GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: construction champ de tir Lun 2 Juin 2014 - 11:17 | |
| Bien que le sujet a surement été traité auparavant je préfèere ''refraichir'' le sujet que de chercher pendant d'innombrable heures pour peut-être trouver quelque chose. voici donc le sujet: est-ce qu'il y a des gens du forum (ou des connaissances) qui ont essayé dernièerment (0 a 5 ans) de crèer un champ de tir pour restreint? toute information sur le sujet sera grandement aprécier, merci |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: construction champ de tir Lun 2 Juin 2014 - 11:44 | |
| PP aurait été la meilleure personne pour t'aider. Il a passé par là avec le club de st-tite, et ca lui a pris un méchant bout de temps, et imagine, il ne faisait qu'ouvrir la section restreintes dans un club déjà existant!
Mais sinon, si tu veux ouvrir de zéro...arme toi de patience. De grosse patience... ah, et aussi de cash, de gros cash, on parle de plusieurs centaine de milliers de $ pour un range conforme pour le restreint, qui devra de plus être un Organisme à but non lucratif... (juste des berms aériens couterons facilement 100K$)
As-tu déjà un terrain? Si oui, est-ce que c'est conforme avec les règlement municipaux et le zonage.
Mais revenons à la base:
Mon best guess, commence par prendre rendez vous avec la SQ pour en discuter avec eux, c,est eux qui approuvent la plus grande partie de la patente.
C'est un foutoir de bureaucratie, de réglementations, de technicalité et de niaisages. Tout est prétexte à un refus, le bruit, les émanations de plombs, le plombs et la nappe phréatique, la sécurité, etc etc etc. C'est un gros ramassis de frustrations en devenir. Disons que tu risque de passer plus de temps avec ton avocat qu'avec ta femme, et il sera probablement très content que tu ais financé son chalet, et probablement une bonne partie de son bateau de peche...
Et tu auras à traiter avec plusieurs ministère/gouvernement. 1. Municipal (reglements, zonage, environnement, permis de construire, amenagement) 2. Provincial a) SQ - Loi 9, loi sur les armes, reglements lié au champs de tir, norme de champs de tir, sécurité sécurité, sécurité (pare balle, berms, etc etc etc etc) b) Environnement - Pollution par les métaux lourds, pollution par le bruits c) Loi sur la sécurité dans les sports (loi 9 encore) d) FQT e) Assurance responsabilité et autres 3. Fédéral a) Loi sur les armes b) Ressources naturelle (pollution) c) j'en oublie pas mal
Donc, un foutoir duquel tu veux absolument rester loin a moins d'etre vraiment vraiment vraiment décidé.
Entre le début du projet et l'ouverture, il s'écoulera assurément 2 à 3 ans, le temps que tous les intervenants qui sont là pour te faire chier et te décourager aient donné à contrecoeur leur accord à ton projet qui les fait chiers un max, où la moindre petite anicroche est un excellent prétexte pour te refuser ton accréditation.
Donc, j'applaudi ton initiative, mais j'applaudi encore plus ton courage si tu te lance là dedant!!!!
Je suis casse party désolé... mais je suis réaliste. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: construction champ de tir Lun 2 Juin 2014 - 12:34 | |
| C'est probablement moins compliqué d'obtenir ta citoyenneté américaine et de partir ton projet d'l'autre bord |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: construction champ de tir Lun 2 Juin 2014 - 13:14 | |
| Fort probablement _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6443 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: construction champ de tir Lun 2 Juin 2014 - 13:19 | |
| |
|
Nervikaire Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Magog, QC Emploi : Opérateur/Représentant Loisirs : Le tir voyons... Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: construction champ de tir Lun 2 Juin 2014 - 17:12 | |
| |
|
JHON Régulier / Regular
Nombre de messages : 499 Age : 48 Localisation : la sarre Emploi : Operateur Loisirs : chasse,tir,RELOAD Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: construction champ de tir Lun 2 Juin 2014 - 20:26 | |
| Pas pour rien qu'il rendent sa compliquer comme ca !! Si il y a aurais plein de champ de tir au Québec le sport finirais par devenir plus connu et forcement plus populaire !! Il sont menteur crosseur mais pas con quand il on un objectif a atteindre pour faire plaisir a des ti-amis !!!
Pour faire la guerre ils faut trouver les points faibles de l'ennemi et présentement je suis pas certains que nous frappons au bon endroits pour faire avancer notre sports !Mais ton projets est une très bonne idée(la tu vas frapper ou sa fait mal), trouve toi du monde de ton coin qui veulent t'aider faite vous connaître. Tout seul sa va être difficile !!
Si tu décide de te lancer la dedans et bien bonne chance et bon courage. |
|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: construction champ de tir Lun 2 Juin 2014 - 22:01 | |
| bonne chance |
|