| Officiel de tir | |
|
+10keshlalish Nervikaire Indiana Jaune micrs01 foudetir st-barth alias-moi datrooper skipper freforall 14 participants |
Auteur | Message |
---|
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 8:20 | |
| Bonjour à tous, pour les intéressés le cours d'officiel de tir se donne sur demande au Ruisseau Noir...je l'ai suivi avec 2 de mes chums et ont est maintenant officiel de tir au pistolet....pis en même temps membre de la Fédération des Tireux de Carabines à Plomb (FQT) pas le choice....au moins sa donne des assurances ;-) |
|
| |
skipper Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 8:50 | |
| Combien de temp la formation |
|
| |
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 9:39 | |
| |
|
| |
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 13:29 | |
| carabine à plomb?? moi qui croyait qu'ils en étaient rendu au airsoft...:P |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 17:13 | |
| Pour ton info Freforall, quand tu t'abonne au ruisseau noir, tu paye 14$ pour avoir l'assurance de la NFA pour tes activité au club de tir.
A part payer le 40$ et le prix du cour, sa va te donné quoi, Marc va t'il t'engagé comme officiel pour ses pas de tirs.
N.B ses écris ne son n'y baveux ou malicieux mais seulement pour savoir l'utilité de la chose.
P.S. je suis encore officiel moi-même, dût au fait que le club de Joliette me l'avait payé pour être un regard sécurité/intervenant de plus sur la ligne de tir. Mais je renouvelle pas FQT alors sa tombe a l'eau. |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 17:27 | |
| - alias-moi a écrit:
- Pour ton info Freforall, quand tu t'abonne au ruisseau noir, tu paye 14$ pour avoir l'assurance de la NFA pour tes activité au club de tir.
A part payer le 40$ et le prix du cour, sa va te donné quoi, Marc va t'il t'engagé comme officiel pour ses pas de tirs.
N.B ses écris ne son n'y baveux ou malicieux mais seulement pour savoir l'utilité de la chose.
P.S. je suis encore officiel moi-même, dût au fait que le club de Joliette me l'avait payé pour être un regard sécurité/intervenant de plus sur la ligne de tir. Mais je renouvelle pas FQT alors sa tombe a l'eau. pour te répondre c'est que l'on pourra tirer seul au restreint pendant la semaine et qu'il me reste juste 5 entrées à payer pour entrer au lieu de 10....donc ca se paye, mais c'est plus pour avoir la paix au restreint pendant la semaine car il n'y aura pas d'officiel pour l'instant et en étant 3 officiels ensemble on pourra tirer seul après le travail |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 19:44 | |
| tirer seul après le travail...j’espère que tu veux dire tirer seul les trois ensemble car toi seulement tu n'a pas le droit de tirer même quand tu es officiel.... |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 19:48 | |
| - st-barth a écrit:
- tirer seul après le travail...j’espère que tu veux dire tirer seul les trois ensemble car toi seulement tu n'a pas le droit de tirer même quand tu es officiel....
effectivement c'est ce que l'on va faire un des 3 est officiel et les 2 autres tirs et on alterne comme ca chaque 30 minutes donc il y a toujours un officiel en service qui ne tire pas. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 21:28 | |
| Maudites loies ,comme c,est fou. |
|
| |
micrs01 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Matane Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 22:31 | |
| Facon facile d'etre en loi et de pouvoir tirer n'importe quand...moi pis un chum on va faire notre cours d'officiel pour ca aussi. On s'arrange avec les lois qu'on a mais ca nous empechera pas de tirer. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 27 Mai 2014 - 22:53 | |
| Donc si tu ne renouvelle pas a tous les ans avec FQT tu perd ton OFFICIEL DE TIR si je comprend |
|
| |
micrs01 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : Matane Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Officiel de tir Mer 28 Mai 2014 - 7:04 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Officiel de tir Mer 28 Mai 2014 - 7:19 | |
| Non, tu gardes ton certificat. À Sandhill, il n'y a presque plus personne de membre de la FQT et tout le monde est officiel de tir. |
|
| |
Nervikaire Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Officiel de tir Jeu 29 Mai 2014 - 22:34 | |
| Au regard de la SQ tu restes Officiel même si tu ne renouvelles pas la FQT.
Le renouvellement c'est pour la FQT et ses évènements. Au yeux de la FQT tu n'es plus officiel (big deal...) |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Officiel de tir Sam 31 Mai 2014 - 12:54 | |
| pas trop vieux comme sujet.
question si je suis mon officiel de tir (l'an prochain -_-) es-ce que je suis apte a surveiller tout les type d'activité ou seulement celles que j'ai le permis pour ?
si j'ai juste mon non restreint, puis-je surveiller le restreint aussi ? (anyway sa me donne 1 an pour faire mon restreint haha) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Officiel de tir Sam 31 Mai 2014 - 15:05 | |
| Aucun lien, tu seras officiel pour toute les activités de champs de tir.
Par contre, aucune utilisé pour l'IPSC qui a ses propres règles et ses propres Range Officer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Officiel de tir Sam 31 Mai 2014 - 15:28 | |
| merci guru, on sait jamais avec leur règlementation se qu'ils vont nous sortir :P |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: Officiel de tir Dim 1 Juin 2014 - 10:32 | |
| - keshlalish a écrit:
- pas trop vieux comme sujet.
question si je suis mon officiel de tir (l'an prochain -_-) es-ce que je suis apte a surveiller tout les type d'activité ou seulement celles que j'ai le permis pour ?
si j'ai juste mon non restreint, puis-je surveiller le restreint aussi ? (anyway sa me donne 1 an pour faire mon restreint haha) Si je ne m'abuse, pour suivre la formation d'officiel en sécurité, tu dois : -Avoir sa certification Loi 9 -Être membre en règle d’un club de tir pour une période d’au moins un an; -Détenir un permis de possession et acquisition d’armes à autorisation restreinte; Ce qui implique que tu te dois de complété ton cours de CCSMAFAR , loi 9, et demande de PPAAR .., donc je te dirais que tu ne pourra pas suivre la formation si tu a seulement le sans-restriction ! Je te repond au meilleur de mes connaissances !! Bonne journée ! Petit lien vers la Federation des carabines a Plombs ! https://www.fqtir.qc.ca/forms/inscription-a-la-formation-officiel-de-tir |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Officiel de tir Dim 1 Juin 2014 - 11:15 | |
| - Nervikaire a écrit:
- Au regard de la SQ tu restes Officiel même si tu ne renouvelles pas la FQT.
Le renouvellement c'est pour la FQT et ses évènements. Au yeux de la FQT tu n'es plus officiel (big deal...) effectivement...certain club reconnaise une carte echue....mais seulement pour les non restreint et dans aucun concours ou acctiviter DE la.... tab fqt un membre très actf ici avait demandé par écrit a la sq le fait de nous reconnaître officielle ment officier en sécurité avec une carte non valide du a la fin de la contributions monnaitaire a la fqt..la sq n'a jamais voulue rien fournire....cest un dossier très glissant.... jais renoncer a mes restreint... en partir a cause de ce genres de bureaucratie et adhésion obligatoire qui ne sont qun impôts déguiser de plus... le jours ou la fqt...feras les chause comme du mondes.... on en reparlera ..rappeler vous le gars qui état employer de la fqt qui vantait la fat sur le forum ... sans nous dire quil y travaille.... un autre imbesile.....qui fite bien avec la fqt.... |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir Dim 1 Juin 2014 - 14:09 | |
| j'ai envoyé un message a la fqt pour avoir tout les info et surtout pour une info assé précise
je vous fournirez le email de réponse |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir Lun 2 Juin 2014 - 18:01 | |
| voici ma question et leur réponse
Objet : question relative a l'obtention de permis
je voudrais des info sur plusieurs permis.
ma femme et moi voulont aller chercher notre restreint, loie 9 et dans un an officiel de tir.
es-ce que nous allons être qualifié a tout cela si on prend un package ''familial'' au club de tir ?
ou si on va être oubligé de payer un abonnement par personne.
si je prend exemple du club maska (pour le restreint)
la carte individuel coute 200
mais la carte familial coute 245
je trouverais sa abérant de devoir déboursser presque le double pour seulement avoir droit a un titre surtout que au final sa revient au même.?
merci pour votre réponse j'ai essayé de demander a plusieurs tireur sportif et aucun n'avait de réponse pour moi, il trouvait la question intéressante mais sa restait sans réponse
---- réponse Bonjour!
Pour les certifications c’est individuel
Si vous désirez porter plainte, vous pouvez vous adresser au 1-800-731-4000 ==
la on va parler pour parler, es-ce qui en a ici qui sont dans ma situation et qui ont une réponse qui comporte plus de 5 mots et qui peut élaborer un peu.
sa réponse peut porter a confusion comme elle peut être très clair. je sais que les certification sont individuel, se que je veux savoir si le package familial va couvrir emplement ou si faut jme fasse ramoner pour leur faire plaisir -_- |
|
| |
| Sujet: Re: Officiel de tir Mar 3 Juin 2014 - 13:40 | |
| bon j'ai jasé avec le mr de la fqt et la réponse est celle-ci
pour l'officiel et le volet ''faire parti d'un club de tir'' les forfaits familial sont considéré. vue que les 2 noms apparaissent au ''registre'' sa fait juste être avantageux pour le couple |
|
| |
SirHamelin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Age : 36 Localisation : St-Jean Emploi : Commis Au Pieces D'Électroménager Loisirs : Reloading,Shooting,Biking Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: Officiel de tir Mer 4 Juin 2014 - 11:51 | |
| La sécurité sur la ligne de tir, c’est l’intérêt de tous
La formation d’officiel de sécurité est offerte à toute personne ayant les prérequis suivant : •Détenir un permis de possession et acquisition d’armes à autorisation restreinte; •Être membre en règle d’un club de tir pour une période d’au moins un an; •Avoir sa certification Loi 9.
Coût :
80.00$ pour la formation incluant la carte de membre de la FQT 40.00$ si l’élève est déjà un membre en règle de la FQT |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| |
| |
| Officiel de tir | |
|