les dillon sont vraiment pas cher comparé au rcbs. pour le prix de la chucker t'aurais une progressive. mais informe toi parce que celle que je te link a l'air monté en calibre de pistol donc y faudrait que tu puisse acheter les dies de carabine.
https://www.youtube.com/watch?v=aL1wacQrmC8 un super bon video d'une review. la seul chose que le gars aime pas c'est que les dies sont spécifique a dillon, tu peux pas interchanger les dies des autres compagnie
Progressive et carabine... mélange moyen gÉnéralement. De plus, la Square Deal ne se fait pas pour les calibre de carabine, seulement pour les straight walls. Mais je confirme que pour le prix c,est dur à battre comme presse pour faire du pistolet.
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 24 Juin 2014 - 16:03
feck dans le fond avec un kit de wilson je serais en char :P
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 24 Juin 2014 - 16:52
Mais jme demandais sa tantôt chez nous en regardent des vidéo sur youtube ... un lee reloader doit faire des meilleur balles que des match tablette pareil même si c'est un kit de marde ???
1976luc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Age : 48 Localisation : sherbrooke Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 09/02/2014
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 24 Juin 2014 - 17:07
tu ne feras pas mieux que des match tablette avec sa
bigras12 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : saglac Emploi : soudeur monteur Loisirs : tire et chasse, reloading Date d'inscription : 16/07/2013
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 24 Juin 2014 - 18:14
je vais y aller avec se kit je croix
quoi vous en penser ??
nowby Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 24 Juin 2014 - 18:34
un kit champion pis un bonne balance rcbs 5-5
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 24 Juin 2014 - 18:41
1976luc a écrit:
tu ne feras pas mieux que des match tablette avec sa
Erreur: j'ai commencé a recharger avec un kit Lee Classic en 86 pour ma première carabine, une bonne vieille Long Branch No4 Mk1 en .303, ben sûr. J'y avais juste rajouté une balance Lyman 505 parce que, on s'entend que les cuillères à mesurer... . Ben, j'ai trouvé le moyen de grouper de 0.5 à .750MOA régulièrement avec ça. Jamais je n'avais réuissi a faire mieux que 1.5 MOA avant....avec de la Reming-Tonne, sous-chargé et pas constante, comme je l'ai appris ben plus tard!
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 24 Juin 2014 - 18:43
bigras12 a écrit:
quoi vous en penser ??
un tres bon chois j'utilise ces dies pour 4 calibres sa surpasse RCBS =READING ET AUTRE tous les tireurs benchrest utilise les WILSONS attention la arbor pres est fragile j'ai briser la mienne et j'ai changer pour une 21 st century beucoup plus solide pour le seater dies je te conseille le micrométric
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mar 24 Juin 2014 - 18:43
Cool, la petite Wilson!!!
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 1 Oct 2014 - 11:01
pour les presse lee je suis d`accord avec macoizo ça va très bien et à bon prix
JD
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 1 Oct 2014 - 15:43
bigras12 a écrit:
quoi vous en penser ??
cest une presse et des die de tres haut niveau!parcontre pas fait pour seizer du tres gros calibre....oublie les 338 et meme les 300 mag... jai dejas vue un gars qui rechargais avec ca sur le pas te direct.. ceat vraiment du stock de BR et cest seulement le reste du kit qui fera la diferance... peut importe la presse (standar) ou le die la balance numerique a sa limite de precision sa te prend donc une balance acculab ou autre pour tirer le maximum..ou je veut en venir cest que cest bien beau davoir la meulleur presse du monde si tas pas le reste qui vien avec... ca fait aucune diferance.. quand jai commencer je me suis monter un kit moi meme avec des outil de precision , tout vien de chez Sinclair int aux usa(x reload était pas la! cetait en 2008!) pour batir un kit du grade custon comme cette presse jen est pour environ 1500$ ...pour ensuite me racheter un presse lyman pour reformer mes gros calibre trop raide.... puis acheter plein dautre bizoune pis une ballance lectronic a 400$.... pour les munition de chasse et pour une armes de serie un kit de bas de marque conue fait emplement la jobs!
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 1 Oct 2014 - 16:09
300wby a écrit:
bigras12 a écrit:
quoi vous en penser ??
cest une presse et des die de tres haut niveau!parcontre pas fait pour seizer du tres gros calibre....oublie les 338 et meme les 300 mag... jai dejas vue un gars qui rechargais avec ca sur le pas te direct.. ceat vraiment du stock de BR et cest seulement le reste du kit qui fera la diferance... peut importe la presse (standar) ou le die la balance numerique a sa limite de precision sa te prend donc une balance acculab ou autre pour tirer le maximum..ou je veut en venir cest que cest bien beau davoir la meulleur presse du monde si tas pas le reste qui vien avec... ca fait aucune diferance.. quand jai commencer je me suis monter un kit moi meme avec des outil de precision , tout vien de chez Sinclair int aux usa(x reload était pas la! cetait en 2008!) pour batir un kit du grade custon comme cette presse jen est pour environ 1500$ ...pour ensuite me racheter un presse lyman pour reformer mes gros calibre trop raide.... puis acheter plein dautre bizoune pis une ballance lectronic a 400$.... pour les munition de chasse et pour une armes de serie un kit de bas de marque conue fait emplement la jobs!
============================================================ les dies WILSON ne font que reseizer le collet de la douilles avec bouching qui n'ont pas de lousse dans leur orifice =comparativement au autres dies avec bouching deplut il reseize le collet a plus ou moin 1/2 de la longeur du collet depandant du calibre et le reste du colle reviens apres le spring bac a plus ou moin .003 du diametre de la chambre pour les gros calibre comme le 338 lapua j'utilise un body dies pour ramener mon epaule et le corps j'usque a ce que mon bolt ferme avec une tres legere pression se qui réduit l.expension des douilles au minimum oui c.est vrai au USA ou je vais en compétition benchrest 98% des participants reload sur place et tous utilise les WILSON
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 1 Oct 2014 - 16:24
J'ai commencé a reloader sans savoir si j'étais pour aimer ca avec un kit lee loader car ma remington sps varmint spreadait des boîtes de balles à 40$ comme une envie de chier liquide ... je suis passer d'un grouping de 2" à 1" . J'ai travaillé sur la carabine pour passer à 0.5" et 'c'est devenu une maladie! J'ai maintenant upgrader toujours avec la marque lee et je suis rendu a agrandir des trous. Quand c'est bien ajusté et entretenu, c'est une merveille. J'ai encore mon kit lee loader 308win et je le garderai toujours.
Ton kit wilson semble être un très bon choix !
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 1 Oct 2014 - 16:29
estie ca coute chere faire de la lecture ici
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 1 Oct 2014 - 16:40
feelcarroll a écrit:
J'ai commencé a reloader sans savoir si j'étais pour aimer ca avec un kit lee loader car ma remington sps varmint spreadait des boîtes de balles à 40$ comme une envie de chier liquide ... je suis passer d'un grouping de 2" à 1" . J'ai travaillé sur la carabine pour passer à 0.5" et 'c'est devenu une maladie! J'ai maintenant upgrader toujours avec la marque lee et je suis rendu a agrandir des trous. Quand c'est bien ajusté et entretenu, c'est une merveille. J'ai encore mon kit lee loader 308win et je le garderai toujours.
Ton kit wilson semble être un très bon choix !
================================================================ Avec les dies WILSON reseizer et setting pour assoir les boulet le run out est tres tres faible ce que les autres dies ne me donnait pas
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Mer 1 Oct 2014 - 16:45
Le reload, c'est pas juste une presse, c'est un bon boulet, primer, poudre, les bons ajustements ... trouver la bonne recette pour ton arme. Encore faut-il avoir une bonne arme et avoir de bonnes techniques de tir. Au départ, on a pas tout les trucs, on développe tous ça avec la pratique!
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Jeu 2 Oct 2014 - 21:16
a moment donner faut savoir fair un peut la part des chause en reload et viser des objectif reel! je reload plusieur calibre diferant et chaque calibre a un niveau de tolerance diferant selon mon utilisation je mexplique ... jais plusieur 303 et dautre arme de chasse de serie avec laquel jai beaucoups de plesir a tirer' mes munition sont un peut mon controler que dans ma 308 win avec laquel je vait uniquement du target...la diferance peut paretre peut sur papier mais cest une tache colosale... juste trier mes 250 case lapua par volume deau ma pris une eterniter... et la on ambarque pas dans lepeseur des neck (tourner) et le trie de boulet par berimg wall .. et par poids... ce que je veut dire cest qua moin de vouloir fair de tres grand chause(sous .5 REGULIER) un bon kit de base vas toujours fair mieux qune munition tablette mais a ca limite... parcontre dans mes armes de chasse.. je suis un peut plus "tolerant" la tension du neck doite etre plus grande et les boulet eloigner du rifling... jais apris a mes depend qune munition un peut trop" tuner"a sont max(boulet dans le rifling et tres peut de tension)était pas lideal meme si cette munition me donnait le meilleur grouping était tres mal adapter a la chasse(boulet reste prix et la poudre ce vide direct dans gun! alors tu doit fair feux pour decharger si tu veut que ca marche et pas avoir passer laspirateur dans le gun!) la cource aux grouping est le fleau de plusieur nouveaux tireur/reloadeur je pense que rien ne vaut L experiance du tireur et la preparation(munition)...pour la chasse jen suis encore a fair uniquement du neck... mais mon bushing est mieux adapter(plus de tension).. en calculant le retour du brasse (memoir) jai une tension acceptable pour la chasse( dans mon gun de target je peut pousser le boulet a la main!) des munition non trier(par volume deau) et des boulet de chasse non classer... je fair quand meme 3/4 regulier(5 coups) et plus rarement .5... tout ca pour te dire que la vrais marge est entre .5 et moin....la sa prend du stock de pro... du temps en masse(ma fille ouvre la fenetre et deregle la balance!!! ca te donne un idee!) tirer cest une maladie.... mais reloader... je pense que cest PIRE!
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Jeu 2 Oct 2014 - 21:40
Casse-toi pas la tête, un bon kit RCBS ou Redding font très bien l'affaire.
salutation Mike
duke henri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 40 Age : 72 Localisation : LORRAINE Emploi : PAYSAN Loisirs : tir;enduro;rouler sa bosse Date d'inscription : 13/11/2010
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Ven 5 Déc 2014 - 16:38
Le reload n'est pas compliqué , tu sais venir sur le site alors tu sauras recharger . quand j'ai commencé Il y a 34 ans , au club certains me disaient , attention , il faut que l'on t'explique avant de commencer . Je n'ai pas écouté et suis allé au Luxembourg chez un armurier qui vendait ce genre de matériel . Il a posé sur le comptoir une presse PACIFIC 07(maintenant Hornady ), une doseuse REDDING , un jeu d'outils 45 Colt de marque PACIFIC et je suis parti avec le tout . un ami m'a prêté une balance HORNADY , J'ai lu la notice de règlage des outils et c'est parti . L'armurier qui m'avait vendu le peacemaker Uberti m'a fourni la poudre , les amorces , les boulets et les tables de rechargement de chez Vectan . Comme j'avais oublié d'acheter le lubrifiant pour les douilles , j'ai du utiliser soit de la graisse ou de l'huile moteur , ça grinçait et j'ai déformé quelques douilles au début , mais j'ai fait mes premières 50 cartouches et tout s'est bien passé au stand de tir . Il est sûr qu'avec l'expérience on affine tout ça !
Bon rechargement .
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Ven 5 Déc 2014 - 20:43
Rock Chuker all the way.
nowby Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quoi vous en penser ?? Ven 5 Déc 2014 - 23:02