EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

construction champ de tir

+3
Lewis77
gunguru
GSH-18
7 participants
AuteurMessage
GSH-18
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

construction champ de tir Empty
MessageSujet: construction champ de tir   construction champ de tir Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:17

Bien que le sujet a surement été traité auparavant je préfèere ''refraichir'' le sujet que de chercher pendant d'innombrable heures pour peut-être trouver quelque chose. voici donc le sujet: est-ce qu'il y a des gens du forum (ou des connaissances) qui ont essayé dernièerment (0 a 5 ans) de crèer un champ de tir pour restreint? toute information sur le sujet sera grandement aprécier, merci
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: construction champ de tir   construction champ de tir Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:44

PP aurait été la meilleure personne pour t'aider.  Il a passé par là avec le club de st-tite, et ca lui a pris un méchant bout de temps, et imagine, il ne faisait qu'ouvrir la section restreintes dans un club déjà existant!

Mais sinon, si tu veux ouvrir de zéro...arme toi de patience. De grosse patience...  ah, et aussi de cash, de gros cash, on parle de plusieurs centaine de milliers de $ pour un range conforme pour le restreint, qui devra de plus être un Organisme à but non lucratif... (juste des berms aériens couterons facilement 100K$)

As-tu déjà un terrain?  Si oui, est-ce que c'est conforme avec les règlement municipaux et le zonage.

Mais revenons à la base:

Mon best guess, commence par prendre rendez vous avec la SQ pour en discuter avec eux, c,est eux qui approuvent la plus grande partie de la patente.

C'est un foutoir de bureaucratie, de réglementations, de technicalité et de niaisages.  Tout est prétexte à un refus, le bruit, les émanations de plombs, le plombs et la nappe phréatique, la sécurité, etc etc etc.  C'est un gros ramassis de frustrations en devenir.  Disons que tu risque de passer plus de temps avec ton avocat qu'avec ta femme, et il sera probablement très content que tu ais financé son chalet, et probablement une bonne partie de son bateau de peche...

Et tu auras à traiter avec plusieurs ministère/gouvernement.
1.  Municipal (reglements, zonage, environnement, permis de construire, amenagement)
2.  Provincial
a) SQ - Loi 9, loi sur les armes, reglements lié au champs de tir, norme de champs de tir, sécurité sécurité, sécurité (pare balle, berms, etc etc etc etc)
b) Environnement - Pollution par les métaux lourds, pollution par le bruits
c) Loi sur la sécurité dans les sports (loi 9 encore)
d) FQT
e) Assurance responsabilité et autres
3. Fédéral
a) Loi sur les armes
b) Ressources naturelle (pollution)
c) j'en oublie pas mal

Donc, un foutoir duquel tu veux absolument rester loin a moins d'etre vraiment vraiment vraiment décidé.

Entre le début du projet et l'ouverture, il s'écoulera assurément 2 à 3 ans, le temps que tous les intervenants qui sont là pour te faire chier et te décourager aient donné à contrecoeur leur accord à ton projet qui les fait chiers un max, où la moindre petite anicroche est un excellent prétexte pour te refuser ton accréditation.

Donc, j'applaudi ton initiative, mais j'applaudi encore plus ton courage si tu te lance là dedant!!!!

Je suis casse party désolé... mais je suis réaliste.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: construction champ de tir   construction champ de tir Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:34

C'est probablement moins compliqué d'obtenir ta citoyenneté américaine et de partir ton projet d'l'autre bord  Neutral
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: construction champ de tir   construction champ de tir Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:14

Fort probablement

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Alain1963
Alain1963

Masculin
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!

MessageSujet: Re: construction champ de tir   construction champ de tir Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:19

Nervikaire
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Nervikaire

Masculin
Emploi : Opérateur/Représentant
Loisirs : Le tir voyons...

MessageSujet: Re: construction champ de tir   construction champ de tir Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:12

2 mots: Bonne chance
JHON
Régulier / Regular
Régulier / Regular
JHON

Masculin
Emploi : Operateur
Loisirs : chasse,tir,RELOAD

MessageSujet: Re: construction champ de tir   construction champ de tir Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:26

Pas pour rien qu'il rendent sa compliquer comme ca !! Si il y a aurais plein de champ de tir au Québec le sport finirais par devenir plus connu et forcement plus populaire !! Il sont menteur crosseur mais pas con quand il on un objectif a atteindre pour faire plaisir a des ti-amis !!!

Pour faire la guerre ils faut trouver les points faibles de l'ennemi et présentement je suis pas certains que nous frappons au bon endroits pour faire avancer notre sports !Mais ton projets est une très bonne idée(la tu vas frapper ou sa fait mal), trouve toi du monde de ton coin qui veulent t'aider faite vous connaître. Tout seul sa va être difficile !!

Si tu décide de te lancer la dedans et bien bonne chance et bon courage.
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: construction champ de tir   construction champ de tir Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:01

Winner bonne chance

construction champ de tir
Page 1 sur 1