EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

fluter un canon

+5
MescaBug
dero338
Potenza
n0th1ng
1976luc
9 participants
AuteurMessage
1976luc
Grande gueule / Big mouth
1976luc

Masculin
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload

fluter un canon Empty
MessageSujet: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:56

qui est capable de fluter un canon?????
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:49

pas mal tout les armurie avec une millingr peux le faire, mais sont pe pas équiper pour faire un stress relief (traitement thermique) sur ton canon après  scratch 
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 4:25

Quel contour de canon tu veux fluter, bull barrel ..?
1976luc
1976luc

Masculin

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 7:02

heavy barrel remington
dero338

Masculin

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:14

Si ton canon ne subit pas un stress relief après la coupe des flûtes, il y a un risque qu'il travaille en réchauffant.

Si tu veux un canon flûte, la meilleure chose est de commander ton blank déjà flute par le fabricant si ils font un stress relief après
MescaBug
MescaBug

Masculin

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:25

dero338 a écrit:
Si ton canon ne subit pas un stress relief après la coupe des flûtes, il y a un risque qu'il travaille en réchauffant.

Si tu veux un canon flûte, la meilleure chose est de  commander ton blank déjà flute par le fabricant si ils font un stress relief après

+1000.

J'éviterais de faire du machinage sur un canon qui a déja passé par les traitements de stress relief... Un armurier va te charger plus cher que le prix d'un canon neuf anyway...

C'est quand même quelques heures d'ouvrages, à 75$ de l'heure.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 10:36

Et ta carabine est déjà très précise, ce n'est pas là que tu feras des gains.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1976luc
1976luc

Masculin

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:34

ok je ny toucherai pas alors...
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:06

Moi j'ai déjà flutté un douze instantanément ,j'avais tombé et il avait de la boue à l'intérieur lorsque j'ai tiré , il flutté ou trompetté pas à peu près, moi aussi ça m'a couté un canon...
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:23

lol! lol! lol! lol! 
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 22:26

Fluter un canon existant peut te faire perdre de la précision surtout sur un petit contour, le seul canon fluté pour moi qui est vraiment potent est celui qui est fluté avant d'etre percé et riflé.
Pre-64
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Pre-64

Masculin
Emploi : armurier
Loisirs : chasse, tir,photo

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:52

Quand on parle de stress dans un canon on parle généralement du stress induit lors de la production du canon. C'est a dire lors du perçage du trou avec le gundrill et lorsque les rayures sont produites. Certaine methode de produire les canons sont plus stressante que d'autre. La methode " hammer forged" est la pire, suivi des button pulled et la methode qui produit le moins de stress, c'est le cut rifling. Les differents fabricants de canons semble tous avoir leur propre methode de stress relief et ils ne le font pas tous a la suite des mêmes étapes.

Couper des flutes dans un canon ne requiert pas que le canon passe au stress relief une fois la job terminé. Les outils de coupe produisent un stress négligeable si on le compare a marteler une bar de métal autour d'un mandrin rayuré ou bien de tirer un bouton de carbure a travers un trou trop petit dans le but de compressé le métal pour faire des rayures. Faire des flutes c'est un peu comme chambrer un canon, le fileté ou bien en machiner le contour, lorsque c'est bien fait, le stress induit est tellement négligeable qu'il est ignoré.

P.
http://reddnobb.com
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

fluter un canon Empty
MessageSujet: Re: fluter un canon   fluter un canon Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:14

Pre-64 a écrit:
Quand on parle de stress dans un canon on parle généralement du stress induit lors de la production du canon.  C'est a dire lors du perçage du trou avec le gundrill et lorsque les rayures sont produites.  Certaine methode de produire les canons sont plus stressante que d'autre.  La methode " hammer forged" est la pire, suivi des button pulled et la methode qui produit le moins de stress, c'est le cut rifling.  Les differents fabricants de canons semble tous avoir leur propre methode de stress relief et ils ne le font pas tous a la suite des mêmes étapes.  

Couper des flutes dans un canon ne requiert pas que le canon passe au stress relief une fois la job terminé.  Les outils de coupe produisent un stress négligeable si on le compare a marteler une bar de métal autour d'un mandrin rayuré ou bien de tirer un bouton de carbure a travers un trou trop petit dans le but de compressé le métal pour faire des rayures.  Faire des flutes c'est un peu comme chambrer un canon, le fileté ou bien en machiner le contour, lorsque c'est bien fait, le stress induit est tellement négligeable qu'il est ignoré.

P.

Toi tu jases c'est exactement ca, un end mill avec des petites coupes, pis on pourrait y'aller un peu plus fort en disant qu'un stress relief va juste risquer d'empirer apres une opération semblable, les gars qui font du cut rifling peuvent meme fluter le canon avant de le percer ils sortent a l'autre bout avec env. .002 offset, tres négligeable.

fluter un canon
Page 1 sur 1