Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Test nosler accubond Jeu 24 Juil 2014 - 5:08
tsx et lrx et quoi la différence
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Test nosler accubond Jeu 24 Juil 2014 - 8:08
. TSX : Triple shock X-Bullet , Hollow Point TTSX : Tip TSX ( Bout Polymère ) LRX : Long Range X-Bullet ( TTSX avec un meilleur BC )
Personnellement , je préfère les Hollow Point. .
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Test nosler accubond Jeu 24 Juil 2014 - 14:45
Comme la federal fusion ?
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Test nosler accubond Jeu 24 Juil 2014 - 15:32
bigjohn a écrit:
. TSX : Triple shock X-Bullet , Hollow Point TTSX : Tip TSX ( Bout Polymère ) LRX : Long Range X-Bullet ( TTSX avec un meilleur BC )
Personnellement , je préfère les Hollow Point. .
Salut Bigjohn
Sans indiscrétion, pourquois plus le hollow point plus que le ttsx??
A+
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Test nosler accubond Jeu 24 Juil 2014 - 18:18
jean t a écrit:
Salut Bigjohn
Sans indiscrétion, pourquois plus le hollow point plus que le ttsx??
. J'ai acheter mes premières boites de X-Bullet pour reloader en 1995 . Dans ce temps c'était des X-Bullet sans Groove ... Ensuite il y a eu ceux recouvert d'un espèce de Teflon Bleu ...... Par la suite les Triple Shock sont apparu ..... A cette époque il n'y existait meme pas de model avec Tip. C'est la que j'ai eu le gros de mon expérience avec les X-Bullet tuant quelques ours et des chevreuils .....
Dans les années suivantes j'ai essayer les Accubound et les Scirrocco que j'ai adopter pendant plusieurs années.
Voila quelques années j'ai racheter deux boites de TSX 180 gr.pour ma 300 mag. et une boite de TTSX en .277 130gr. pour les essayer. Avec ces derniers , A 100 mètres le résultat était correct mais plus loin ( jusqu'a 300m. ) le grouping s'élargissait pa mal trop a mon gout comparer d'autres munitions que j'avais loader avec des Berger VLD. Je les ai donc tasser pour chasser avec les VLD. C'est donc une question de précision plus que de performance . C'est mon opinion ..... Mais comme je viens de dire , la seule expérience que j'ai avec les TTSX c'est dans ma 270 win. Mais en acheter d'autres ca serais les TSX original ......
De ce temps-ci je suis pas mal Nosler Partition .... .
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Test nosler accubond Jeu 24 Juil 2014 - 21:38
Étant donné que le poste est accubond versus Barnes
bien du sang ou de l,eau ou de la viande et du sang a la rencontre de accubond versus Barnes TSX Boulet 250 grs 9.3x62 accubond 250 gr
Alors surveiller la plaque d,alluminium des l,impact bien le Barnes a fait comme une pointe de fleche retractable des l'impact
et l'accubond un simple petit trou et de l'autre coté de la plaque d,alluminium accubond transformer en poussière de plomb
et le barnes a éclater des l'impact a la surface de l'eau en produisant 4 pétal indestructible tout en défoncant une tolle d,acier
dans le fond du baril et accubond bonsoir il est parti ,,, disparue en rué vers l,or
Parconte le accubond tirer a la bonne place mettra KAO tout gros gibier
L,entré du Barnes TTSX est tel l'entré d'une pointe de fleche 6 fois sont diamètre
Et le TTSX a été concu pour éclater sois a 1500 ou 3000 pi sec mais ces pas le cas du TSX a 1500 pi sec
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 4:45
[/quote] . J'ai acheter mes premières boites de X-Bullet pour reloader en 1995 . Dans ce temps c'était des X-Bullet sans Groove ... Ensuite il y a eu ceux recouvert d'un espèce de Teflon Bleu ...... Par la suite les Triple Shock sont apparu ..... A cette époque il n'y existait meme pas de model avec Tip. C'est la que j'ai eu le gros de mon expérience avec les X-Bullet tuant quelques ours et des chevreuils .....
Dans les années suivantes j'ai essayer les Accubound et les Scirrocco que j'ai adopter pendant plusieurs années.
Voila quelques années j'ai racheter deux boites de TSX 180 gr.pour ma 300 mag. et une boite de TTSX en .277 130gr. pour les essayer. Avec ces derniers , A 100 mètres le résultat était correct mais plus loin ( jusqu'a 300m. ) le grouping s'élargissait pa mal trop a mon gout comparer d'autres munitions que j'avais loader avec des Berger VLD. Je les ai donc tasser pour chasser avec les VLD. C'est donc une question de précision plus que de performance . C'est mon opinion ..... Mais comme je viens de dire , la seule expérience que j'ai avec les TTSX c'est dans ma 270 win. Mais en acheter d'autres ca serais les TSX original ......
De ce temps-ci je suis pas mal Nosler Partition .... .[/quote]
tout ces plomb mentionné vallent la peine detre utilisé a la chasse cest surtout a l'arme de choisir son plomb moi la mienne fait des miracle avec un berger vld jle conserve meilleur grouping 9/16 de pouces et a 400 verge 2.990
le nouveau magasine AVENTURE CHASSE ET PECHE il y a des test de plomb sa vaut la peine detre lu et le scirroco est quand meme impressionnant et pour ma part parlé moi pas de 100% de retention jtrouve que c trop solide
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 9:02
Salut jerrykid
Un boulet qui a une bonne expansion avec une rentention de 100 % aura une meilleur performance en général q'un boulet qui a une bonne expansion et une faible rétention... Et pour ma part je trouve les boulet berger vld trop fragile il ont tendance a ce désagréger...
Voici un test de penetration et de retention de poids qu'un membre (bcsteve) sur CGN a fait.
- The impact velocity was made to duplicate modern 6.5X55 loads at 100 yds. . - Test rifle: Winchester Model 70 Featherweight 6.5X55 Swed - Test media: Wet newspaper....lots of wet newspaper!!
Berger 140gr VLD Hunting Average Penetration (inches): 12.17 Average Weight Retained (grain): 50.1 Average Weight Retained (%): 36.4 Average Expansion (inches): 0.576
Barnes 130gr TSX Average Penetration (inches): 18 Average Weight Retained (grain): 129.9 Average Weight Retained (%): 100 Average Expansion (inches): 0.552
Swift 130gr Scirocco II Average Penetration (inches): 13.3 Average Weight Retained (grain): 124.7 Average Weight Retained (%): 98.2 Average Expansion (inches): 0.685
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 9:52
jean t a écrit:
Salut jerrykid
Un boulet qui a une bonne expansion avec une rentention de 100 % aura une meilleur performance en général q'un boulet qui a une bonne expansion et une faible rétention... Et pour ma part je trouve les boulet berger vld trop fragile il ont tendance a ce désagréger...
100% d'acord simple logique
Les loi de la physique appliquer en début 1900 et c'elle de nos jours il a eu du progret dans tout ,, Même dans les boulet ya eu évolution .
Et les boulet composer de plomb seront toujours imprévisible celon la densitée la masse et la matière
que le boulet aura a faire son travail et la physique appliquer dans Barnes ces le même principe
que la pression exercer dans une douille lors de la mise a feu
alors dans la douille la pression monte entre 30 000 a 70 000 pieds lbs ( 6.5x284 ) lors de l'accélèration du boulet
et ces la même chose qui ce passe a l'entré du boulet barnes TSX ces a dir des que la première
matière tel la peau de l'animal étant gélatineuse entre en contact de l'orifice de la pointe de logive de Barnes TSX
de tres tres haute pression se forme dans l'orifice au premier 1/4 de pouces de pénétration
produisant les 4 pétalles des l,impact pouvant résister a tout dans l'animal
donc un 150 grains barnes TSX va se frayer un chemin avec ses 150 grains d'un bout a l'autre
et un boulet composer de plomb et brass devra parfois avoir 165 grs et voir plus
pour ce que peut faire barnes TSX 150 grs et les 4 pétalles des boulet Barnes sont jamais imprévisible
peut importe la matière rencontré dans l,animal
Boulet de gauche 280 grains et a droite 250 grains et le cratère restant
au centre des 4 pétalle de barnes TSX conserve une pression constante tel un volcan en éruption
sur tout son passage crant une implosion continue tout en augmentant le diamêtre des ondes de shok ces de la physique appliquer de nos jours
Alors le barnes TSX est a double action ( pression interne implosion )
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 10:01
jean t a écrit:
Swift 130gr Scirocco II Average Penetration (inches): 13.3 Average Weight Retained (grain): 124.7 Average Weight Retained (%): 98.2 Average Expansion (inches): 0.685
Parconte ces 3 boulets n'ont pas frapper d'ossature solide , test dans gélatine balistique ces comme entre 2 cotes
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 10:13
flèche perdue a écrit:
jean t a écrit:
Parconte ces 3 boulets n'ont pas frapper d'ossature solide , test dans gélatine balistique ces comme entre 2 cotes
Salut flèche perdu
Les tests ont été fait sur du papier journal mouillé.. en passant, super tes vidéos..
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 10:26
jean t a écrit:
Salut flèche perdu
Les tests ont été fait sur du papier journal mouillé.. en passant, super tes vidéos..
Merci Jean
Voici mon dernier vidéo life 2014 ,,, tomber sur place avec une tout tout petite 6.5x55
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 11:02
Voici le même test avec Nosler accubond
Nosler 140gr Accubond Average Penetration (inches): 14.17 Average Weight Retained (grain): 89.9 Average Weight Retained (%): 64.2 Average Expansion (inches): 0.621
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 11:53
. Parfois , un boulet plus mou qui ouvre rapidement est préférable dans certaines conditions. comme je mentionne régulièrement , et c'est mon avis .....Dans un ours ou un chevreuil qui sont des gibiers moyens. Il est important de faire un gros dégat pour coucher la bete au plus vite pour facilité la recherche. Un X-Bullet tirer d'une 308 a moindrement longue distance n'est pas nécessairement le meilleur choix . Le berger VLD Hunting serais je crois plus efficace. La vélocité est un facteur déterminant. Le choix d'un boulet tirer par une 30-378 ne seras pas le mëme . Une bonne rétention c'est important mais pas nécessairement le 100 %. L'idéal est un Bullet qui travaille bien a toutes les distances selon la vélocité de son arme. .
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 12:21
L,idéal ces un boulet précis suivi du diamètre que produira son onde de chok en perforation total ,,, donc le boulet tombe par terre a la sortie de l'animal fictif bien sur
alors le plus ;possible tout l,onde de chok a 100% dans l'animal ce dans un monde idéal
bien sur un projectil ultra puissant et dévastateur tel un .50 BMG des bonbardier P51 Mustang produira 300% d,onde de shok
dans un chevreuil comme a l'extérieur ces a dir un premier 100% dans le chevreuil et les 200% d'onde de chok restant
dans son envol mais de l'autre coté du chevreuil alors une 243 hollow pointe pour la chasse au lièvre
fera de même . Mais avec le temps et l,expériense dans le bois ont s'asagie
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 12:39
bigjohn a écrit:
. Parfois , un boulet plus mou qui ouvre rapidement est préférable dans certaines conditions. comme je mentionne régulièrement , et c'est mon avis .....Dans un ours ou un chevreuil qui sont des gibiers moyens. Il est important de faire un gros dégat pour coucher la bete au plus vite pour facilité la recherche. Un X-Bullet tirer d'une 308 a moindrement longue distance n'est pas nécessairement le meilleur choix . Le berger VLD Hunting serais je crois plus efficace. La vélocité est un facteur déterminant. Le choix d'un boulet tirer par une 30-378 ne seras pas le mëme . Une bonne rétention c'est important mais pas nécessairement le 100 %. L'idéal est un Bullet qui travaille bien a toutes les distances selon la vélocité de son arme. .
Salut big john Tout a fait d'accord sur ce point avec toi, un chasseur ne peut jamais prévoir a 100 % la distance qui le séparera du gibier lorsqu'il apparaitra ..Mieux avoir un boulet polyvalent . Mais pour le soft point j'ai plus de bémol. Je préfère avoir un boulet qui libérera le max d'énergie a l'endroit que j'aurais choisi ( en l'occurrence les poumons) tout en gardant son max de masse qu'un boulet qui libérera son énergie a des endroit que je ne peux prévoir du a sa fragmentation ou a son risque de fragmentation plus élevé... C'est juste mon point vue ..
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 18:57
d'après les résultat du test le plus performant serait le scirocco. plus grande expansion frontale pour plus de dommages interne. et rétention de poids presqu'a 100% comme les barnes pour une bonne pénétration.
les barnes que j'ai essayé on trés bien fait la job. sauf qu'on a pas besoin de plus de pénétration que traversé l'animal... ce que les autres boulet font deja pas mal toujours. et les dommages interne étais nettement moins important avec les barnes que les scirocco ou accubond. mais tout une trail de sang, on les aurait dit tiré à l'arc...
Sujet: Re: Test nosler accubond Ven 25 Juil 2014 - 21:18
daccord avec vous sur tout moi je crois que le accubond qui perd un peu de sa masse serais mieux pour ce que jen fait et le scirocco exellent aussi
jsuis consienct que le berger nest pas parfait regarder la photo de mon avatar 165 grain 800 pied a la 308 cest la sorti que lon voie la grosseur dun 2$
mais a lorignal jai fait un tir par en arriere de la bete et jai frapper 2 cote le poumon gauche a été perforé sur tou sa longeur gros comme un balle de ping pong jai pas trouver de sorti réelle de la balle ni retrouver de fragment selon moi le vld nest pas fait pour frapper 2 cote une seule sinon...
le accubond a 64% de retention est parfait pour mon calibre comme a dit 300 rum jai besoin que sa travail dans la bete et non que la balle continu 500 pied plus loin
800 pied a la 308 jpensait jamais que sa sortirais mais jai pas frappé d'os jles juste derinché bin raide pu de conduite avant
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Test nosler accubond Sam 26 Juil 2014 - 8:57
J e chasse l'orignal depuis plusieurs années et j'en ai essayé des boulet et aujourd'hui je chasse avec 2 sorte de boulets accubond et sierra cal 308,270,7mm,308,300wm.
Sujet: Re: Test nosler accubond Sam 26 Juil 2014 - 9:12
sylo a écrit:
J e chasse l'orignal depuis plusieurs années et j'en ai essayé des boulet et aujourd'hui je chasse avec 2 sorte de boulets accubond et sierra cal 308,270,7mm,308,300wm.
Salut Sylo
Quelle sont les autre boulets que tu as essayer et pourquois ton choix c'est arrêté sur le accubond et le sierra??
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Test nosler accubond Sam 26 Juil 2014 - 10:26
Beaucoup trop nombreux pour tous les énumérer mais en voici quelque un Hornady sst 270 bon boullet Interbond bon boullet mais la précision n'y est pas(308,300,7mm et 270) Speer mag tip bon dans un gibier moyen caribou mais trop mou dans l'orignal (7mm et 300 ) Speer boat tail trop mou manque de pénétration (7mm) Hornady interlock bon boullet mais manque de précision (30-06 et 300 ) Sierra boat tail excellent boullet pour l'orignal (30-06) Berger vld excellent mais brise beaucoup le gibier si balle mal placée (300) Amax trop mou et pas très précis (300) Hornady RN excellent (45-70) Sierra match excellent cible et vermine (223) Berger fb target excellent cible et vermine (223) Partition excellent mais dépassé par le accubond (308,30-06,7mm et 300)
Ce sont des résultats avec mes armes et il en serait peut-être autrement avec d'autres armes, donc je ne veus pas partir de stupides dicussions a en plus finir.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Test nosler accubond Sam 9 Aoû 2014 - 1:57
A l,orrigine je chassais avec des X de Barnes mais depuis plusieurs annees avec les Tsx car ils ne font plus ces X qu,ils faisaient mais mes résultats sur ce plomb est tout aussi bons Je suis d,accord avec le principe de dire qu,on a pas besoin de plus de penetration un coup le gibier traverse,la ou ca peut changer c,est que si jamais un gros os d,epaule d,orignal est percute par un TSX ,ce dernier va le briser ,l,eclater et continuerer sa course tout en gardant sa pesanteur et ca sur de longue distances et aura encore traverse l,orignal tandis que ses concurrents vont probablement se river le nez et perdre de la pesanteur et arreteront souvent avant de traverser l,orignal.
Sujet: Re: Test nosler accubond Sam 9 Aoû 2014 - 5:51
. Je viens de m'acheter une boite de TSX en .277 130gr. Si les résultats sur target sont bon ca vas etre mon boulet 2014 dans ma A-Bolt II 270 win. Mais pour rester un peu dans le sujet j'ai penser ramasser des Accubound le probleme pas de 130gr. juste du 140gr. c'est ca qui a orienté mon choix tout mes autres bullets sont en 130gr. .
Sujet: Re: Test nosler accubond Sam 9 Aoû 2014 - 9:49
cest toujour une question de choix personnel
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Test nosler accubond Sam 9 Aoû 2014 - 10:33