EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

info légal d'une business ?!

5 participants
AuteurMessage
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
keshlalish

info légal d'une business ?! Empty
MessageSujet: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:19

hey salut, j'aurais besoin d'aide pour un projet.
je cherche les info légal et les obligation relié a une business dans le domaine des armes a feux.

permis requis, entreposage bref la total.
si vous avez une idée ou je peux trouver sa ?!

et aussi si vous conaissez les principaux fournisseur  Confus 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:27

Me semble qu'on a déjà répondu non??? confused 

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:01

bin j'avais fait se poste la, mais j'ai les info de se que le monde cherche mais pas d'info légal.

en gros j'ai regarder pour acheter un magasin déja en marche, mais la banque ne finance pas l'inventaire donc sa doit sortir de ma poche XD. alors tant qU'a défrayer tout, aussi bien partir en neuf avec du stock qui se vend.
(le bonhomme a environ 150 000$ d'inventaire qui se vend pas)
Tourblanche
Tourblanche

Masculin
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin

MessageSujet: Re: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 14:58

Je vais faire la moitié d'une joke  ...

Va demander aux dragons  !    

La partie sérieuse maintenant .

Pourquoi ce commerce est-il à vendre ?  Est-ce que le propriétaire  se retire avec
une fortune  ou bien il se débarrasse  d'un  esclavage  , quitte à  perdre de  son capital  ?
150 000 $  d'inventaire invendu  ( ou invendable ?)   c' est pas rien .  Quand  on pense que
dans ce domaine  , la plupart  des commerces sont  en " back order "  .

Pas besoin d' aller se faire niaiser  à la TV par  des millionnaires  pour  s'informer
si il y a de l' argent  à faire dans un   commerce .  Combien ça rapportait l' an dernier ?
 De combien ferais-tu monter le chiffre d' affaire  si tu prenais les décisions ?   200%   ?
  50 %  ....   3%    ?    Que va-tu apporter à ce commerce pour le faire avancer ? Des listes de clients fidèles ? Ta formation d' armurier
dans les meilleures écoles des USA et d' Europe ? La publicité de tes médailles Olympiques?
Ou juste ton sourire amical ?

Mais surtout , à quand  remontent les  vacances du propriétaire précédent ?

keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:01

en fait le gros gros problême c'Est que sa vient pas juste avec un fond de commerce.

le terrain et la batisse sont a vendre en lot.
200 000 pour la batisse
300 000 pour l'inventaire

il a 350 000 en inventaire et la batisse en vaut 249 000. oui a partir de la c'est quand même intéressant (surtout que ya un logement 7 et demi pour la famille)

mais ou sa se corse c'est que la banque veut me financer le building plus les trucs genre (caisse enregistreuse ,machine a aiguisser etc) mais elle ne financera pas l'inventaire.

et j'ai pas fait ouvrir les livres, mon comptable charge 2000 en partant et le monsieur est plutot désagréable si je peux dire (il a toujours sa femme et son jeune qui sont comme des vautour)
selon moi c'est un endroit qui serait payant, mais probablement pas assé pour me mettre 500 000 en dette donc la moitié infinancable sur le dos.
surtout avec la micro récession qui s'envient.

a noter que sa doit faire 5 ans qu'il est a vendre le commerce.

aussi la famille y travail et le loyer est louer a 300$ par mois a un membre de la famille (je présume le jeune)
même si j'étais capable je suis pas sur que mes termes serait accepter, mise a pied de madame et du jeune (2 aire de boeuf qui conaisse rien de récent) et reprise du logement pour moi même.

sa fait quand même longtemps par exemple que le commerce est en place, 50 ans environ. mais les proprio en sont blasé et font fuire leur clientèle, le monde vont acheter pour les spéciaux.
et par fuire la clientèle je parle d'engeuller un client qui demande un produit qui ne fait pas l'affaire du vendeur ou chicaner un client qui ne sais pas c'est quoi un panache de caribou (a noter le client cherchait un spécial)

donc j'ai mis le projet de côté et je cherche des info pour me partir un site web et commencer une micro business par internet, si sa marche alors qui sait peut-être une vrai boutique.
c'est pour sa que je cherche les termes légaux pour débuter dans se domaine.

et pour le dernier paragraphe
Que va-tu apporter à ce commerce pour le faire avancer ? Des listes de clients fidèles ? Ta formation d' armurier
dans les meilleures écoles des USA et d' Europe ? La publicité de tes médailles Olympiques?
Ou juste ton sourire amical ?

j'ai pas de médaille, pas de diplôme, pas de clientèle.
mais je suis un vendeur, la vous allez me dire boff un autre.
la différence entre moi et votre tit vendeur de boutique de sport, moi je m'informe sur les produits, j'essaie, je teste et je m'arrange pour avoir se que le client veut.
je lui vend pas de la merde a moins que se soit exactement se qu'il veut.
et si j'ai la possibilité de vendre quelque chose a quelqu'un qui s'y connais pas trop, je vais toujours lui offrir le meilleur pour le moins cher.

je faisais sa dans l'électronique et les clients revennaient me voir (plutôt que leur vendeur habituelle)
parce qu'a la fin de la journée ils avaient exactement se qu'ils cherchaient et ressortaient avec plus dans leur poche.
j'essaie de me tenir le plus d'actualité aussi (se que la majorité des petit commerce ne font pas.)
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

MessageSujet: Re: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 11:21

En tout cas, moi je trouve ca inspirant de voir du monde avec l'esprit entrepreneurial! Par contre, j'allume une redlight pour ce qui est du staff. Les employés sont "attachés" à l'entreprise et non à l'employeur (donc ils pourraient revenir contre toi si tu les licencies sans cause juste et suffisante). Il y a des moyens de le faire quand même comme de fermer le commerce, abolir des postes, etc. mais la CRT a souvent tendance dans ces cas là à tenter d'interpréter les intentions du gestionnaire...

Ensuite, si je peux me permettre un conseil, bien que je ne sois pas dans le domaine du commerce, je ferais voir ses livres par un vrai comptable, quitte à te faire faire un prix par qqun d'autre si tu trouves le prix prohibitif actuellement. Il existe des moyens de maquiller des données qu'un comptable saura déceler... Tu pourras savoir si réellement le bateau est à flots ou si il coule.

Pour conclure, bonne chance dans tes projets, je crois que la qualité du service est encore un aspect que bien des consommateurs recherchent, même à l'ère du commerce électronique! Pour ma part, j'encourage souvent les commerçants locaux même si de plus en plus de mes achats se font sur internet, simplement parce que j'aime le service que je retrouve à ces endroits.
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:10

pour se qui est du staf c'Est pas trop compliqué a mettre a pied.

si j'avais a acheter le magasin ils devraient être en norme pour le commerce future,

ppa
ppar
permis piègeur trappeur
bilingue
habile avec internet et la gestion de site web.
et je peux en rajouter long long, sa c'est pas un problème XD

le mr a presque 70 ans, sa femme aussi et leur jeune a genre 50 ans.
a ma dernière visite c'était très clair qu'ils n'utilisaient pas internet, le commerce a pas de site web
et ils sont pas au courant des nouveauté et je quote le jeune ''ha je connais pas sa, on jour pas la dessus internet''

mais merci pour l'encouragement je garde le projet en vue
Tourblanche
Tourblanche

Masculin
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin

MessageSujet: Re: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:06

Est-ce qu'ils ont le téléphone ? Le courrier ?  Suspect 

keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 19:04

pas de pub ou très peu, téléphonne oui mais c'Est pas toujours acceuillant.

plus la semaine avance plus ils sont fatigué donc leur caractère ressort rapidement.
asser spécial
eric ss

MessageSujet: Re: info légal d'une business ?!   info légal d'une business ?! Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 7:06

belle initiative, bravo. J'aurais tendance et même une obligation comme dit will 870 de faire vérifier les livres, très important. Des chiffres ce modifies. En plus il ne peux pas passer beaucoup de cash, peut être des aiguisages, poches de carottes... Tu dois avoir une idée dans quoi tu t'embarques. Deuxième point,,, être travailleur autonome est un beau projet, mais oublie les 5 semaines de vacances par année et vendredi à 5 heures tu ferme boutique et tu parts à la chasse,, du moins pour les 5 premières années minimum,(après 22 ans, sur rendez vous, j'ouvre encore le samedi, dimanche, le soir ...). Si ta une conjointe, elle va surement te dire, tu travailles encore:oops: (expérience personnel )
bonne chance dans ton projet et tiens nous au courant.

info légal d'une business ?!
Page 1 sur 1