je vois, la photo d'AKs a disparue. Elle a été remplacer par un Stephen Harper l'air soucieux et pensif! |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| |
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 19:55 | |
| je vient de regarder la dernière adresse mail
il a un belle avion tu leur en voit un message et tu mais l avion en plant comme eux font
pour leur faire manger leur frein |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 20:28 | |
| Ça doit être cool d'être membre d'un club de vagins sablonneux comme cette coalition.... Mais il doit y avoir des frictions à l'occasion ??? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 20:47 | |
| quant le rouge arrive sa doit pas être drôle il doit avoir des éclaire dans l air |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 21:17 | |
| - DAMASSE a écrit:
- quant le rouge arrive sa doit pas être drôle il doit avoir des éclaire dans l air
Bah... ça tombe en poudre direct !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: JdeM - PRO Registre Mer 21 Mai 2014 - 21:36 | |
| en BLEU poudre. |
|
| |
| JdeM - PRO Registre | |
|