| Énigme Savage Mark II | |
|
+51clickdown lavoltiges gunguru Indiana Jaune Gandhi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gandhi Occasionnel / Occasional
| Sujet: Énigme Savage Mark II Mar 15 Juil 2014 - 22:22 | |
| Jai un ami qui dit que lorsqu'il tire à l'orizontal sa Savage Mark II en .22 elle est précise mais quand il tire une cible au sol grenre a environ 15' devant lui (soit incliné vers le bas) la carabine perd sa précision et manque souvent ses perdrix ainsi... selon lui la cause est l'inclinaison vers le bas. Il tire a mire ouverte pas de lunette...
Il voudrait s'en débarrassé maintenant...
connaissez vous la cause de se problème? (munition, mire, canon, p-e même le chasseur... lol)
avez vous déja vue ca? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 7:36 | |
| Juste une hypothèse comme ça, mais à la perdrix c'est du tir debout et sans appuis. Est-ce qu'il pratique ce type de tir ou il pratique assis avec un appuis. C'est très différent.
|
|
| |
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 8:08 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Juste une hypothèse comme ça, mais à la perdrix c'est du tir debout et sans appuis. Est-ce qu'il pratique ce type de tir ou il pratique assis avec un appuis. C'est très différent.
je crois que dans les deux cas il debout sans appuis autre que lui même avec le même type de munition... mais je vais lui redemander pour m'en assurer... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 8:08 | |
| A 15'!!!!!!
Ouf, c'est 5m ca, c'est quasiment un tir de Sniper! Sérieusement, à cet distance, il pourrait presque l,assomer...
Mon guess, ton ami est un piètre tireur, point.
D'aucune facon un tir penché ou pas, en fait, n'importe quelle condition externe, ne pourrait faire de différence à cette distance très courte. La seule explication, c'est qu'il est un mauvais tireur ou que ses mires sont off en tabarouette, mais je doute de cette dernière option car il tire bien à l'horizontal.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 8:16 | |
| - gunguru a écrit:
- A 15'!!!!!!
Ouf, c'est 5m ca, c'est quasiment un tir de Sniper! Sérieusement, à cet distance, il pourrait presque l,assomer...
D'aucune facon un tir penché ou pas, en fait, n'importe quelle condition externe, ne pourrait faire de différence à cette distance très courte. La seule explication, c'est qu'il est un mauvais tireur ou que ses mires sont off en tabarouette, mais je doute de cette dernière option car il tire bien à l'horizontal.
lol merci je lui dirais pas ainsi mais je considère cette hypothèse comme étant envisageable... je me demande si il flincherait pas quand c'est trop proche... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 8:29 | |
| C'est clair...
Selon moi, il "panique" ou s'excite trop à la vue de la perdrix, et ainsi ne prend pas vraiment le temps de viser correctement et encore moins de contrôler sa détente.
En fait, une carabine, surtout à une si courte distance, tireras toujours de la même façon à la même place (un groupe très serré mettons à 15'), la balle n'ayant pas vraiment le temps de changer de trajectoire significativement du aux facteurs externes (vent, gravité, etc). Donc, la seule chose qui peut faire varier la précision entre un tir horizontal et un tir en angle, c'est le type qui appuie sur la détente.
Comme je disais, il doit s'exciter a la vue de la perdrix et soit ne pas prendre le temps de bien viser, mais surtout, il doit donner un coup sur la détente comme avec un 12, ce qui est mortel pour la précision avec une carabine.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 9:14 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 10:04 | |
| - gunguru a écrit:
J'ai été un plus diplomate dans ma réponse mais c'est pas mal ça que je pense aussi. Suggère lui de s'acheter un 20 ou un 12. |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 12:01 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- gunguru a écrit:
J'ai été un plus diplomate dans ma réponse mais c'est pas mal ça que je pense aussi. Suggère lui de s'acheter un 20 ou un 12. c'est ce qu'il projette effectivement... un 20... moi du coup je projette de lui racheter sa mark II... m'a aller l'essayé avant voir si il y a pas " réellement" un problème...
Dernière édition par Gandhi le Mer 16 Juil 2014 - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 12:06 | |
| - gunguru a écrit:
- Selon moi, il "panique" ou s'excite trop à la vue de la perdrix
Moi aussi je viens excité quand je vois des poules Blagues à part, pas de raison de rater une cible à 15 pieds |
|
| |
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 12:15 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 19:13 | |
| J'pense que le problème est derrière la carabine et non devant :P
|
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 19:34 | |
| le pauvre gars , au moins maintenant il est au courant faudrait peut être lui expliquer comment fonctionne une mire aussi en même temps 15 pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 20:09 | |
| - lavoltiges a écrit:
- le pauvre gars , au moins maintenant il est au courant
faudrait peut être lui expliquer comment fonctionne une mire aussi
en même temps 15 pieds!!!!!!!!!!!!!!!!!!! < non pas encore au courent... je veux un bon prix pour sa MK2... |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme Savage Mark II Mer 16 Juil 2014 - 20:53 | |
| |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| |
| |
| Énigme Savage Mark II | |
|