technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: demande de permis de transport pour achat. Mer 15 Avr 2009 - 7:29 | |
| Bonjour la gang. Pour l'achat de mon pistolet le permis de transport,je fait la demande a la SQ ou a la GRC Et suis-je oubligé de mentionner l'endroit ou je fait l'achat car je ne suis pas décidé entre deux detaillant. Je peut compté combien de temps le recevoir Merci a l'avance |
|
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: demande de permis de transport pour achat. Mer 15 Avr 2009 - 7:59 | |
| Lors d'un achat, tu auras automatiquement le permis de transport pour le prendre de l'endroit ou tu l'as acheté jusqu'au lieu d'entreposage soit habituellement chez toi. Le permis est valide pour 30 jours.
Ensuite, tu devras faire ta demande de permis pour aller au Club de tir. Tu peux demander un permis pour la durée de validité de ta carte de membre au Club ou un maximum de 3 ans.
Finalement, cette demande doit être faite au contrôleur des armes à feu de ta province, donc la SQ dans notre cas. |
|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: demande de permis de transport pour achat. Mer 15 Avr 2009 - 9:15 | |
| Normalement, c'est le marchand qui s'occupe de ça de A à Z. Je n'ai pas eu à faire aucune demande par moi même. Le marchand me demande seulement quel est mon club de tir et il s'occupe du reste. |
|
Colt1911 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : Lacolle Emploi : logistique de Transport Loisirs : Week-end Warrior Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: demande de permis de transport pour achat. Mer 15 Avr 2009 - 12:20 | |
| Salut technomeca , Donc sa sera le Glock 17 finalement ???? |
|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: demande de permis de transport pour achat. Mer 15 Avr 2009 - 12:48 | |
| Salut colt1911 Je pense bien que oui mais la prise en main doit m'être comfortable et l'achat devrais se faire a Drummondville pour ne pas nommé le magasin.
Je vous donneraie des nouvelles lorsque l'achat seras fait.Et une photo. |
|
Colt1911 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 54 Localisation : Lacolle Emploi : logistique de Transport Loisirs : Week-end Warrior Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: demande de permis de transport pour achat. Mer 15 Avr 2009 - 14:09 | |
| Oui , la prise en main est très importante ... prend bien ton temps . J'adore mon Beretta , mais j'ai de petite main et en plus j'ai une Grip de type '' wrap-arround '' donc un peu moins confortable . J'ai remis les grip stock en plastic et je vais aller essayer ca , les boyz au club me disent tous que sa devrait être beaucoup mieux. |
|